Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xeron

Messages de xeron

Lundi 22 Septembre 2014 15:45

Salut.

Je suis confronté à un problème depuis que j'ai changé de raquette.
Je possédais auparavant un bois waldner senso V2 avec nimbus soft en CD et nimbus sound en revers.
Je suis passé à une combinaison waldner senso V1 carbon avec :
_ target sound 2 mm en CD
J'en suis très satisfait dans le jeu MAIS mon service a perdu en effet... mes balles coupées sont devenues attaquables par beaucoup Pleurer J'ai l'impression d'un rebond plus haut...

Est-ce un problème de bonhomme ou de revêtement ou de raquette ?
Merci d'avance de votre aide.

Jeudi 03 Juillet 2014 08:58

Citation de julot :
Et ça ne se casse pas en tapant sur son coéquipier en double! Émoticône

Oupsssssss Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2014 15:30

Cool, merci mais les avis semblent diverger quant à l'optimisation en fonction des plaques...
Je vais l'utiliser des plaques plutôt tendres avec :
Cornilleau Target Sound 37,5
Hexer Powersponge (38).

Qu'en pensez-vous ?

Mercredi 02 Juillet 2014 11:59

Cool, merci du conseil Clin d'oeil

Mercredi 02 Juillet 2014 10:44

Salut.
Je viens de casser mon bois Senso Waldner V2 et j'ai trouvé une belle promo sur une Waldner Senso carbon.
Quelles sont les différences selon vous, car j'ai jamais joué avec des Carbon...
Merci de vos conseils.

Jeudi 22 Mai 2014 14:49

Merci, mais là je demandais plutôt des conseils sur ces plaques là... Content que j'ai en test en ce moment... Personne pour le calibra ?

Mardi 20 Mai 2014 12:35

Citation de Statixix :

J'ai abandonné à cause de l'effet catapulte dans le petit jeu.
.

Mais tous ces revêtements ont cet effet... j'ai essayé les plaques asiats sans etre convaincu, surtout quand je voulais rentrer plus fort à mi - distance

Mardi 20 Mai 2014 12:32

Citation de CEOS :
Peu m'importe les chiffres, je me fie à mes sensations et avec le Calibra Sound, j'ai eu un ressenti assez, voir très tendre...
Venant d'un Pryde (lequel ?) tu devrais aimer, même genre mais en mieux pour ceux qui aiment ce style de plaque ...

Le pryde classique

Mardi 20 Mai 2014 11:45

Salut,
Je me renseigne sur le calibra sound, mais je l'ai trouvé avec des infos contradictoires. Wack sport l'indique à 35 en dureté et vous à 40...

J'ai besoin d'une plaque en coup droit pour un 1er top à la table avec prise de risque, et enchainement à mi-distance... Donc pas trop dure quoi, mais un bon contrôle avec pas mal de vitesse...

Mardi 20 Mai 2014 10:53

Salut.
Après des tests infructueux de plaques asiatiques, je teste de nouvelles plaques et je voudrais vos avis.
Jeu offensif avec premier démarrage à la table et enchainement à mi-distance (en top en Cd, en claque en revers).
Après plusieurs essais, il me reste le target sound, l'energy x-tra en CD... et je me demande si ne pourrais pas y ajouter un nimbus sound en max. Car avec mon jeu à mi-distance mais très offensif il me faudrait peut-être un anglet de rejet pas trop bas...
En revers, le choix se limite entre nimbus sound (en 1,8 ou 2) et hexer powersponge.

Des avis ???

EDIT : le calibra , je l'ai vu à 35 en dureté sur wacksport, et 40 sur votre site.... ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 11:35 par xeron

Lundi 05 Mai 2014 10:38

Citation de nicopong1 :

L'encollage est plus efficace avec de la colle blanche, j'ai testé dernièrement la sader texticroche, que j'étale avec un petit bout de ouate de filtration pour aquarium

Ca ressemble à ça la ouate filtration pour aquarium ?
http://www.aqua-store.fr/166-perlon-ouate-aquarium

Merci d'avance de votre aide

Mardi 29 Avril 2014 16:04

Dernière question, sûrement très couillonne... c'est légal de les booster ?

Mardi 29 Avril 2014 11:23

Et penses tu que mon bois creux waldner senso V2 ira avec ou il faut prévoir un changement du coup ?

Lundi 28 Avril 2014 18:33

Citation de nicopong1 :

A la limite je peux te faire essayer mon 729-5 boosté, je viens de l'éliminer de mes derniers essais, je lui préfère pour le moment le new 729-2.

Bah je veux bien essayer ouais. Tu as moyen de me l'envoyer ?

Ca veut dire que je n'aurai pas besoin de la booster moi-même ?

Lundi 28 Avril 2014 17:03

J'avoue que je préférerai éviter de booster les plaques...
Je n'ai jamais essayé, et ce me tente moyen de me relancer dans un processus fastidieux avant de jouer.
Je cherche donc plutôt de plaques à utiliser direct, même si j'avoue être déçu de la rapidité d'usure des plaques modernes tensor, avec ces petites protections plastiques qui sont vite inutilisables...

Dilemme.... C'est vraiment régulier à mettre le booster ? ou rapide et facile ?

Par contre je voudrais vraiment éviter de changer de bois Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 17:08 par xeron

Lundi 28 Avril 2014 16:07

Disons que le pryde ne me laissait aucune sécurité dans les coups... et que je trouvais le nimbus soft irrégulier dans l'effet catapulte...
J'ai eu avant un jo platin soft en CD, et encore avant un rookie Dtecs, mais ç'était à l'époque de la colle rapide...
Je pense donc avoir besoin d'un plaque suffisamment rapide pour ne pas avoir à forcer, mais en gardant de la tendresse et de l'adhérence pour le toucher (au service ou sur défenseur).

Lundi 28 Avril 2014 14:14

Citation de nicopong1 :
Pour ton revers, tu devrais essayer un cyber tacky soft en 2mm avec un peu de booster (ou même sans booster, à voir dans un 1er temps),

Effectivement, rien à voir coté prix, mais il a l'air plus lent que la plupart de mes plaques depuis 10 ans Content
http://www.tabletennisdb.com/rubber/imperial-cyber-tacky-japan-soft.html
Mais je ne demande qu'à te croire vu que tu as utilisé le nimbus sound aussi...

Un conseil pour le CD aussi ?
Pour info, j'ai un bois creux Senso V2
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 14:20 par xeron

Lundi 28 Avril 2014 12:48

Salut.

J'ai changé mes Nimbus Soft (2mm en CD) et Nimbus Sound (1,8 en R) pour mettre 2 prydes (2 et 1,8), essai non concluant... Trop de faute en CD notamment. Pas assez d'effet sur le revers... Plaques sûrement trop dures.
J'ai un jeu basé sur un top coup droit plutôt puissant, et revers plus en contrôle, en poussette, léger top R ou à plat en claque. Niveau 14.
L'an passé, j'avais 2 nimbus (soft en CD, sound en R). Je sentais plus la balle mais je trouvais que ces plaques avait un effet catapulte très inégal, surtout dans mon CD.

Je demande donc des conseils. Retourner chez Tibhar avec la gamme genius (Sound et Sound Optimum par exemple) ou rester sur du Pryde mais avec le 30 (R) et le 40 (CD).

Merci d'avance.

Jeudi 20 Août 2009 17:09

Citation de pingmasters :
Salut,

si tu souhaite un revetement plus précis que le JO Platin soft, tu peux opter pour le Desto F2 de donic, ou le Nimbus Medium de tibhar.

très bon choix pour le revers Émoticône

Quel est la difference entre le medium et le soft chez Nimbus ?

Jeudi 20 Août 2009 15:40

Bonjour,

Je suis 45, avec un jeu plutôt tourné vers l'attaque (même si moins que par le passé à cause de la baisse des entrainements...).
L'an dernier, pour compenser la fin de la colle rapide, j'ai opté pour un DONIC Coppa JO Platin Soft (2 mm), mais il était un poil trop imprécis (enfin surtout moi). Aussi, je cherche une plaque avec un peu plus de contrôle, sachant qu'en revers j'ai adoré le toucher de balle du Tibhar Nimbus Sound.
Merci de vos conseils avisés !

PS : je joue avec un bois Donic Waldner Senso V2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xeron

Résolu