Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Shark et Joola Orca - Page 3

Mercredi 23 Juillet 2008 12:44

Citation de ulysse29 :
le Joola orca :

picots plus espacés et plus large? ca se rapprocherait du curl P2 ?!

Je l'ai commandé chez Friendship la semaine dernière(ils ne l'avaient pas en stock), dès que je le reçois, je te donne la réponse. Ca ne doit de toute façon pas se rapprocher du P2 dont les picots sont très larges et qui se rapproche plus, lui, d'un mi-long.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Juillet 2008 12:46

Si c'est quand même le cas, il ne m'intéressera pas... Je n'aime plus les mi-longs (j'ai pourtant longtemps jouer avec, mais en fait, ça ne me convient pas...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 13:01 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Juillet 2008 15:40

Sauvez Willy avec JOOLA ORCA
Émoticône
XuXin

Vendredi 25 Juillet 2008 20:17

Je viens de recevoir l'Orca; les picots sont atypiques, très fins (1,3 de diamètre- je n'en ai pas vu d'aussi fins depuis les anciens Curl P1 d'avant ratio !), néanmoins proches du ratio maxi (longueur 1,45 environ). On est donc loin du mi-long... La densité des picots est moyenne.
Pour l'adhérence, encore un de la grande famille des vrais rugueux, rien à voir avec l'Insider...qui restera très probablement le seul dans sa spécificité (avec les autres ttmaster). Je me demande toujours pourquoi, c'est bizarre cette absence de concurrence, les autres fabricants doutent-ils de la pérennité des "semi-rugueux"?
Mes impressions dans quelques jours.

Vendredi 25 Juillet 2008 20:22

Bientot le Joola Shark ? Idem pour l'alligator Def ? ça ne devrait plus tarder.

Dimanche 27 Juillet 2008 23:53

Premier entrainement avec l'Orca, et premières impressions par rapport à l'Octopus ou à l'Insider que j'ai utilisés avant:
- Excellent en attaque, constant et précis dans cet exercice, on sent qu'il a été étudié pour. Meilleur que l'Octopus (pourtant bon mais moins constant du fait du catapultage supérieur des picots), nettement meilleur que l'Insider (qui souffre d'imprécision par manque d'adhérence).
- En reculant, pas très efficace, comme l'Insider, nettement en retrait de l'Octopus.
- En petit jeu, "prise d'effet" adverse, facilité à la table: équivalent à l'Octopus et nettement inférieur à l'Insider, seul roi du secteur...
- En bloc passif, inférieur à l'Insider, équivalent à l'octopus tout comme en bloc actif, où il s'impose par sa précision à l'Insider.
Il est donc possible qu'en efficacité pure, il soit globalement inférieur aux 2 autres, notamment par un effet de gêne très relatif, le pendant de sa précision, à moins d'être très performant en attaque, ce qui ne parait pas utopique si le physique tient...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 00:22 par Gilles71

Mercredi 30 Juillet 2008 21:02

peut-être que je me trompe mais je me suis dit la chose suivante:

Dans la mesure ou avec l'interdiction des lisses, la gêne généré par les PL allait diminuer, il fallait compenser cette perte d'efficacité par une caractéristique permettant d'être performant dans un autre compartiment du jeu (a mi-distance ou à la table suivant les préférences du joueur et de ses capacités).

je prêche pour ma paroisse ( l'octopus) mais quid de l'intérêt d'un picot inférieur aux autres dans tous les compartiments du jeu si ce n'est ses capacités d'attaques?
si on pousse un peu le raisonnement, autant passer a un BS non?

aprés avoir eu pendant de long mois le destroyer que j'ai trouvé au final trop rapide tant pou le jeu à la table ( mes blocs sortaient) que pour le chop à mi-distance ( difficile de doser et d'impregner le bon effet : soit on privilégier le placement soit la gêne ), j'ai trouvé un bon compromis avec celui-la.

l'inconvénient d'un picot ( a mon sens) tel que l'orca est que l'on a pas interêt à se laisser déborder...

Jeudi 31 Juillet 2008 01:25

Pour l'instant, je garde aussi ma préférence à l'Octopus car il me semble plus complet que l'Orca (je poursuis les essais).
L'intérêt de l'Orca par rapport à un backside?
Enorme pour qui a l'habitude des PL! Je développe:
il est beaucoup moins sensible aux effets adverses, donc plus simple d'utilisation en bloc, en petit jeu, notamment en retour de service et quand celui-ci est coupé voire très coupé, tu attaques sans problème! essaie avec un backside... Tu peux prendre également la balle plus tôt.
Un PL reste un PL, et même peu gênant, il générera un nombre non négligeable de fautes de la majorité des adversaires, formatés par la loi du nombre pour un jeu contre backsides, où du moins installera chez lui le doute et l'application quand tu te serviras de ton PL, il sera ainsi moins performant la plupart du temps...
Quand au fait de se laisser déborder avec l'Orca, tu peux être plus facilement agressif qu'avec un backside (poussettes agressives au rebond, attaques sur balles coupées courtes), et je ne le trouve pas désavantagé dans la plupart des circonstances (il n'est pas possible de toper toutes les balles avec un BS!).
Donc, définitivement oui, quand on est joueur de picot "dans le sang", on est plus performant avec un PL rugueux qu'avec un BS !
L'intérêt d'un Orca par rapport à un autre PL: la confiance quand tu attaques ! et pour beaucoup attaquer avec un PL en compèt, il faut de la confiance.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2008 01:28 par Gilles71

Jeudi 31 Juillet 2008 18:07

Citation de ulysse29 :
peut-être que je me trompe mais je me suis dit la chose suivante:

Dans la mesure ou avec l'interdiction des lisses, la gêne généré par les PL allait diminuer, il fallait compenser cette perte d'efficacité par une caractéristique permettant d'être performant dans un autre compartiment du jeu (a mi-distance ou à la table suivant les préférences du joueur et de ses capacités).

je prêche pour ma paroisse ( l'octopus) mais quid de l'intérêt d'un picot inférieur aux autres dans tous les compartiments du jeu si ce n'est ses capacités d'attaques?
si on pousse un peu le raisonnement, autant passer a un BS non?

aprés avoir eu pendant de long mois le destroyer que j'ai trouvé au final trop rapide tant pou le jeu à la table ( mes blocs sortaient) que pour le chop à mi-distance ( difficile de doser et d'impregner le bon effet : soit on privilégier le placement soit la gêne ), j'ai trouvé un bon compromis avec celui-la.

l'inconvénient d'un picot ( a mon sens) tel que l'orca est que l'on a pas interêt à se laisser déborder...

Émoticône

Peut-être qu'effectivement changer de type de revêtement si on veut s'amuser pourrait être judicieux.
Pour ma part, je me laisse tenter par un mi-long avec une valeur sûre. Puisque de toute manière j'attaquait avec mon PL, je vais faire pareil avec le ML. Le changement radical est aussi une solution, si l'on est prêt à sacrifier qques classementsRire. Bien sur, à haut niveau, y'en a qui doivent être inconsolables....et c'est la même pour la colle rapide Pleurer

Dimanche 03 Août 2008 12:54

Après plusieurs entrainements, j'ai fini mon comparatif Orca/Octopus. Je conserve le dernier nommé qui me permet de mieux gérer la situation quand je suis obligé de reculer.
Pour ceux qui "ne reculent jamais", l'Orca est très efficace et le mien est parti sur matostt... Émoticône

Lundi 04 Août 2008 00:58

Ouap, j'ai failli doublonner...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 01:00 par Gilles71

Lundi 04 Août 2008 11:59

Le Shark est soit-disant plus gênant que l'Orca (dixit Joola : http://www.joola.de/fr/produkte/noppenlang.htm)
Qq'un l'a-t-il essayé ?

Lundi 04 Août 2008 13:38

Citation de rubber :
Le Shark est soit-disant plus gênant que l'Orca (dixit Joola : http://www.joola.de/fr/produkte/noppenlang.htm)
Qq'un l'a-t-il essayé ?

Le Shark n'est pas encore sorti... mais ça ne devrait plus tarder!

Lundi 04 Août 2008 13:55

Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :
Qq'un l'a-t-il essayé ?

Des allemands l'ont déjà testé (cf. www.noppen-test.de)
les premiers avis serait qu'il est très (trop) rapide

Mardi 05 Août 2008 01:24

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :
Qq'un l'a-t-il essayé ?

Des allemands l'ont déjà testé (cf. www.noppen-test.de)
les premiers avis serait qu'il est très (trop) rapide

Effectivement, c'est tout récent ! Ils n'ont pas l'air emballé par le Shark... L'Orca ne m'a pas posé de problème de contrôle, il est même particulièrement précis en attaque, assez rapide mais sans plus en 0,5: ça doit s'expliquer par ses picots moins nombreux et plus rigides.

Mardi 05 Août 2008 08:56

Le shark est déja disponible chez friendship depuis 1 semaine. Je l'ai reçu mais pas encore essayé, les picots sont super fins,mais pas trés haut (1.0 ou 1.1 en diamétre pour 1.1 ou 1.2 en hauteur) ce qui rend le picot extremement flexible.
essais dans 3 semaines.

Mardi 05 Août 2008 09:19

le shark 1,2 mm en hauteur? Alors qu'il est décrit comme ayant une hauteur de picots important!
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 05 Août 2008 10:28

Citation de baptiste :
le shark 1,2 mm en hauteur? Alors qu'il est décrit comme ayant une hauteur de picots important!

"Le JOOLA SHARK est un picot long dérangeant qui dispose d’un nombre très important de picots. Un bon picot long dérangeant se compose de 3 éléments :
- La plus grande longueur possible des picots
- Le plus grand nombre possible de picots
- Un diamètre le plus fin possible"

Exact mais il faut aussi connaitre le réglement ITTF. Il y a un ratio hauteur/diamètre imposé de 1.1 (il me semble) du coup on ne peut plus avoir des picots très longs et très fin.

- soit très longs 1,7mm ce qui impose un diamètre ~=1.5mm
- soit très fins 1-1.1mm ce qui impose une hauteur de 1.1-1.2mm (apparement le cas du Shark)

Mardi 05 Août 2008 16:57

Citation de baptiste :

Et oui, avec le ratio 1,1 les fabricants sont très bridés !
Je rappelle pour mémoire que l'Orca fait 1,3 en diamètre et 1,4 ou1,45 en hauteur et a une densité de picots moyenne à faible.

Mardi 05 Août 2008 21:15

Test du shark sans mousse

Collé sur un bois appelgreen senso v2

Style de jeu: bloc sur toute la table avec le picot. Mes picots avant: inferno, piranja, razor

Premier constat: le picot est très très très court comme d'autres le disent.

A la table, il est totalement injouable pour moi qui pratique l'opposition simple ou le chop. La balle retourne très rarement sur la table et quand elle y retourne, elle n'est pas du tout ennuyante pour l'adversaire ou très haute. Les amorties sont très hautes et c'est claque derrière.
Sur poussettes, impossible d'avancer comme je le faisais avec mes autres picots.

Il pourrait éventuellement convenir à un joueur qui s'en servirait comme un picot court car il est possible de contrattaquer avec .

Grosse déception pour moi et les autres suivront dans mon sens
1
5
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements