Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Shark et Joola Orca - Page 6

Jeudi 06 Août 2009 11:05

De visu, l'Orca est assez special.
des picots vraiment petits (encore plus fin que ceux du P3@r) et alignés horizontalement ...
mais à bas les préjugés! je vais le tester, et voir ce qu'il permet ce coco ...

Jeudi 06 Août 2009 11:39

J'ai regardé sur de spost et il paraît que le orca est un mi-long???
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 06 Août 2009 11:44

Il en à l'air, mais comme le dit gilles, cela se caractérise par le ratio Hauteur/largeur, or là, il devient un long ....

Jeudi 06 Août 2009 12:21

Oui exactement sur le site de wack sport, il le classe dans les picots longs.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 13 Août 2009 21:46

test cette aprem' de l'orca 0.5mm sur defense plus.

C'est assez spécial, il ressemble au curl P3@, en plus gênant, avec ses picots plus fins et plus souple, mais moins hauts.
Il n'est pas simple à contrôler, mais je n'ai plus l'habitude des PL en bloc à la table.
Il est assez lent, ne prend pas trop les effets, l'attaque est donc facile et "sécurisé", mais pas vraiment gênante ...

Un bon PL pour jouer à la table, sans grande surprise.

Samedi 20 Mars 2010 17:43

up trop peu d'info dessus seulement un avis sur le shark et 2sur l'orca
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Mars 2010 17:44 par thepicoteur13

Dimanche 20 Janvier 2013 09:02

j'ai pris ce picot à l'essai un peu par hasard ! comme beaucoup je n'avais pas lu que de bonnes choses sur lui !! et bien c'est dommage d'avoir écouté le peu de personne qui l'avait essayé !! cette plaque ne ressemble à aucune !! le plus proche serait le milli tall ! mais le shark a des picots encore plus fin ! c'est dire ! et très court !! donc en fait même s'il est classifié en PL, c'est un mi-long qui se joue comme un soft ! la gêne en plus !! c'est une plaque pour l'attaque et le contre ! le résultat en bloc actif est formidable ! un énorme sentiment de contrôle sur un clipper ! l'attaque est super aisée ! et même si la gêne n'est pas à la hauteur pour les adeptes classiques du PL, il n'en reste pas moins que les amateurs, de 799, 388C-1, terminator, giant 612 ou autre Ox en court pourraient s'y retrouver ! il existe en 0.5 et 1mm ! j'ai testé le 0.5mm !

Dimanche 20 Janvier 2013 18:40

Effectivement, utilisé dans l'esprit d'un mi-long, les Shark et Orca (je n'ai utilisé que celui-là) peuvent s'avérer performants car ils appartiennent plus à cette catégorie: par rapport à un "vrai" long: plus de contrôle, moins de gêne, gêne tenant à une trajectoire écrasée comme un mi-long, mais trajectoire assez franche car les petits picots n'ont pas assez de force de catapultage.
L'Orca est donc beaucoup plus prévisible que le 612 (adversaire et utilisateur). J'imagine que ça doit être la même chose avec le Shark.
Leur échec commercial est dû a ce mauvais positionnement et j'ai peur que leur prix (très élevé avant les promos) soit rédhibitoire face aux mi-longs chinois... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 18:46 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
5
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements