Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Shark et Joola Orca - Page 5

Mercredi 22 Avril 2009 11:23

Meme le shark est prévu pour un jeu off?

Mercredi 22 Avril 2009 11:25

jeu off ...c'est pas le mot, ...après, il me semble que le shark est une version accentué de l'orca, plus dur à contrôler, plus gênant...

Mercredi 22 Avril 2009 11:27

C'est un picot relativement lent, le contrôle bon, en défense les balles reviennent bien plate mais sans effets genants particuliers, par contre contre a la table il n'est pas mauvais , mais sans plus . les petites frappes sont trés efficaces c'est là son gros point fort. c'est un picot pour les joueurs qui veulent un peu plus genant qu'un picot court sec.

Mercredi 22 Avril 2009 11:27

Citation de didier38 :
C'est un picot relativement lent, le contrôle bon, en défense les balles reviennent bien plate mais sans effets genants particuliers, par contre contre a la table il n'est pas mauvais , mais sans plus . les petites frappes sont trés efficaces c'est là son gros point fort. c'est un picot pour les joueurs qui veulent un peu plus genant qu'un picot court sec.
tu parles duquel?shark?

Mercredi 22 Avril 2009 11:29

Oui le shark!

Mercredi 22 Avril 2009 11:33

Ouai en gros je rois bien que en defense loin de la table je vais garder l'octopus

Mercredi 22 Avril 2009 11:34

le shark a des picots plus courts(1.1mm) et tout fin(1.05mm); l'orca par contre est plus taillé comme un mi long (1.35 de longueur pour 1.3 de diamètre).
Le shark serait donc un soft avec des picots fins, l'orca un milong, avec des picots un peu fins aussi...drôles de bestioles... Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 11:35

et en + ils sont classés Pl de defense...

Mercredi 22 Avril 2009 12:18

Citation de joffrey :
le shark a des picots plus courts(1.1mm) et tout fin(1.05mm); l'orca par contre est plus taillé comme un mi long (1.35 de longueur pour 1.3 de diamètre).
Le shark serait donc un soft avec des picots fins, l'orca un milong, avec des picots un peu fins aussi...drôles de bestioles... Émoticône


Citation de thepicoteur13 :
et en + ils sont classés Pl de defense...


Shark et Orca sont bien classés longs par l'ITTF, car la sélection se fait selon le ratio longueur/diamètre, et non par la seule longueur du picot.
Je n'ai pas essayé le Shark mais j'ai toujours un Orca, qui offre plus un ressenti et un comportement de long que de mi-long et qui a bien été conçu par Joola, non pas comme PL de défense, mais pour un jeu très agressif à la table. Effectivement, dans ce rôle, il se comporte très bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2009 13:05

l'orca et le PH sont donc destinés à la meme utilisation...tu pourrais les comparer gilles?stp, dire pourquoi tu n'as perdurer avec l'orca...merciClin d'oeil

Mercredi 22 Avril 2009 13:37

Citation de thepicoteur13 :
Tu l'as joués un peu i vo koi en defense et en faux tops, p'tite frap?


Moi ça me plairait pas de me faire traiter de ptite frappe!Rire

Mercredi 22 Avril 2009 15:47

Citation de joffrey :
l'orca et le PH sont donc destinés à la meme utilisation...tu pourrais les comparer gilles?stp, dire pourquoi tu n'as perdurer avec l'orca...merciClin d'oeil


J'ai acheté l'Orca à l'entre-saison 2008 lors de mes tests de plusieurs autres picots (tu trouveras mes compte-rendus en page 3 de ce topic). Ce qui m'avait le moins plu à l'époque c'était sa gêne décevante et j'étais passé à d'autres essais, puis en le reprenant 2 mois après je l'avais trouvé bien agréable à jouer mais il fallait bien procéder par éliminations...
Par rapport au P-H, il est plus rapide (en 0,5 pour les 2), moins sec de contact, efficace en bloc mais moins précis que ce que les picots rigides permettent au P-H. Le bloc donne des balles assez plongeantes mais peu flottantes, un peu à l'image du P-H; il est également moins bon que ce dernier quand on recule.
C'est un vrai PL avec des picots espacés que j'avais mesurés à près d'1,45mm de hauteur pour 1,3 de diamètre (environ).
Je trouve qu'il se rapproche beaucoup du Curl P3@. Je pense qu'il a souffert d'un "délit de sale gueule" avec ses petits picots espacés...
Le mien est sur matostt si quelqu'un est intéressé...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Juillet 2009 19:44

up franchement faudrai plus de renseignement sur ses picots surtout j'aimerai avoir de renseignement sur le shark Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 05 Août 2009 11:04

je vais prochainement essayer l'Orca en 0.5mm.

Mercredi 05 Août 2009 13:31

Citation de joffrey :
je vais prochainement essayer l'Orca en 0.5mm.


Y'a Lapinot qui en vend un sur les annonces du site...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Août 2009 15:08

comment sa se fait que sur le ste de dauphin TT, le shark n'est pas dans les picots long???
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 05 Août 2009 15:23

Le Dauphin déteste les requins! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 05 Août 2009 15:55

Citation de Mark-Feint :
comment sa se fait que sur le ste de dauphin TT, le shark n'est pas dans les picots long???


Parce que dans l'absolu il est court, mais son très faible diamètre fait que son ratio hauteur/diamètre l'inclut dans les longs selon moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 05 Août 2009 16:45

Citation de LUMAYTOIS :
Le Dauphin déteste les requins! Émoticône

lol

ok merci pour l'info gilles71 Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!
1
5
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements