Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le meilleur bois carbon... ? - Page 2

Lundi 28 Avril 2008 01:57

Citation de starconsole :
Non mais j'hallucine...

Le mec il est 70 et joue avec du bois Carbon... Émoticône

Un 70 n'a pas le droit de jouer avec un bois carbon ? Un 70 doit jouer avec quoi ? Une raquette de Go Sport à 20€ ?

Sinon ceux qui ont des picots long pourquoi ils n'apprennent pas à avoir une bonne technique en revers au lieu de jouer avec un picot ?

Chacun a ses envies et ses plaisirs.

Tu n'es que 60 et tu veux parler de classement ?

ps : et qui t'a dit que je suis vraiment 70 ?

Lundi 28 Avril 2008 10:37

Citation de mankind57 :
Sur le fond tu as raison, mais très honnêtement je vois pas quel plaisir tu peux avoir à utiliser du matos que sans un minimum de niveau technique tu ne maitrises pas...

Je sais de quoi je parles.

question de sensas! moi je pourrais pas jouer avec ton bois! on s'habitue et puis c'est tout Clin d'oeil

moi je suis bien 70 avec un grubba carbon + un picot long! Émoticône
Si je m'abuses, ton bois est en carbone certes, mais ne figure pas dans la catégorie des offensifs, me trompes-je ?

Lundi 28 Avril 2008 10:55

il est All + son bois !

Lundi 28 Avril 2008 10:56

Citation de K750i :
Non mais j'hallucine...

Un 70 n'a pas le droit de jouer avec un bois carbon ? Un 70 doit jouer avec quoi ? Une raquette de Go Sport à 20€ ?

Je crois que tu confonds plein de chose, pas le sentiment de comprendre "on joue avec du matériel adapté".

Citation de K750i :
Sinon ceux qui ont des picots long pourquoi ils n'apprennent pas à avoir une bonne technique en revers au lieu de jouer avec un picot ?

Pareil, c'est incomparable, le jeu à picot est différent d'un jeu classique avec deux mousses, quel que soit le niveau on peut y trouver son compte, mais celà nécessite des sacrifices, la technique sur ce genre de plaque est particulière, pas sur du BS.

Citation de K750i :

Chacun a ses envies et ses plaisirs.

Sur ce point là d'accord.

Citation de K750i :

Tu n'es que 60 et tu veux parler de classement ?

ps : et qui t'a dit que je suis vraiment 70 ?

Quel rapport ?

Même si j'étais NC mon jugement resterait le même et crédible ! N'importe qui a le droit de recevoir les conseils de n'importe qui sur ce forum... l'indication du classement n'étant là qu'à titre indicatif du niveau de la personne qui demande de l'aide, chose sur laquelle les autres peuvent s'appuyer.

Seulement je sais de quoi je parle, je suis resté longtemps avec un bois Samsonov Carbon, une des références en la matière et crois moi ce genre de matériel sans un niveau technique minimum est bien plus néfaste que bénéfique. Le jour où t'es bien tu peux jouer comme un dieu, mais les 3/4 du temps tu mets tout dans les bâches...

Il faut bien que tu prennes ça comme un conseil, mon post n'a clairement pas pour but de te "démolir", non c'est seulement pour essayer de voir si justement tu ne peux pas voir vautre chose qui te corresponderait mieux ? A ta place je réviserais mes ambitions et verrais quelque chose de beaucoup plus raisonnable (un bois ALL+ par exemple), la conséquence en sera très simple puisque tu seras meilleur (et donc cerise sur le gâteau tu monteras en classement) et que contre la majorité des joueurs tu te feras plaisir Émoticône, je pense que c'est ce que tu cherches avant tout non ? Alors je sais pas après faut voir les possibilités, essayer du matériel etc...

Maintenant il se peut aussi que effectivement tu sois plus à l'aise avec ce genre de matériel, surtout si un bon entraineur (et j'insiste bien là dessus car y'en a quand même pas mal qui exagèrent là dessus) le confirme ben alors là...

Maintenant si tu n'est pas 70... mais 25 ou même 70... pourquoi ne pas avoir rempli ton profil correctement ? Parce que dans ce cas tout ce que je viens de dire n'a évidemment plus de sens !

En tout état de cause, une chose est certaine : tu fais ce que tu veux.
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2008 11:10 par starconsole

Lundi 28 Avril 2008 18:17

Citation de mankind57 :
Sur le fond tu as raison, mais très honnêtement je vois pas quel plaisir tu peux avoir à utiliser du matos que sans un minimum de niveau technique tu ne maitrises pas...

Je sais de quoi je parles.

question de sensas! moi je pourrais pas jouer avec ton bois! on s'habitue et puis c'est tout Clin d'oeil

moi je suis bien 70 avec un grubba carbon + un picot long! Émoticône
Si je m'abuses, ton bois est en carbone certes, mais ne figure pas dans la catégorie des offensifs, me trompes-je ?

exacte mais il reste quand meme dur...en plus un picot long sur du carbone ça peut laisser sceptique....

pour k750i, je jouais avec 2 mousses il y a encore 3 semaines mais le jeu étant "trop formaté", j'ai mis un long car plus adapté a mon jeu & plus de plaisir Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2008 21:39

quels sont tes sensations avec ton grubba+ picot long mankind? juste pour me faire une idee Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 28 Avril 2008 22:22

eh bien ayant un bon toucher de balle en revers, je fais quelques fautes car pas trop l'habitude encore mais je garde un bonne vitesse et un bon controle majgré le carbone...les balles avec le picot reviennent assez vites, ce qui destabilise pas mal mes coéquipiers Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2008 23:53

Non mais j'hallucine...

Vachement bon et sympa comme conseil...

Mardi 29 Avril 2008 08:38

Les meilleurs bois carbon vous risquerez de les trouver chez Misterping qui vient d'en créer. Ils sont inédits, le procédé de fabrication est unique au monde. Donc, ils ne sont comparables à aucun autre.
Ils sortent dans quelques jours, deux faces en carbone, deux faces en kévlar, et un combi carbonne et kévlar.

Mardi 29 Avril 2008 20:57

Citation de délirius :
Les meilleurs bois carbon vous risquerez de les trouver chez Misterping qui vient d'en créer. Ils sont inédits, le procédé de fabrication est unique au monde. Donc, ils ne sont comparables à aucun autre.
Ils sortent dans quelques jours, deux faces en carbone, deux faces en kévlar, et un combi carbonne et kévlar.

Je rêve ! Émoticône
Je préfère des marques qui on une grande expèrience en matiere et de longue date !

Mardi 29 Avril 2008 21:34

Ne pas sous-estimer les produits de chez MisterPing .... Vraiment ...
Franchement essayez leurs produits , vous serez bluffés

Mercredi 30 Avril 2008 08:53

Megatop, Il ne faut pas rêver, mais être tout simplement tolérant et ouvert.
Ta préférence de marques de bois est respectable, mais elle t'est personnelle, il n'y a pas à discuter là dessus. Toutefois, heureusement que certains s'investissent pour faire évoluer le tennis-de-table, d'autant qu'en la matière il s'agit d'une première mondiale.

Mercredi 30 Avril 2008 09:14

Citation de délirius :
Ta préférence de marques de bois est respectable, mais elle t'est personnelle, il n'y a pas à discuter là dessus. Toutefois, heureusement que certains s'investissent pour faire évoluer le tennis-de-table, d'autant qu'en la matière il s'agit d'une première mondiale.

Deux faces carbone et deux faces kevlar ? Leur bois à quatre faces ? Si c'est ce que tu veux dire par révolutionnaire Émoticône
Mais je suis assez d'accord avec megatop, si c'était si facile de fabriquer le meilleur bois carbone comme ça je pense que ça ce saurait

Mercredi 30 Avril 2008 10:12

Megatop :
Pourquoi un petit fabricant ne pourrait pas sortir un bois carbone meilleur que les autres ?
Il me semble que tu connaisses suffisament bien YLT et leur Kameo ainsi que Achim Rendler et ses bois balsa, pour savoir que c'est possible dans d'autres domaines.

Delirius :
Tu as peut être eu l'occasion d'en tester mais je ne pense pas qu'un avis unique fasse référence, les jeux et sensations des gens sont trop différents (sinon on jouerait tous avec les mêmes bois)

Si vraiment ces bois sont révolutionnaires, je conseille à Misterping, de faire comme Neubauer avec ses bois/revetements, c'est à dire organiser une campagne de test en prêtant 2 ou 4 exemplaires que les forumers testeront.
Car à plus de 150€ le bois, je suis pas sûr que les personnes vont y aller direct Clin d'oeil

Mercredi 30 Avril 2008 12:11

Il organise un tournoi le 15 juin où justement tous les bois de sa production pourront être essayés. Alors RDV sur son forum pour tous les renseignements.
Tu te trompes Derf pas quatrer faces mais six, tu as oublié de compter le dernier, Lol....

Mercredi 30 Avril 2008 12:50

Citation de Maikeul :
J'ai essayé quasiment tous les bois carbon

je vais te faire mon top 10

- Viscaria(et light) de Butterfly(le meillur selon moi , rapport vitesse/controle /sensatin inegalé a ce jour)

- BTY Maze off (tres tres bon toucher et effet catapultage)

- Donic Waldner senso Carbon(ideal quand on veut toucher a tout)
- DKT 951 carbon S (gros rapport qualité prix)
- Dawei GTO(idem boll spirit mais 50% moins cher)

- BTY Boll Spirit (le meme que le Maze mais un peu plus dur)
- Dawei Crystal ST1 (gros rapport qualité prix)

- BTY Grubba carbon (un bon bois carbone allround)

- Banco (et oui ca arrive meme a moi !!) CarboPower .. d'ailleurs j'en recherche un en anatomique ou concave
- Prima Carbon

je n'ai pas aimé:
BTY Primorac carbon+ Schlager carbon + Thibar Rapid carbon .. car ce sont des lances missiles sans aucune sensation

Je n'ai pas aimé egalement le Andro titanium.... lent et vraiment tres mauvaise sensation.. et tres cher pour ce que c'est !!!

Dis moi Maikeul, il y a quelque chose qui me turlupine dans ton classement.
Avec l'arrêt de la colle rapide, j'avais l'intention de changer de bois et en prendre un plus rapide.
J'avais jeté mon dévolu sur le Boll Spirit. J'avoue que j'avais un peu peur de passer à un bois aussi rapide mais j'avais pris ma décision et j'étais fermement décidé à le prendre.
ET je tombe par hasard sur ce post dans lequel tu dis que le bois avec lequel je joue actuellement à savoir le Waldner Carbon est meilleur que le Boll Spirit !

Personnellement je pense que les sensations personnelles sont prédominantes dans le jugement d'un bois. Un bois peut être bon pour l'un et peut être nul pour l'autre et inversement.
Je trouve dommage que le Waldner Senso Carbon ait si peu de succès alors que c'est un excellent bois et que le Boll Spirit soit considéré sur ce forum comme le meilleur bois de tous les temps et je pèse mes mots ...

Pourrais tu m'en dire davantage s'il te plaît ?

Merci

Ensuite je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.
Trouver le matériel idéal n'est pas facile. Il faut concilier le niveau, les sensations personnelles et le plaisir.
Cependant sans vouloir porter de jugement de valeur, je trouve dommage de voir des joueurs avec des raquettes beaucoup trop rapide pour leur niveau parce que ca freine inévitablement leur progression.
Comment peut-on avoir confiance en son jeu quand on arrose plus les baches que la table ?
Comment peut-on serainement progresser quand on regarde sa raquette après avoir foiré un point en se disant " Putain j'ai une fusée entre les mains et elle ne m'amène pas vers la lune "

Pour ma part, j'ai toujours opté pour des bois all+ ou off- avec des revêtement plus ou moins rapide.
Les meilleurs joueurs de mon club jouent avec des bois all+ et off- et jouent avec des plaques off- et en 1.8. Ils me traitent de fou quand ils jouent avec ma raquette dite "rapide" qui n'est une référence en la matière.

Alors choississez bien ! Ne laissez personne dire que c'est une raquette trop rapide mais jugez le plus objectivement possible votre raquette sans oublier qu'une raquette adaptée vous fera progresser et une raquette inadaptée vous dégoutera du ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2008 13:17 par Rijoune

Jeudi 01 Mai 2008 07:59

Citation de Maikeul :
Ne pas sous-estimer les produits de chez MisterPing .... Vraiment ...
Franchement essayez leurs produits , vous serez bluffés
Citation de délirius :

J'étais modo les gars chez misterping , ne l'oublier pas et je me suis retiré j'adhère pas a certaines de ses idées mais ça reste perso , alors ne me dite pas que je connais pas ces produits seulement le matos chinois j'en suis revenus et je parle pas sur ce sujet actuelement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2008 08:00 par megatop

Jeudi 01 Mai 2008 08:04

A 150 euros tu as intérêt que le bois soit parfait alors que d'autres marques présentents des produits irréprochables avec un savoir faire , je suis d'accord que tout le monde a le droit de se lancer dans une fabrication je remet pas ça en cause mais pour ce prix là pas du tout compétitif ce peut être une decsente au enfers plus que de rentabiliser son affaire , pour ce prix j'achète un bois XIOM et j'y gagne encore !

Jeudi 01 Mai 2008 11:54

je sais pas trop quoi vous repondre

je pense que le Waldner senso carbon est un bon bois all+/off- qui est ideal pour un jeu polyvalent... tres bon avec des EGP (2mm mini)

Le Maze , le Boll spirit et le Viscaria sont des bois tres proches... ils snt axés sur un jeu tres off, mais restent bluffants car ils malgré leur vitesse assez élevé , ils ont un controle enorme

En ce qui concerne le matos chinois, les bois sont vraiment top et aussi bons que les bois de marques classiques, mais bcp moins chers
les plaques quant a elles sont bien, mais pour kk'un qui collait et qui veut jouer sans colle dorenavant, il y a peu de plaques tres off.... a part le Saviga.... et rien qui ressemble a l'EGP, au Bryce speed ou au Nimbus par ex

apres chacun pense ce qu'il veut

Samedi 17 Mai 2008 13:59

je vous dit ma petite experience!xD

j'ai commence l'an dernier en decembre 2006!j'avais un bois off et j'etait NC je controle rien du tout je suis passe a 787p j'ai change cette anne avec un bois all+ et tout passe mieux moin de puissance mais une bonne securite moins de fautes debile ect...

maintenant j'ai gg un 50 et 4*55 puis 2*60 le reste je compte pasRire

puis c'est comme ça que la tecnique viens et plus de regularite!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois