aprés avoir lu une bonne partie de ce post ( pas tout ) , la curiosité m ' a fait acheter ce revetement en 1.9 mm que j ' utilise dans le revers depuis 15 jours .( je joue en bloc et top rotass )
Franchement , je ne doute pas une seule seconde que ce revetement est une bombe de rapidité ( bien plus rapide que mon fusion en 2.1mm ou mon mark5 en max !!) et qu ' il a une adhérance proche d ' un revetment chinois qui le rend super sur service ou démarrage rotass ............ par contre c 'est un revetement sans compromis !! vraiment réservé a ceux qui ont déjà un bon bagage technique , si tu es bien placé pas de probléme , dans le cas contraire c ' est la cata !! en jeu en opposition et jeu court je le trouve incontrolable , il manque de tolérance et ne vous pardonnera aucune lacune sur des fins de journée d ' indiv ou des fins de rencontre quand la fatigue arrive ...........
Salut. Parfois les avis convergent ... parfois ils divergent... Je respecte ton avis Bignico ; mais ... Moi je l' ai sur le coup droit le Tenergy05, en 2,1 mm sur bois allround ; mais je ne le trouve pas si "incontrôlable"que tu le dis, et surtout pas dans le jeu court et ni en opposition ! Nan, moi je trouve que parfois il faut tirer comme un malade pour faire des tops rotations sur balles coupées par exemple. En frappe à plat, top frappé et bloc, je le trouve excellent. Après comme je l' ai déjà dit, ce sur-poids agace à la longue...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 21 Décembre 2008 10:52 par
Big - - - - -
Bonjour , je viens de ravoir le net donc reprend du service sur le forum
je joues avec du bryce fx sur un primorac off-
pour la 2eme phase j'hésite a prendre les TENERGY 05
j'ai eu vent de la sortie de TENERGY 25 et 64 pour quand et la différence merci.......
Les Tenergy 25 sont déjà disponibles (ex: www.iruiru.com), les 64 pas encore chez les revendeurs mais sont déjà utilisés par de nombreux joueurs sponsorisés par Butterfly.
Tenergy 25 serait un chouia plus rapide et un chouia moins adhérent que le 05 pour un poids malheureusement quasi identique.
C'est plus dur et plus adhérents, après les sensations varient en fonction de ton style et de ton niveau de jeu, moi franchement le poids ne me dérange plus, ça gène un peu au départ mais après s'y être habitué on sent pas de différences.
Je pense cependant qu'il faut un bon niveau de jeu pour prendre ce revêtement haut de gamme, c'est rapide et surtout bien adhérent donc il faut un certain niveau de jeu pour le contrôler sur le jeu passif.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
tu vois big---- , manifestement rouxe , rencontre les mémes sensations que les miennes .........
Peut etre qu ' avec un bois de defense ou alround , le controle de ce revetement s ' ameliore , mais sur bois rapide , franchement faut avoir du touché pour maitriser ........
Faut toujours se mefier des sensations grisantes de ce type de revetement quand on le teste a l ' entrainement .Quand on sait ou va la balle et que l ' on ne se soucie pas de son jeu de jambe en régulation , ça va toujours bien ......... par contre en match , quand on joue moins relaché et que les appuis deviennent aproximatifs ce revetement peut devenir un vrai calvaire ......
Il n ' en reste pas moins un revetement de trés grande qualité avec un potentiel énorme ..........
Oui oui je te remercie Bignico. Ne t' inquiète pas, je ne m' enflamme pas. Tu sais moi maintenant (à mon âge), les entraînements se bornent à un peu de régul' puis essentiellement des matchs avec les copains. Je ne l' ai testé que sur 2 entraînements, le 1er ça a très bien été, mais le second ... j' avais l' impression que ça n' avançait plus sur les tops rotations sur balles coupées. Sinon, oui, c' est plutôt rapide en contre (blocs, frappes, contre-tops). Je ne sias pas encore si je vais le garder ou passer à un Impuls Speed par exemple. Puis, qu' est-ce qu' il est lourd le Tenergy ! Je trouve ça vraiment désagréable.
Je connais pas l'Impuls Speed, mais selon ce que j'ai pu en lire sur le forum, grosso modo, impuls speed = F3 BigSlam. Et le BigSlam tu connais bien non ?
Après, également selon ce que j'ai vu sur le forum, le Pryde 30 serait bien meilleur en rotation (le BS en tout cas c'est vraiment pas l'eldorado sur ce point), plus rapide, et avec un topsheet plus dur.