J' aurais presqu' envie de tester Impuls Speed, Sinus Alpha et Pryde 30° ... le tout en 2,0 mm ; ce, pour comparer les sensations avec mon ex-Big Slam max et mon Tenregy05 en 2,1 mm.
Parmi ce que tu avais déjà essayé pour remplacer ton ancien F3 :
Impuls Speed ~= Plasma 380 en terme de réaction
Pryde 30 mousse très tendre mais topsheet plus ferme que le F3 (à noter qu'il semble plus adhérent en rouge qu'en noir)
Aucun souci pour moi, c'est vraiment la meilleure plaque avec laquelle j'ai pu jouer.... ma raquette fait 164g et ça me convient bien.
Comme je disais, c' est pas que du négatif ; mais je me suis pas encore habitué au poids. J' ai pourtant quasi la même raquette que toi ... sauf que j' ai le Cell All au lieu de Cell Carbon Off pour toi. Donc le poids doit être à peu près similaire non ?
Oui à peu près je pense, moi j'ai eu la chance d'avoir le même poids entre mon off et mon carbon off au gramme prêt !!
Mais le All est plus large donc même si son poids est similaire tu auras un peu plus de mousse dessus et vu le poids du tenergy... possible que ta raquette soit donc plus lourde que la mienne. (t'as pas une balance électronique de cuisine ? )
J' aurais presqu' envie de tester Impuls Speed, Sinus Alpha et Pryde 30° ... le tout en 2,0 mm ; ce, pour comparer les sensations avec mon ex-Big Slam max et mon Tenregy05 en 2,1 mm.
Parmi ce que tu avais déjà essayé pour remplacer ton ancien F3 :
Impuls Speed ~= Plasma 380 en terme de réaction
Pryde 30 mousse très tendre mais topsheet plus ferme que le F3 (à noter qu'il semble plus adhérent en rouge qu'en noir)
Impuls Speed ~= Plasma 380 en terme de réaction Hein ? ! Sans dec' ? C' est vrai ? Le Plasma 380 : c' est mon pire cauchemar ! Alors si l' Impuls Speed ressemble à c'te daube, j' abandonne.
Oui à peu près je pense, moi j'ai eu la chance d'avoir le même poids entre mon off et mon carbon off au gramme prêt !!
Mais le All est plus large donc même si son poids est similaire tu auras un peu plus de mousse dessus et vu le poids du tenergy... possible que ta raquette soit donc plus lourde que la mienne. (t'as pas une balance électronique de cuisine ? )
Je viens de consulter le catalogue Dauphin : Cell All 75g et Cell Carbon Off 90g = 15g d' écart ... mais je doute des 75g du Cell All ...
non, faut pas s'y fier, ils annoncent le off à 80g et le mien était à 86g tout comme le carbon.. le All de mon fils était à peu près à ce poids, je ne sais plus précisément mais + que 80 c'est sûr !
Dis-moi Seb : je te crois volontiers quand tu dis que la palette du Cell All est plus large ; mais où as-tu lu ou vu cela s' il te plaît ?
Simplement parce que mon fils joue avec un All, qu'un collègue avait commandé un All+ (palette identique au All) que j'ai en ma possession un Off et carbon Off et que j'avais posé la question "ici"
J'avais eu une réponse :
Citation de cipca :
Dans la gamme kinétic c'est tout à fait çà les all et all+ ont leurs palettes un peu plus larges, je suppose que Andro procède de même pour la série des "cell".
Sans compter que le "64", tout comme le "25", faisant l'objet avec le "05"de 3 homologations séparées, les topsheets sont de toute évidence différents.
Pas forcement, il y a bien plusieurs Sriver qui ont le même topsheet: L, EL, FX mais une mousse différente.
Les Sriver sont homologués sous 7 versions (selon la liste ITTF en comptant le Super-Sriver) et les topsheets diffèrent plus que probablement, même si tu ne t'en rends pas compte, notamment dans le cas des Sriver, par les dimensions ou disposition différentes des picots intérieurs. Les fabricants paient annuellement chaque homologation et ça m'étonnerait fort qu'ils s'amusent à homologuer le même topsheet sous plusieurs noms pour payer plusieurs fois!
Les fabricants européens sont souvent plus économes en conjuguant le même topsheet en plusieurs versions (exemple: Sinus et Sinus Soft)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Dis-moi Seb : je te crois volontiers quand tu dis que la palette du Cell All est plus large ; mais où as-tu lu ou vu cela s' il te plaît ?
Simplement parce que mon fils joue avec un All, qu'un collègue avait commandé un All+ (palette identique au All) que j'ai en ma possession un Off et carbon Off et que j'avais posé la question "ici"
J'avais eu une réponse :
Citation de cipca :
Dans la gamme kinétic c'est tout à fait çà les all et all+ ont leurs palettes un peu plus larges, je suppose que Andro procède de même pour la série des "cell".
Voilou
Oui, c' est probable. J' ai un pote qui a le Cell Off - (Off moins), le rouge, je comparerai avec mon Cell All au prochain entraînement. Merci.
J'avais eu une réponse :
Citation de cipca :
Voilou
Je me suis mis le sujet sur les bois Andro SuperCore Cell (que je trouve tous magnifiques) dans mes favoris. Comme je le dis là-bas, je serais presque tenté par un Off - (le rouge).
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 20 Décembre 2008 14:49 par
Big - - - - -