Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 19

Mercredi 05 Novembre 2008 22:43

Salut Fabien,

J'avais remarqué que tu jouais depuis peu avec un Tenergy et si tu peux me le faire essayer ce sera avec plaisir !
Ensuite je déciderai si je l'adopte pour les FR ou pas... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 06 Novembre 2008 00:25

J'ai du tenergy depuis mai 2008, je l'ai changé il y a un mois, c'etait vieillissant mais ca tenait encore la route. Je dirai donc que la durée de vie est tres bonne, similaire a un revetement non tensor qu'on ne collerait pas.

je pense que je le changerai a la prochaine phase.

Jeudi 06 Novembre 2008 20:49

autre chose

en 1,9 mm ca avance très très fort même sur un bois all round comme le grubba all+.
Tu sais Wills, le tenergy l'essayer c'est l'adopterRire
P.S:Concernant les FR, on va monter une stratégie pour vous gagner (enfin) peut-être comme ca
Émoticône car vous faites figure d'épouvantailRire
C'est sur que pour nous les FR c'est le grand objectif de l'annéeRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 20:50 par fabien 31

Vendredi 07 Novembre 2008 10:25

-----> Fabien, pour éviter le HS, MP pour toi...

-----> Sriver-fx, ce que tu dis est intéressant : donc à priori durée de vie plus importante pour le Tenergy ce qui peut "faire baisser le prix" si ça se vérifie.

D'autres avis par rapport à cette durée de vie ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2008 10:59 par wills

Vendredi 07 Novembre 2008 12:58

oui pas de probleme le revetement est stable et dure bien dans le temps ... je confirme

Vendredi 07 Novembre 2008 13:07

Maikeul, tu as l'air d'avoir été conquis par le Tenergy, vu le nombre de posts que tu lui accordes...

Peux-tu me dire avec quoi tu jouais avant et ce que le Tenergy t'a apporté de plus (ou de moins éventuellement !) par rapport à ton ancien revêt ?

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2008 13:10 par wills

Vendredi 07 Novembre 2008 18:58

Perso je jouai avant avec un F1 en BS, en max, avec mon Curl p1R de l'autre cote, j'ai change le f1 pour un tenergy, et serieux j'ai aps perdu au change loi, tres loins de ca!
J'ai gagne en vitesse, rotation, et au niveau des frappes intergalactique ;P
Niveau duree d'vie alors euhh pour tout te dire ca fait 2 mois que j'li et il est encore comme neuf, mais j'ai un coéquipier qui l'utilise , mais de maniere plus euuh bourrine (etant attaquant pure souche) et les bords semblent s'etre effite mais rien d'alarmant pour un tensor Content
Vilou voila Pongistement votre=)
Si t'as d'autre question ou des precisions a avoir hesite pas a mp ou a rep sur l'fofo jtraine toujours par la :P

Vendredi 07 Novembre 2008 21:45

je jouais auparavant avec du Sriver EL collé a bloc des 2 cotés

avec le tenergy, j'ai gagné en spin , en service/remise ... niveau sensation c'est un poil plus dur (a peine),et aussi en poids ..mdr ... par contre j'ai un peu perdu en vitesse
mais disons que c'est le revetement qui me parait le plus polyvalent offensivement paralnt depuis l'arret de la colle rapide

Vendredi 07 Novembre 2008 23:07

Merci à tous les 2. Tout ça mérite réflexion...

Dimanche 09 Novembre 2008 13:14

Il y a beaucoup de différence avec un Bryce speed FX 15€ moins cher ?
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Dimanche 09 Novembre 2008 16:03

Citation de RouXe :
Il y a beaucoup de différence avec un Bryce speed FX 15€ moins cher ?

ENORMEMENT, le tenergy 05 est plus dur ,a une meilleur adherance et une meilleur durée de vie que le bryce speed FX.

Dimanche 09 Novembre 2008 21:19

moi , je joue avec un tibhar nimbus , il est hs, demain j'essais un tenergy 05 1,9 mn en coup droit , on va voir si ca le fait . je joues essentielement en cd ( trop mauvais en revers,Rire ) en top rotation avant tout , je frappe un peu aussi . vivement demain, histoire d'esayer ce revetement qui fait tellement parler de lui .

Lundi 10 Novembre 2008 13:20

Si tu peux essaie aussi le pryde 30°.

Mardi 11 Novembre 2008 12:38

premiere impression avec le tenergy 05, moins dur que le tibhar nimbus, ca repond moins vite , ca fait moins de bruit . je regrette presque le tibhar nimbus .je vais m'entrainer mercredi , ca va me demander pas mal d'adaptation je pense .pour l'instant , je fais + de faute en demarrage cd, en bloc , c'est plus mou que le tibhar nimbus .j'ai jouerque 2 h avec , j'ai le temps de mis faire .......

Jeudi 13 Novembre 2008 21:53

pas de bonnes sensation avec cette plaque pour l'instant ... pas assez dur , la mousse amortie pas mal en bloc , ca part quand t'acceleres mais , je sens pas trop la balle je trouve , je continue l'essaie , on verra ....

Jeudi 13 Novembre 2008 22:24

J'ai eu les même sensations que toi Barça, j'ai pas trouvé la plaque suffisement dynamique, pas une question de dureté (j'ai pas mal joué avec des Nimbus soft bien tendus et j'avais de bonnes sensations) mais une question d'effet colle rapide que je retrouve pas dans le tenergy 05, de même que dans les autres "tensors" Butterfly (Bryce Speed/Bryce speed FX).

Vendredi 14 Novembre 2008 01:26

les high tension de Butterfly sont plus "lineaires" que les tensor. Par consequent, on en ressent pas autant cette sensation de catpultage . par contre, ils permettent bcp de plus de stabilité dans les coups ce qui permet aussi d'etre bcp plus regulier

Vendredi 14 Novembre 2008 17:36

J'ai une question pour les utilisateurs de Tenergy05:

J'aime bien l'élasticité des tensors pour le jeu à mi-distance et les topspins (grand dynamisme sans avoir à s'arracher le bras)....par contre, j'ai du mal à les contrôler en jeu de table, service, blocs et frappes (dans ces phases de jeu, je trouve que le catapultage est difficile à doser par manque linéarité).

Ma question est donc de savoir si le Tenergy05 me conviendra mieux que les Tensors Européens UltraElastiques ?

Vendredi 14 Novembre 2008 17:48

Alors IntruX je pense que tu n'auras pas de mal avec le Tenergy en controle en jeu de table,service; bloc et frappes car il n'y a ce dynamisme par exemple que le pryde 30° a, ce que moi j'ai préféré.

Vendredi 14 Novembre 2008 19:12

effectivement , le Tenergy peut etre considéré comme un revetement normal de niveau "super" : super rapide, super spin, super controle... mais pas super colle rapide comme les "tensor" ... ca ressemble a des tensor chnois style dawei, friendship ou LKT mais en vraiment enormement mieux !!
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements