Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 10

Mercredi 10 Septembre 2008 15:18

Par rapport a cette plaque tenergy 64 sa doit etre pour le marché asisatique surement avec un revetement plus dure.
Par rapport au tenergy 05 par des conseils que l'on m'a donné essayé le avec les bois stiga de très bon bois que les chinois adore car il y a de très bonne sensation sinon on me la conseillé avec les bois butterfly hinoki adapté pour c'est nouvelles plaques a energy.

Mercredi 10 Septembre 2008 18:52

interressant de le savoir

Mercredi 10 Septembre 2008 21:52

Citation de Maikeul :
j'ai rejouer avec le Tenergy
Je confirme a nouveau:

il est tres proche en terme de sensation d'un JO Platin Soft ou d'un Sinus alpha, mais avec bcp plus de spin ce qui permet d'imprimer pas mal d'effet en CD ou revers

salut Maikeul, tu pourrais le comparer plus précisément au platin soft ?

Merci.

Jeudi 11 Septembre 2008 01:27

meme genre de sensations (mi dur) , mais plus de spin pour le Tenergy

Jeudi 11 Septembre 2008 01:31

pour etre clair
j'ai retrouvé la meme vitesse, le meme contact balle/raquette, la meme sensation de catapultage , mais je met bcp plus d'effet dans la balle en topspin par ex

si je devais vraiment etre tatillon, il me semble qu'il doit etre peut etre un poil plus dur , (mais vraiment pas grand chose) et un tout petit peu plus lineaire que le Platin Soft et le sinus alpha (qui sont exactement les memes revetements )

Jeudi 11 Septembre 2008 09:42

ok, donc d'après toi ce serait tout bénef, même revêtement mais plus adhérent... il a vraiment l'adhérence collante comme indiqué ?

Bon, faudra que j'en essaie un Content

Jeudi 11 Septembre 2008 10:02

Citation de Seb63 :
ok, donc d'après toi ce serait tout bénef, même revêtement mais plus adhérent... il a vraiment l'adhérence collante comme indiqué ?

Bon, faudra que j'en essaie un Content

Non le Tenergy n'est pas collant.
Mais son topsheet est de très très très bonne qualité et permet de mettre énormément d'effet

Jeudi 11 Septembre 2008 18:52

oui exactement ca ...

par contre si tu aimes etre offensif, prends le plutot en , 2,1 .... enfin bon je suis passé de 1,9 a 2,1 en CD
mais ce qui est vraiment bien c'est qu'il garde un excellent controle

par ex, j'ai un coequipier de club qui joue avec EGP et qui va passer au tenergy car il le trouve mieux en controle et adherence et qu'il le trouve bcp plus stable

Vendredi 12 Septembre 2008 00:52

TENERGY 2,1 MM + BOIS THIBAR IV L = LE BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de tester le Tenergy 2,1mm en CD sur mon bon vieux Thibart IV L que j'ai acheté y a au moins 15 ans (au lieu du PrimoracOFF-) : un régal !!!!!!!

Mêmes sensations de rotations, de contrôle en remise de service, de possibilités de tailler la balle, mais avec impression de "dureté moindre" : le son est moins en "clac" (mais bon je m'en fous) et on a une sensation que la balle est toujours sous contrôle.

Pour moi qui joue à mi distance en variations de tops, avec parfois un petit coup de défense (genre balle bien taillée) pour ensuite reprendre l'initiative, c'est un vrai bonheur.

Allez hop c'est adopté, on peut reprendre la compét sereinement...

Vendredi 12 Septembre 2008 01:01

tu comprends pourquoi j'ai pris un bon vieux IV S pour jouer avec le Tenergy ... c'est un vrai regal
j'ai laissé de coté le Waldner senso carbon+ le Boll Spirit. En effet monté avec un bois relativement tendre comme el IV L ou IV S , on arrive a ressentir tout le toucher que procure ce revetement ...

a savoir que j'ai aussi 2 Tenergy 1,9 montés sur un Nittaku Accoustic .... des sensations de jeu inegalées et un toucher exeptionnel croyez moi !! , mais bon ca va quand meme plus vite que sur le IV S ...

Dimanche 14 Septembre 2008 13:34

j'ai trouvé le tenergy très dur et pas très dynamique(pourtant je jouais avec un bryce avant)

Dimanche 14 Septembre 2008 17:51

moi je joue avec et je les trouve tres dynamiques et adherents ... apres ce ne sont pas des Bryces collés non plus
C'est pas une plaque faite pour envoyer des parpaings non plus !!
ca ressemble a une plaque entre le Sriver Fx et le Sriver EL collés avec un Topsheet plus adhenent (genre tackifire)... bref moi j'adore

Mercredi 17 Septembre 2008 08:47

Après pas mal de tests de différents revêtements de dernière génération (Sinus, Nimbus, Desto F3 BS, Pryde 30, x-tra, Express two, Platin, ...) et beaucoup d'hésitations avant de ma décider à mettre ce prix dans un revêtement, j'ai fini par essayer un Tenergy 05 en ép max (sur un Thibar Damien Eloi).
Et ENFIN, j'ai retrouvé les mêmes sensations que mes Mark V maxi collés (et tendus !).
Pas besoin d'adapter les gestes, je vais pouvoir enfin ôter de mon esprit cette suspiscion à chaque balle ratée.
Adhérence équivalente au Mark V, vitesse quasi identique en top sur top ... (un chouïa moins ?)
Moi qui prend la balle en phase descendante (les jeunes, zappez ce message, c'est surtout pas comme ça qu'il faut faire !), je n'ai plus entendu ce son si enervant et malheureusement commun à tous les revêtements récemment essayés : ce "zzzzip" caractéristique d'une balle qui rippe sur la plaque et tombe sur mes pieds ... Émoticône
Sinon, j'ai eu du mal à conserver des services courts, et à contrôler dans le petit jeu en général.
Mais je pense que ça ne vient pas que de la raquette si vous voyez ce que je veux dire ... Émoticône

Bref, adopté !

Mercredi 17 Septembre 2008 22:14

Émoticône Émoticône Émoticône
content que ca t'ai plut !!!

Jeudi 18 Septembre 2008 00:24

comme quoi faut persévérer Émoticône
et ne pas oublier qu'un bon geste en étant bien placé reste le meilleur moyen de pas faire de fautes...
mais je confirme PITU, la transition du mark5 collé au Tenergy05, c'est du tout bon !

Jeudi 18 Septembre 2008 00:39

moi je le trouve tout de meme bcp plus tendre qu'un Mark V collé
je le compare plutot a un Sriver ELou un vario soft collé avec plus d'adherence

Jeudi 18 Septembre 2008 09:03

Je trouve aussi que le Tenergy 05 beaucoup plus efficace en terme d'adhérence

Jeudi 18 Septembre 2008 11:43

Finalement à force de lire des posts élogieux sur le tenergy je m'y suis mis aussi (après que mon sinus alpha ai bullé d'ailleur...yarg).
Premier entrainement avec hier, sur mon bois boll forte.
Et bien franchement très content. J'ai essayé pas mal de nouveaux revetement : express 2, sinus alpha, pryde, EGP, nimbus soft et déjà en terme d'adhérence le tenergy est largement au dessus du lot. C'est dingue la sauce qu'on peux mettre au service. J'ai marqué facilement deux ou trois points direct par set sur mes services alors que le mec en face les connait très bien..
J'avais peur aussi de ne pas m'habituer au touché et à la dureté mais la encore l'adaptation a été facile. Le feeling est particulier : on a effectivement l'impression que la mousse est plus dure mais pourtant quand on fait des tops rotations la balle s'enfonce pas mal (on a l'impressions qu'elle reste longtemps dans la raquette) et avec en plus le topsheet qui adhère bien on met beaucoup de sauce.
Ce que m'a impressionné aussi c'est les enchainement tops rotations puis top frappé qu'il perment : franchement sur le top frappé la plaque développe une très grande puissance, ça part super vite et c'est lourd. Je l'ai trouvé presque plus dynamique que mon sinus alpha dans ces phases de jeu.
Le bémol comme cela a été dit avant c'est qu'il faut être bien placé en top sinon ça vole, mais ça ça le fait pour ttes les plaques rapide à stockage d'énergie et je ne l'ai pas trouvé moins contrôlable qu'un sinus alpha par exemple.
Très agréable en bloc, il reste à régler le petit jeu : poussette ça va mais remise courte c'est pas encore ça

Voilà, j'espère juste que ces plaques vont tenir un peu quand meme surtout au niveau adhérence car bon à 41€ c'est pas donné non plus (bon elle on déjà baissée en prix, elles étaient à 46 au début).
J'ai enfin trouvé mes plaques pour la saison...il était temps à 3 jours de la reprise (ouf)

Jeudi 18 Septembre 2008 20:20

Je suis tout a fait de ton avis kanaping .. sauf que par mon club je les touche a 32 euros pieces, cela reste donc un bon investissement Émoticône

Jeudi 18 Septembre 2008 21:10

Citation de Maikeul :
Je suis tout a fait de ton avis kanaping .. sauf que par mon club je les touche a 32 euros pieces, cela reste donc un bon investissement Émoticône

C clair t'as d'la chance. A ce prix faut pas s'en priver.
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements