Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

1er Open PACA-HYERES - Page 3

Mardi 12 Août 2008 16:22

je suis d'accord avec jo83, et puis pour une fois que les "petits tableaux" reçoivent une dotation digne de ce nom (400€) et non pas 50€ ou 80€comme dans la plupart des autres tournois.
tout le monde n'a pas la capacité d'être numéroté ce qui n'empêche que les gars s'entraînent dur pour progresser et que pour une fois on ne se moque pas d'eux et qu'on les voient en tant qu'individus avec 2 bras, 2 jambes, une tête...et non pas un classement

Mardi 12 Août 2008 16:52

Citation de Hauru :
perso je trouve dommage que les dotations ne soient pas fonction du classement.

C'est quand même autre chose de gagner le toutes séries que le NC-70 et mettre la même dotation pour ces 2 tableaux c'est un peu dommage...

J'aurais plutôt vu 100/700, ça aurait attiré des mecs vraiment forts Content


certes, mais faut il attirer quelques mecs fort ? ou faut il attirer beaucoup de monde mais moins bien classés, pour remplir tous les tableaux ?
(je ne sais pas le nombre de 70 en france mais il y en a surement autant que de numérotés voire plus).

pour le tournoi qu'organise mon club, on fait comme la plupart des tournois...le max pour le vainqueur du toute serie et moins bien pour le vainqueur des autres tableaux....mais apres reflexion, je commence à me dire que ce n'est pas si bien que ca...

en général, on évalue un tournoi sur le nombre de "forts" qui est venu...n'est ce pas une mauvaise habitude ???

je trouve que ce systeme de recompenses est tres bien, car les "petits" classements se bagarrent pour quelque chose de vraiment interessant...ca change du bon d'achat de 20 euros, de la casquette crédit agricole et du t-shirt conseil general.
Citation de Hauru :

A part que pour gagner le TSM, c'est des heures et des heures d'entrainement pendant des années. En ce sens, il me semble normal de davantage le valoriser que celui qui gagne le tableau 70 qui ne joue peut être que depuis 2/3 ans. (même si ça ne remet pas en cause sa performance)


c'est vrai qu'ils font de nombreuses heures de ping...
mais pourquoi devrait on faire une difference entre un 70 qui met toute sa hargne pour gagner un tableau contre un adversaire qui a le meme classement que lui, et un numéro qui se bagarre également pour gagner un tableau contre quelqu'un qui a le meme classement et qui fait surement le meme nombre d'heures de ping que lui ?


Émoticône

Mardi 12 Août 2008 17:00

Citation de justinping12 :

c'est vrai qu'ils font de nombreuses heures de ping...
mais pourquoi devrait on faire une difference entre un 70 qui met toute sa hargne pour gagner un tableau contre un adversaire qui a le meme classement que lui, et un numéro qui se bagarre également pour gagner un tableau contre quelqu'un qui a le meme classement et qui fait surement le meme nombre d'heures de ping que lui ?




Peut être parce que justement derrière ça, il y a surement plus d'investissement de la part du mec fort, plus d'heures d'entrainements, de galères, de souffrances, etc.. et que c'est dommage de ne pas le valoriser par rapport à quelqu'un qui n'en a pas passé par là Clin d'oeil

Après c'est une question de point de vue

Mardi 12 Août 2008 17:24

Citation de Hauru :

Peut être parce que justement derrière ça, il y a surement plus d'investissement de la part du mec fort, plus d'heures d'entrainements, de galères, de souffrances, etc.. et que c'est dommage de ne pas le valoriser par rapport à quelqu'un qui n'en a pas passé par là Clin d'oeil

Après c'est une question de point de vue


je comprends ton raisonnement(qui est surement tiré de ton vécu vu ton classement...)

mais il ne faut pas oublier que tout les clubs n'ont pas les moyens necessaires pour sortir des numerotés...
par exemple,la situation géographique(hors des grandes villes) de certains clubs ne permet pas de faire plusieurs entrainements par semaine(gymnases partagés avec d'autres sports), beaucoup de clubs n'ont pas d'entraineurs, pas de relance de bon niveau....

et pourtant, tous ces licenciés de clubs modestes ne méritent ils pas de se bagarrer pour une récompense intéressante ???

tu as du etre 70 un jour toi aussi...repense-y...... Émoticône


en tout cas, je parlerais à mes collegues de ce tournoi, et il se peut que l'on descends faire un petit tour dans le var début Novembre !!!
peut etre qu'on se rencontrera en finale du TS Hauru !!!Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2008 17:46 par justinping12

Mardi 12 Août 2008 17:38

je partage tout à fait le point de vue de justinping12.
Je suis allé sur le site du tournoi, ils ont limité le nombre d'inscrits à 192 par tableaux avec des poules de 3 et 2 sortants. Super sympa comme formule.
En plus ils mettent à jour les inscriptions en donnant combien il reste de place.
Bon là ça va mais je pense que ce sera complet.

Mercredi 13 Août 2008 00:22

Il se porrait même qu'il soit plus facile à un numéroté 1 à 100 de gagner ou du moins gagner une des primes dans le Toutes Séries que pour un 70 de gagner son tableau NC-70 car les écarts de niveau deans ce dernier son bien plus infime!! Dans le TS ce n'est qu'à partie des quarts que le niveau se ressere ... et généralement les primes commencent là ...

Mercredi 13 Août 2008 10:45

[quote="justinping12"


tu as du etre 70 un jour toi aussi...repense-y...... Émoticône


Hé non à mon époque les classements commençaient à 60 Clin d'oeil

et pour répondre à Deicide, je suis d'accord avec sa remarque à ceci près qu'un jeune 70 motivé va rapidement jouer 55 et gagner tous les tableaux 70 assez facilement. Phénomène qui est vraiment plus rare dans les numérotés (hors les jeunes Lorentez, Gauzy, qui arrivent encore à être sous classé en étant N400)

Mercredi 13 Août 2008 21:40

Juste pour infos pour les joueurs venant de loin, la salle de Ping se trouve à tout juste 5 minutes à pieds de La gare SNCF de Hyères.
Il y a aussi plusieurs hôtels près de la Gare.
Pour tous renseignements www.tthyerois.com ou 06 81 53 05 72.

Samedi 23 Août 2008 13:06

les tableaux sont ils limités en nombre de joueur?

Dimanche 24 Août 2008 14:25

Citation de les KROS :
les tableaux sont ils limités en nombre de joueur?


oui c'est 192 joueurs par tableau.
les infos sont sur le site du club: http://www.tthyerois.com/

Lundi 25 Août 2008 10:11

oui c'est exact 192 joueurs maxi par tableaux.
Il y aura au maximun 64 poules de 3 joueurs avec 2 joueurs qui sortent par poules.
Pour les renseignements n'hésitez pas à consulter le site www.tthyerois.com (ou au 06 81 53 05 72) et pour les inscriptions par mail à j.pratali@wanadoo.fr.

Vendredi 29 Août 2008 19:13

Vraiment dommage que ce soit sur 2 jours ... ça m'étonnerait que vous soyez encombré avec 3 tableaux par jour mais bon... J'espere que tu m'emmeneras Mathieu!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 19:13 par VictorG
En sank et or

Samedi 30 Août 2008 17:48

Nous sommes obligés de faire le tournoi sur 2 journées.
En effet, avec 3 tableaux par jour, 26 tables et des poules de 3 avec 2 sortants nous devrions pouvoir terminer à des horaires raisonnables (vers 20h) et du coup diminuer les temps d'attente.
Pour info, nous avons un partenariat avec le BB Hotel (5 minutes en voiture de la salle ou 15 minutes à pieds), ils font 5 % de remise...

Dimanche 31 Août 2008 14:11

Bah je me rappele du tournoi de st romain de jalionas il y a deux ans ou il y avait des 32eme de finale dans tous les tableau me semble t-il ( environ 8 tableau ) le tournoi s'était déroulé sur 20 tables et les finales s'étaient déroulées vers minuit, je pense bien qu'avec 26 tables et 6 tableau si le tournoi est correctement organisé vous auriez eu le temps de tenir les délais!

Bref de toute façon c'est fait votre décision était réfléchie mais ça ne facilite pas la participation si l'on veut faire le tableau 55 le samedi et qu'on peut nous mener seulement le dimanche! Clin d'oeil
En sank et or

Dimanche 31 Août 2008 18:44

Ouais vic jtamene a philadelphie =)

Lundi 01 Septembre 2008 11:39

Après les poules, étant donné qu'il y a 2 sortants par poules, les joueurs basculent dans un TED en 1/64 ème. Nous espérons fortement terminer bien avant minuit !!! et limiter les temps d'attentes entre les parties.
Après je comprend très bien qu'un joueur 55 et voulant jouer en 40 est obligé de rester sur place ou bien de revenir mais il fallait bien couper le tournoi en deux jours.

Lundi 08 Septembre 2008 22:35

Ca y est je me suis inscrit pour 2 tableaux (il y a une réduction si on en prend plusieurs)Émoticône !!! et je crois que je ne suis pas le seul à m'être déjà inscrit. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Septembre 2008 22:38 par epsiilon

Mardi 09 Septembre 2008 08:53

Effectivement epsilon tu n'es pas le seul à être inscrits, nous commençons à recevoir des inscriptions.
Nous avons fait un tour à la salle hier matin, elle est vraiment grande et du coup les aires de jeux seront vastes pour un tournoi.
Le gardien de la salle nous a accordé la même puissance de l'éclairage qu'en configuration basket Pro A , c'est à dire 1200 lux (sympa).
Les douches seront aussi accessibles et 500 places de gradins. Toutes les autres tribunes seront repliées ce qui fait une salle de 60 mètres de long sur 40 mètres de large.
Nous espérons que pour ce premier Open PACA-HYERES 2008 être nombreux pour réaliser une belle fête du ping.

www.tthyerois.com, inscriptions : j.pratali@wanadoo.fr ou au 06 81 53 05 72,
Attention nombre de places limitées !!!

Samedi 13 Septembre 2008 19:51

1 er Open PACA HYERES 2008 sur 26 tables à l'espace 3000 de Hyères (Var)
6 tableaux 70-55-40-25-TSM-TSD / Poules de 3 avec 2 sortants
Tournoi innovants avec des lots identiques pour toutes les catégories (sauf TSD)
5400 € de dotations dont 5000€ en chèques / 400 € pour les vainqueurs de chaque tableau !!! Dotations aux 16 premiers de chaque tableau
Renseignements et règlement : www.tthyerois.com / Inscriptions : j.pratali@wanadoo.fr
Attention places limitées

Dimanche 14 Septembre 2008 09:31

Citation de jo83 :
1 er Open PACA HYERES 2008 sur 26 tables à l'espace 3000 de Hyères (Var)
6 tableaux 70-55-40-25-TSM-TSD / Poules de 3 avec 2 sortants
Tournoi innovants avec des lots identiques pour toutes les catégories (sauf TSD)
5400 € de dotations dont 5000€ en chèques / 400 € pour les vainqueurs de chaque tableau !!! Dotations aux 16 premiers de chaque tableau
Renseignements et règlement : www.tthyerois.com / Inscriptions : j.pratali@wanadoo.fr
Attention places limitées


En précisant peut-être : samedi 1er et dimanche 2 novembre 2008.
2
7
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois