Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

1er Open PACA-HYERES - Page 6

Lundi 20 Octobre 2008 12:23

Plus de 100 inscrits à J-12... Cela permet d'imaginer au moins 500 inscrits le jour J ! Le temps que tout le monde ait bien compris que les dotations sont exceptionnelles...

Lundi 20 Octobre 2008 13:08

faut pas rêver quand même !!!
On a calculé les horaires et si tout se passe bien les finales sont prévues entre 19h et 20h

Lundi 20 Octobre 2008 17:12

Je vais téléphoner à Kalinikos Kreanga, Mickael Maze et Peng Lung Chiang, tu vas voir qu'on sera plus de 500 ! Émoticône

Mardi 21 Octobre 2008 14:41

Vas y, je t'en prie. Le seul problème, est que le tournoi est National !!!

Mardi 21 Octobre 2008 15:01

Heu... Oui ?

Et alors ?

Le numéro 1 Français, le numéro 2 Français et le numéro 3 Français n'ont pas le droit de venir ?

Je n'y suis pour rien si les meilleurs joueurs de "France" sont des immigrés !

Mardi 21 Octobre 2008 15:53

Rectification !!!
Comme le stipule l'article 1 du tournoi "Le tournoi est homologué par F.F.T.T et de ce fait les règlements fédéraux seront strictement appliqués. Il est ouvert à tous les licenciés FFTT et se déroulera le Samedi 1 et le Dimanche 2 Novembre 2008 à l'Espace 3000 chemin des Nartettes 83 400 Hyères".
Par conséquent tous les joueurs ayant une licence fftt peuvent participer. Donc si Kréanga, Maze et Peng Lung Chiang ont une licence fftt ils peuvent donc participer.
dbtth tu peux donc les contacter !!! dans ce cas là peut être que le chiffre de 500 joueurs avec les spectateurs pourra être atteint !!!

Mardi 21 Octobre 2008 19:28

C'est une blague ce tournoi: c'est quoi ces dotations pour le tableau féminin!!!
Je lance un appel à toutes les filles : n'y aller pas ils veulent juste votre argent pour récompenser tous les tableau!!

Mercredi 22 Octobre 2008 09:07

- Premièrement, je te rassure, nous ne voulons pas l'argent des filles pour récompenser tous les tableaux. Sinon dans ce cas là, je peux t'assurer que la dotation des autres tableaux serait vraiment ridicule !!!
- Deuxièmement, effectivement les féminines n'ont pas une dotation en "chèques", néanmoins la dotation prévue est tout de même conséquente (lots de différentes valeurs allant de 300€ à 50€ avec entre autre des lunettes de soleil Dior, Gucci, DG, Ray Ban, des repas offert...). Après je peux comprendre ta véhémence à l'égard de la dotation du tableau féminin, mais c'est notre premier tournoi et nous allons dans la mesure de nos moyens rectifier le tir pour les années suivantes.
- Troisièmement, le comité d'organisation a décidé de maintenir le tableau féminin dans tous les cas. Ce qui veux dire que même si le nombre de fille est inférieur au nombre de dotation, le tableau se jouera (ce qui est le cas à ce jour). Par conséquent, toutes les filles présentes gagneront un lots d'une valeur bien supérieure à la somme de l'engagement.
Enfin nous enregistrons ton crie d'alarme et de désespoir, mais la situation est la suivante et nous ferons un bilan à la fin de l'épreuve.

Mercredi 22 Octobre 2008 13:00

Et rien n'empêche les féminines de s'inscrire dans les autres tableaux non ? (A part le TSM bien sûr...)

Mercredi 22 Octobre 2008 15:46

dbtth c'est ton deuxième pseudo Jo83? ... d'ailleurs si on reprend toutes ces pages c'est trés étrange ces questions-réponses bien arrangées pour dire que tout est parfait ??? que tout est prévu et que c'est le meilleurs tournoi jamais mise en place Donc mise à part les pseudo de justinping, sytchev et un autre qu'y-a-t-il de vrai dans ce forum?
Décidemment on m'avait dit que sur la Côte d'Azur c'était des machos ... ça ne fait que confirmer : où est le dévelloppement du sport féminin???
Les filles boycottaient ce tournoi!!

Jeudi 23 Octobre 2008 08:08

Alors, non, dbtth n'est pas jo83. Etant impliqué dans ce tournoi, je pose des questions, et on me répond.
C'est effectivement le tournoi du 1er novembre avec la plus grosse dotation, de là à dire que c'est le meilleur tournoi jamais mis en place, c'est peut-être un peu excessif, mais c'est très gentil de ta part.

Si "on t'avait dit que sur la Côte d'Azur c'était des machos", c'est à priori que tu n'es pas venu(e) vérifier par toi-même, et partant de cet état d'esprit mieux vaut rester chez toi, mais pour te rassurer il existe également des tournois dans le nord de la France où l'ambiance est peut-être plus féministe ?

Je persiste à penser que tous les tableaux étant ouverts aux filles, cela n'a rien de macho, qu'elles viennent nous battre à la table, nous les féliciterons avec respect !

Et dans la série "qu'y-a-t-il de vrai dans ce forum", on peut également s'étonner de voir un ou une Waïba (puisque le profil est invisible) qui débarque soudain dans tennis-de-table.com et qui ne publie que deux messages pour promouvoir le MLF à l'Open PACA... Lobbying ? Syndicalisme ? Prosélytisme ? Etrange...

Enfin j'aurais plutôt écrit "boycottez" au lieu de "boycottaient", mais c'est un détail purement macho...

Jeudi 23 Octobre 2008 09:06

no comment sur le plaidoyer de waiba.
Sinon pour parler de choses plus sérieuses : Au 22 Octobre à 18h on atteint les 130 inscriptions
Pour répondre à certaines questions, à ce jour, il y a 3 numérotés (dont le meilleur est n°420) dans le tableau TSM mais nul doute que d'autres numéros vont s'inscrire. Ce tableau s'annonce ouvert à moins qu'un très fort classé vienne pour rafler les 400 € !!!
A 9 jours du tournoi, les inscriptions sont les suivantes : 65 inscrits en 70, 59 inscrits en 55, 43 inscrits en 40, 47 inscrits en 25,
35 inscrits en TSM et 4 inscrites en TSD.
Pour répondre à un forumeur qui m'avait posé une question sur la météo, j'ai regardé un site et le temps s'annonce ensoleillé et doux pour le week end, à confirmer !!!
Pour la salle, nous avons amené du matériel et mesuré les aires de jeux, il sera possible d'installer 26 aires de jeux 12*6 "sympa".

Jeudi 23 Octobre 2008 10:35

Ce n'est pas forcément un débat qui a sa place ici, mais c'est assez significatif de la considération générale pour le ping féminin.

Ce que je crois (ça n'engage que moi).

Les filles sont moins fortes que les garçons et le ping féminin est à considérer comme une spécificité.
Est-ce une méconnaissance du sujet ou de la simple hypocrisie que de le nier ?

Par exemple dbtth écrit : "qu'elles viennent nous battre à la table, nous les féliciterons avec respect !".
Tu n'as pas grand chose à craindre, écume un peu les salles de ping et tu verras qu'à points équivalents peu de filles battent les garçons régulièrement ce qui veut dire que lors d'un tournoi, la seule qui sera capable d'aller au bout sera une fille ayant arrêté le ping et qui a repris avec un classement sous-estimé. Leur jeu est moins varié et il y aura toujours un mec qui les gênera pour telle ou telle raison. Couplé à cela : elles sont beaucoup moins nombreuses à jouer que les garçons, comment veux-tu qu'elle remporte un tableau mixte ?

Je pense qu'il y a eu une réelle maladresse à communiqué sur le grand intérêt de votre tournoi : 400€ à tous les vainqueurs et à vouloir faire un tableau féminin. Personne n'aurait crié au scandale, s'il n'y en avait pas eu et dans l'état des choses, quel est l'intérêt qu'il y en ait un ? OU alors il fallait le même prix pour tous.

Je vous fais confiance pour améliorer ceci lors de la prochaine édition ...

Bonne chance à vous.

Jeudi 23 Octobre 2008 11:57

Tes remarques sont tout à fait pertinentes Gaston et je te remercie pour tes encouragements.
Au départ, lors de nombreuses discussions pour créer notre Tournoi, nous n'avons pas mis en place de tableau féminin et du coup basé tout notre budget sur cinq tableaux (70-55-40-25-TSM).
Lors du passage à la commission d'homologation Nationale, la FFTT nous a obligé à créer un tableau féminin, c'est obligatoire pour faire un tournoi National.
Par conséquent on s'est trouvé bloqué car le budget prévisionnel était déjà déposé et les documents administratifs validés par la commune (sécurité, réservation de salle, tables...)
C'est pour cela que pour cette année nous avons fait de cette manière et effectivement nous pensons rectifier le tir pour les autres années.

Vendredi 24 Octobre 2008 09:02

Mise à jour du nombre d'inscrits au 23 Octobre 2008 à 21h en ligne sur www.tthyerois.com

Samedi 25 Octobre 2008 11:29

Et au 25 octobre,ça donne quoi ?

Dimanche 26 Octobre 2008 08:20

Au 25 Octobre 2008 , nous dépassons les 180 inscriptions !!!
Il reste encore une semaine pour s'inscrire.
Les différents tableaux s'annoncent bien.
Le NC-70 se remplit bien : pas loin de 80 / le NC-55 tourne aux alentours de 70 inscrits
Le NC-40 est le moins remplit à ce jour avec une cinquantaine d'inscrits
Le tableau 25 s'annonce fort sympathique, avec de très nombreux joueurs classés 25 (plus de 20 !!!) et pratiquement 70 inscrits.
Le tableau TSM avec 4 numéros (aux alentours de 400) et de nombreux 25 et 30 enregistre presque 60 inscriptions
Le TSD à 6 inscriptions.
La météo est changeante par rapport au prévisionnel (Soleil ? Pluies ? Nuageux ?) On verra bien. De toute manière on joue dans une salle

Dimanche 26 Octobre 2008 12:30

le tableau 25 s'annonce passionnant et va falloir se sortir les doigts du c... pour l'emporter Clin d'oeil
Combattre pour l'OM à la vie à la mort !

Lundi 27 Octobre 2008 10:33

Il va y avoir du sport dans tous les tableaux !!!

Lundi 27 Octobre 2008 12:19

Et au 29 octobre, soit jour J-5, plus de 200 inscrits ?
2
7
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois