Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat par équipes 6 joueurs au niveau régional - Page 7

Sondage

Combien de joueurs par équipe en championnat ?

4 joueurs - 47.5% - 95 vote(s)
6 joueurs - 52.5% - 105 vote(s)

Jeudi 29 Mai 2008 10:49

pardont ... "mettre nos poules régionales à 4 joueurs jusqu'à la R1" (rectificatif)

Jeudi 29 Mai 2008 12:18

Ah oui tu m'as fait peur là Arnaud.En tous cas je suis en entièrement daccord avec toi Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 13:38

Citation de 2006 :
Et il est grand temps de revenir en arrière chez nous maitenant que nos pseudos "grands clubs" deviennent petits. Ils ne veulent pas admettre qu'ils se sont tirés une balle dans le pied il y a 10 ans en généralisant les équipes de 6 dans une ligue qui n'en avait pas les moyens humains. A trop vouloir singer les grosses ligues, on a tout perdu.
On a mis en place les équipes de 6 car ont voulait monter des équipes compétitives en nationale ; mais aujourd'hui vu le niveau de notre ligue, on peut carrément vivre complètement déconnecté du reste de la France. On pourrait mettre nos poules régionales à 4 joueurs jusqu'à la R1 (*). Et si on arrive pas à passer le cap de la prénationale de zone, qui va s'en soucier franchement ?
Faut-il sacrifier le plaisir de tous les joueurs d'une ligue au profit d'une seule équipe qui de toutes manières et dans le meilleur des cas fera l'ascenseur avec la N3 ?

(*) Je me suis permis de rectifier Arnaud. Émoticône

Je suis sûr qu' un bulletin de vote, en faveur ou non des équipes à 4 de la D5 à la R1, joint à la licence 2008-2009 de chaque licencié franc-comtois serait assez parlant. On pourrait laisser uniquement les P.N. de Ligue et de Zone à 6 joueurs ... Qu' en pensez-vous les gars ? et les Dames aussi d' ailleurs ... (quoique moi je serais pour des équipes à 4 de la D5 à la ProA)

Il y en aurait des idées à développer :
- Equipes de 4 (avec 18 matchs en tout bien sûr = 16 simples et 2 doubles)
- Possibilité pour les féminines de jouer en PN et R1 et pas seulement une par équipe ! Car c' est bien "sectaire" actuellement ...
- 1 joueur muté par équipe de 4 certes, mais de 2 mutés par équipe de 6.
- Ne pas obliger les équipes de PN de Ligue à jouer le Samedi 17 H 00 ...
- Possibilité d' avancer ou reculer la date d' un match sans autorisation de la Ligue (seulement si accord trouvé entre les 2 équipes)

Le seul truc que j' ai trouvé bien cette saison, ce sont les Championnats de Franche-Comté "nouvelle formule" avec le tournoi de qualif pour les joueurs qui ne peuvent ou veulent pas faire les indivs. C' était très bien comme épreuve ! et très bien organisé ! Émoticône Ca devrait être pareil pour les Championnats départementaux ! (qui devraient avoir lieu avant les Franche-Comté d' ailleurs ...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 13:40 par Big - - - - -

Jeudi 29 Mai 2008 14:58

Ah oui mais faire des propositions et les adopter lorsqu'elles recueillent la moitié des suffrages ça s'appelle la démocratie Big !!! Quelle idée bien curieuse que tu as eu là !!! Arrêtons de polémiquer et contentons-nous de payer notre licence en temps et en heure ça vaudra mieux!!

Jeudi 29 Mai 2008 17:17

Citation de 2006 :
Ah oui mais faire des propositions et les adopter lorsqu'elles recueillent la moitié des suffrages ça s'appelle la démocratie Big !!!

Ben oui, c' est ça ! Faire voter les principals intéressés, nous tous, les joueurs, la base quoi ! Ce serait le résultat de ce vote qui déciderait ... et pas les soit-disants "grands clubs" ...
Citation de 2006 :
Quelle idée bien curieuse que tu as eu là !!! Arrêtons de polémiquer et contentons-nous de payer notre licence en temps et en heure ça vaudra mieux!!

Je paye ma licence en temps et en heure ; mais je ne souhaite pas me contenter de cela. Rassure moi, tu plaisantes là Arnaud (?)

Jeudi 29 Mai 2008 17:22

Citation de Big - - - - - :
Citation de 2006 :
Ah oui mais faire des propositions et les adopter lorsqu'elles recueillent la moitié des suffrages ça s'appelle la démocratie Big !!!

Ben oui, c' est ça ! Faire voter les principals intéressés, nous tous, les joueurs, la base quoi ! Ce serait le résultat de ce vote qui déciderait ... et pas les soit-disants "grands clubs" ...

Oui mais ça n'est pas ça la démocratie, puisqu'on élit ceux qui nous représentent. Politiquement, ça reviendrait à faire un vote national à chaque fois qu'on doit voter une loi, ça n'est pas faisable. Ca n'est pas aux joueurs de décider, mais aux élus. Tout au plus peut-on demander leur avis, et après choisir d'en tenir compte ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 17:23 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 29 Mai 2008 17:24

Et le référendum ? Ca n' existe pas pour les mesures importantes ?

Jeudi 29 Mai 2008 17:35

Et le référendum ? Ca n' existe pas pour les mesures importantes ?

Si bien sûr, ça correspond à la dernière phrase de mon message précedent : on demande l'avis de tous, et on décide après. Mais toi tu parles de "voter" et de suivre le résultat de ce vote, ce qui finalement n'est pas une obligation.
Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'on ne peut pas avoir cette attitude à chaque fois qu'il y a une décision à prendre. De plus, je suis sûr que si on s'adressait à l'ensemble des joueurs, très peu répondraient, alors qu'avec les clubs, le pourcentage de réponses serait plus élevé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 29 Mai 2008 21:33

Evidemment qu' on ne peut pas faire ça pour toutes les décisions à prendre. Mais si on votait et que ce ne soit pas suivi d' effet (uniquement parce que les "instances" l' ont décidé) ; alors ça ne sert à rien de voter.

Mais tout de même ; il y a beaucoup de mesures fortement "impopulaires" qui auraient pu être évitées (genre les sets en 11 points par exemple).

D' autre part, je ne suis pas sûr que "très peu de licenciés répondraient" concernant les équipes à 4. Comme l' a dit justement un forumeur (pseudo 2006), ce sont surtout les gros clubs que les équipes de 6 arrangent bien ... Par contre, c' est la mort des petits clubs depuis. Je serais curieux de savoir combien de petits clubs ont mis la clé sous la porte depuis cette réforme. Je parle des moins de 10 licenciés ; entre 11 et 20, ça peut encore être gérable.

Concernant la réforme des classements, certains sont très concernés ; mais d' autres s' en foutent complètement. En tout cas, ce n' est pas certainement pas ça qui les fera arrêter le Ping.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 21:36 par Big - - - - -

Lundi 02 Juin 2008 13:36

Citation de Francis :
Citation de 2006 :

Oui mais ça n'est pas ça la démocratie, puisqu'on élit ceux qui nous représentent. Politiquement, ça reviendrait à faire un vote national à chaque fois qu'on doit voter une loi, ça n'est pas faisable. Ca n'est pas aux joueurs de décider, mais aux élus. Tout au plus peut-on demander leur avis, et après choisir d'en tenir compte ou pas.

Francis, je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que certaines décisions qui sont prises à la FFTT le sont par des commissions qui sont composées de membres qui n'ont pas été élus et qu'il est très difficile de "déboulonner"... Et malheureusement un grand nombre de ces personnes sont très largement déconnectées du terrain aujourd'hui.

Lundi 02 Juin 2008 13:56

Citation de Chris :
Francis, je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que certaines décisions qui sont prises à la FFTT le sont par des commissions qui sont composées de membres qui n'ont pas été élus et qu'il est très difficile de "déboulonner"... Et malheureusement un grand nombre de ces personnes sont très largement déconnectées du terrain aujourd'hui.

Pas sûr, ces personnes font partie du comité, qui lui est élu par les représentants des Ligues je pense. Il doit y avoir pas mal de permanents salariés, mais je ne pense pas qu'ils peuvent faire parties des commissions.

Lundi 02 Juin 2008 15:53

Citation de Francis :
Citation de Chris :

Pas sûr, ces personnes font partie du comité, qui lui est élu par les représentants des Ligues je pense. Il doit y avoir pas mal de permanents salariés, mais je ne pense pas qu'ils peuvent faire parties des commissions.

Faux : les commissions fédérales sont constituées de personnes qui ne sont pas élues. C'est écrit dans le réglement intérieur. En fait, le Comité Directeur (qui, lui, est élu pour 4 ans) désigne le Président de chaque Commission "de préférence en son sein", mais pas forcément. Ensuite, n'importe qui peut faire acte de candidature par écrit dans les 3 semaines suivant l'AG élective FFTT, et c'est le Président de commission qui choisit les membres parmi les candidatures reçues et les soumet au Président de la FFTT. Autant appeler ça un choix à la tête du client... Et on est alors parti pour 4 ans comme ça, sauf si une place devient vacante...

Lundi 02 Juin 2008 17:48

OK, donc ça veut dire que pour changer les membres de ces commissions, il faut essayer de changer le comité alors.
Sais-tu si aux élections du comité de la FFTT, il y a d'habitude plusieurs listes qui se présentent ?

Lundi 02 Juin 2008 19:06

Citation de Francis :
OK, donc ça veut dire que pour changer les membres de ces commissions, il faut essayer de changer le comité alors.
Sais-tu si aux élections du comité de la FFTT, il y a d'habitude plusieurs listes qui se présentent ?

Ce ne sont pas des listes mais des candidatures individuelles je crois bien (pas le temps de regarder tout de suite). Et ce sont ceux qui ont le plus de voix qui sont élus, sachant qu'il y a des quotas à respecter (1 médecin, 1 quota pour les féminines,...). Pourquoi, tu veux te présenter ?

Lundi 02 Juin 2008 19:16

Citation de Chris :
Citation de Francis :

Ce ne sont pas des listes mais des candidatures individuelles je crois bien (pas le temps de regarder tout de suite). Et ce sont ceux qui ont le plus de voix qui sont élus, sachant qu'il y a des quotas à respecter (1 médecin, 1 quota pour les féminines,...). Pourquoi, tu veux te présenter ?

Non merci, j'ai d'autres préoccupations en ce moment. Émoticône Je posais la question plutôt parce que, comme tu as pu le constater, il y a pas mal de mécontents de la FFTT sur ce forum, et en fait, comme on leur répond souvent "tu n'as qu'à te présenter aux élections", ça aurait pu les intéresser. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 19:16 par Francis

Mardi 03 Juin 2008 02:05

Ouais m'enfin y'en a je préfère qu'ils ne se présentent pas !
Blague à part, et tu les dis toi même, tu as "d'autres préoccupations", à un moment donné il faut faire des choix. Entre ta vie de famille, le boulot (ou tu as parfois des responsabilités), l'engagement dans ton club, le conseil syndical de ton immeuble qui insiste pour que tu t'engages, etc... ça n'est plus possible de tout faire. Mais si tu ne t'engages pas, c'est vraiment dur d'être entendu. Bon, en même temps, quand je vois les avis divergents sur ce forum, si les responsables, élus ou nommés, devaient tout prendre en compte, ça serait ingérable aussi !

Mardi 03 Juin 2008 11:50

bonjour,

éuipe a 4 sa serai la meilleur réforme a mettre en place et peut etre une petite révolution qui ne pourrai qu'avantagé notre sport le tennis de table.

Je pense qu'il n'y a que des avantages comme l'on dit d'autre forumeur.

Qu'en pense nos elus de la fftt?
j'aimerai bien le savoir eux qui quand il font des réforme(réforme des indiv)perds des licenciés si enfin il pourrai passé une réforme ou je pense a court et long terme nous pourrions récupéré de nombreux nouveau licencié car l'équipe a 4 est argument plus que valable pour motivé a faire de la competes et a motivé les gens.

Mardi 03 Juin 2008 12:13

Citation de Le dug :
équipe a 4 sa serai la meilleur réforme a mettre en place et peut etre une petite révolution qui ne pourrai qu'avantager notre sport le tennis de table.

J'en ai rêvé... on verra si la fftt le fera. (franchement, ce serait le rêve: on rajoute des parties, on gagne du temps, on augmente le nombre d'équipes sans avoir besoin de plus de matériel, ...)

Mardi 03 Juin 2008 13:20

L'inconvénient des équipes de 4 s'est le taux d'occupation des salles.

Un club qui dispose de 4 équipes de 6 devra passer à 6 équipes de 4. Il faudra prévoir des tables en plus pour faire jouer ces équipes.

C'est pour moi le seul inconvénient mais qui peut devenir un problème dans les clubs qui disposent de peu de place.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 13:21 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 03 Juin 2008 15:13

Citation de rookie :
Et pourquoi pas des équipes de cinq? mdr

mdr? Eh bien sache qu'en IDF, on va sans doute passer aux équipes de 5 en R2 et en dessous (c'est-à-dire pour les équipes jouant le vendredi soir).
1
6
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement