Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat par équipes 6 joueurs au niveau régional - Page 6

Sondage

Combien de joueurs par équipe en championnat ?

4 joueurs - 47.5% - 95 vote(s)
6 joueurs - 52.5% - 105 vote(s)

Jeudi 22 Mai 2008 09:21

Exact, la formule à 18 matchs est intéressante, mais chez nous en Départementale c'est 14 matchs... donc si ça passe comme ça en régionale, ça ne me dit rien !

D'autant qu'on est vraiment une bande de 6 copains... donc casser cette équipe... non, pas vraiment Pleurer

Jeudi 22 Mai 2008 09:52

BIG - - - - - a tout dit pour l'équipe de 4 joueurs:
- 1 simple de plus
- On rencontre tout le monde (y comprit les 1 et 2)
- 1 seule voiture

Je n'y vois presque que des avantages. Le petit souci soulevé (à juste titre) est le coaching et les encouragements: 1 seul joueur disponible!

Dimanche 25 Mai 2008 21:01

Pas d' autres avis ?

Dimanche 25 Mai 2008 21:04

Citation de Alf35 :
BIG - - - - - a tout dit pour l'équipe de 4 joueurs:
- 1 simple de plus
- On rencontre tout le monde (y comprit les 1 et 2)
- 1 seule voiture

Je n'y vois presque que des avantages. Le petit souci soulevé (à juste titre) est le coaching et les encouragements: 1 seul joueur disponible!

Tu appelles ça un petit souci, moi j'appelle ça un souci majeur !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 26 Mai 2008 10:55

Citation de Greg :
Citation de BIG - - - - - :
Le petit souci soulevé (à juste titre) est le coaching et les encouragements: 1 seul joueur disponible!

Tu appelles ça un petit souci, moi j'appelle ça un souci majeur !

Greg, ce n'est pas un nouveau problème...
voici un cas courant. Et quand je dis courant, c'est qui se reproduit à chaque compétition à plusieurs moments. exemple: les trois premières parties de la rencontre qui mobilisent systématiquement 5 joueurs du même club:
Trois joueurs du club A arbitrent, et deux joueurs du club A arbitrent. La dernière partie est prise en charge par un joueur de l'équipe B.

Donc il ne reste qu'un joueur pour encourager et/ou coacher! Et sur 3 tables en plus!!! Idem lorsque l'entraineur suit l'équipe: il est plus facile de suivre deux tables que trois!
Alors, laquelle des deux versions, pose moins problème?

Et pour finir, point peu répandu en régionale... mais à l'origine l'arbitrage est systématiquement partagé, alors qu'ils pourraient refuser. Et donc les 6 joueurs seraient occupés car il y a rarement des arbitres prévus a cet effet par le club recevant. On pourra toujours dire qu'il faut prévoir des arbitres pour la rencontre autre que les joueurs... mais il est toujours plus facile de trouver deux arbitres que trois!

extrait du règlement:
Article 13 - Arbitrage des parties
L'arbitrage des parties est assuré :
- par des arbitres nommés par la Commission fédérale d'arbitrage ou par les commissions régionales ou départementales d'arbitrage;
- à défaut, par des arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant;
- à défaut, par les joueurs de l'équipe recevant (le capitaine de l'équipe recevant est responsable de l'exécution de cette mesure).

Dans les deux derniers cas :
- si les joueurs de l'équipe visiteuse expriment avant le début de la rencontre le désir d'arbitrer, il ne peut leur être opposé de refus jusqu'à ce qu'ils aient arbitré la moitié du nombre de parties dans le groupe ou chacun des groupes ;
- si un arbitre officiel accompagne l'équipe visiteuse et que celle-ci le demande avant le début de la rencontre, le juge-arbitre peut désigner celui-ci pour arbitrer en alternance, les autres parties étant arbitrées par les arbitres officiels non joueurs mis à disposition par le club recevant ou à défaut par les joueurs de l'équipe recevant.

Lundi 26 Mai 2008 17:55

Je suis désolé mais je n'ai rien compris!Rire

Vous jouez sur combien de tables dans ton exemple ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 26 Mai 2008 23:39

Citation de rookie :
exemple: les trois premières parties de la rencontre qui mobilisent systématiquement 5 joueurs du même club:
Trois joueurs du club A arbitrent, et deux joueurs du club A arbitrent. La dernière partie est prise en charge par un joueur de l'équipe B.

Donc il ne reste qu'un joueur pour encourager et/ou coacher! Et sur 3 tables en plus!!! Idem lorsque l'entraineur suit l'équipe: il est plus facile de suivre deux tables que trois!
Alors, laquelle des deux versions, pose moins problème?

Effectivement, il faut lire Trois joueurs du club A JOUENT (et non arbitrent), et deux joueurs du club A arbitrent. La dernière partie est prise en charge par un joueur de l'équipe B.

Et comme tu peux t'en douter, l'exemple est valable lorsqu'on joue sur 3 tables.

Mardi 27 Mai 2008 18:31

Chez nous, on joue toujours sur 2 tables (je croyais que c'était partout pareil d'ailleurs) donc je ne vois pas trop l'intérêt de la comparaison si je peux me permettre.

Mardi 27 Mai 2008 18:39

Citation de Greg :
Chez nous, on joue toujours sur 2 tables (je croyais que c'était partout pareil d'ailleurs) donc je ne vois pas trop l'intérêt de la comparaison si je peux me permettre.

Officiellement, les rencontres se déroulent sur 2 tables, mais je sais que certains clubs les jouent sur 3 pour aller plus vite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mai 2008 18:47

Déjà je trouve ça laisse une drôle d'odeur dans la partie.

Ca sous-entend : qu'on se débarrasse de la corvée le plus vite possible !

En réagissant comme ça , je suis pour les équipes de 4 sur 4 tables avec arbitrage des joueurs, comme ça on irait encore plus vite.

Tant qu'on y est, on peut mettre aussi un seul set de 11 et on serait tranquille au bout d'1 heure !

Mardi 27 Mai 2008 21:43

Je pense qu'il y a eu une incompréhension.
A partir de la r1, cela se joue à 6 sur deux tables, mais dans les divs en dessous (r2 et deps), cela se joue à 6 sur trois tables.

Mardi 27 Mai 2008 21:54

Je ne connaissais pas du tout ce système d'où l'impossibilité de se comprendre.

Chez nous, de la D4 à la N1 c'est sur 2 tables.

Mardi 27 Mai 2008 22:06

Citation de Greg :
Je ne connaissais pas du tout ce système d'où l'impossibilité de se comprendre.

Chez nous, de la D4 à la N1 c'est sur 2 tables.
J'ai découvert ça sur PAris en effet. Dès fois on joue même le Championnat de Paris (6x6 aussi) sur 4 tables..

Mardi 27 Mai 2008 22:23

Je me suis douté. Par contre, vous jouez le soir?
En RP, deps et R2 se jouent le vendredi soir à 20h30 donc sur 2 tables, ça finirait très très tard. La r1 et la pn se jouent le samedi après midi à 15h sur deux tables.

Mardi 27 Mai 2008 22:39

En BN
D4 -> D1 le vendredi soir 20h30
R4 -> R2 le samedi 17h (qd j'étais gamin c'était 20h !!!)
R1 -> Dimanche 14 ou 15h (mais bcp de report au samedi aprem)
Nationaux -> Samedi 17h

Mais ya pas les pbs comme à Paris : fermeture gymnase car pas de gardien, tps passé sur la route ou pour trouver une place
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 22:41 par sim_hurricane

Mercredi 28 Mai 2008 12:09

oups, trompé bouton!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 12:10 par rookie

Mercredi 28 Mai 2008 13:12

Il est plus facile pour les petits clubs de gérer les effectifs avec des équipes de 3 ou 4 joueurs plutôt qu'avec des équipes de 6 joueurs.
Si vous avez 10 jours au club par exemple vous pouvez inscrire 2 équipes avec chacune un remplaçant ce qui permet de palier les absences eventuels et de gérer les effectifs à chaque journée sur les 2 équipes dans la limite des brûlages.
Par contre à 6 joueurs, ont ne peut pas demander à 4 joueurs d'être remplaçant et faire tourner l'effectif à chaque journée n'est pas très agréable car on change de coéquipier à chaque fois.
En fait, les équipes de 6 joueurs intéressent surtout les gros clubs car ça limite les frais d'engagement d'équipes

Mercredi 28 Mai 2008 13:28

Très bonne remarque ! Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 18:55

Alors là Arnaud je suis en parfait accord avec toi, tout cela profite uniquement aux gros club, car combien de petits club sont mort dans le doubs à cause de ce passage à 6 joueurs.Je sais pas si vous avez regardé le nombre de licenciés dans certain club ,mais certains arrivent à tourner à 5 joueurs seulement la plupart du temps. Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 10:48

Et il est grand temps de revenir en arrière chez nous maitenant que nos speudos "grands clubs" deviennent petits. Ils ne veulent pas admettre qu'ils se sont tirés une balle dans le pied il y a 10 ans en généralisant les équipes de 6 dans une ligue qui n'en avait pas les moyens humains. A trop vouloir singer les grosses ligues on a tout perdu.
On a mis en place les équipes de 6 car ont voulait monter des équipes compétitives en nationale mais aujourd'hui vu le niveau de notre ligue on peut carrément vivre complètement déconnecté du reste de la France. On pourrait mettre nos poules régionales à 6 joueurs jusqu'à la R1. Et si on arrive pas à passer le cap de la prénationale de zone qui va s'en soucier franchement ?
Faut-il sacrifier le plaisir de tous les joueurs d'une ligue au profis d'une seule équipe qui de toutes manières et dans le meilleur des cas fera l'ascenseur avec la N3 ?
1
6
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement