Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Championnat par équipes 6 joueurs au niveau régional - Page 9

Sondage

Combien de joueurs par équipe en championnat ?

4 joueurs - 47.5% - 95 vote(s)
6 joueurs - 52.5% - 105 vote(s)

Lundi 09 Juin 2008 17:15

Les équipes de 5, j'y avais jamais pensé mais je trouve le concept pas mal. Par contre j'aime bien l'idée de faire des matchs nuls comme au foot.
Alors pourquoi pas un double. Ca fait 16 matchs ce qui permettrai de gagner 45 minutes environ pour un match sur 2 tables.

Mardi 10 Juin 2008 00:29

Citation de 2006 :
Les équipes de 5, j'y avais jamais pensé mais je trouve le concept pas mal. Par contre j'aime bien l'idée de faire des matchs nuls comme au foot.
Alors pourquoi pas un double. Ca fait 16 matchs ce qui permettrai de gagner 45 minutes environ pour un match sur 2 tables.

Cette proposition a été faite en idf pour les matches du vendredi soir, qui se déroulent sur 3 tables, principalement pour résoudre le pb des salles sur Paris qui ferment à 23h, et au passage permettre aux jeunes de jouer sans se coucher trop tard.
Dans le cas des 3 tables, 15 matches ça fait 5 rotations, 16 ça en fait une de plus et ça ne rentre plus dans l'horaire. Perso, moi j'adore le double (je suis même meilleur en double qu'en simple, sans doute parce que j'ai plus de temps pour me placer entre 2 balles), mais si on doit le sacrifier pour permettre de gagner du temps alors OK.

Mardi 10 Juin 2008 06:56

Je trouve l' idée bonne ; mais pas sans le double. Puis il y a toujours des matchs qui vont plus vite que d' autres (3 - 0)

Mardi 10 Juin 2008 10:02

Citation de Big - - - - - :
Je trouve l' idée bonne ; mais pas sans le double. Puis il y a toujours des matchs qui vont plus vite que d' autres (3 - 0)

Oui Big, mais tu ne peux pas calculer un horaire de fin sur la base de matches se terminant tous par 3-0... Il faut faire une moyenne, et celle habituellement retenue est de 25 minutes par match (incluant la période d'adaptation, le temps que les joueurs arrivent à la table, etc...). Mais si tu as 12 matches sur 15 qui vont au 5ème set, c'est sûr que tu termineras plus tard...

Mardi 10 Juin 2008 11:38

Enfin, pour vous qui jouez déjà, si j' ai bien compris, sur trois tables pour les équipes de 6 joueurs ; le gain de temps est important pour les questions d' horaires de fermeture des salles. Mais nous, en Province, on joue sur 2 tables ...

Puis, supprimer la possibilité d' un match nul ... je trouve ça presque dommage.

Mardi 10 Juin 2008 12:56

Citation de Chris :
Citation de 2006 :

Cette proposition a été faite en idf pour les matches du vendredi soir, qui se déroulent sur 3 tables, principalement pour résoudre le pb des salles sur Paris qui ferment à 23h, et au passage permettre aux jeunes de jouer sans se coucher trop tard.
Dans le cas des 3 tables, 15 matches ça fait 5 rotations, 16 ça en fait une de plus et ça ne rentre plus dans l'horaire. Perso, moi j'adore le double (je suis même meilleur en double qu'en simple, sans doute parce que j'ai plus de temps pour me placer entre 2 balles), mais si on doit le sacrifier pour permettre de gagner du temps alors OK.

Ah oui tu as raison, si ça rajoute une rotation en jouant sur 3 tables, il faut sacrifier le double autrement on perd l'avantage du gain de temps.

Mardi 10 Juin 2008 14:49

Citation de Big - - - - - :
Enfin, pour vous qui jouez déjà, si j' ai bien compris, sur trois tables pour les équipes de 6 joueurs ; le gain de temps est important pour les questions d' horaires de fermeture des salles. Mais nous, en Province, on joue sur 2 tables ...

Puis, supprimer la possibilité d' un match nul ... je trouve ça presque dommage.

Je suis bien d'accord mais à un moment donné il faut bien trouver une solution. Et celle-ci me paraît un assez bon compromis. Et rien n'empêche d'avoir une formule différente le samedi (d'ailleurs la réforme proposée ne concerne pas la Prénationale et la R1 qui jouent le samedi).
Ah, et puis en fait il peut y avoir match nul, même avec 15 matches ! En effet, en IDF, on marque 2 points pour une partie gagnée, 1 pour une partie perdue, et 0 pour une partie gagnée par forfait (genre le mec qui arrive en retard à son premier match, ou refuse de jouer, ou lorsqu'on joue avec un absent).

Mardi 10 Juin 2008 17:27

Citation de Chris :
Ah, et puis en fait il peut y avoir match nul, même avec 15 matches ! En effet, en IDF, on marque 2 points pour une partie gagnée, 1 pour une partie perdue, et 0 pour une partie gagnée par forfait (genre le mec qui arrive en retard à son premier match, ou refuse de jouer, ou lorsqu'on joue avec un absent).

Ah oui, je suis déjà tombé sur des feuilles de matchs "différentes des nôtres" dans SPID ; c' est pas mal en fait je trouve.

Mardi 10 Juin 2008 17:28

Les équipes de 5 seront peut-être un peu plus homogènes qu' à 6 en plus ... non ?

Mardi 10 Juin 2008 19:56

Et pourquoi pas simplement comme chez nous 4 contre 4 sur deux tables: 16 simples à jouer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 10 Juin 2008 22:57

Citation de Diabolosyl :
Et pourquoi pas simplement comme chez nous 4 contre 4 sur deux tables: 16 simples à jouer.

toi t as rien suivi au débat !!! ca se voit !!!

le probleme est la durée des rencontres !!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 12 Juin 2008 12:45

idem que Diabolosyl pour les équipes de 4 et ce, à toutes les divisions : une seule voiture, une ambiance plus soudée, moins de forfait pour les "petits" clubs...
Inconvénient : beaucoup + d'équipes donc il faut + de tables mais pourquoi ne pas répartir, exemple : les départementales le dimanche, les régionaux le samedi après midi.

Jeudi 12 Juin 2008 13:23

Citation de Ogeid10 :
Citation de Diabolosyl :

Ah bon: 4 contre 4 c'est aussi trop long alors??
Vous êtes certains de vouloir jouer au ping?
Une rencontre de 3 heures, c'est trop? (en moyenne bien sûr)

Jeudi 12 Juin 2008 13:24

Citation de hervek :
idem que Diabolosyl pour les équipes de 4 et ce, à toutes les divisions : une seule voiture, une ambiance plus soudée, moins de forfait pour les "petits" clubs...
Inconvénient : beaucoup + d'équipes donc il faut + de tables mais pourquoi ne pas répartir, exemple : les départementales le dimanche, les régionaux le samedi après midi.

Ici tout est casé entre le vendredi soir et le samedi toute la journée. Le dimanche est réservé pour les tournois.

Jeudi 12 Juin 2008 14:47

Citation de Diabolosyl :
Citation de Ogeid10 :
Citation de Diabolosyl :

16 simples sur 2 tables = 8 rotations
Actuellement, 20 matches sur 3 tables = 7 rotations.

Faut pas sortir de polytechnique pour voir que 4 contre 4 c'est plus long que les équipes de 6 actuelles.

Mais attention, quand on parle du problème d'horaire, c'est pour le VENDREDI SOIR (et le jeudi soir d'ailleurs). Le samedi, y'a le temps, donc dans ce cas la durée du match est moins primordiale.

Jeudi 12 Juin 2008 15:29

Citation de Chris :
Citation de Diabolosyl :
Citation de Ogeid10 :
Citation de Diabolosyl :

16 simples sur 2 tables = 8 rotations
Actuellement, 20 matches sur 3 tables = 7 rotations.

Faut pas sortir de polytechnique pour voir que 4 contre 4 c'est plus long que les équipes de 6 actuelles.

Mais attention, quand on parle du problème d'horaire, c'est pour le VENDREDI SOIR (et le jeudi soir d'ailleurs). Le samedi, y'a le temps, donc dans ce cas la durée du match est moins primordiale.

Chez nous la départementale se joue le vendredi soir aussi (par habitude parce que l'horaire officiel est le dimanche matin 9h00....)
Mais c'est un peu boiteux car 4 joueurs certes mais uniquement 3 matchs chacun... + 2 doubles. Donc 14 matchs, 2 tables... 7 rotations.

Jeudi 12 Juin 2008 15:46

Et encore réduire le nombre de matchs?
3 simples et 2 doubles?
3 contre 3 avec 3 simples?

Puis après tout, pourquoi jouer?
On est si bien chez soiRire

Jeudi 12 Juin 2008 16:05

Ha mais non, j'ai dit que ça se pratique en Auvergne, pas que c'était bien Clin d'oeil

D'ailleurs ici c'est à qui jouera le moins on dirait... 3 matchs en Départementale, score acquis en R1 - PN... Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 00:47

Citation de Diabolosyl :

Ca j' aimerais bien ... mais est-ce réalisable ?

Réfléchissons si on fait ça en régionale chez nous :

*** Equipes de 6 :

- 8 équipes en PN de Ligue (1 poule)
- 16 équipes en R1 (2 poules)
- 32 équipes en R2 (4 poules)
- 64 équipes en R3 (8 poules)

= 120 équipes de 6 (15 poules) = 720 joueurs

*** Equipes de 4 :

Il faudrait donc 180 équipes de 4 pour avoir nos 720 joueurs ; soit 60 équipes de plus donc, 30 rencontres de plus sur une seule journée de Championnat quand même... Alors comment faire pour répartir ces 60 équipes supplémentaires ? Créer une R4 de 8 poules ? Eventuellement supprimer la PréRégionale chez nous ? (1 poule de 8 équipes de 6 joueurs entre la R3 et la D1 qui se joue à 4 en Franche-Comté ; 4 équipes iraient en R4 et 4 en D1 ...)

Sur notre petite Ligue, cela semblerait encore "gérable" ; mais dans les "grosses" Ligues .. ouille !
Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 08:58

A la différence, nous avons des divisions de 12 équipes quand c'est complet et comme je le disais plus haut une "journée" de championnat étalée du vendredi soir au samedi soir.
De toute façon, pour réduire le temps, tu dois réduire le nombre de match à jouer, que ce soit à 6 ou à 4. Si tu réduis sur une équipe de 6, tu devrais jouer encore moins de match.
1
6
222 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement