Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutation 2008_2009 en midi-pyrénées - Page 6

Mercredi 18 Juin 2008 22:14

Une bonne nouvelle pour notre région:

La joueuse Hongroise Erszebet BATORFI DEMETER, qui évoluera à Mirande en Pro B, sera classée N°43 avec un total de 2377 points.

Bon recrutement.

Mercredi 18 Juin 2008 22:39

Quelques mutations internes à la région:

Dubernet Alexandre (60) de l'Atout Stéphanois à Montauban
Tozzato Eric (60) de Montauban à l'Atout Stéphanois
Duesso Jordan (65) du Pamiers à Foix
Seijo-Lopez Louis (55) d'Odos à Tarbes
Boussac Christophe (40) de Gramat à Bretenoux
Girard Jérôme (50) et Priels Maxime (60) de Cahors à Caussade
Charles Jean-Michel (55) de Fleurance au PA Castenau
Guilhemdebat Claude (70) d'Odos à Pouzac
Godelier Sylvain (75) de Tarbes à Odos

En féminines, Isabelle Lachoque (60F) de Fleurance au Pays d'Olmes.

J'allais oublier la recrue pour Auch, Michel Ripoll (70) qui quitte le PA Castelnau.

Mercredi 18 Juin 2008 22:49

Arrivent d'autres régions:

Guillaume Lemaître (80) à Montauban
Paul Martinez (45) à Pouzac
Christian Lamoot (55) et Lecat Fabrice (35) à l'USTT 12

Camille Rocheteau (25F) à Montauban
Marine Martilly (NCF) au Pays d'Olmes

Jeudi 19 Juin 2008 00:24

Encore une arrivée lointaine avec Fanny Desfachelle (60F) qui de Calais rejoint Foix.

Jeudi 19 Juin 2008 15:24

Citation de Le dug :
Oui il n'y a que des joueurs de auch qui en profite ta contestation est exact car dans notre politique quand un joueurs vient s'entrainer a auch il doit joué pour le club de auch car l'investissement mis sur le centre doit apporté au club meme si nous avons deja acceuillis un joueurs de l'exterieur l'an dernier mais n'est resté que 1ans


Tu penses que tous les joueurs du CRE devraient signer à Auch ?

Jeudi 19 Juin 2008 17:00

Je comprend pas trop ta question...
A part les gauzy tous les joueurs qui sont du centre,sont des joueurs qui on été formé par la base du club l'école tennis de table et qui sont rentré au CRE.

Je pense que tous club qui veulent intégré un joueur dans leur centre de formation c'est pour le recruter par la suite sinon il n'y aucun intéret.

Mais toi a la place du club qui investit sur un joueur c'est dans l'objectif qu'il represente le club sinon qu'elle intéret pour le club?

Jeudi 19 Juin 2008 17:46

Si tu comprends pas alors je détaille :

Le Centre Régional d 'Entrainement est un regroupement des meilleurs joueurs de la région afin qu 'ils continuent de progresser avec des entraineurs " labellisés" ( c.a.d compétents) et de la relance de qualité ( des bons joueurs ).
J'ai cru comprendre , suite aux brillants exposés de Mme Isabelle Thibaut, que la ligue ( c.a.d nous les clubs de MiPy ) métions le maximum de moyen dans ce système afin de faire progresser le ping dans notre belle province.

c 'est + clair ou pas ?

Jeudi 19 Juin 2008 17:56

oui sa je sais et je le comprend mais si un joueurs veut rentré dans le centre d'entrainement de auch je pense que le club a le droit de demandé au joueur de signer dans le club.

Si tu veut on n'en parle en mp et je t'expliquerai plus en détail car la on déborde un peu du sujet initiale.

Jeudi 19 Juin 2008 18:18

non, ca déborde pas tant que ca du sujet, je dirais meme qu'on est en plein dedans. La mutation des jeunes, et les raisons de leur mutation. C'est intéressant de voir les 2 points de vue!

ps: Mds, je l'ai torché le bac, lundi, c'est l'oral d'anglais, mais c'est rien, je me considere deja en vacances, maintenant, c'est préparation a la saison prochaine! (apéros et soirées bien sûr MDR )

Jeudi 19 Juin 2008 23:38

Citation de boderoum :
ps: Mds, je l'ai torché le bac, lundi, c'est l'oral d'anglais, mais c'est rien, je me considere deja en vacances, maintenant, c'est préparation a la saison prochaine! (apéros et soirées bien sûr MDR )


J'espère que tu l'auras ce bac boderoum même si je suis persuadé que oui! Bonne bourre si c'est le cas.. enfin j'imagine que tu vas pas attendre les résultats pour te la mettre:-)
A+, Oliv.

Vendredi 20 Juin 2008 02:37

Le dug : je ne sais qui tu es (je suppose (peut-être à tort du reste !) que tu appartiens au CP Auch) mais tu es manifestement très mal informé sur les objectifs d'un Centre Régional d'Entrainement (CRE).

Fais toi envoyer le cahier des charges par la secrétaire de la Ligue et lis le attentivement Émoticône

J'ai personnellement été un éducateur en charge d'un CRE et je peux t'assurer qu'il n'est pas fait mention dans ce document d'une obligation pour le sportif "externe" de muter dans le club désigné comme CRE pour pouvoir prétendre à en bénéficier.
C'est même tout l'inverse du système mis en place !!!

Du reste, ayant pris du recul par rapport à l'activité, je m'avance peut-être et il est alors possible que la Ligue ait décidé de financier des clubs labellisés CRE en cautionnant cette politique.... mais j'en doute fort ou plutôt je suis même certain que ce n'est pas le cas... ou alors l'AG qui se profile risque d'être particulièrement "houleuse" Émoticône

Bien à toi... qui que tu sois Émoticône
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 20 Juin 2008 09:30

Il est bon, pour tous les jeunes joueurs de pouvoir s'entrainer avec de bons relanceurs, et dans plusieurs salles différentes.
Cela leur permet aussi de s'adapter aux conditions de la salle, conditions différentes à chaque fois.

De plus, je n'ai jamais entendu dire qu'un joueur participant à un CRE dans un club spécifique devait obligatoirement "muter" dans ce club.
Défenseur...défoncé

Vendredi 20 Juin 2008 10:14

La Ligue MiPy est financée par la licence de l'ensemble des clubs de MiPy et donc représente tous les clubs.

A ce titre elle ne peut favoriser un (ou des) club en particulier.

Le CRE est une convention entre la Ligue et un club qui met à disposition une infrastructure et des conditions d'entrainements (BE+relanceurs) pour permettre aux meilleurs jeunes des « petits clubs » de continuer à progresser.
En contre partie la ligue indemnise le club....

Il est certain que si un club sous "convention" profitait de ce statut pour demander aux joueurs signer chez eux ce serait une "faute grave" !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 10:15 par sdub31

Vendredi 20 Juin 2008 11:32

Je sais pas pourquois vous insisté sur sa,j'ai jamais dit que l'on n'obligeai au joueur de muté si il voulait intégré le CRE on propose juste au joueur de venir,nuance,ce n'est pas une obligation.

La vous en faite tous un truc alors qu'il n'y pas a polémiqué.

Vendredi 20 Juin 2008 15:17

Citation de Le dug :
Oui il n'y a que des joueurs de auch qui en profite ta contestation est exact car dans notre politique quand un joueurs vient s'entrainer a auch il doit joué pour le club de auch car l'investissement mis sur le centre doit apporté au club meme si nous avons deja acceuillis un joueurs de l'exterieur l'an dernier mais n'est resté que 1ans.


En te relisant, tu comprendras aisément que tes propos aient pu nous interpeler !!!!
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Vendredi 20 Juin 2008 21:28

Citation de boderoum :
non, ca déborde pas tant que ca du sujet, je dirais meme qu'on est en plein dedans. La mutation des jeunes, et les raisons de leur mutation. C'est intéressant de voir les 2 points de vue!

ps: Mds, je l'ai torché le bac, lundi, c'est l'oral d'anglais, mais c'est rien, je me considere deja en vacances, maintenant, c'est préparation a la saison prochaine! (apéros et soirées bien sûr MDR )


C'est bon ca boderoom
la grande classe
il te reste plus qu'à gagner le tournoi d'été de blagnac

Vendredi 20 Juin 2008 21:29

Citation de cyril31 :
Le dug : je ne sais qui tu es (je suppose (peut-être à tort du reste !) que tu appartiens au CP Auch) mais tu es manifestement très mal informé sur les objectifs d'un Centre Régional d'Entrainement (CRE).

Fais toi envoyer le cahier des charges par la secrétaire de la Ligue et lis le attentivement Émoticône

J'ai personnellement été un éducateur en charge d'un CRE et je peux t'assurer qu'il n'est pas fait mention dans ce document d'une obligation pour le sportif "externe" de muter dans le club désigné comme CRE pour pouvoir prétendre à en bénéficier.
C'est même tout l'inverse du système mis en place !!!

Du reste, ayant pris du recul par rapport à l'activité, je m'avance peut-être et il est alors possible que la Ligue ait décidé de financier des clubs labellisés CRE en cautionnant cette politique.... mais j'en doute fort ou plutôt je suis même certain que ce n'est pas le cas... ou alors l'AG qui se profile risque d'être particulièrement "houleuse" Émoticône

Bien à toi... qui que tu sois Émoticône


Merci cyril pour ces éclaircissements

Vendredi 20 Juin 2008 22:04

Aveca on sait toujours pas le top 100 q'a recruté Auch... Pleurer

Lundi 23 Juin 2008 01:16

Il paraît que c'est baxterman91 qui vient à Auch

Mardi 24 Juin 2008 15:53

Je ne pense pas mais des que la mutation est faite je vous donnerai son nom.
il est entre n°90 et 100 et a deja joué dans le top 30.

Donc auch jouera ac 60 95 100 150 200 400 et 600 en 7 qui tournera en équipe 2.
2
13
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations