Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutation 2008_2009 en midi-pyrénées - Page 11

Dimanche 20 Juillet 2008 11:10

Citation de wuka_7 :
Salut tout le monde!
C'est pas pour dire mais en Aveyron les deux seuls clubs de "bien" c'est Olemps et Entraygues, il y a une super ambiance, des après match super sympa et tout qui s en suit...

Onet et Millau sont sur le déclin avec le départ de leurs meilleurs joueurs, l'USTT c'est plus l'usine avec, je dirais une obligation de résultat qui prime avant la convivialité de ce sport. J'ai été les arbitrer et les voir jouer 2 fois et c'est la 1ère fois que je voyais des joueurs engueler leurs partenaires car ils ne gagnaient pas...
C'est sur qu en piquant tous les joueurs de l'Aveyron, ils peuvent en avoir de l ambition. Cependant il faut reconnaître qu'ils ont une bonne équipe qui devrait jouer les 1ers roles en R1 et c'est bien pour le département tout de même.

Nous avec Olemps, si personne est blessé et au complet on remonte en R1 et s on parvient à recruter un bon joueur on peut espérer faire mieux.

Entraygues devrait facilement se maintenir et finir en milieu de tableau, même si on les battera 17-3 (celui qui perd jean michel aura un gage, n est ce pas nico...), mais je vais l entraîner commeil faut.

Ca serait également bien que lors du critérium il y ait 2 montées en Régionale car cette année Sylvain a bloqué 2 tours, moi 1. Et ca permettrait un brassage de la régionale avec 8 descentes ca motiverait davantage de joueurs aprés les poules

D'après toi : "piquer pour l'USTT 12" et "recruter" pour ton club d'Olemps. Quelle différence fais-tu ?
Et surtout quid de la formation ? Le verbe "former" n'apparait à aucun moment dans ton post !

De plus, je te trouve bien vindicatif à l'encontre des autres clubs de ton département et notamment l'USTT.
Tu sembles être un nouveau venu sur ce forum (à la vue de ton nombre de messages) alors permets moi de te souhaiter la bienvenue mais aussi te mettre en garde contre des posts qui pourraient te valoir quelques demandes d'explication dirons-nous..... bref, prend la saine habitude de modérer tes propos Émoticône
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 20 Juillet 2008 12:23

Meme avec beaucoup d'imagination je n'arrive pas à comprendre comment un club peut piquer un joueur ... C'est quand même le joueur qui décide de muter ou non, et c'est bien lui qui signe sa demande de mut.

Je suis d'accord avec cyril31, ce n'est pas la peine de jeter de l'huile sur le feu, et créer des rivalités malsaines qui n'ont pas lieu d'être. Chaque club a ses particularitéset personnalités, et si se faire engueuler pour un match perdu semble anormal pour certain, cela peut paraître logique pour d'autre, et surement pour celui qui a perdu, enfin ça reste anecdoctique pour une saison je pense, il faut voir tous les matches.

Dimanche 20 Juillet 2008 22:58

Citation de wuka_7 :
Salut tout le monde!
C'est pas pour dire mais en Aveyron les deux seuls clubs de "bien" c'est Olemps et Entraygues, il y a une super ambiance, des après match super sympa et tout qui s en suit...

merci du compliment mister benji !!! Émoticône

Citation de wuka_7 :
Entraygues devrait facilement se maintenir et finir en milieu de tableau, même si on les battera 17-3 (celui qui perd jean michel aura un gage, n est ce pas nico...), mais je vais l entraîner commeil faut.

"facilement" est peut etre un peu exageré jeune pongiste pétanqueur !!! en tout cas, on fera de notre mieux....j'espere bien jouer contre notre jean-mich-much international ! mais ca serait mieux pour lui que tu ne l'entraine pas trop car il risque de regresser !!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2008 23:00 par justinping12

Lundi 21 Juillet 2008 01:16

Salut!

Non, on a du mal se comprendre c'est sur. En effet j'arrive tout juste sur la région et je ne jette de l huile sur personne, je constate c est tout.
Ce qui me déplait c est que tout le monde ( les gros clubs de l'aveyron, le mien également) s'acharnent à recruter les meilleurs joueurs des autres équipes, plutôt que d'essayer de fonder un gros club en aveyron, capable de jouer au niveau national en rassemblant TOUS les joueurs et pas que les meilleurs.

Pour ma part je joue au tennis de table pour se faire plaisir et passer des supers moments entre amis. Le ping c est avant tout l esprit d equipe et la convivialité et pas les guerres de clochers comme j ai pu le constater ici et notamment à Rodez.

Je viens de la région poitou charentes où chaque département dispose de 80 à 120 clubs et dans certaines grandes villes comme angoulême où il y à 10 clubs différents, personne se tire dans les pattes à dire à untel viens dans notre club on joue à un meilleur niveau c'est mieux. Et 10 clubs de la région évoluent en Nationale pourtant, c'est d'ailleurs une des seules regions où les competitions se déroulent uniquement le dimanche (de R3 à D5), et à entendre parler de nombreux pongistes en aveyron, ils ne sont pas près de jouer le dimanche, c'est sacré ici.

Et c'est pas pour critiquer mais ici les graillou d'apres match ils ne connaissent pas.
Il y a juste le club de Salles la source qui l'a fait (de l'USTT je précise)
Etant à l'intendance dans mon ancien club, on finissait chaque rencontre à domicile en invitant l equipe adverse à rester à manger au club. Ici c est seulement un coup à boire et encore. Un repas à la bonne franquette ca coûte pas grand chose (je parle en connaissance de cause)

J'ai choisi ce club car il correspond à mes attentes mais si j'aurais su que le club d 'Entraygues était si bien j'aurais peut etre été la bas, mais quelle idée de jouer au ping dans la france profonde...

Si quelqu un qui joue au ping dans l aveyron me dise son point de vue.

Lundi 21 Juillet 2008 10:38

Je vais te répondre mais je suis également nouveau dans la région alors je compare aussi à ce que j'ai vécu ailleurs...
En ce qui concerne la convivialité, cela dépends des clubs, exactement comme dans les pays de Loire: y'a des clubs sympas, d'autres qui privilégient les résultats... A chacun de trouver le club qui correspond à ce qu'il recherche. Par contre effectivement la petite bouffe traditionelle d'après match avec les adversaires me manque mais je pense que cela est lié à la taille de la région (beaucoup de temps de transport) et à l'horaire des matchs. Effectivement en MP le dimanche est sacré (curieux pour une région assez peu catholique...) alors qu'en PdL on joue toutes les régionales le dimanche AM (ce que je trouve beaucoup mieux pour tout un tas de raisons sportives ou extra-sportives...)
D'autre part, en ce qui concerne les politiques de "recrutement" des clubs, il est vrai que je les trouves assez "spéciales" mais cela est dû, je penses, au faible nombre de licenciés ainsi qu'à la moindre popularité du TT auprès des jeunes, d'où la difficulté de mettre en place des politiques de détection et de formation cohérentes.
C'était mon avis à deux sesterces, et encore bravo aux courageux qui ont réussis à lire jusqu'au bout!!!

Lundi 21 Juillet 2008 12:36

ben wuka_7 tu commence fort sur le forum tu viens juste d arriver dans le departement et si c est pour dire des chose comme ca tu peu repartir....
voila moi je ne permettrai pas de critiquer les club de l aveyron...
Remarque c est deja pas mal, dans les clubs sois disant "bien" tu as mis ton club... c est deja un bon debut...
De plus je ne pense pas que les joueurs qui ont signé a l' USTT12 ai été menacé ou forcé...
Je pense, sort de ta bulle... je n irai quand meme pas jusqu a t' invité au club (on ne mélange pas les soit disant gens "bien" et "moin bien"Clin d'oeil sur ce tu peu faire de la pub pour ton club on ne t en voudras pas... mais ne critique pas...
bonne journée
allé l USTT12 et mirande...
Émoticône

Lundi 21 Juillet 2008 13:42

Citation de panany :
ben wuka_7 tu commence fort sur le forum tu viens juste d arriver dans le departement et si c est pour dire des chose comme ca tu peu repartir....

Un forum est fait pour échanger des points de vue et pas uniquement pour dire que "tout le monde est beau et gentil".
A partir du moment où il s'exprime sans agressivité je ne vois pas pourquoi wuka 7 n'aurait pas le droit de s'exprimer et même de critiquer, pourquoi pas. Libre à chacun ensuite de lui répondre s'il le souhaite.

Par contre accueillir un petit nouveau en lui disant qu'il peut déjà repartir c'est un peu limite non ?

Bonne journée Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 21 Juillet 2008 13:58

sans dire que tous le monde est beau et gentil on peu s exprimer oui mais je pense qu' il y a des limite...
il ne peu pas se permettre de dire bon ca c est un club bien celui la pas bien...
surtout quand il y a jamais jouer....
et pour info qui est tu mr Wills?

Lundi 21 Juillet 2008 14:12

Tout doux panany ! Tout doux !

La jeunesse a cela de particulier qu'elle s'exprime d'abord puis réfléchit toujours dans un second temps...

Tes propos, jeune jedaï, méritent d'être tempérés.
Ton message peut très bien être compris sans pour autant être aussi... euh... enfin... voilà... je pense que tu m'auras compris Émoticône

Bonnes vacances mon cher Nicolas... et vive l'Aveyron !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 21 Juillet 2008 14:30

je suisdaccor c ets peut etre un peu agressif...je m en escuse.. mais quan je lit des choses comme ca.....
dans tous les cas merci passe de bonne vac.. et a la prochaine a la gare peut etre Émoticône

Lundi 21 Juillet 2008 17:36

Quid des mutations ?
Défenseur...défoncé

Lundi 21 Juillet 2008 18:28

Ian en grand sage recentre le sujet...
Donc pour être raccord: la ligue n'édite pas une liste des mutations? Cela fait maintenant presque un mois que la période est terminée donc...
En ce qui concerne Caussade je crois que metsdessacs à tout dit: départ de Dominguez pour Auch et deux recrues en provenance de Cahors.
Cela dit, juste en HS et pour répondre aux posts précedents: je suis en partie d'accord avec Wuka quand il dit qu'il faudrait voir à créer un ou deux grands clubs (cad qui jouent en N1 ou N2 sans faire l'ascenseur) dans la région MP, notamment sur Toulouse qui mériterait d'avoir un club en N1 ou au dessus. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un club ne pique pas les joueurs: si un joueur mute c'est en son ame et conscience!

Mardi 22 Juillet 2008 09:13

Citation de Alf35 :
En ce qui concerne Caussade je crois que metsdessacs à tout dit: départ de Dominguez pour Auch et deux recrues en provenance de Cahors.

Mais quelles recrues ? et pour quelles équipes ?
Défenseur...défoncé

Mardi 22 Juillet 2008 13:50

Citation de ian31 :
Citation de Alf35 :

Mais quelles recrues ? et pour quelles équipes ?

les recrues sont girard jérome 50 et priels maxime 60 je ne suis pas au courant des équipes.

Mardi 22 Juillet 2008 14:00

à noté aussi le retour de william soares à caussade

Mardi 22 Juillet 2008 17:32

Citation de anthony82 :

Ah oui!! le portugais!!... tout le monde l'avait oublié ce phénomène...

Mardi 22 Juillet 2008 17:47

Citation de dady82 :
Citation de anthony82 :

Même les gens de son club ?
Défenseur...défoncé

Mardi 22 Juillet 2008 20:04

Citation de ian31 :
Citation de dady82 :
Citation de anthony82 :

Même les gens de son club ?

non ont risqué pas dl oublié mais il n' est pas considéré comme recru vu qu' il n' est pas parti du club il a fait une pose d' un ans à cause de ces études.

Mercredi 23 Juillet 2008 10:03

ca c est une bonne nouvelle pour caussade....
dite lui de ne pas allé au galax la veille des match Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 09:31

Ian est sage, mais bien indiscret... Tu sais bien que tout le monde essaye de jouer au chat et à la souris et d'annoncer les compos d'équipes le plus tard possible (après la 2e journée de championnat en généralRire). Plus sérieusement aucune idée des compos de Caussade (c'est encore les vacances pour moi, je sais même plus à quoi ressemble une raquette...)
Et oui j'avais oublié le retour de William, même s'il ne nous avait pas vraiment quitté. En tout cas ça fait plaisir de l'avoir de nouveau avec nous!
2
13
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations