Vendredi 22 Février 2008 15:29
CHRICHI,Vendredi 22 Février 2008 16:14
Et voilà encore un qui juge sans connaître...Vendredi 22 Février 2008 18:16
Comme quoi, la discussion entre éducateurs et dirigeants n'est pas toujours aisée.Samedi 23 Février 2008 12:17
BONJOUR A TOUS, moi j'étais agent de développement sportif dans une petite assoc, bien évidemment le poste n'a pas été pérennisé, comme des projets étaient lancés dans différents clubs avec les scolaires, j'ai décidé de créer mon entreprise et de devenir éducateur sportif indépendant, j'interviens actuellement dans 5 associations ( fédé et ufolep), en écoles primaires et collèges ce qui me donne 32h par semaines en salle et bien sûr beaucoup de déplacements mais bon , au moins je fais ce que j'aime.Samedi 23 Février 2008 12:25
Bonjour Chrichri,Samedi 23 Février 2008 13:08
Educateur Sportif. D'accord avec toi. Il faut de la diversité pour que le ping tourne pour satisfaire les différents publics que nous avons.Mercredi 27 Février 2008 08:06
eh bien , j'ai dû créer une micro entreprise et je fonctionne comme une profession libérale, ( prof de musique ou autres), j'effectue des heures d'entraînements dans différents clubs que je factures en fin de mois.Mercredi 27 Février 2008 18:46
oula 32h d'entrainement par semaine plus 200km par jour ça fait beaucoup!!!!!!! pour gagner combien si je peux me permettre? (sinon par mp si tu préfères continuer en privé...!)Jeudi 28 Février 2008 06:31
il est vrai qu'i faut parfois que je me remotives, et j'essaie de remettre souvent mon travail en question en regardant d'autres manières de travailler de collegues entraîneurs, en regardant d'autres sports ce qui peut aider par exemples pour des exercices d'échauffement différents etc....Jeudi 28 Février 2008 10:06
Je trouve le sujet du forum interessant mais je pense que les clubs sont tous demandeur d'un entraîneur à temps plein mais malheureusement les finances ne peuvent pas le permettre.Jeudi 28 Février 2008 11:47
L’argent reste le nerf de la guerre.Jeudi 28 Février 2008 12:42
JE suis a moitié d'accord, je vois beaucoup de clubs qui ne fonctionnent qu'avec la subvention municipale, ne cherchent pas plus loin et donc sont limités pour financer des heures d'entraînements et a l'inverse je vois des petits clubs, même en ufolep qui réussissent à financer des heures d'entraînements par leur subvention, mais auusi par beaucoup d'initiatives de l'équipe dirigeante.Jeudi 28 Février 2008 19:20
Jeudi 28 Février 2008 22:38
Il est quasiment impossible (j'ai pas dis impossible !!!) à un jeune qui vient d'obtenir son BESS1 de trouver un 1er emploi à temps plein (35heures) car les structures pouvant se le permettre et qui sont rares recherche en général un éducateur sportif expérimenté. Et ce qui va avec, d'un certain âge. Et ces éducateurs là, très recherchés ont d'abord commencé par entraîner quelques heures par ci et par là. Accumulant de l'expérience, des résultats dans ces différents clubs, .... pouvant être vue et reconnue des dirigeants, des CTD, des CTR, ... . et le jour ou un poste se libère ou se crée alors ces gens là vont vers eux. Et c'est comme çà que souvant çà commence une carrière d'éducateur sportif. Mais cela n'est pas une généralité. Car pour certain cela c'est passé autrement.Jeudi 28 Février 2008 23:45
je suis complètement d'accord avec cédric...Samedi 01 Mars 2008 10:24
Ne nous voilons pas la face , la plupart d'entre nous ( employeurs ) ne sont pas honnete avec nos éducateurs lorsqu'ils beneficient d'emploi aidé car nous savons bien que la pérénisation a moins de 300 licenciés n'est pas possible.Samedi 01 Mars 2008 13:00
Bonne chance Clément78500. C'est vrai que ce job n'est pas facile car il y a une multitude de tâches à accomplir et ceci est malheureusement pas assez reconnu (au niveau salaire et par les licenciés, dirigeants...).Dimanche 02 Mars 2008 10:51
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général