Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sujet pour les éducateurs sportifs, agents de développements, ... - Page 2

Dimanche 17 Février 2008 10:53

Citation de educateur.sportif :
Citation de Der Kaiser :
Faut pas parler comme ça. Laissez le s'expliquer. Après vous pourrez dire ce que vous voulez.

Merci Der Kaiser .... je m'explique:

Comme je l'ai écris plus haut, je tiens à garder mon anonyma. Et tout d'abord par respect vis à vis me mon club. Et je pense que tout le monde peu le comprendre. Et cela ne change en rien quand à la suite du sujet car on ne les forumeurs ne vont pas se baser uniquement sur ce que j'ai écris mais sur tout ce qui va se dire. Donc je ne trouve pas très sympa l'attitude d'Arsène. Sachant qu'il m'a déja contacté pour venir sur son club.

Donc hormis le nombre d'adhérents et la région, tout est vrai. Donc soit on continu ce sujet et ceux pour essayé d'apporter plus d'infos pour les éductauers soit on l'arrête afin que celà ne prenne pas trop d'empleur inutile ?

Merci à tous.

c'est vrai que comparer différents boulots peut etre sympa, mais je vois pas pourquoi tu ne dis pas la vérité sur ta région d'origine (deja que tu ne mets pas ton nom) et sur le nombre de joueurs du club....

Dimanche 17 Février 2008 11:03

Car en général ce genre de discussion est assez tabou. Et moi même, n'aime pas trop parler de çà avec tout le monde. Donc si c'est pour tout dévoiler, je n'ai donc aucune raison de lancer un sujet comme çà. Autant que j'en parle avec tes entraîneurs de mon département et de ma région.
Mais peu importe d'ou je viens. L'essentiel n'est pas là (du moins pour moi dans ma démarche).

Donc voilà , en espérant n'avoir offensé personne.

Merci.

Dimanche 17 Février 2008 11:18

ce qui fait encore plus mauvais effet, c'est que les infos pour "camoufler" ton statut sont tellement ciblés que cela revient à te faire passer pour l'un des 2 ou 3 entraineurs Breton qui entrainent + de 200 licenciés..et par élimination certains peuvent se dire donc c'est pas untel que je connais, donc ça doit être lui..et ils partent sur l'idée que tel l'entraineur de ce club breton de 200 licenciés gagne xxxx€ et a tels conditions..

tu aurais dit Paris, 80 licenciés, ton anonymat était clairement mieux protégé et la comparaison bien plus réaliste..

tu peux ne pas vouloir révéler ton identité mais inviter les autres entraineurs à une grande comparaison en faussant les données dès le début parait étrange comme démarche et pas de plus noble..

enfin Arsène a permis de rectifier la situation, le sujet peut être interessant si tout le monde joue le jeu au niveau de la véracité des infos..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Février 2008 11:18 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 17 Février 2008 12:04

Je comprends ces arguments et je n'y avait pas pensé. j'en suis désolé. Je ferai attention les fois prochaines.

Dimanche 17 Février 2008 12:34

educateur sportif , tu comprends la situation ca fausse rapidement le jeu
Je suis aussi un ancien educateur maintenant dirigeant de club
et je vois des salariés me dire on est mal payé par rapport à tes infos
et surtout avec des avantages que tu as ?

En province , les salaires sont moins bons mais beaucoup de choses coutent moins chers

Autres points , pour moi on peux pas dire qu'un entraineur doit faire seulement 20 Heures d'entrainement comme un prof EPS

C deja difficile de financer les postes dans le ping alors les dirigeants vont plus s'embeter

Dimanche 17 Février 2008 12:45

J'ai bien compris la problèmatique Arsène....
Il est vrai qu'il est donc bon de compararer ce qui est comparable. Entre autre, il est effectivement difficile de comparer les salaires en IDF avec ceux de la province.
En ce qui concerne le point sur lequel tu es revenu, je n'ai jamais voulu dire qu'un entraîneur ne devait pas entraîner plus ou moins d'un certain volume horraire. Mais je rapportais juste cela à moi. Cela fait pas mal d'années que j'entraîne et en ce qui ME CONCERNE, mon souhait est de ne plus entraîner plus de 20 heures. Car au delas, je sature vite. Ce qui me permet également de répartir mon travail sur de l'administratif et du suivi en compétition.

Tu comprends mieux mon point de vu Arsène ?

Lundi 18 Février 2008 07:16

educateur sportif, je te l'accorde, le nombre d'heures d'entraînement directes est trop important pour une efficacité optimum mais je n'ai pas le choix...

Lundi 18 Février 2008 10:27

Région: Paris.
Nombre d'ahdérent: 160
En poste dans ce club depuis: 1 an (mais 5 avant au sein du département dont ce club...)
Type de poste: entraîneur
CDD ou CDI: CDI
Nombre d'heure totale effectué: 35 heures.
Nombre d'heure d'entraînement/coaching/...: 20 heures (entraînement)
Nombre d'heure d'administrative: 15 h (gestion sportive, chpt jeunes, indivs, stages, écoles, et un certain nombre d'heure pour représenter le club dans les compétitions par équipe...)
Salaire Net: 1100 €.
Sur combien de mois: 12 mois.
Primes ou pas: non
Conditions des primes:
Organisez-vous des stages club: oui
Combien par an: 1 semaine à chaques vacances scolaires. De 9h30 à 17h
Est-ce comptabilisé dans vos heures: oui.
Est-ce le total ou une sommes de ces stages vous reviennes:non
Soit combien environ:
Travaillez-vous sur les écoles: oui
Est en plus de votre salaire:non
Avez-vous un portable payé par le club: non
Tous les frais vous sont remboursés: oui (forfait repas et déplacement au km...)
Combien de jour de congés: 1 semaine à chaque vacances (noël, février, pâques) + 5 ou 6 semaines l'été suivant le nombre de jour de stage...

Lundi 18 Février 2008 10:44

D'après vous, quel serait pour vous un contrat honnête pour tout le monde: entraîneur/dirigeant ?

Lundi 18 Février 2008 10:56

moi je trouve que mon contrat me va même si quelques euros de plus ne me feraient pas de mal Rire

surtout que je fais les 20 heures sur 3 jours (mardi soir, mercredi, vendredi)!

je ne fais pas énormément de scolaire cette année

mais je compte en faire plus l'année prochaine (22 à 23h d'entraînement et plus de soclaires pour amener de l'argent au club! et donc pouvoir être payé Rire)

donc çe me laisse le temps de m'occuper cette année de mon 2ème qui vient de naître (car pour moi la priorité c'est la famille! même si j'en fais pas mal pour le club et même bénévolement mais où est la frontière?, et encore elle n'est jamais visible pour les autres joueurs du club qui pensent qu'on fait toujours notre boulot!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2008 10:57 par clément78500

Lundi 18 Février 2008 11:01

Citation de clément78500 :
j'en fais pas mal pour le club et même bénévolement mais où est la frontière?, et encore elle n'est jamais visible pour les autres joueurs du club qui pensent qu'on fait toujours notre boulot!)

Les entraineurs de par leur fonction font souvent des "heures sup" non payées... les joueurs dans l'ensemble savent assez bien que l'entraineur lorsqu'il est vraiment impliqué est celui qui "tient" le club et lui reconnaissent un grand mérite pour la bonne santé de celui ci.

Lundi 18 Février 2008 11:07

Citation de rookie :

Les entraineurs de par leur fonction font souvent des "heures sup" non payées... les joueurs dans l'ensemble savent assez bien que l'entraineur lorsqu'il est vraiment impliqué est celui qui "tient" le club et lui reconnaissent un grand mérite pour la bonne santé de celui ci.

mouais... moi je trouve que tout leur paraît normal et sont de plus en plus assisté!

Lundi 18 Février 2008 11:23

mouais... moi je trouve que tout leur paraît normal et sont de plus en plus assisté!

Je suis assez d'accord avec toi. Mais d'un autre côté certain pense encore que les entraîneurs sont soient bénévoles soit qu'ils ont un emploi à côté. Et qu'ils entraînentn en plus comme çà.

Lundi 18 Février 2008 22:00

Citation de educateur.sportif :

Je suis assez d'accord avec toi. Mais d'un autre côté certain pense encore que les entraîneurs sont soient bénévoles soit qu'ils ont un emploi à côté. Et qu'ils entraînentn en plus comme çà.

bah justement s'ils pensaient ça, c'est encore plus grave car un manque de reconnaissance pour un salarié, bon ok, mais pour un bénévole c'est encore pire...!!

Mardi 19 Février 2008 10:42

a pars Clément78500 que je connais, le reste vous avez le BE1 et si oui depuis combien de temps ?
Aubergenville CSM

Mardi 19 Février 2008 15:04

ils te répondront quand tu auras répondu aux questions...!
je trouve le sujet intéressant et arrêtons les tabous Rire

Mardi 19 Février 2008 16:46

J'ai obtenu le BEE1 en 2004. Je suis en train de passer le BEE2 mais j'admets avoir quelques lacunes sur le haut niveau qui n'ai pas une de mes priorités, il faut être honnête Émoticône . Si je ne l'obtiens pas, cela me fera toujours un peu plus d'expériences.

Quand aux missions du salarié (éducateur sportif) il faut savoir de temps de temps taper du poing et que les tâches soient bien réparties. Cela m'arrive de temps en temps de faire une mise au point. Nous avons un salaire pour le travail fourni, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore travailler pour l'honneur. J'ai été bénévole dans d'autres sports, je l'ai choisi, mais il est hors de question qu'on m'impose de faire quelque chose à l'oeil. Je pense qu'il est difficilement concevable d'être les deux en même temps, car il y aura toujours des abus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2008 16:48 par chrichri

Mercredi 20 Février 2008 00:04

Région: Parisienne.
Nombre d'ahdérent: 100
En poste dans ce club depuis: 3 ans
Type de poste: entraineur
CDD ou CDI: CDD pour l'instant
Nombre d'heure totale effectué: 27 heures.
Nombre d'heure d'entraînement/coaching/...: 20 heures (entraînement)
Nombre d'heure d'administrative: 7 h (gestion sportive, chpt jeunes, indivs)
Salaire Net: Trop perso ( entre 0 et 20000 eurosRire)
Sur combien de mois: 12 mois.
Primes ou pas: non
Conditions des primes:
Organisez-vous des stages club: oui
Combien par an: 1 semaine à chaques vacances scolaires. De 9h00 à 16h
Est-ce comptabilisé dans vos heures: non.
Est-ce le total ou une sommes de ces stages vous reviennes:oui
Soit combien environ:dépend du nombre de participant
Travaillez-vous sur les écoles: non pour l'instant mais c'est programmé
Est en plus de votre salaire:
Avez-vous un portable payé par le club: oui
Tous les frais vous sont remboursés: oui
Combien de jour de congés: 1 semaine à chaque vacances (noël, février, pâques) + Juillet et Aout
Aubergenville CSM

Vendredi 22 Février 2008 09:31

Pour répondre à cedricnic, j'ai le BEES 1 depuis 10 ans.
Et pour répondre à chrichri, quand tu es à 200% dans ton travail et que tu l'aimes ainsi que ton club, il y a des moments ou tu fais des choses qui ne sont pas forcément dans ton contrat de travail. Mais tu le fais quand même car tu en as envie et que cela te fait plaisir. Le rsique, c'est de ne pas tomber dans des habitudes que tu pourrais donner aux dirigeants, joueurs, .... . Et cela s'appel quelque part du bénévolat. Car c'est avant tout ta passion le Tennis de Table.

Vendredi 22 Février 2008 14:33

Educateur Sportif, la différence avec toi, c'est que je sais faire la différence entre métier et loisir.
Même si j'adore le Ping, j'ai d'autres passions et objectifs dans ma vie. Etre à 200% dans ton métier, cela t'amène à faire d'énormes sacrifices. Tu sembles l'avoir choisi, ce n'est pas mon cas.
Maintenant, si ils veulent me faire faire des heures supplémentaires, il y a un homme politique qui a proné 'travailler plus pour gagner plus'. Nous verrons si cela sera suivi d'effet car au rythme que je rattrape les heures que je dois la première année (pas de congés payés), je pense qu'ils devront faire un effort (je suis au minima de la convention collective ce qui me permet de survivre mais pas d'envisager autre chose pour le moment. (Précision mon temps de travail est annualisé).
Maintenant, je ne te demande pas de me juger. C'est mon point de vue. Je te demanderai de le respecter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2008 14:51 par chrichri
1
6
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général