Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educateur.sportif

Messages de educateur.sportif

Jeudi 28 Février 2008 22:38

Il est quasiment impossible (j'ai pas dis impossible !!!) à un jeune qui vient d'obtenir son BESS1 de trouver un 1er emploi à temps plein (35heures) car les structures pouvant se le permettre et qui sont rares recherche en général un éducateur sportif expérimenté. Et ce qui va avec, d'un certain âge. Et ces éducateurs là, très recherchés ont d'abord commencé par entraîner quelques heures par ci et par là. Accumulant de l'expérience, des résultats dans ces différents clubs, .... pouvant être vue et reconnue des dirigeants, des CTD, des CTR, ... . et le jour ou un poste se libère ou se crée alors ces gens là vont vers eux. Et c'est comme çà que souvant çà commence une carrière d'éducateur sportif. Mais cela n'est pas une généralité. Car pour certain cela c'est passé autrement.
Par contre, certain club propose des emplois à plein temps à des entraîneurs/joueurs. Et qui pour souvent sont meilleur en tant que joueur qu'entraîneur. Mais une fois que c'est signé, cela signifie qu'il y a un bon éducateur qui est sur la touceh; Et très souvent cela me dérange. Mas c'est comme çà. Il faut aussi savoir se vendre avec ses armes. Et il faut aussi que les dirigeants de club se posent aussi les bonnes questions quand à leur recrutement.

Samedi 23 Février 2008 12:25

Bonjour Chrichri,

En ce qui me concerne, je ne me permet en aucun cas de te juger. Ce n'est pas le but de se post. Mais plustôt d'échanger des expériences, des idées, ses tâches et missions, .... . Il est bien évident que nous veront de tout sur ce sujet. Et c'est normal. Et je pense qu'Arsène pense la même chose.

Quand à jeansebbernard , c'est la 1ère fois que j'entends çà (du moins que je lis çà löl ). Tu peux nous en dire un peu plus ? Comment tu as fais ? Avantages/Inconvients, ...... ?

Merci.

Samedi 23 Février 2008 12:17

Dans le 59 je suppose. Et classé 75 (son fils). Vu son pseudo !

Vendredi 22 Février 2008 09:31

Pour répondre à cedricnic, j'ai le BEES 1 depuis 10 ans.
Et pour répondre à chrichri, quand tu es à 200% dans ton travail et que tu l'aimes ainsi que ton club, il y a des moments ou tu fais des choses qui ne sont pas forcément dans ton contrat de travail. Mais tu le fais quand même car tu en as envie et que cela te fait plaisir. Le rsique, c'est de ne pas tomber dans des habitudes que tu pourrais donner aux dirigeants, joueurs, .... . Et cela s'appel quelque part du bénévolat. Car c'est avant tout ta passion le Tennis de Table.

Lundi 18 Février 2008 11:23

Citation de clément78500 :
mouais... moi je trouve que tout leur paraît normal et sont de plus en plus assisté!

Je suis assez d'accord avec toi. Mais d'un autre côté certain pense encore que les entraîneurs sont soient bénévoles soit qu'ils ont un emploi à côté. Et qu'ils entraînentn en plus comme çà.

Lundi 18 Février 2008 10:44

D'après vous, quel serait pour vous un contrat honnête pour tout le monde: entraîneur/dirigeant ?

Dimanche 17 Février 2008 12:45

J'ai bien compris la problèmatique Arsène....
Il est vrai qu'il est donc bon de compararer ce qui est comparable. Entre autre, il est effectivement difficile de comparer les salaires en IDF avec ceux de la province.
En ce qui concerne le point sur lequel tu es revenu, je n'ai jamais voulu dire qu'un entraîneur ne devait pas entraîner plus ou moins d'un certain volume horraire. Mais je rapportais juste cela à moi. Cela fait pas mal d'années que j'entraîne et en ce qui ME CONCERNE, mon souhait est de ne plus entraîner plus de 20 heures. Car au delas, je sature vite. Ce qui me permet également de répartir mon travail sur de l'administratif et du suivi en compétition.

Tu comprends mieux mon point de vu Arsène ?

Dimanche 17 Février 2008 12:04

Je comprends ces arguments et je n'y avait pas pensé. j'en suis désolé. Je ferai attention les fois prochaines.

Dimanche 17 Février 2008 11:03

Car en général ce genre de discussion est assez tabou. Et moi même, n'aime pas trop parler de çà avec tout le monde. Donc si c'est pour tout dévoiler, je n'ai donc aucune raison de lancer un sujet comme çà. Autant que j'en parle avec tes entraîneurs de mon département et de ma région.
Mais peu importe d'ou je viens. L'essentiel n'est pas là (du moins pour moi dans ma démarche).

Donc voilà , en espérant n'avoir offensé personne.

Merci.

Dimanche 17 Février 2008 10:27

Citation de Der Kaiser :
Faut pas parler comme ça. Laissez le s'expliquer. Après vous pourrez dire ce que vous voulez.

Merci Der Kaiser .... je m'explique:

Comme je l'ai écris plus haut, je tiens à garder mon anonyma. Et tout d'abord par respect vis à vis me mon club. Et je pense que tout le monde peu le comprendre. Et cela ne change en rien quand à la suite du sujet car on ne les forumeurs ne vont pas se baser uniquement sur ce que j'ai écris mais sur tout ce qui va se dire. Donc je ne trouve pas très sympa l'attitude d'Arsène. Sachant qu'il m'a déja contacté pour venir sur son club.

Donc hormis le nombre d'adhérents et la région, tout est vrai. Donc soit on continu ce sujet et ceux pour essayé d'apporter plus d'infos pour les éductauers soit on l'arrête afin que celà ne prenne pas trop d'empleur inutile ?

Merci à tous.

Samedi 16 Février 2008 08:06

Bonjour à tous,

La question n'est pas de savoir si je suis à plaindre ou pas. Si je suis bien payé ou si j'ai pas mal de vacances ou autres ... . Mais que chacun puisse s'exprimer et que l'on puisse discuter sur ce qui se fait un peu partout.

Quand à peio, je trouve énomre le nombre d'heure que tu fais en entraîneent et coching. Je serai incapable d'en faire autant. Passé 20 heures c'est beaucoup déja. Un peu comme les profs. Mais eu xterminent effectivement les cours assez tôt. Pas comme nous à 23h au plus tard.

Vendredi 15 Février 2008 15:32

Bonjour à tous,

Educateur Sportif sur une structure je suppose que comme moi vous (éducateur s sportifs, agents de développements, directeur de salle, directeurs sportifs, ... ) vous êtes déja posé la question de savoir si vous étiez bien payé pour ce que vous faisiez, si vos conditions de travail était bonnes, si votre nombre d'heure d'entraînements ou administratifs n'étaient pas trop élevé, .... . Car parfois nous avons le droit de la part de certains dirigeants à des propos comme: "te plaint pas car tu es bien payé pour ce que tu fais ...."
Je me suis donc dis qu'il serait pas mal que chaucun d'entre nous puisse dans l'anonyma (comme moi) ou non s'exprimer sur tous ces points sous la forme de QUESTIONS/REPONSES. Il vous suffira donc de faire un copier/coller et de modifier vos réponses. Rien ne vous empêchera de rajouter des points.

Région: Paris.
Nombre d'ahdérent: 80.
En poste dans ce club depuis: 7 ans.
Type de poste: Agent de développement.
CDD ou CDI: CDI
Nombre d'heure totale effectué: 35 heures.
Nombre d'heure d'entraînement/coaching/...: 19 heures.
Nombre d'heure d'administrative: 16 heures.
Salaire Net: 1600 €.
Sur combien de mois: 12 mois.
Primes ou pas: non
Conditions des primes:
Organisez-vous des stages club: oui
Combien par an: 1 semaine à chaques vacances scolaires. De 10h à 16h30.
Est-ce comptabilisé dans vos heures: oui.
Est-ce le total ou une sommes de ces stages vous reviennes:non
Soit combien environ:
Travaillez-vous surles écoles: oui
Est en plus de votre salaire:non
Avez-vous un portable payé par le club: oui
Tous les frais vous sont remboursés: oui
Combien de jour de congés: 1 semaine à chaque vacances + les 2 mois en juillet/août.

N'hésitez pas à rajouter des points.
Merci à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Février 2008 12:07 par educateur.sportif
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educateur.sportif

Résolu