L'art du picot long - Page 2

Sondage

Êtes vous un picoteux actif ou passif

Jeux picoteux sur BS actif - 63.4% - 26 vote(s)
Jeux picoteux sur BS passif - 7.3% - 3 vote(s)
Jeux picoteux sur picoteux actif - 19.5% - 8 vote(s)
Jeux picoteux sur picoteux passif - 9.8% - 4 vote(s)

Mercredi 13 Février 2008 19:07

Exactement, c'est l'amère expérience que j'en ai fait vendredi à mon niveau.
Sur mes trois matche en simple, je fais une perf difficile sur un 80 qui avait un jeu un peu dans le même genre que moi (PL+BS OFF). Ensuite je bat assez facilement un NC avec un jeu trés offensif. Dernier match, je perd contre un joueur assez allroud qui me joue en poussette placée. J'ai pas arrété de lever mes balles avec mon PL, il n'attendait que ça pour me chattier, chose qu'il n'a pas manqué de faire... (snif!)

En fait j'ai eu l'impression de ne pouvoir rien faire, avec un démarrage CD au rendement anormal. En m'entrainant surtout en bloc sur mon PL, j'ai un peu négligé la poussette et j'ai pris cher. Domage, ça me servira de leçon et je négligerais plus cet aspect du jeu (gniééééé... poussette sur poussette !)

Content

Jeudi 14 Février 2008 14:15

Je ne pense pas que se soit de l'art, ça serait plutôt du cochon.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 14 Février 2008 16:46

Citation de Eighty :

En voilà un qui va ce faire des ennemis Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 14 Février 2008 18:17

Citation de Eighty :

Il parait que le cochon est un animal trés intelligent, et il faut l'être pour maitriser l'art du PL !

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2008 18:19 par efcarysto

Vendredi 15 Février 2008 01:40

Citation de efcarysto :
Citation de Eighty :

Il parait que le cochon est un animal trés intelligent, et il faut l'être pour maitriser l'art du PL !

Émoticône Émoticône

Je ne sais pas si tu l'as mal pris, mais Eighty a fait une ptite blague (du lard ou du cochon... donc entre les deux..)

Vendredi 15 Février 2008 10:25

Oui, revenons au sujet svp Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 15 Février 2008 11:54

Je suis 40 et je joue avec un picot depuis 7 ans ( sur 9 ).

Je confirme que c'est l'adversaire qui fait la faute dans plus de 80% du jeu avec un picot ,du au placement et a la variation de vitesse de balle .
Sachant que je tourne le fait est que ,quand je demarre, mon jeu devient beaucoup plus tranchant mais en contrepartie je fait beaucoup plus de faute et j'ai tendance a devenir moins lucide dans mes defenses. De plus, vu que je reste toujours prés de la table, mes tops prennent du retard au fur et a mesure de l'echange du au fait que je tourne ou que je dois chercher des pivots et reprendre le picot pour casser le jeu a nouveau permet en general a l'adversaire de pouvoir redemarrer ces tops et de mettre usée physiquement pour rien.

Je ne vous dit pas qu'il ne faut pas demarrer mais en general, faire 3 ou 4 tops par set est largement suffisant pour gagner le set et destabilisée l'adversaire.

De plus, le picot doit etre utilisée de facon passive et active . l'un ne va pas
sans l'autre.Par exemple ,un bloc passif renvoie une balle coupee qui a tendance a ralentir alors que le bloc actif envoie une balle plus fusante.

Je trouve donc que l'interet du picots est surtout de pouvoir varier le jeu et non une histoire d'actif ou passif ou de combler un default quelconque.

Vendredi 15 Février 2008 13:41

Faut pas y voir quoi que se soit de méprisant envers les picoteux.
C'était surtout pour faire un bon mot, et égratiner un peu ceux qui ne joue qu'avec ça.
J'en ai joués deux dernièrement qui prenaient on va dire 90% des balles avec leur picots. Tu sers plein coup droit y va la chercher avec son revers, et vas y que j'te pousse; jusqu'à ce que tu craque. Ils ont du faire 3 ou 4 frappes terminales dans tout le match.
A l'opposé dans mon club, y a 2 picoteux qui ont un jeu complet, et là tu te régale.
Bon je perd régulièrement face à eux, mais les jouer est un vrai plaisir. Y a même un qui envoit des pains avec; et pas seulement 3 ou 4 par match.
Honnetement chacun fait ce qu'il veut avec (non pas avec ses cheuveux) ses revêtements. Mais tu te demande si ces mecs là prennent du plaisir à jouer ou si c'est juste pour prendre des points.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 15 Février 2008 13:52

oui la variation de rythme et de profondeur avec un PL est un bonheur, il faut vraiment avoir un toucher de psychopathe avec un backside pour pouvoir distribuer des balles très molles et courte au cours d'un échange rapide alors que le picot permet cela assez facilement..

Je trouve aussi qu'il y a un coté "partition de jeu" avec le PL, qui est à double sens, pour apporter la gène la plus importante à l'adversaire, parfois l'on planifie sur plusieurs coups. ex: 1 balle choppé tendu plein CD suivi d'une balle portée coté opposé, une amortie dans le Cd de l'adversaire, puis un top CD..etc..cette effet de partition est encore pire lorsque l'on tourne sa raquette!!
On essaye d'être le stratège le plus ingénieux..et quand la partition se déroule sans fausse note et que l'adversaire est complétement perdu, c'est vraiment jouissif..mais par contre quand l'enchainement coince, un set peut ne vraiment ressembler à rien!!
Cela peut arriver aux joueurs 2 backsides mais je pense que ce mécanisme est bcp plus notable chez les utilisateurs de PL..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 15 Février 2008 18:52

Entièrement d'accord !
Les picoteux sont assez mal aimés des autres joueurs. J'avoue moi-même avoir pris ce revêtement pour faire du point. Maintenant que je me suis habitué à faire du jeu avec, c'est un réelle plaisir et j'alterne jeu de défense et jeu d'attaque, changements de rythme, contre attaque, etc.
C'est un vrai bonheur de jouer avec un PL, par contre ça peut devenir un réel malheur d'en jouer un... En tout cas c'est de l'art ! (non du lard, mdr)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 18:53 par efcarysto

Vendredi 21 Mars 2008 19:36

avis aux amis picoteux

ça m arrive que les adversaires poussent avec des poussettes longues sans effet sur mon picot sur mon revers . je renvois sur son revers car si je met sur le CD je me fais allumer .
donc l echange peut durer une eternité , j arrive pas a me sortir de cette situation , l adversaire met tout sur mon picot et j ai pas le temps de pivoter.
et je suis pas un adepte du tournage de raquette.
que faire dans cette situation?

Vendredi 21 Mars 2008 19:40

Peut-être pourrais-tu attaquer ?
De plus le FL II ce qui devrait te faciliter un peu la tâche (ce qui ne veut pas dire que c'est simple).
Essaie de casser le rythme en variant la vitesse de tes balles, en essayant de faire des faux tops..
Essaie aussi de varier l'effet dans tes poussettes si tu peux, ça déréglera ton adversaire.

Ou sinon travaille ton déplacement revers -> pivot à l'entrainement, en acquérant de la rapidité et un peu d'anticipation, tu finiras par pouvoir la prendre en pivot Clin d'oeil

Vendredi 21 Mars 2008 21:17

Soluce : laisse sortir la balle de la table, fais un chop direction milieu de table mais pas profond (il hésitera avec son coup droit ou revers) il faut varier ta profondeur de balle

ou bien si tu penses que tu vas te faire allumer en jouant son CD, prends la balle si tu es à mi-distance, par dessous et portes la, elle sera sans effet et molle (il ne devrait pas pourvoir s'appuyer sur l'effet), et à mon avis sa frappe va toucher les bâches faute de consistance de la balle que tu lui renvoies.

Si tu es à la table, tu avances, tu prends la balle au rebond avec ton FLII, direction CD long de ligne mais en amorti, c'est à dire geste allant vers l'avant, sans vitesse, et tu fais un genre de bloc amorti. A l'impact tu retires ta raquette. (en fait tu avances, tu touches la balle et à ce moment là tu recules ta raquette)

Vendredi 21 Mars 2008 22:33

j aime pas trop attaquer avec le FL2 car il peut avoir un peu de dechets si je fais de faux tops par exemple.
la situation que je prefere c est quand je peux attaquer en top CD (qui est plus sur)
j ai deja testé la premiere solution de cantalagnac sans resultat probant
par contre je vais essayé l amorti (3 eme solution) ou alors envisager d attaquer plus avec le FL2 meme si j aime pas trop faire ça.

merci pour vos conseils
1
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques