1er match de la journée ! dur dur

Mardi 22 Janvier 2008 21:46

comment faite vous pour etre en forme et concentré a 100% a 9 heures du matin pendant votre premier match ? ( je demande car le matin et surtout les 2 premiers matchs je joue 40 )

Mardi 22 Janvier 2008 21:48

tu dors plus tot ? tu te douche le matin et tu fais en sorte des pas t'endormir dans la voiture.. ^^

Mardi 22 Janvier 2008 21:54

Et un gros échauffement

Mardi 22 Janvier 2008 22:21

Citation de Der Kaiser :
Et un gros échauffement

pour moi, un footing avant le premier match, au moins 1 km en finissant sur des accélerations.
saint andré en marche

Mercredi 23 Janvier 2008 08:39

Avec un footing d'un km, les muscles ne sont absolument pas chaud donc mef quand même pour les accélérations !

Mercredi 23 Janvier 2008 11:37

franchement, le mec en face non plus n'est pas réveiller.
Alors pour les premiers sets, pause la balle sur la table tranquillement, avec l'habitude et le sens du jeu, tu gagneras tout simplement.

Sinon, tu peux t'injecter directement le café dans les veines, ça marche aussi !!!Rire
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mercredi 23 Janvier 2008 12:10

Citation de tériblok :
Citation de Der Kaiser :
Et un gros échauffement

pour moi, un footing avant le premier match, au moins 1 km en finissant sur des accélerations.


Genre tu t'échauffes ...Rire

Perso le premier match est celui que je perd tout le temps, je suis pas dedans ... toutes mes défaites en sont la preuve mais bon ... on s'y fait.

Mercredi 23 Janvier 2008 13:59

une ligne de coke à 8h45! Émoticône
JE PLAISANTE!!!!

le mieux est de rester sobre la veille, se coucher pas trop tard, se lever assez tôt pour que le corps se réveille tranquillement, prendre une douche le matin, manger un fruit frais et arriver à la salle assez tôt pour avoir un peu de temps pour s'echauffer correctement...

ceux qui me connaissent se diront que je ne fais jamais rien de cela... d'ailleurs, à part la douche, je dirais même que je fais tout le contraire Émoticône Émoticône
www.vdbtt.fr

Mercredi 23 Janvier 2008 21:35

Citation de tipunch :
une ligne de coke à 8h45! Émoticône
JE PLAISANTE!!!!

le mieux est de rester sobre la veille, se coucher pas trop tard, se lever assez tôt pour que le corps se réveille tranquillement, prendre une douche le matin, manger un fruit frais et arriver à la salle assez tôt pour avoir un peu de temps pour s'echauffer correctement...

ceux qui me connaissent se diront que je ne fais jamais rien de cela... d'ailleurs, à part la douche, je dirais même que je fais tout le contraire Émoticône Émoticône


Il faut savoir modérer son sommeil. Ce n'est pas en dormant 5 heures par nuit dans la semaine et se dire qu'il suffit simplement de dormir 12 heures le samedi soir pour avoir la pêche le dimanche matin que ca va fonctionner. Le sommeil n'est réellement efficace que si les heures du coucher et surtout celles du lever sont fixes (entre autres).

Je suis donc d'accord avec tipunch sur le fait de se réveiller de bonne heure (comme en semaine par exemple) et de profiter de bien se réveiller (physiquement et mentalement). Ne pratiquant pas le dimanche matin (sauf sur les critériums), je n'ai jamais vraiment eu à tester les meilleures méthodes pour être au top au bon moment. Ceci dit, je pense que cela passe par un corps et un esprit reposés par une bonne nuit de sommeil.

Jeudi 24 Janvier 2008 02:18

Tu fais comme moi tu ne joues aucune compète le matin.

Jeudi 24 Janvier 2008 13:57

Bin personnellement ca me pause aucun soucis, parceque je me léve tot et donc je suis vite bien reveillé, mais bon je pense que c'est différent pour tous ce genre de truc..
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Vendredi 25 Janvier 2008 02:22

Petit remède de grand mère...

-Grand verre d'eau avec deux sucres dilués

-Oeuf cru,barres céréale

-Bonne douche bien fraiche

Et l'envieeeeeeeeee Clin d'oeil
A bientôt..Sur une table ,de préférence !!

Vendredi 25 Janvier 2008 08:00

Plop, doublon ici. http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26416-1.html
~Madness rules~

Samedi 26 Janvier 2008 11:28

Pas vraiment doublon... mon sujet concernait le manque de sensation au 1er match d'une manière générale.

Celui-ci traite du problème spécifique des matchs à 9H00 le matin !!! Les 10 saisons passées je jouais en 44 avec match le dimanche à 8H30 et effectivement c'était galère surtout quand tu as une soirée la veille... maintenant je joues dans le 29 (20H00 le samedi) et forcément les sensations sont tout autre !!!

Samedi 26 Janvier 2008 22:24

Fait comme moi, ne fait jamais de grasse matinée, comme ça, te lever tôt un dimanche te paraîtra normal !

Lundi 28 Janvier 2008 21:28

Salut
+1 pour le bon échauffement.
Je n'étais pas partisan de ce principe mais à force de perdre des matchs parceque je n'étais pas chaud et parceque j'avais trois heures de route dans les jambes....
(eh oui je suis de briancon et joue actuellement des matchs qui nous amènent sur Marseille et environ. Levé à 5 heures du mat, 3 heures de route, les jambes sont lourdes lourdes lourdes....... et les paupières aussi)

Il ne te faut pas grand chose, juste un petit footing histoire de réveiller ses jambes. un petit peu de talon au fesses, pas chassés, échauffement du poignet et de l'épaule, petits appuis pour échauffer les chevilles et c'est parti. Tout ceci prend environ 10 minutes et je peux te dire que tu te sens vite mieux.
A+
Nico

Mardi 29 Janvier 2008 13:29

Une soirée bien arrosée la veille, pas couché avant 5 heures du mat' ou pas couché du tout, un petit déj' à l'arrache juste avant de partir, une légère somnolence en TEC, généralement ça donne des perfs et un quart de finale assuré MDR
2
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques