Prérégionale 64/ 2nde phase

Lundi 14 Janvier 2008 09:55

Le sujet sur la pré-régionale 2nde phase dans les PA.

Infos, échanges...

Mardi 15 Janvier 2008 18:35

bon ben deja la premiere journée a etait tres serré avec trois rencontre sur 4 avec 11-9
et cette 2phase s'annonce tres competitive avec des equipes de meme niveau...

je pense que bayonne,hendaye et souletin seront les candidats pour la monté mais attention a jurançon on c'est jamais ils ont des bon joueurs et ils peuvent tourné les joueur de R2

pour le maintien salies,lescar,monein

maintenant a vous!!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 15 Janvier 2008 18:46

C'est vrai, vachement serré les scores...Aurons-nous une PR compétitive qui enflammera un peu le forum ?
Souletin bon à la table mais refuse régulièrement de monter en régionale. A moins que...!

Mardi 15 Janvier 2008 21:11

ben sinn je vois pas d'autres candidats mais franchement cette PR elle a l'air tres serre

il faut attendre un peu que les equipes se detachent au classement...

mais attention a jurançon donc si souletin refuserait,bernadets aussi donc ils resterait
hendaye,bayonne,jurançon....

faut dire que salies ils ont mit session a monein 15-5 donc....

ayayayRire

bon championnats!!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 15 Janvier 2008 22:57

Jouer le titre sans vouloir monter c'est limite car cela fausse la finalité du championnat. Qu'en pensez-vous?

Mercredi 16 Janvier 2008 17:21

Tout à fait d'accord! Après j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas vouloir monter (manque de motivation pour les déplacements?).

elle va être serrée oui! Jurançon nous a beaucoup surpris avec une équipe qui ressemblait pas du tout à celle qui avait passé notre équipe 3 de justesse en 1ère phase.

Pour nous, le retour au match le dimanche matin, dur dur! Moi j'étais encore dans mon lit toute la matinée. Après, je connaissais pas la salle de jurançon, beaucoup de mal à m'y sentir bien (très "fermée" et sol que j'ai pas trop aimé).

C'est bon pour le suspens en tout cas. Il va y avoir beaucoup de chocs avec jurancon, hendaye, lescar, bernadets et bayonne. Les autres me semblent un niveau en dessous mais bon sais-t-on jamais! Après avoir vu l'équipe de jurançon ce week, me dis que tout est possible ma foi!

Après, une petite pensée pour mon équipe 4 qui n'a pas pu ramener un point de leur déplacement à Bernadets. L'entrainement de la veille avait apparrement laissé des traces sur les organismes (c'est vrai qu'il était axé travail sur le physique et la tonicité). L'apprentissage est dur pour mes petiots!

Mercredi 16 Janvier 2008 18:00

Mais oui ils ont ramené 1 point puisque même perdant on ramène un point! Seul le forfait vous fait rentrer bredouille .
Dur,dur l'apprentissage du ping. Michel Gadal DTN parle de 10 000 heures d'entraînements pour devenir un joueur de classe mondiale. A toi de fixer le curseur pour tes petiots entre les heures effectuées maintenant et les 10 000!
Heureusement que sans être de classe mondiale le ping nous offre de nombreuses façons de se faire plaisir.

Jeudi 17 Janvier 2008 08:00

Oui c'est clair! Si déjà j'arrive à en faire des joueurs de classe régionale, ce serait vachement énorme, n'étant pas un "vrai" entraineur... Bah, pour moi le principal c'est qu'ils s'amusent et qu'ils respectent leur partenaire, l'arbitre et leurs adversaires. Pour l'instant, ils font un sans-faute à ce niveau là et le bonus c'est qu'il progresse bien donc j'en suis très content.

C'est la première pierre à l'édifice et j'espère que ce n'est que la rampe de lancement qui pourra nous permettre, un jour, d'envisager une vraie structure jeune...

Concernant la PR: si j'essaye de résumer ce que j'entends à droite et à gauche, souletin et bernadets refuseraient la montée en cas de 1ère place? Nous notre objectif ça aurait été titre + montée! J'aurai bien aimé recevoir une jolie coupe lors de la prochaine AG! Surtout qu'à Bayonne, on en pas beaucoup en équipes. Tout ça va être chaud chaud!

Jeudi 17 Janvier 2008 12:23

Je te la garde au chaud ta coupe Euskamicha 1 mais encore faut-il la mériter car d'autres équipes ont, comme par hasard, le même rêve que toi.

D'autre part si l'entraînement c'est une question de technique (bientôt le cours départemental) c'est avant tout le désir de transmettre et la passion du ping. De ce côté là tu n'as rien à apprendre!

Jeudi 17 Janvier 2008 17:53

oue c clair avant tous faut s'amuser!!

et le championnats ma bcp surpris!j'espere que hendaye gg le titre PR mais on sais jamais ils restent 6 journee encore tout pe se passer je calcule que avec 17 points 2D et 5V la monte peut etre assure...

notre objectif c gg lescar!!aller chao!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 26 Janvier 2008 10:32

Même pas un petit prono pour cette journée ?

Lundi 28 Janvier 2008 14:21

Faire des pronos sur cette poule?! Ça relève de la boule de cristal là... Des niveaux très homogènes, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une PR aussi accrochée. Hormis Monein qui semble juste, ça fait 7 équipes capables de se qualifier. Nous qui perdons à Jurançon (celle là je sens qu'on va s'en manger les doigts), hendaye ce week à Lescar. Jurançon a peut être une carte à jouer s'ils continuent sur ce rythme. Salies, c'est pas mal du tout et on a bataillé pour passer. A lescar, il y a la petite qui semble compliquée à jouer. Quand a Souletin, on connait bien les deux en haut et ils sont capables de beaucoup (Fred était bien mieux classé il n'y a pas si longtemps).

Alors de favori, je n'ai ai point! Nous on va essayer de faire le boulot en jouant à fond tout nos matchs et après ben on verra bien, on sait qu'on est pas complètement maître de notre destin.

Surtout qu'Hasparren a déjà une victoire, qu'Anglet se maintiendra, que je vois pas Biarritz descendre (n'est ce pas Émoticône ). Après reste la poule D dans laquelle on trouve Biron et Pau quelque peu en difficulté. Mais Biron peut réagir et Pau, ben c'est Pau donc de la réserve! C'est donc pas du tout sur qu'une équipe de Régionale III redescende en PR 64 et dans ce cas et bien il n'y aurait qu'une seule montée. Du coup la moindre défaite peut couter le titre et surtout la montée... J'enrage de cette défaite dans le pays du blanc!

Lundi 28 Janvier 2008 22:19

abon??c'est pas trop bon ça car ils y a pleins d'equipe de bordeaux et au 64 meme pas 10 equipes...
c vrai que cette 2phase de PR elle est tres serre il faut dire que sur 8 matchs 5 on finit 11-9 donc les equipes sont tres homogenes...

domage que nous a l'exterieur on nous manque nos meilleur joueurs 30f,50,45,50
et a la maison aussi meme mais a domicile on devrai gagne tous nos matchs...

en plus on espere montee mais la c bien cho nos joueurs sont pas tres en forme...

c vrai lescar a une belle equipe surtout avec Lea Meier qui progresse enorme!
et apres bon jurançon peut tous faire(V,E,D),salies aparrament c'est ressaisie apres une 1ere phase assez mauvaise et souletin une equipe equilibre...
puis bien sur sans oublie bayonne qui ont de bons joueurs a priori favoris de la poule mais qui a craquer des la premiere journee en plus si on regarde tous le long des rencontres du calendrier s'anonce tres equilibre et imposible a faire des pronos!
jamais vu ça!!moi qui me fesait des calculs la c vraiment imposible!!

bon bon championnats a tous!!et j'espere que tous mes voeux de realisent pour mon bien de mon club et surtout pour moi qui essaye petit a petit de progresser...

bye
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 29 Janvier 2008 10:10

C'est beau la glorieuse incertitude du sport! Et tant mieux si c'est difficile et homogène, voila enfin un vrai championnat disputé jusqu'au bout. J'espère sincèrement que celui qui aura le mérite de gagner acceptera de monter en Régionale car cette fois encore plus qu'auparanant la montée à une réelle signification.
Pour parler de Biarritz en RIII on devrait s'ensortir car on va pouvoir sortir une plus grosse artillerie à partir du match suivant. Jusqu'ici nous avons joué le premier match avec 3 titulaires absents et le second avec 2 titulaires manquants...et comme par hasard dans le trio A!

Mardi 29 Janvier 2008 11:09

Ben il faudrait attendre la confirmation de Biloube qui maitrise bien mieux le sujet que moi mais je crois que si y'a pas de descente de R3 vers PR d'une équipe 64, il n'y aura qu'une montée dans le sens opposé. En 1ère phase, il y a eu 2 montées grâce à notre descente à nous.

Craquer nous sur la première journée? Bah! On est juste un peu à l'ouest dans nos têtes parfois... le souci c'est que c'est souvent en match!

Tu as reçu le mail de Christophe pour le stage entraineur départemental?

Mardi 29 Janvier 2008 22:51

oui c bon j'ai resu le message...
bon ben c vrai que sa se decidera a la derniere journee...
tan mieux plus de suspense....

aller bon semaine!!

TTH EN FORCE!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 31 Janvier 2008 17:49

bonjour a tous

C vrai que nous assistons a un championnat très serré!ca faisait longtemps que nous navons pas u autant de suspens!

Ce qui est dommage c que certaines équipes faussent le championnat parce qu'elle ne veulent pas monter!

Je pense que bayonne et jurancon sont les deux candidats a la montée:

bayonne a des bon joueurs et jurancon a des joueurs avec de faux classements(ils jouent tous 1 ou 2 classements de plus que leurs classements actuels)!

Monein parrait en dessous des autres équipes et je pense que salies et lescar joueront le maintient!

Vendredi 01 Février 2008 08:51

Bonjour,

Picot03: de quel club fais-tu partie?
Pour la montée, moi je rajouterai aussi Hendaye, mauléon peut faire quelque chose. Salies, faut pas les sous-estimer, ils ont une équipe tout à fait correct moi j'ai trouvé.

C'est vraiment très très chaud! A bayonne, on a un réel regret quant à notre performance de la 1ère journée. Surtout qu'en réfléchissant un peu, je me dis que même si Hendaye les bats à domicile et qu'après ils font carton plein, même si nous on gagne tout, et ben c'est eux qui monteront et à priori je pense qu'eux ne refuseront pas de jouer en Régional.

Ca a l'air de vraiment beaucoup vous perturber cette histoire d'équipes qui pourraient être titrée mais refuseraient de monter. Il est pas possible d'instaurer une règle qui dit que pour avoir le titre, la montée est obligatoire? C'est quand même surprenant de ne pas vouloir évoluer en régionale. C'est sur que c'est parfois un peu pénible d'aller se balader jusqu'à saint médard de mussidan (club au demeurant très sympathique) ou à marmande, mais bon c'est quand même, sportivement, plus intéressant d'y jouer. Après, reste le souci financier je sais de quoi je parle, je fais de grands yeux tous les ans quand je vois le bilan de nos frais de déplacement avec 2 équipes en régionales et 1 départementale. Émoticône

Vendredi 01 Février 2008 09:06

Bonjour à tous,
En fait pour répondre à Euskamicha1, il devrait y avoir deux montées de PR en R3 à confimer par la ligue en temps utile mais il est vrai que la poule de PR est assez homogène avec des jeunes souvent pas très bien classés mais qui progressent de jours en jours, ça c'est le boulot des entraîneurs qui commencent à payer...

Je trouve également dommage que certaines équipes refusent de monter quand d'autres s'arrachent pour y parvenir, surtout quand quelques jeunes font partie de l'équipe !
IL faut cependant accepter leurs décisions tant qu'il n'y aura pas un règlement fédéral empêchant cette "manip" Émoticône

Vendredi 01 Février 2008 11:14

vos pronostique pour la prochaine journee??

TT HENDAYAIS 2 18-02F.R MONEIN 2

TT SOULETIN 1 07 - 11 CROISES BAYONNE 2

FJEP SALIES DE 1 08 - 12 JURANCON T.T. 3

BERNADETS TT 1 11-09 AL LESCAR 2
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.
1
2
351 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes