Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Harobed

Messages de Harobed

Samedi 07 Mai 2011 16:29

Bonjour,

je vais d'acheter un revêtement Joola Brave.
Je ne l'ai pas encore testé.

J'aimerai savoir si des joueurs qui jouent avec des Tenergy 05 ont déjà testé ce revêtement. Si oui, comment jugez vous Joola Brave par rapport au Tenergy 05 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dimanche 25 Janvier 2009 01:23

Victoire de Montigny 11 à 6 contre Douai.

Jeudi 27 Mars 2008 01:09

Après presque trois mois d'utilisation, je suis pleinement satisfait de ces deux plaques. Toujours aussi rapides, un peu moins adhérantes, mais ça va encore... à savoir que j'ai joué 2/3 fois par semaine pendant toute cette période.

J'ai donc trouvé mes plaques pour l'année prochaine... et je n'ai absolument pas envie de recoller.

Voila pour ce qui est du feed back.

Lundi 14 Janvier 2008 17:01

Citation de scottie :
Enfin un avis sur le Bryce speed !!
Moi aussi je serais intéressé de connaître la différence de dureté entre le Bryce normal et sa version speed. Selon les données du fabriquant, le Bryce speed est plus dur que le bryce classique. Qu'en penses-tu après essais? Pour le fx, il semblerait que la version speed soit plus tendre que la version classique.

Alors ce dont je suis certain (d'après mes sensations), le Bryce Speed n'est PAS plus dur que le bryce classique. Au niveau du Bryce FX, je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais joué avec un Bryce FX normal (je jouais avec un Sriver EL en revers).

Citation de scottie :
Est-ce que l'effet collage est vraiment présent : pas uniquement la vitesse, mais aussi le son, le toucher, la trajectoire des balles, etc...

Pour le son : ça ne fait pas le bruit d'un Samba... mais de toute façon ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je ne suis pas un musicien Content par contre il fait un petit bruit de colle. Niveau toucher, trajectoires, comme je l'ai dis, on sent bien l'effet catapulte comme un revêtement collé.

Je pourrais en dire certainement plus dans 1 ou 2 semaines, car je n'ai fait que deux essais.

Dimanche 13 Janvier 2008 23:41

J'ai reçu jeudi dernier les deux plaques suivante : un Butterfly Bryce Speed en 2.1 et un Butterfly Bryce FX Speed en 1.9.

La version Speed de ces plaques est la nouvelle technologie de Butterfly mise sur le marché au mois de Novembre 2007 qui a pour caractéristique annoncé: un effet colle intégré au revêtement.

J'ai collé jeudi les deux plaques sur mon bois Timo Boll Spirit. Depuis j'ai joué deux fois avec: vendredi soir à l'entraînement et dimanche en championnat.

Avant cela je jouais avec un Brice 2.1 et un Sriver EL 1.9.

Ma conclusion : ça avance à mort, comme après avoir effectué un très bon collage. Lors des prises d'initiatives en top spin, on sent vraiment l'effet catapulte, la balle part très vite de la raquette. La surface du caoutchouc est en apparence exactement identique à la version non Speed. C'est la même adhérence, le même aspect. J'avais peur d'avoir un revêtement avec une surface identique au Tensor ou F3... mais ce n'est pas du tout le cas.

Au niveau du Brice FX Speed, il n'est pas possible pour moi d'effectuer une comparaison avec le Brice FX "normal". Par contre, il va beaucoup plus vite qu'un Sriver EL très bien collé.

Il ne reste plus qu'à savoir si l'effet durera dans le temps après quelques mois et de savoir les plaques ne s'usent pas trop vite. En tous les cas, c'est très agréable d'avoir une raquette qui va tout le temps aussi vite, comme un super bon collage... et en plus, il n'y a même plus besoin de perdre du temps avec une phase de collage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2008 23:44 par Harobed

Jeudi 22 Avril 2004 17:50

Les Diva BRS et autre s'usent très rapidement. Très peu d'adhérence. En plus ça avance pas trop.

Avec les mousses tendres ont a l'impression que tout est plus facile... mais en fait on est très sensible aux rotation adverse, et il est difficile de rentrer fort. Par contre, pour les personnes qui ne savent pas trop frotter la balle, avec une mousse tendre on peut avoir l'impression de faire de bon top spin.

Un petit constat : pourquoi les joueurs de haut niveau joue principalement avec des mousses mi-dur. Car ces mousses donnent plus de vitesse, mais aussi plus de controle. Enfin c'est mon avie.

Dimanche 30 Novembre 2003 18:35

Je l'ai vue jouer contre KEEN T. le vendredi. Il perdait 2 set à 0, puis reviens à 3 set à 2 pour lui. Il méne 4-0 dans le 6ème set. A ce moment là KEEN prend temps mort, puis méne 6 à 4. KEEN déroule alors que Christophe ne fait plus rien.

De ce que j'ai vue, c'est que LEGOUT accumule les fautes directe en revers. Il prend beaucoup trop de risque car il donne énnormément de faute directe. Je pense que si il a pris les même risque à 10-3 contre Yang Min, je peux comprendre comment il a pu perdre 12-10.
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Harobed

Résolu