Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R2 Z1 IDF Poule F Phase 2 2007/2008 - Page 4

Samedi 15 Mars 2008 23:13

Citation de Jijoune 78 :
Victoire de Mantes 34-26 sur Viroflay
Match assez plaisant malgré notre déboire avec un de nos joueurs, désolé pour ce désagrément mais je n'ai toujours pas compris sa réaction même avec plus de recul.
Bon courage pour la suite, pour nous ça sera Anthony chez eux.

J'ai meme pas vu cet incident , un de mes coéquipié a entendu que ca chauffait un peu sans comprendre véritablement ce qui se passait....

D'autre part sans chercher à "refaire le match" mais véritablement dans le but d'apprendre , j'ai une question par rapport aux services d'un de mes coéquipier dont le service semblait faux car sa raquette est sous la table avant de servir (ce que je comprend et admet est tres génant ) dans quel réglement voit on que c'est interdit? j'ai trouvé ça comme régle dans la rubrique règlement :

"La balle doit tout d'abord reposer immobile sur la paume de la main, puis être lancée verticalement et sans effet à une hauteur d'au moins 16cm.

La balle doit ensuite d'abord rebondir dans le camp du serveur puis dans le camp du relanceur.

Pendant l'exécution du service la balle doit toujours de trouver derrière la ligne de fond et au dessus du niveau de la surface de jeu. De plus aucune partir du corps ne doit se trouver entre la balle et le filet.

Le service est à remettre si la balle touche le filet.

Si les règles ci-dessus ne sont pas respectées, le point va directement au relanceur."

Il n'est pas question de raquette sous la table , y a t il un endroit ou cela est stipulé dans le règlement?
Je précise une fois de plus que ce n'est pas pour polémiquer (ni pour personne d'autre :p) mais vraiment pour ma "culture" perso (et en cas de litige éventuel bien surClin d'oeil)
désolé si c'est un peu HS mais c'etait pendant un match de R2 Z1 poule F quand meme Content

Dimanche 16 Mars 2008 01:10

Rien que je sache pour la raquette...
en tout cas, je crois pas. maintenant, je peux me tromper.

J'ai longtemps jouer avec un 40 qui planquait sa raquette sous la table avant de servir car il avait un combi. L'adversaire ne voyait la couleur de la plaque qu'au dernier moment.
Il n'a jamais pris de remarque et je ne crois pas que ce soit interdit.
www.vdbtt.fr

Dimanche 16 Mars 2008 16:56

Moi pour ma culture perso, et entant que entraineur coach, je sais que la raquette doit toujours etre visible surtout quand on a une raquette combi, voilà,c'est tout!
Quel sport de ouf!

Dimanche 16 Mars 2008 19:39

Citation de Le tueur fou :
Moi pour ma culture perso, et entant que entraineur coach, je sais que la raquette doit toujours etre visible surtout quand on a une raquette combi, voilà,c'est tout!

Non non, c'est totalement faux ! Ce n'est vrai que pour la balle ! Seule la balle doit être visible tout au long de l'exécution du service.

Lundi 17 Mars 2008 11:29

Si des joueurs de Clayes/Plaisirs passent par là...

Sur le site de la FFTT, le score de 12/08 a été saisi alors qu'en fait le score est de 13/07. ( pour la J4 )

Lundi 17 Mars 2008 21:29

Monsieur le tueur fou, pourrais-tu le demander à ton père, il pourrait d'avantage nous éclaicir sur ce point.
Pour ma part j'en suis persuadé mais je peux me tromper auquel cas pardon pour le joueur de Viroflay (Guillaume je crois)

Lundi 17 Mars 2008 22:34

Citation de Jijoune 78 :
Monsieur le tueur fou, pourrais-tu le demander à ton père, il pourrait d'avantage nous éclaicir sur ce point.

Y a rien à éclaircir. Tu lis le règlement sur le service (il est notamment disponible sur le site de la fédé) et tu te rendra compte par toi-même qu'il n'est fait mention que de la balle. On ne parle nul part de la raquette. D'où aucune interdiction pour celle-là, hormis ce qui pourrait empêcher les autres règles de s'appliquer.

Jeudi 27 Mars 2008 10:06

Citation de Jijoune 78 :
Pour ma part j'en suis persuadé mais je peux me tromper auquel cas pardon pour le joueur de Viroflay (Guillaume je crois)

Pas de soucis, ça m'apprendra à pas connaître le règlement par coeur ^^

Jeudi 27 Mars 2008 16:00

Je me lance pour les pronostics de cette journée
Eaubonne 27-33 Clayes Plaisir
Anthony 32-28 Mantaise
Viroflay 26-34 Colombienne
Ville du Bois 35-25 Nanterre

Samedi 29 Mars 2008 11:11

Viroflay forfait excusé, (sorry again)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2008 11:12 par bufort senior
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Samedi 29 Mars 2008 11:13

La Ville du Bois a battu Nanterre 13/07.

Samedi 29 Mars 2008 14:40

victoire d'Antony sur Mantes sans appel 16-04
Antony (25-30-35-35-35-55)
Mantes (30-30-40-35-35-40)
8/2 en A & en B

Monsieur Bufort, qu'entends-tu par forfait excusé, vous n'avez pas joué ou quoi ?

Samedi 29 Mars 2008 17:19

Viroflay a déclaré forfait en l'annonçant à l'équipe qui se déplaçait (pour éviter un déplacement inutile !)
Viroflay n'a pas joué cette journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2008 17:20 par bufort senior
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Mercredi 02 Avril 2008 11:59

merci Bufort
Ca nous arrange pas du tout ce forfait, il va falloir s'arracher pour se maintenir.
Ca sent la PR pour nous.

Jeudi 03 Avril 2008 12:39

Sans commentaire ce forfait de Viroflay.

Mésentente entre les dirigeants et la majorité de l'équipe 1 de Viroflay -> du coup les dirigeants ont décidés de nous mettre forfaits.

Résultats : y'aura que des jeunes pour les 2 prochaines journées et que 5 joueurs, histoire de pas faire forfait sur toutes les journées restantes.

Vendredi 04 Avril 2008 09:28

pronostics pour cette 6è journée
Clayes 31-29 Colombienne
Antony 38-22 Viroflay
Nanterre 28-32 Eaubonne
Mantaise 31-29 Ville du Bois
je prèche pour ma paroisse mais on y croit encore
bon courage à tous

Vendredi 04 Avril 2008 10:42

Citation de Jijoune 78 :
pronostics pour cette 6è journée
Clayes 31-29 Colombienne
Antony 38-22 Viroflay
Nanterre 28-32 Eaubonne
Mantaise 31-29 Ville du Bois
je prèche pour ma paroisse mais on y croit encore

bon courage à tous

ça nous promet un beau match. Je pense (oui, oui ça m'arrive!) que vous êtes archi-motivés pour votre maintien et nous on est motivés pour vous battre et ainsi pourvoir croire en la montée. Pour ça, ton prono sur le match Clayes- Colombes me plait bien....

A ce soir à la table.

Ps: Votre salle est bien rue de Lorraine?

Vendredi 04 Avril 2008 12:48

Pronostics Anthony - Viroflay : 20-0 car viroflay sera à 5 dont 3 jeunes et sans le 30 les 2 40 et sans le 45.

Vendredi 04 Avril 2008 13:03

je confirme, la salle est bien rue de Lorraine
vous avez un parking rue de la marne, qd ça tourne légèrement sur la droite, vous rentrez au grand portail vert sur votre droite.
Pour trouver la salle, il faut laisser les 2 gymnases à droite & à gauche, la salle de ping est quasimment la dernière porte à gauche.
Bonne route & à ce soir
Pour vous il serait presque plus simple de passer par A86 puis N12 direction Dreux, sortie Ponchartrain, Thoiry, Septeuil, & mantes car avec les travaux de l' A13 vous risquez d'être coincés.

Vendredi 04 Avril 2008 13:58

Ok, merci de tes conseils. A+
0
4
108 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes