Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Abandon du long passage au mi-long - Page 3

Lundi 07 Janvier 2008 21:35

il n'y a pas de rosin dans wacksport , si ?
Vous l'avez trouvé ou le votre ?

Lundi 07 Janvier 2008 21:40

Il est chez friendship et dauphin

Lundi 07 Janvier 2008 23:20

Citation de combichris :
Bientôt il va y avoir que des joueurs avec des Rosin !!!!!!

J'en connais plus d'un qui vont "gueuler" autour de la table....

Citation de megatop :
Citation de combichris :
Bientôt il va y avoir que des joueurs avec des Rosin !!!!!!

J'en connais plus d'un qui vont "gueuler" autour de la table....


Ou des Orthodox aussi , de plus en plus ! Émoticône


Calmez vous et arêtez de délirer un peu Émoticône
FL II : 49
ROSIN : 16
Orthodox : 9

Émoticône

Mardi 08 Janvier 2008 15:08

Citation de akira21 :
il n'y a pas de rosin dans wacksport , si ?
Vous l'avez trouvé ou le votre ?


iruiru.com
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 08 Janvier 2008 15:23

Et pendant ce temps là le Dr Evil avance...

Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 09 Janvier 2008 12:29

Mes retours pour faiçal, tzaam.
Bon après l'entrainement hier je souriais un peu moins à la table. Déjà c'est dû au changement de déplacement (entre le fait de jouer auparavant en défense, et là faut être très rapide lattéralement), mais j'ai un peu souffert au niveau des blocs, surtout sur les tops lents qui tournent, c'est dur à bloquer. J'ai le geste trop backside en revers aussi (marrant venant d'un picot long...), donc souvent filet aussi. Par contre en contre attaque c'est gênant mais bon.
Actuellement je joue 55 moyen, j'ai fait un petit sacrifice de niveau (50 quand je défendais), mais à long terme je pense que ça sera bénéfique pour progresser. Là j'avais décidé de mettre le rosin au moins pour la seconde phase (pour pas trop perdre en enlevant le feint 2), et à la trève je passerai peut-être au backside (comme je suis encore jeune et plutôt vif je me débrouille bien en vitesse, et de ce fait les picots en revers m'handicapent plus qu'autre chose (même s'ils ont leur points fort au niveau de la gêne mais bon).
On verra si je serai capable de remonter 50 à la fin de la saison... et après je verrai ce que je ferai.

Mercredi 09 Janvier 2008 16:42

Si tu as la patience d'attendre un peu pour l'apprivoiser tu verras que le Rosin t'apportera pas mal de satisfaction. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 09 Janvier 2008 16:46

Bon je pense que je suis dans le repère des "Rosin addict" en venant dans ce sujet !! Tant mieux, j'avais une question :
Venant (en revers) du monster en 0,6, je viens de mettre un speedy soft 0x pour pouvoir attaquer plus. L'essai est très satisfaisant : plaque super facile à prendre en main, bloc relativement facile mais jeu "passif" impossible (punition immédiate).
J'entends dans ce forum énormément de bien sur le Rosin et je me demande : est ce que le Rosin en 1,5 est comparable en attaque au speedy soft en 0x mais avec un effet de gêne supplémentaire en jeu un peu plus passif ?

Merci pour vos avis. Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2008 19:42

Le Rosin en 1.5 est plus gênant que la version 2.0 d'après Big et je pense qu'on peut le croire (vu l'expérience qu'il a de cette plaque).


Citation de faiçal :
Citation de combichris :
Bientôt il va y avoir que des joueurs avec des Rosin !!!!!!

J'en connais plus d'un qui vont "gueuler" autour de la table....

Citation de megatop :
Citation de combichris :
Bientôt il va y avoir que des joueurs avec des Rosin !!!!!!

J'en connais plus d'un qui vont "gueuler" autour de la table....


Ou des Orthodox aussi , de plus en plus ! Émoticône


Calmez vous et arêtez de délirer un peu Émoticône
FL II : 49
ROSIN : 16
Orthodox : 9


Quand je dis qu'il va n'y avoir que des joueurs en Rosin c'est une prévision et non une vision sur un temps "t" et notament en ce moment.
En effet, il y a pour l'instant plus de joueurs en FL II mais vu le nombre de joueurs qui viennent de mettre un Rosin sur leur raquette et si cela continu comme ça, il y en aura beaucoup plus que le FL II...c'est tout.
En 15 jours, il y a eu au moins 4 à 5 joueurs nouveaux avec le Rosin...c'est bien.

C'est valable aussi avec l'Ox aussi.

Mercredi 09 Janvier 2008 20:45

Citation de combichris :
Le Rosin en 1.5 est plus gênant que la version 2.0 d'après Big et je pense qu'on peut le croire (vu l'expérience qu'il a de cette plaque).


Pareil !
De plus, l'attaque avec le Rosin est assez simple même en "top" sur balles coupées. Les frappes à plats vont bien également, je trouve autant de facilité qu'avec l'impact energie.

Jeudi 10 Janvier 2008 13:02

Citation de combichris :
Le Rosin en 1.5 est plus gênant que la version 2.0 d'après Big et je pense qu'on peut le croire (vu l'expérience qu'il a de cette plaque).


Émoticône De plus, l'effet de gêne s'accentue avec le temps. Comme si la plaque se "bonifiait" au fur et à mesure de son utilisation...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 10 Janvier 2008 18:13

Comme un bon vin .......alors !

Jeudi 10 Janvier 2008 20:52

C' est tout à fait ça ; j' aime moins quand il est tout neuf. Le mien a 4 ans et sur l' autre bois 3 ans. Sinon, j' ai joué 9 ans en stagnat à 40 avec le Rosin 2,0 mm avant de passer au 1,5 mm ; c' est cette même saison que je suis passé 35 ... Chacun peut en déduire ce qu' il veut. Émoticône

Jeudi 10 Janvier 2008 21:50

Citation de Big - - - - - :
C' est tout à fait ça ; j' aime moins quand il est tout neuf. Le mien a 4 ans et sur l' autre bois 3 ans. Sinon, j' ai joué 9 ans en stagnat à 40 avec le Rosin 2,0 mm avant de passer au 1,5 mm ; c' est cette même saison que je suis passé 35 ... Chacun peut en déduire ce qu' il veut. Émoticône


Bin zut... j'attendrais pas 4 ans Émoticône J'me laisse 1 an 1/2 pour passer 35... Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2008 17:39

Bah après l'entrainement de jeudi c'était tout le contraire, ça allait beaucoup mieux, je sais pas pourquoi. Surtout en frappe sur balle coupée j'ai à peu près choppé le truc. Même en bloc ça vient, le plus dur pour moi est contre les tops courts en rotation, mais je vais y arriver. Même en défense en peu être (un peu) régulier avec... je me posais plein de question mais là j'ai été convaincu. J'espère que ce n'est pas un avis du fait que j'ai bien joué un soir, ce qui arrive à tout le monde...
par contre là je suis malade... les dieux m'ont peut-être punis pour équilibrer, qui sait.

Vendredi 11 Janvier 2008 22:13

Ben moi, je vais passer au 1.5 sans attendre aussi longtemps !
NA !
1
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements