Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Automobile - Page 6

Mardi 12 Février 2008 21:19

Citation de blockhaus :
Diabolosyl t'es tu penché sur le cas du corolla verso ? Pour ma part , je vais devoir passer au diesel ( au vue du prix quasi prohibitif de l'essence ) cela sera peut etre une 525 tds ou une alfa 166 a voir avec l'assurance Émoticône .



Oui j'avais regardé mais gros moteur diesel (ça coûte en Belgique) et un prix relativement élevé.
Le prix de la Bmw lui est hors catégorieRire
Et une Alfa, non merci, mon paternel en avait une et ça ne valait vraiment pas ce qu'il a payé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Avril 2008 10:16

Citation de kam88 :
et bien moi et mes potes, on a constaté toujours le même problème :
Peugeot, c'est pas du solide. Je ne connais pas UNE personne qui n' a jamais eu de problèmes avec sa peugeot ! Seuls les anciennes voitures 306 et 106 étaient robustes.
Quant à la carosserie, n' en parlons pas: c'est du plastique.
j'ai eu la "chance" de voir le crash de mes yeux d'une golf V contre une 207 : les deux toutes neuves...
la golf étaient rayée, la 207 était défoncé. Pourtant c'était Aile contre aile.

Attention, je ne dis pas que les autres marques Francaises soient mieux ( Quoique mes parents roulent en Renault depuis 20 ans, De La clio 2, de la Mégane et autres toujours en Diesel, y' a jamais eu 1 seul souci....)

De toute facons, il faut clairement avouer qu'on est en dessous de tout:

les Japonais avec leur technologie, les Allemands par leur robustesse, les Americains par leur originalité... Seul Citroen met tout le monde d'accord avec son confort de conduite, et les lignes des Peugeot sont quand même chouette, pour peu qu'on aime les voitures racées sportives.

Perso, j' ai eu 2 SEAT Ibiza, jamais eu de problèmes: Volkswagen, c'est du costaud. Pourtant, les accidents, j' en ai eu quelque uns, (encore un y' a deux semaines) et ma voiture est à peine rayée. Il est clair que j' aurais eu une Peugeot, j' en aurais eu cher pour carrosserie.

Question tenue de route, c'est du tout bon également. Mais ça dépend beaucoup des peux, alors je ne m'y attarderais pas.
Enfin, question consommations, SEAT Ibiza 1.9 SDI de 2001, 900/950 bornes avec un plein, c'est honnête. Ce n'est clairement pas un foudre de guerre, mais l' injection permet d' avoir quand même de bonnes sensations et une bonne poussée( pas de soucis pour doubler), et surtout, elle consomme peu. Très bonne voiture "de jeune".

Pour moi la seule voiture Francaise ( je parle en berline) qui vaut vraiment le coup, c'est la clio 2/3. Celle de mes parents (1.9 d de 99) n'avance pas, par contre tenue de route parfaite, confort excellent, et 1000 bornes avec un plein, vraiment pas mal.


Bon, il faut que je réponde maintenant...
Ca doit faire une quinzaine de peugeot et citroën que j'ai et encore aucun problème à signaler à ce jour... Peut être que j'ai une bonne étoile, je ne sais pas. Je ne dis pas qu'il n'y aucun soucis sur ces marques mais en tous cas, pas plus que sur d'autres...

Pour les crash test alors là, je rigole !!!!!! Les français sont les meilleurs, aussi bien renault, peugeot que citroën !! Tu préfères quoi ? que ta carrosserie ne soit pas abimé mais que tu sois mort ou que ta voiture soit dans un piteux état mais que toi, tu t'en sortes indemne ??? Car l'objectif est bien que la carrosserie se déforme pour absorber les chocs !
Pour ce qui est des ailes en plastiques, c'est tout le contraire de ce que tu dis, les ailes sont en plastique justement pour être déformable sur les petits chocs style coup de caddie...

Voilà, pour le reste, je n'ai rien à dire !
Je souhaitais simplement clarifier les choses car il ne faut pas dire tout et n'importe quoi non plus...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 21 Avril 2008 23:25

Les allemands n'ont rien à envier aux francais!!!

Les motorisations VW, audi, seat, skoda sont bien plus robustes que les francaises, il n'y a aucune comparaison possible, et je te dit ca car j'en ai fait moi même l'expérience...

Ensuite les francaises obtiennent 5 étoiles au crash test, mais les allemandes aussi, tout comme les japonnaises...

D'ailleur pour info l'altéa arrive devant le scénic au crach test, donc quand on veut clarifier les choses on s'informe....
Chacun fait son choix, et chacun a ses critères, mais qu'on ne vienne pas dire que les francais sont les meilleurs aux crash test...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 23:27 par Doggy94

Mardi 22 Avril 2008 00:59

Le niveau moyen des voitures, quelque soit leur nationalité, tend à s'équilibrer.
Je viens d'avoir une Golf TDI neuve pendant près de 8 ans, et j'ai été aussi souvent à l'atelier qu'avec les françaises que j'ai eues précédemment ! En outre, c'était une 115 ch dont la réputation de robustesse est lamentable, bien que je n'ai pas eu personnellement de gros problèmes en 82 000
kms (à part le débitmètre-problème récurrent Bosch).
Je pense qu'il faut arrêter les querelles de clocher: mis à part les marques plus prestigieuses (et encore elles ne sont pas épargnées par les problèmes, notamment électroniques), la qualité des voitures s'équilibre, c'est manifeste, surtout depuis 2/3 ans.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Avril 2008 00:28

Citation de Gilles71 :
Le niveau moyen des voitures, quelque soit leur nationalité, tend à s'équilibrer.
Je viens d'avoir une Golf TDI neuve pendant près de 8 ans, et j'ai été aussi souvent à l'atelier qu'avec les françaises que j'ai eues précédemment ! En outre, c'était une 115 ch dont la réputation de robustesse est lamentable, bien que je n'ai pas eu personnellement de gros problèmes en 82 000
kms (à part le débitmètre-problème récurrent Bosch).
Je pense qu'il faut arrêter les querelles de clocher: mis à part les marques plus prestigieuses (et encore elles ne sont pas épargnées par les problèmes, notamment électroniques), la qualité des voitures s'équilibre, c'est manifeste, surtout depuis 2/3 ans.


Émoticône à condition de comparer des voitures de gammes équivalentes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2008 00:29 par Doggy94

Mercredi 30 Avril 2008 12:36

Fo arreter de cracher sur telles marques parce kon à eu un souci avec sa voiture.

Un problème mécanique, ça peut arriver n'importe quand (tout dépend de l'entretien, de la conduite... bref plein de petit détails, parfois bénin)

Gilles71, à parfaitement raison : les qualités des voitures s'équilibre et aprés c une affaire de gout, de coup de coeur pour une marque..de budget, de quelle utilisation.

exemple : la laguna 3, c une trés bonne bagnole, trés bien fini.... mais perso je la trouve horrible...( je doit pas être le seul car elle ne se vend pas bien)

Renault joue gros avec leur changement radicale de style...

PSA qu'en à eux s'appui sur leur expérience de style avec le succes de la 206 -> et maintenant 207 (le style évolu mais ne change pas et ça plait)

A savoir que c dernière année, PSA s'est inspiré du style allemand pour redynamité les série citroèn : voir la nouvelle C5

Mercredi 30 Avril 2008 14:31

Citation de *SCO* :

PSA s'est inspiré du style allemand pour redynamité les série citroèn


Un peu expéditif comme procédé... mais après tout, si c'est fait avec style ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 30 Avril 2008 14:39

Citation de *SCO* :
exemple : la laguna 3, c une trés bonne bagnole, trés bien fini.... mais perso je la trouve horrible...( je doit pas être le seul car elle ne se vend pas bien)



Sauf qu'ils ont déjà baissé les cadences de production à cause des résultats inférieurs aux prévisions...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 30 Avril 2008 14:50

Citation de luceen :
Citation de *SCO* :

PSA s'est inspiré du style allemand pour redynamité les série citroèn


Un peu expéditif comme procédé... mais après tout, si c'est fait avec style ! Émoticône


G pas utilisé le bon mot... mais il suffit de voir la nouvelle C5 ou l'intérieur d'une 308...

Mercredi 30 Avril 2008 14:51

Citation de tofff :
Citation de *SCO* :
exemple : la laguna 3, c une trés bonne bagnole, trés bien fini.... mais perso je la trouve horrible...( je doit pas être le seul car elle ne se vend pas bien)



Sauf qu'ils ont déjà baissé les cadences de production à cause des résultats inférieurs aux prévisions...



???? pkoi "sauf"..

Samedi 14 Juin 2008 00:13

Citation de tofff :
Citation de *SCO* :
exemple : la laguna 3, c une trés bonne bagnole, trés bien fini.... mais perso je la trouve horrible...( je doit pas être le seul car elle ne se vend pas bien)



Sauf qu'ils ont déjà baissé les cadences de production à cause des résultats inférieurs aux prévisions...


le break lui fait remonter la pente en attendant le coupé qui pour sa part fait l'hunanimité quand à son style. les photos de la prochaine mégane circulent, elle s'identifie encore plus au nouveau style renault mais sa ligne est vraiment plus sympa que celle de la laguna.
saint andré en marche

Lundi 16 Juin 2008 00:16

Ce qui m'étonne, c'est qu'après les bides des Vel Satis et Avantime, Renault persiste dans les erreurs esthétiques, comme effectivement la nouvelle Laguna (avant ET arrière) et même la nouvelle Mégane à venir qui continue dans la lignée débile des avants sans calandre à une époque où la mode est aux grandes calandres expressives. Le restyling de la Clio prévoit aussi la suppression des "moustaches" de calandre et elle devient moche alors qu'elle était plutôt bien (photo parue dans Antoplus il y a quelques semaines).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Juin 2008 08:25

Citation de Gilles71 :
Ce qui m'étonne, c'est qu'après les bides des Vel Satis et Avantime, Renault persiste dans les erreurs esthétiques, comme effectivement la nouvelle Laguna (avant ET arrière) et même la nouvelle Mégane à venir qui continue dans la lignée débile des avants sans calandre à une époque où la mode est aux grandes calandres expressives. Le restyling de la Clio prévoit aussi la suppression des "moustaches" de calandre et elle devient moche alors qu'elle était plutôt bien (photo parue dans Antoplus il y a quelques semaines).


Attention toutefois, il ne faut pas non plus croire tout ce que peut dire autoplus...
Je ne connais pas du tout le style de la future clio mais ce n'est pas sur autoplus que j'irais chercher mes sources personnellement...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 16 Juin 2008 12:55

Si la future Clio ressemble (hypothese MDR )au Koleos, à moi la peur...

Lundi 16 Juin 2008 13:03

Citation de Guigui brousta :
Si la future Clio ressemble (hypothese MDR )au Koleos, à
moi la peur...


Tout à fait d'accord avec toi... Mais le Koleos, on le connait déjà, on sait à quoi il va ressembler puisqu'il a déjà été présenté.
Les dernières sorties de Renault ne sont franchement pas une grande réussite question style, la dernière clio est pas mal mais elle est passe-partout, elle n'a rien d'exceptionnel, idem pour la twingo qui est une copie de la C2 qui a déjà quelques années...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 16 Juin 2008 18:04

les renault se vendent quand même, vos gouts ne sont pas universel. si renault décide de ne pas mettre de calandre à ses voitures c'est que ça plait à certaines personnes qui ne retrouverons pas ça chez les concurrents, leur choix sera donc vite fait.
saint andré en marche

Lundi 16 Juin 2008 22:31

Citation de tériblok :
les renault se vendent quand même, vos gouts ne sont pas universel. si renault décide de ne pas mettre de calandre à ses voitures c'est que ça plait à certaines personnes qui ne retrouverons pas ça chez les concurrents, leur choix sera donc vite fait.


nos gout ne sont pas universels mais je serais currieux de faire un sondage ... faut arrêter de dire ke renault ne fait QUE des bonnes choses...leurs voitures sont de pus en plus moche...et jveu pas relancer une polémik chacun son opinion mai renault n'est pas non plus réputé pour sa fiabilité!

est-ce que renault garantie ses voiture 5 ans ou 500 000km comme une certaine fiat?...
ou encore 3 ans ou 100 000km...?

Lundi 16 Juin 2008 22:35

L'un des problème majeur de renault consiste dans le sous-dimenssionnement de certaines pièces... alors qu'une marque va faire un 1.9l tdi 110cv renault va faie un 1.5l dci avec le même nombres de cv...autrement dit la cylindrés est inférieure pour un nombres équivalent de cv...les pièces sont plus solicitées....

bon après ya osi des lagune ( c'est juste un exemle) qui vont faire 300 000km sans aucun soucis mécaniques faut pas généralisé...

Lundi 16 Juin 2008 22:36

Citation de Doggy94 :
L'un des problème majeur de renault consiste dans le sous-dimenssionnement de certaines pièces... alors qu'une marque va faire un 1.9l tdi 110cv renault va faie un 1.5l dci avec le même nombres de cv...autrement dit la cylindrés est inférieure pour un nombres équivalent de cv...les pièces sont plus solicitées....

bon après ya osi des laguna ( c'est juste un exemple ) qui vont faire 300 000km sans aucun soucis mécaniques faut pas généralisé...

Mardi 17 Juin 2008 07:12

Citation de Doggy94 :
renault n'est pas non plus réputé pour sa fiabilité!

est-ce que renault garantie ses voiture 5 ans ou 500 000km comme une certaine fiat?...
ou encore 3 ans ou 100 000km...?


renault garantie ses nouvelles voitures 3 ans
saint andré en marche
1
1
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café