Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Automobile - Page 7

Mardi 17 Juin 2008 08:17

Citation de tériblok :
les renault se vendent quand même, vos gouts ne sont pas universel. si renault décide de ne pas mettre de calandre à ses voitures c'est que ça plait à certaines personnes qui ne retrouverons pas ça chez les concurrents, leur choix sera donc vite fait.


Je suis d'accord avec toi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, cela dit, je trouve dommage que renault soit devenu un constructeur "banal" alors qu'il était un innovateur ces dernières années : Espace, twingo, scénique et plus récemment avantime (même si ce fut un gros flop).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Juin 2008 08:20

Citation de Doggy94 :
Citation de tériblok :
les renault se vendent quand même, vos gouts ne sont pas universel. si renault décide de ne pas mettre de calandre à ses voitures c'est que ça plait à certaines personnes qui ne retrouverons pas ça chez les concurrents, leur choix sera donc vite fait.


nos gout ne sont pas universels mais je serais currieux de faire un sondage ... faut arrêter de dire ke renault ne fait QUE des bonnes choses...leurs voitures sont de pus en plus moche...et jveu pas relancer une polémik chacun son opinion mai renault n'est pas non plus réputé pour sa fiabilité!

est-ce que renault garantie ses voiture 5 ans ou 500 000km comme une certaine fiat?...
ou encore 3 ans ou 100 000km...?


Je ne dirais pas que leurs voitures sont moches mais elles n'ont rien d'exceptionnelles, elles se fondent dans la masse...
Pour ce qui est de la fiabilité, tu dois avoir quelques années de retard car mis à part la laguna, aucune renault n'a connu de problèmes majeurs, du moins, pas plus que ces concurrents directs.
Pour ce qui est de la garantie, faut arrêter de ne regarder que ça, c'est illusoire et faut bien regarder les petites lignes, la garantie est un véritable trompe l'oeil chez Kia par exemple, qui garantie ces voitures 7ans. C'est sur que c'est un exploit mais faut regarder ce qui est sous garantie.
Aujourd'hui, on va tendre vers une généralisation d'une garantie 3ans kilométrage illimité, ce qui me semble déjà énorme car il faut se rappeler qu'il y a à peine 10ans, les voitures n'était garantie qu'un an...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Juin 2008 08:22

Citation de tériblok :
Citation de Doggy94 :
renault n'est pas non plus réputé pour sa fiabilité!

est-ce que renault garantie ses voiture 5 ans ou 500 000km comme une certaine fiat?...
ou encore 3 ans ou 100 000km...?


renault garantie ses nouvelles voitures 3 ans


Pas toutes mais on va y arriver, en effet, comme tous les constructeurs car tout le monde va devoir suivre !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Juin 2008 09:49

Parlons en de cette garantie de 7 ans: sais tu ce qu'elle couvre vraiment avant de la critiquer ou de la mettre en doute?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Juin 2008 10:01

Citation de Diabolosyl :
Parlons en de cette garantie de 7 ans: sais tu ce qu'elle couvre vraiment avant de la critiquer ou de la mettre en doute?


Je ne connais pas toutes les subitilités mais je sais qu'elle ne peut pas tout couvrir et c'est bien normal. Les pièces d'usures par exemple ne peuvent pas être prises en compte...
Je n'ai rien contre Kia qui fait partie du groupe Huyndai et qui est en pleine croissance. Il faudra compter sur ce groupe à l'avenir car ils sont à un niveau de qualité globale très intéressant, je dis simplement qu'ils ont fait un énorme coup de communication avec leur garantie de 7ans et que ça a bien marché. Cela dit, il ne faut pas non plus foncer tête baissée en pensant qu'on aura aucun problème avec une Ceed sous pretexte qu'elle est garantie 7ans...
Pour les personnes intéressées, pensez bien à demander ce que couvre exactement cette garantie et lisez les petites lignes.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Juin 2008 10:10

Oui bref, tu ne sais pas mais tu mets en doute quand même parce que les constructeurs français ne le font pas.

Et pour les pièces d'usure... je n'ai jamais vu de garantie les couvrir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Juin 2008 10:19

Citation de Diabolosyl :
Oui bref, tu ne sais pas mais tu mets en doute quand même parce que les constructeurs français ne le font pas.

Et pour les pièces d'usure... je n'ai jamais vu de garantie les couvrir.


Je mets simplement en doute car économiquement, ce n'est pas viable aujourd'hui...
Les constructeurs français ne sont pas LA référence pour moi, ils sont simplement dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui.
Que ce soit Renault ou PSA, ce sont des constructeurs généralistes donc on ne peut pas leur demander d'être au niveau d'audi ou autres qui sont des constructeurs dit "premium". Les français vont essayer de rentrer dans le créneau mais avec beaucoup de retard et il va être difficile pour eux de s'y affirmer.

Attendons de voir 2013-2014 afin d'avoir un retour d'expérience suffisant sur les retours sous garantie de la Ceed car pour le moment il est trop tôt pour conclure quoique ce soit.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Juin 2008 10:27

On ne sait pas non plus si ce n'est pas viable économiquement, tout dépend de la fiabilité des véhicules. du nombre de pannes estimées et du cout des pièces. (cout de fabrication s'entend).
Une bonne analyse statistique permettrait sans doute de voir rapidement si c'est un risque de garantir un véhicule plus longtemps ou pas.

Si t sais que plus de 50% de tes véhicules commencent à avoir des soucis entre 3 et 4 ans, forcément tu ne vas pas prendre le risque de les garantir plus de 2 ans. Si tu estimes que seulement quelques véhicules rencontrent un souci dans les 5 premières années, ton risque diminue et est couvert par le nombre croissant de vente grâce à cet argument.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Juin 2008 10:33

Citation de Diabolosyl :
On ne sait pas non plus si ce n'est pas viable économiquement, tout dépend de la fiabilité des véhicules. du nombre de pannes estimées et du cout des pièces. (cout de fabrication s'entend).
Une bonne analyse statistique permettrait sans doute de voir rapidement si c'est un risque de garantir un véhicule plus longtemps ou pas.

Si t sais que plus de 50% de tes véhicules commencent à avoir des soucis entre 3 et 4 ans, forcément tu ne vas pas prendre le risque de les garantir plus de 2 ans. Si tu estimes que seulement quelques véhicules rencontrent un souci dans les 5 premières années, ton risque diminue et est couvert par le nombre croissant de vente grâce à cet argument.


Tous les constructeurs connaissent leur taux de retour défaut client ainsi que celui de leur concurrent. Aujourd'hui, le groupe KIA est bien placé mais n'est pas encore au niveau des meilleurs (Toyota). Les analyses statistiques ont été faites et toutes les personnes travaillant dans le milieu de l'automobile les connaisse, du moins tout ceux travaillant dans le domaine de la qualité.
Et il n'y pas besoin d'arriver à un taux de 50% pour que ce ne soit pas rentable, on parle ici en ppm et non pourcent.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Juin 2008 10:37

Cela dit, il reste une inconnue, comme tu l'as souligné : le nombre croissant de vente grâce à cet argument. Ils ont certainement misé sur une croissance importante, l'avenir nous dira s'ils ont eu raison ou non.
Mais je persiste à penser qu'il y a anguille sous roche sur cette garantie à 7ans et les personnes qui auront un retour à faire sous garantie entre le 5ème et le 7ème anniversaire de leur Ceed pourront nous informer à ce moment là.
J'espère me tromper, cela voudrait dire que nous allons nous diriger vers une généralisation de la garantie à 7ans mais cela me semble compliqué, quand tout le monde arrivera déjà à faire 5ans, je pense que ce sera déjà exceptionnel.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Juin 2008 10:59

Il ne faut pas oublier que pour conserver la garantie, il faut faire l'entretien dans le réseau KIA et c'est grâce à cela qu'ils pourront je pense équilibrer les dépenses.

Mais en tout cas, moi je dis bravo à eux de proposer ce type de garantie, cela fait du bien aux constructeurs français qui ont toujours proposé le minimum en la matière...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 17 Juin 2008 11:03

Citation de tofff :
Il ne faut pas oublier que pour conserver la garantie, il faut faire l'entretien dans le réseau KIA et c'est grâce à cela qu'ils pourront je pense équilibrer les dépenses.

Mais en tout cas, moi je dis bravo à eux de proposer ce type de garantie, cela fait du bien aux constructeurs français qui ont toujours proposé le minimum en la matière...


Oui, tu as raison, pour conserver la garantie, il faut faire l'entretien chez son constructeur... Quand on sait que la plus grosse partie des bénéfices des groupes automobiles provient du SAV, ce n'est pas rien.

Cela dit, comme tu le dis, Kia tente quelque chose de nouveau et il fallait oser le tenter car ce n'est pas quelque chose d'évident.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Juin 2008 18:57

Citation de tofff :
Il ne faut pas oublier que pour conserver la garantie, il faut faire l'entretien dans le réseau KIA et c'est grâce à cela qu'ils pourront je pense équilibrer les dépenses.

Mais en tout cas, moi je dis bravo à eux de proposer ce type de garantie, cela fait du bien aux constructeurs français qui ont toujours proposé le minimum en la matière...
Émoticône

Jeudi 19 Juin 2008 23:49

Citation de Doggy94 :
Citation de tofff :
Il ne faut pas oublier que pour conserver la garantie, il faut faire l'entretien dans le réseau KIA et c'est grâce à cela qu'ils pourront je pense équilibrer les dépenses.

Mais en tout cas, moi je dis bravo à eux de proposer ce type de garantie, cela fait du bien aux constructeurs français qui ont toujours proposé le minimum en la matière...
Émoticône


Émoticône également. Le fait de proposer une garantie de 7 ans est méritoire mais bloquer l'entretien obligatoire chez le concess finit par revenir très cher! Cela dit, la qualité est sûrement présente et il n'y avait pas d'autre choix pour percer médiatiquement. Reste à voir la facilité à la revente....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
1
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café