Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Automobile - Page 2

Dimanche 30 Décembre 2007 13:25

Citation de rodjack :
Bonjour à tous,

J'avais envie de créer un petit sujet sur les voitures car même au tennis de table on est obligé d'en parler... Et oui, comment faisons-nous tous nos déplacements ?

J'hésite à passer au fauteuil électrique, ça serait un grand changement pour 2008.

Pliable ou pas ? Invacare ou Permobil ? 4x4 ou ABS ?

Dimanche 30 Décembre 2007 13:48

J'ai porté réclamation à Peugeot belgique qui m'a gentillement répondu que tout ces problèmes étaient inconnus (ou particulier à ma voiture) mais que je devais repasser à mon garage pour régler ça avec le garagiste... ah oui celui qui fait les réglages.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Décembre 2007 15:23

Diabolosyl; je n'ai que des peugeots depuis au moins 30 ans et j'ai toujours été satisfait ... sauf avec ma 206 diesel HDI actuelle ... mais j'ai en général été remboursé, du moins partiellement.
Peugeot Belgique , en effet, n' est peut être pas la meilleure agence au point de vue commercial. Exemple: une panne totale , montant de la répartion: quelque 800E, . je suis tout juste hors garantie ( mais très peu de Km ) . Mon garagiste me conseille d 'écrire à Peugeot Belgique ... Réponse de celui-ci : OK , on vous rembourse partiellement ( entre 200 et 300 E ), mais c'est bon pour une fois... Comme cette dernière phrase était stupide !!!

Différence avec toi, Diabolo: j'ai toute confiance au point de vue technique avec l'agence locale.

Un conseil: quand tu réclames pour ce genre de problème, n'hésites pas - mais de façon douce et implicite - pour que ce soit plus fort - à leur promettre la plus mauvaise des pubs , s'ils se montrent indélicats. Les Euros qu'on leur donne, ce sont des vrais E, pas des morceaux d'Euros. La voiture qu'ils nous vendent doivent être fidèles à leur publicité.

Dimanche 30 Décembre 2007 15:55

Ne t'en fais pas, je n'ai pas hésité à faire mention de mon mécontentement et que je pouvais crier fort... faut croire qu'on n'a pas eu le même interlocuteur.
Je dois avouer que depuis qu'elle est entretenue ailleurs, à part la batterie qui faiblit en hiver (4 ans, c'est pas trop mal) et le pare brise qui se gèle à l'intérieur, je n'ai pas à me plaindre, elle est même passée au contrôle technique.
On ne fait pas de miracle, toujours du bruit de vent devant, une porte arrière qui coince un peu, un hayon qui grince et des freins qui sifflent en été mais bon, pour le reste, elle roule... va t'elle survivre au salon auto de janvier, c'est une autre question.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Décembre 2007 15:56

Citation de ForestGump78 :
je vais prendre la défense de rojack puisque moi aussi je roule en PSA depuis que j'ai mon permis Émoticône

pour le moment aucun soucis même avec le SAV, mais je pense que ça dépend du réseau que tu as autour de toi.

Bref en ce moment je roule en 407 coupé 2.7 HDI, un vrai bonheur cette voiture, mais je vais devoir m'en séparer (sniff) puisqu'il faut faire de la place dans le budget pour la future moto (cf l'autre topic)...il paraît qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie...... Émoticône


Superbe voiture que cette 407coupé surtout avec le V6hdi ! Mais avec la vente de cette voiture et l'achat de la moto, tu pourras toujours te replier sur une belle "titine" non ?
En tous cas, content de voir que certaines personnes sont tout de même satisfaite de PSA.
Cela dit, je ne dis pas que tout est parfait , loin de là, je trouve que le SAV n'est pas souvent à la hauteur... Mais j'espère que cela va changer...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 30 Décembre 2007 16:45

J'ai également une PEUGEOT (307) et je suis globalement satisfait de cette voiture. Néanmoins, certains détails agacent : ceinture HS à 30000 km, bruit au niveau des barres stabilisatrices avants, bruit dans le tableau de bord, pneus qui s'usent très vite, consommation d'eau...Et encore, j'ai un modèle essence plus fiable que les diesels...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 30 Décembre 2007 17:00

Des baisses de qualité ont été constatées chez tous les contructeurs ces dernière années, la rentabilité semblant être l'unique chose qui comptait... La 206 semble effectivement mal lotie (mon frère qui en a une m'a dit la même chose), mais je n'ai pas été épargné non plus par ma Golf, avec un après-vente qui ne répercutait pas toutes les opérations décidées "gratuites" par le contructeur. Il semble y avoir une prise de conscience, voir les déclarations de Ghosn sur la nouvelle Laguna. Les sous-traitants ne sont pas exempts non plus, voir les errements de BOSCH dans les commun-rails du début des années 2000 et les débitmètres et divers organes à problèmes dans toutes les marques.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Décembre 2007 19:10

Citation de Gilles71 :
Des baisses de qualité ont été constatées chez tous les contructeurs ces dernière années, la rentabilité semblant être l'unique chose qui comptait... La 206 semble effectivement mal lotie (mon frère qui en a une m'a dit la même chose), mais je n'ai pas été épargné non plus par ma Golf, avec un après-vente qui ne répercutait pas toutes les opérations décidées "gratuites" par le contructeur. Il semble y avoir une prise de conscience, voir les déclarations de Ghosn sur la nouvelle Laguna. Les sous-traitants ne sont pas exempts non plus, voir les errements de BOSCH dans les commun-rails du début des années 2000 et les débitmètres et divers organes à problèmes dans toutes les marques.


Pas vraiment d'accord avec toi, il n'y a pas de baisse de qualité mais en très peu de temps beaucoup de nouvelles technologies sont apparues dans l'automobile, en 10ans, les voitures ont évolué à une vitesse hallucinantes... Aujourd'hui, une voiture qui a 8ans est en général en très bon état alors qu'il y a encore une dizaine d'année, une voiture âgée de 8ans était morte et complétement rouillée...
Cela dit, ces nouvelles technologies ont amenées avec elles de nombreuses pannes nouvelles, notamment liées à l'électronique.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 30 Décembre 2007 20:57

Donc moi je vais la conduite accompagné depuis un an ( je suis à 9 000km). J'ai conduit une twingo ( super spacieux comparé aux aparances toit ouvrant super agréable l'été, mais niveau moulbif c'ets un veau). Aprés on avais un zafira diesl en 2.0 qui poussais sympa avec le tableau de bord et tous, on à pas eu de soucis avec.Là on la revendu pour acheter l'opel meriva en 1.7 toujours diesel, aucun soucis avec non plus sauf le moteur qui à une boite trop courte, trop de couple et des qu'on reprend à bas régime on se prend un coup de pied au cul (seulement en 1ere bien sur).

Dimanche 30 Décembre 2007 23:49

pour ma part, les françaises c'est terminé........non pas contre les constructeurs mais plutot à cause des concessions qui prennent en charge le SAV des voitures.........BCp trop de voleurs, selon moi, l'entretien des voitures françaises est une grosse arnaque.........Les concessionnaires tuent les constructeurs !!!

Révision des 75000 de mon 4x4 huyndai en concession---> 380 euros
Révision des 60 000 de la mégane parentale = 750 euros !!! ils ont changé les plaquettes et DISQUES de frein..............sur quelles voitures ont change les disuqes à 60 000 km ?? (mon père est loin de piloter comme S; LOEB)

Et j'ai encore pléthore d'exemples......

De plus je discutais avec des acheteurs de PSA poissy, et ils pensent que dans 10 ans, il en restera plus qu'un seul constructeur français......

PS : Qu'est ce que je regrette ma 205 RALLYE...ça c'était une pure caisse à savon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 23:56 par la tranche
et PAF le chien !!

Dimanche 30 Décembre 2007 23:53

Citation de rodjack :
Citation de Gilles71 :
Des baisses de qualité ont été constatées chez tous les contructeurs ces dernière années, la rentabilité semblant être l'unique chose qui comptait... La 206 semble effectivement mal lotie (mon frère qui en a une m'a dit la même chose), mais je n'ai pas été épargné non plus par ma Golf, avec un après-vente qui ne répercutait pas toutes les opérations décidées "gratuites" par le contructeur. Il semble y avoir une prise de conscience, voir les déclarations de Ghosn sur la nouvelle Laguna. Les sous-traitants ne sont pas exempts non plus, voir les errements de BOSCH dans les commun-rails du début des années 2000 et les débitmètres et divers organes à problèmes dans toutes les marques.


Pas vraiment d'accord avec toi, il n'y a pas de baisse de qualité mais en très peu de temps beaucoup de nouvelles technologies sont apparues dans l'automobile, en 10ans, les voitures ont évolué à une vitesse hallucinantes... Aujourd'hui, une voiture qui a 8ans est en général en très bon état alors qu'il y a encore une dizaine d'année, une voiture âgée de 8ans était morte et complétement rouillée...
Cela dit, ces nouvelles technologies ont amenées avec elles de nombreuses pannes nouvelles, notamment liées à l'électronique.


Oui enfin, elle est belle la technologie qui vous oblige à emmener votre voiture chez le concessionnaire à la moindre panne....(merci l'exclu valise diagnotic PEUGEOT de mon ancienne 306 LE MANS !!)
et PAF le chien !!

Lundi 31 Décembre 2007 02:00

Je maintiens qu'au début des années 2000, il y a eu une baisse de qualité, perçue ou constatée dans les assemblages (bruits parasites notamment dans ma GOLF neuve de 2000, et ma Mégane de 2007 prend le même chemin) et ce sont les consommateurs qui ont fait les frais des nouvelles technologies, comme le commun rail, pas fiabilisés par les constructeurs (par exemple, est-ce la faute des consommateurs si un peu d'eau dans le gazole ravage l'injection et si les constructeurs n'assument pas la responsabilité, alors qu'ils n'ont même pas daigné installé des voyants de présence d'eau dans le filtre?).
Dans un autre domaine, est-il normal qu'un propriétaire ne puisse plus changer une ampoule de phare sur une voiture moderne par défaut d'accessibilité, alors qu'il s'agit d'une sécurité basique ?
On emballe les inovations technologiques, c'est bien, mais on a pas le temps de les fiabiliser ou de les rationnaliser, et ça c'est pas bien...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 31 Décembre 2007 11:20

Citation de la tranche :
pour ma part, les françaises c'est terminé........non pas contre les constructeurs mais plutot à cause des concessions qui prennent en charge le SAV des voitures.........BCp trop de voleurs, selon moi, l'entretien des voitures françaises est une grosse arnaque.........Les concessionnaires tuent les constructeurs !!!

Révision des 75000 de mon 4x4 huyndai en concession---> 380 euros
Révision des 60 000 de la mégane parentale = 750 euros !!! ils ont changé les plaquettes et DISQUES de frein..............sur quelles voitures ont change les disuqes à 60 000 km ?? (mon père est loin de piloter comme S; LOEB)

Et j'ai encore pléthore d'exemples......

De plus je discutais avec des acheteurs de PSA poissy, et ils pensent que dans 10 ans, il en restera plus qu'un seul constructeur français......

PS : Qu'est ce que je regrette ma 205 RALLYE...ça c'était une pure caisse à savon...


Tout à fait d'accord avec toi, le SAV n'est pas à la hauteur chez les français et notamment PSA.
Par contre, concernant les coûts d'entretien, je ne suis pas tellement d'accord... Je ne connais pas trop Hyundai donc je ne peux pas en parler. En revanche, si on compare l'entretien d'une voiture allemande et celui d'une française, il n'y aura pas photo...

Je n'y crois pas trop au fait que dans 10ans il n'y aura plus qu'un seul constructeur français, je ne vois pas Renault se casser tant la gueule que ça, ils sont déjà descendus bien bas et ils semblent remonter doucement la pente... Et PSA est loin de faire faillite donc...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 31 Décembre 2007 11:25

Je suis totallement d'accord avec toi gilles 71 quand tu dis qu'il faut d'abord fiabiliser les nouvelles technologies avant de les mettre sur le marché, cela n'a pas été fait au début des années 2000 et on voit ce que cela a donné en terme de pannes... Je pense qu'aujourd'hui les gros défauts des premiers common rails ont disparu sur les voitures neuves même si le 0 défaut n'existera jamais...
Concernant le changement d'une ampoule, je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas y accéder aisément, pour le moment, je n'ai pas eu de soucis avec mes voitures mais c'est vrai que c'est de plus en plus difficile d'y accéder. Il n'est plus possible de faire quoique ce soit sur son véhicule, ce qui est fort regrettable et ça fait exploser le budget entretien.
Cela dit, il faut aussi admettre que ces entretiens sont des plus en plus rare, environ tous les 30.000km ou 2ans, pour ceux qui ont connu les vidanges tous les 1.000km, cela paraît bien loin...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 31 Décembre 2007 12:59

J'ai été un peu sévère, rodjack, mais j'ai tout à fait conscience de l'immense progrès technologique accompli par nos voitures depuis le début de ce siècle, je pense notamment aux rendements étonnant des diesel actuels atteint au cours des 5 dernières années: j'ai une Mégane 2.0 dCi , presque 35 Mkgs de couple et 150 chevaux pour 7L au 100 en moyenne, c'est épatant pour une voiture venant d'un constructeur généraliste! Tout n'est donc pas négatif...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 31 Décembre 2007 13:25

Citation de la tranche :
pour ma part, les françaises c'est terminé........non pas contre les constructeurs mais plutot à cause des concessions qui prennent en charge le SAV des voitures.........BCp trop de voleurs, selon moi, l'entretien des voitures françaises est une grosse arnaque.........Les concessionnaires tuent les constructeurs !!!

Révision des 75000 de mon 4x4 huyndai en concession---> 380 euros
Révision des 60 000 de la mégane parentale = 750 euros !!! ils ont changé les plaquettes et DISQUES de frein..............sur quelles voitures ont change les disuqes à 60 000 km ?? (mon père est loin de piloter comme S; LOEB)

Et j'ai encore pléthore d'exemples......

De plus je discutais avec des acheteurs de PSA poissy, et ils pensent que dans 10 ans, il en restera plus qu'un seul constructeur français......

PS : Qu'est ce que je regrette ma 205 RALLYE...ça c'était une pure caisse à savon...


Arf la 205 Rallye... quel bonheur... 2 carbu double corps et RIEN d'injecté... du caractère à revendre, une finition sommaire, des jantes en tole autour d'un moteur dément...

C'était le bon temps Émoticône
Go VSTT!

Lundi 31 Décembre 2007 13:32

Citation de Tron :
Citation de la tranche :
pour ma part, les françaises c'est terminé........non pas contre les constructeurs mais plutot à cause des concessions qui prennent en charge le SAV des voitures.........BCp trop de voleurs, selon moi, l'entretien des voitures françaises est une grosse arnaque.........Les concessionnaires tuent les constructeurs !!!

Révision des 75000 de mon 4x4 huyndai en concession---> 380 euros
Révision des 60 000 de la mégane parentale = 750 euros !!! ils ont changé les plaquettes et DISQUES de frein..............sur quelles voitures ont change les disuqes à 60 000 km ?? (mon père est loin de piloter comme S; LOEB)

Et j'ai encore pléthore d'exemples......

De plus je discutais avec des acheteurs de PSA poissy, et ils pensent que dans 10 ans, il en restera plus qu'un seul constructeur français......

PS : Qu'est ce que je regrette ma 205 RALLYE...ça c'était une pure caisse à savon...


Arf la 205 Rallye... quel bonheur... 2 carbu double corps et RIEN d'injecté... du caractère à revendre, une finition sommaire, des jantes en tole autour d'un moteur dément...

C'était le bon temps Émoticône


j'ai adoré cette voiture, j'avais un modèle de 1987 (les1ers !!) que j'ai vendu en 2004......

Quand j'avais la chance de ramener des nans chez moi, 1 fois sur 2, elle me demandait si cc'était un diesel......à cause du bruit .....

Quelle ambiance dans cette auto, j'ai en plus eu de la chance de faire une saison de coupe 205 rallye..........et quelques courses de cote groupe B......c'était bon !!!
et PAF le chien !!

Lundi 31 Décembre 2007 13:36

Je veux bien te croire ! Sinon, les plus grosses sensations pour moi viennent également d'une Peugeot : une 309 GTI 16. 980 kg pour 160ch (d'origine car j'ai essayé une groupe A qui devait faire dans les 185ch), c'était énorme comme sensation et plutôt très délicat en tenue de route (beaucoup de survirage) et en freinage.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 31 Décembre 2007 13:36

Elle portait très bien son nom...

J'adorais cette caisse...le seul raffinement c'était 1 molette en plastique pour le chauffage... tout le reste c'était du brutal

Tout à fait dans l'esprit rallye auto.

évidemment ça n'existait pas en Hdi Émoticône
Go VSTT!

Lundi 31 Décembre 2007 13:43

et ça se mettait bien en travers dans les rond points...........que du bonheur pour faire peur aux vieilles !!!! Émoticône
et PAF le chien !!
1
1
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café