Dimanche 30 Décembre 2007 13:25
Dimanche 30 Décembre 2007 13:48
J'ai porté réclamation à Peugeot belgique qui m'a gentillement répondu que tout ces problèmes étaient inconnus (ou particulier à ma voiture) mais que je devais repasser à mon garage pour régler ça avec le garagiste... ah oui celui qui fait les réglages.Dimanche 30 Décembre 2007 15:23
Diabolosyl; je n'ai que des peugeots depuis au moins 30 ans et j'ai toujours été satisfait ... sauf avec ma 206 diesel HDI actuelle ... mais j'ai en général été remboursé, du moins partiellement.Dimanche 30 Décembre 2007 15:55
Ne t'en fais pas, je n'ai pas hésité à faire mention de mon mécontentement et que je pouvais crier fort... faut croire qu'on n'a pas eu le même interlocuteur.Dimanche 30 Décembre 2007 15:56
Dimanche 30 Décembre 2007 16:45
J'ai également une PEUGEOT (307) et je suis globalement satisfait de cette voiture. Néanmoins, certains détails agacent : ceinture HS à 30000 km, bruit au niveau des barres stabilisatrices avants, bruit dans le tableau de bord, pneus qui s'usent très vite, consommation d'eau...Et encore, j'ai un modèle essence plus fiable que les diesels...Dimanche 30 Décembre 2007 17:00
Des baisses de qualité ont été constatées chez tous les contructeurs ces dernière années, la rentabilité semblant être l'unique chose qui comptait... La 206 semble effectivement mal lotie (mon frère qui en a une m'a dit la même chose), mais je n'ai pas été épargné non plus par ma Golf, avec un après-vente qui ne répercutait pas toutes les opérations décidées "gratuites" par le contructeur. Il semble y avoir une prise de conscience, voir les déclarations de Ghosn sur la nouvelle Laguna. Les sous-traitants ne sont pas exempts non plus, voir les errements de BOSCH dans les commun-rails du début des années 2000 et les débitmètres et divers organes à problèmes dans toutes les marques.Dimanche 30 Décembre 2007 19:10
Dimanche 30 Décembre 2007 20:57
Donc moi je vais la conduite accompagné depuis un an ( je suis à 9 000km). J'ai conduit une twingo ( super spacieux comparé aux aparances toit ouvrant super agréable l'été, mais niveau moulbif c'ets un veau). Aprés on avais un zafira diesl en 2.0 qui poussais sympa avec le tableau de bord et tous, on à pas eu de soucis avec.Là on la revendu pour acheter l'opel meriva en 1.7 toujours diesel, aucun soucis avec non plus sauf le moteur qui à une boite trop courte, trop de couple et des qu'on reprend à bas régime on se prend un coup de pied au cul (seulement en 1ere bien sur).Dimanche 30 Décembre 2007 23:49
pour ma part, les françaises c'est terminé........non pas contre les constructeurs mais plutot à cause des concessions qui prennent en charge le SAV des voitures.........BCp trop de voleurs, selon moi, l'entretien des voitures françaises est une grosse arnaque.........Les concessionnaires tuent les constructeurs !!!Dimanche 30 Décembre 2007 23:53
Lundi 31 Décembre 2007 02:00
Je maintiens qu'au début des années 2000, il y a eu une baisse de qualité, perçue ou constatée dans les assemblages (bruits parasites notamment dans ma GOLF neuve de 2000, et ma Mégane de 2007 prend le même chemin) et ce sont les consommateurs qui ont fait les frais des nouvelles technologies, comme le commun rail, pas fiabilisés par les constructeurs (par exemple, est-ce la faute des consommateurs si un peu d'eau dans le gazole ravage l'injection et si les constructeurs n'assument pas la responsabilité, alors qu'ils n'ont même pas daigné installé des voyants de présence d'eau dans le filtre?).Lundi 31 Décembre 2007 11:20
Lundi 31 Décembre 2007 11:25
Je suis totallement d'accord avec toi gilles 71 quand tu dis qu'il faut d'abord fiabiliser les nouvelles technologies avant de les mettre sur le marché, cela n'a pas été fait au début des années 2000 et on voit ce que cela a donné en terme de pannes... Je pense qu'aujourd'hui les gros défauts des premiers common rails ont disparu sur les voitures neuves même si le 0 défaut n'existera jamais...Lundi 31 Décembre 2007 12:59
J'ai été un peu sévère, rodjack, mais j'ai tout à fait conscience de l'immense progrès technologique accompli par nos voitures depuis le début de ce siècle, je pense notamment aux rendements étonnant des diesel actuels atteint au cours des 5 dernières années: j'ai une Mégane 2.0 dCi , presque 35 Mkgs de couple et 150 chevaux pour 7L au 100 en moyenne, c'est épatant pour une voiture venant d'un constructeur généraliste! Tout n'est donc pas négatif...Lundi 31 Décembre 2007 13:25
Lundi 31 Décembre 2007 13:32
Lundi 31 Décembre 2007 13:36
Je veux bien te croire ! Sinon, les plus grosses sensations pour moi viennent également d'une Peugeot : une 309 GTI 16. 980 kg pour 160ch (d'origine car j'ai essayé une groupe A qui devait faire dans les 185ch), c'était énorme comme sensation et plutôt très délicat en tenue de route (beaucoup de survirage) et en freinage.Lundi 31 Décembre 2007 13:36
Elle portait très bien son nom...Lundi 31 Décembre 2007 13:43
et ça se mettait bien en travers dans les rond points...........que du bonheur pour faire peur aux vieilles !!!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café