Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Automobile - Page 5

Lundi 21 Janvier 2008 19:27

la kia se vend aussi en break.
saint andré en marche

Lundi 21 Janvier 2008 21:50

Le Note n'est pas trop cher et fiable, cela dit il est moins long que le Scénic ou la Cee'd (4.08m). C'est une très bonne voiture cela dit.

Lundi 21 Janvier 2008 22:20

Si tu veut une voiture de type "monospace" , pas trop cher, avec un bon moteur , et pour boucler le tout "suréquipée" pense à la seat altéa stylance!

Copie conforme de la golf plus, mais 2000€ à 3000€ moins cher au minimum...

Le moteur VW TDi 105 qu'elle a est excellent...faible conso, pas trop bruyant ( ca dépend à quel régime après, c'est sur qu'en rupture ca doit gueuler sous le capot! ) et les reprises tout à fait convenables. La voiture est très sécurisante ( 5 étoile au crash test euroNcap ).

Je ne parle pas de l'équipement intérieur , je n'aurais pas asser de place pour tout écrire...

Tu peu la trouver pour 12000€ avec 50000 Km ....
OK, le coffre est pas immense je l'avoue, mais après ya des cofres de toits...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2008 22:22 par Doggy94

Lundi 21 Janvier 2008 23:05

Voilou, je reviens du salon de Bruxelles: pas évident vu le choix et le monde qui grouille sur tous les stands.

Je dois encore calculer par rapport à mon budget mais j'ai déjà fait un premier choix.

Kia Ceed Sw 1.6 D 115 cv (pas mal vu la garantie mais pas donnée non plus)
Ford Focus clipper 1.6 D 109 cv (sans doute le break qui me plait le plus mais il faut voir la remise chez le concessionnaire car un peu cher)
Opel Astra break 1.7 D 100 cv (pas mal, un poil moins cher que la zafira)
Opel Zafira 1.7 D 110 cv (spacieuse comme il faut mais un peu chère aussi)
Renault Grand Scénic 1.5 D 105 cv (la plus chère mais il faut discuter la remise chez le concessionnaire donc en attente, comme la zafira spacieuse, dispo en 5 places)
Citroen Xsara Picasso 1.6 d 110 cv (un peu ma préférée vu les remises accordées, full option au prix des bases des autres)

Un peu à part:
La VW Caddy : 1.9 D : chèrot pour une petite camionette et gros moteur gourmand
La Fiat Doblo : 1.9 D : gros, grand, plein de place mais plus utilitaire que voiture.

Reste à voir toutes les remises, les reprises de ma peugeot et les éventuels essais.
Puis se décider si ça rentre dans le budget.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Janvier 2008 21:45

Le C4 Picasso est sympa aussi

Mardi 22 Janvier 2008 22:47

Citation de julot :
Le C4 Picasso est sympa aussi

et pour pas beaucoup plus cher que le xsara picasso.
sinon, pour la focus, elle va être restylée dans 1 mois ou 2. l'actuelle version se négocie bien.
et la mégane break? style sympa et plutot spacieuse avec remises intéressantes.
saint andré en marche

Mardi 22 Janvier 2008 22:51

La Focus, il s'agit déjà de la nouvelle ;-)
La C4 Picasso est la nouvelle, la Xsara picasso c'est l'ancienne, moins chère.

La mégane Break, j'aime pas trop, je ne suis pas bien mis dedans.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Janvier 2008 22:59

Citation de Diabolosyl :
La Focus, il s'agit déjà de la nouvelle ;-)

si tu ne donne pas grande importance au style, pense quand même aux gros rabais de l'ancienne. mais c'est vrai que la nouvelle est quand même plus sympa.
saint andré en marche

Mercredi 23 Janvier 2008 14:56

La nouvelle Focus permettrait aussi de passer sous les 125 gr de CO2 et recevoir ainsi une remise de 3% supplémentaire.
A voir au garage, au salon, on ne parlait pas de rabais sur l'ancienne...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 25 Janvier 2008 16:24

De retour de mes visites des garages, je reste encore hésitant:

D'un côté: une Xsara picasso 1.6hdi 92 cv exclusive (presque full option) à 18.050 €
D'un autre: un C-max 1.6tdci 90 cv bluetooth (moins d'option que la xsara) à 21.040 €

Sur la première, j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur un tanguage excessif et une sensibilité au vent alors que la deuxième est plus chère et moins bien équipée...

Chez Kia, faut croire qu'ils ne veulent pas vendre vu l'accueil que nous avons eu...
Alors quand j'ai parlé de reprise, il n'a même pas daigné aller voir ma voiture et quand j'ai parlé financement il m'a répondu texto "Je vends des voitures, pas des sous, si vous voulez un financement, allez voir une banque."
Euh, inutile de préciser qu'avant la banque, j'irais aussi voir un autre garage.

Reste à visiter Opel pour la Zafira qui ne devrait pas arriver aux prix des deux premières et chez VW pour le Caddy mais qui fait beaucoup plus utilitaire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 25 Janvier 2008 16:33

La Xsara Picasso est quelque peu dépassée, je te la déconseille.
Le C-Max me parait beaucoup mieux, plus cher c'est vrai, mais comme il ne vend pas super bien, moyen de négocier encore un peu.
Émoticône

Le Zafira pourquoi pas, moi perso j'aime pas le look mais il est plus grand que le C-MAX. Le Caddy laisse tomber, cher à entretenir et mal équipé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2008 16:35 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 25 Janvier 2008 23:02

La nouvelle Mazda 5 est sympa

Samedi 26 Janvier 2008 12:55

Citation de julot :
La nouvelle Mazda 5 est sympa

ouais, elle est sur la base de la mondéo (politique de groupe oblige) qui elle même est réussie. elle est très intéressante en break pour son homogenéité, son prix et son volume de chargement.
perso, je préfère la nouvelle laguna break que je trouve assez classe.
saint andré en marche

Dimanche 27 Janvier 2008 21:59

Bon c'est décidé et commandé, ça sera un C-Max.

On y perd pas mal d'équipement mais on espère une bonne qualité. L'essai sur route même s'il fut bref fut un élément décisif: bluffant comme véhicule.
Pourtant à 5 dans le C-max, de bonnes reprises et une tenue de route sont deux des points forts mais aussi un bon amortissement des bosses (là rien à voir avec ma peugeot).
Enfin, si le prêt est accepté, nous attendrons avril avec impatience, il arrivera tout juste pour qu'on s'y habitue avant la venue de notre petit bout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Janvier 2008 09:47

Je ne pense pas que tu seras déçu, bon choix ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 10 Février 2008 11:47

Citation de Diabolosyl :
Bon c'est décidé et commandé, ça sera un C-Max.

On y perd pas mal d'équipement mais on espère une bonne qualité. L'essai sur route même s'il fut bref fut un élément décisif: bluffant comme véhicule.
Pourtant à 5 dans le C-max, de bonnes reprises et une tenue de route sont deux des points forts mais aussi un bon amortissement des bosses (là rien à voir avec ma peugeot).
Enfin, si le prêt est accepté, nous attendrons avril avec impatience, il arrivera tout juste pour qu'on s'y habitue avant la venue de notre petit bout.


Dommage... Je pense que tu auras fait une bonne affaire avec le xsara picasso...
Le moteur est le même (collaboration PSA-Ford sur les diesels) et l'équipement largement plus intéressant sur le citroën.
Tu m'aurais demandé, j'aurais certainement pu te proposer un picasso de 6mois pour beaucoup moins cher que ton C-max et largement mieux équipé...
En attendant, je te souhaite une bonne route au volant de ta nouvelle monture
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 12 Février 2008 19:44

Diabolosyl t'es tu penché sur le cas du corolla verso ? Pour ma part , je vais devoir passer au diesel ( au vue du prix quasi prohibitif de l'essence ) cela sera peut etre une 525 tds ou une alfa 166 a voir avec l'assurance Émoticône .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 12 Février 2008 20:43

et bien moi et mes potes, on a constaté toujours le même problème :
Peugeot, c'est pas du solide. Je ne connais pas UNE personne qui n' a jamais eu de problèmes avec sa peugeot ! Seuls les anciennes voitures 306 et 106 étaient robustes.
Quant à la carosserie, n' en parlons pas: c'est du plastique.
j'ai eu la "chance" de voir le crash de mes yeux d'une golf V contre une 207 : les deux toutes neuves...
la golf étaient rayée, la 207 était défoncé. Pourtant c'était Aile contre aile.

Attention, je ne dis pas que les autres marques Francaises soient mieux ( Quoique mes parents roulent en Renault depuis 20 ans, De La clio 2, de la Mégane et autres toujours en Diesel, y' a jamais eu 1 seul souci....)

De toute facons, il faut clairement avouer qu'on est en dessous de tout:

les Japonais avec leur technologie, les Allemands par leur robustesse, les Americains par leur originalité... Seul Citroen met tout le monde d'accord avec son confort de conduite, et les lignes des Peugeot sont quand même chouette, pour peu qu'on aime les voitures racées sportives.

Perso, j' ai eu 2 SEAT Ibiza, jamais eu de problèmes: Volkswagen, c'est du costaud. Pourtant, les accidents, j' en ai eu quelque uns, (encore un y' a deux semaines) et ma voiture est à peine rayée. Il est clair que j' aurais eu une Peugeot, j' en aurais eu cher pour carrosserie.

Question tenue de route, c'est du tout bon également. Mais ça dépend beaucoup des peux, alors je ne m'y attarderais pas.
Enfin, question consommations, SEAT Ibiza 1.9 SDI de 2001, 900/950 bornes avec un plein, c'est honnête. Ce n'est clairement pas un foudre de guerre, mais l' injection permet d' avoir quand même de bonnes sensations et une bonne poussée( pas de soucis pour doubler), et surtout, elle consomme peu. Très bonne voiture "de jeune".

Pour moi la seule voiture Francaise ( je parle en berline) qui vaut vraiment le coup, c'est la clio 2/3. Celle de mes parents (1.9 d de 99) n'avance pas, par contre tenue de route parfaite, confort excellent, et 1000 bornes avec un plein, vraiment pas mal.

Mardi 12 Février 2008 20:45

J' ai oublié : pour rester dans le costaud et la sécurité, ma prochaine voiture sera certainement une VW ( Golf ) ou une Kia Ceed/ Pro ceed ( garantie de 7 ans, c'est bon ca !)
SEAT vraiment bien, mais la qualité de finition est quand même un cran en dessous de VW... On dirait du peugeot. Non j'exagère. Clin d'oeil

Mardi 12 Février 2008 20:48

Citation de tofff :
J'ai également une PEUGEOT (307) et je suis globalement satisfait de cette voiture. Néanmoins, certains détails agacent : ceinture HS à 30000 km, bruit au niveau des barres stabilisatrices avants, bruit dans le tableau de bord, pneus qui s'usent très vite, consommation d'eau...Et encore, j'ai un modèle essence plus fiable que les diesels...


C'est exactement ce que je reproche a Peugot (enfin entre autres MDR) : la finition.
1
1
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café