Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Automobile

Vendredi 28 Décembre 2007 11:24

Bonjour à tous,

J'avais envie de créer un petit sujet sur les voitures car même au tennis de table on est obligé d'en parler... Et oui, comment faisons-nous tous nos déplacements ?

Bref, vous pouvez présenter votre voiture, poser vos questions, sur votre futur achat et chacun donnera son point de vue.

Personnellement, je travaille chez PSA (peugeot citroën), j'ai donc la chance de changer de voiture tous les 5-6mois donc je ne m'attache pas tellement à ma "titine" surtout que la plupart du temps on me commande la voiture. En fait, une personne me dit : "voilà, je voudrais cette voiture, de telle couleur, avec telles options, etc...", je la commande, je roule avec pendant 5-6mois et lui renvends ensuite, cela lui permet d'avoir une voiture quasi neuve à un prix intéressant et puis moi, je change très souvent de voiture sans avoir à me soucier de sa revente.

Donc ma première voiture fut une 205 GR 1.1, comme toute 1ère voiture, je l'ai adoré, je la regrette de temps en temps mais voilà, j'ai voulu profiter un peu des avantages que je pouvais avoir en travaillant dans l'automobile alors je me suis fait plaisir en m'achetant ensuite ma 1ère 206. Une urban 1.4hdi. Et depuis, j'ai eu deux 206, deux 207, une C3, deux C4, un berlingo, un partner et une 307 break.
Tout ceci en un peu plus de 3ans...

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à en parler sur ce forum ou alors me contacter directement par mail perso !

A+
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 28 Décembre 2007 11:27

Tu aurais tapé VOITURE dans la fonction RECHERCHER, tu aurais vu qu'il y a déjà plusieurs sujets là-dessus. Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 11:31

Citation de Zouzou :
Tu aurais tapé VOITURE dans la fonction RECHERCHER, tu aurais vu qu'il y a déjà plusieurs sujets là-dessus. Émoticône


Oups, désolé, j'avais pas remarqué que je l'avais répété autant de fois... Émoticône

J'ai bien regardé les autres sujets mais je ne trouvais pas quelque chose qui correspondait à ce que je recherchais... Enfin, peu importe, on verra bien, si personne ne poste sur mon sujet, c'est que je me suis planté...

Merci tout de même pour l'info !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 29 Décembre 2007 00:46

Y'a pas de mal à se tromper !!!!
Vamos AMBARES !!!!

Samedi 29 Décembre 2007 13:00

Très bien le Berlingo et le Partner. J' ai un Partner Zenith en ce moment. Le nouveau va bientôt sortir...

Samedi 29 Décembre 2007 13:11

Un nouveau Partner, intéressant, dommage que ce soit Peugeot...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 29 Décembre 2007 13:15

C' est un véhicule vraiment sympa avec ses portes arrières coulissantes et son volume intérieur. Malgré son esthétique un peu "utilitaire", je trouve le mien pas vilain en gris argent avec ses vitres arrières surteintées, ses rangements dans le pavillon ... puis le moteur 92 cv Hdi est suffisamment puissant.

Le nouveau devrait être pas mal ; sortie Mars 2008 ai-je "entendu dire" ...

Samedi 29 Décembre 2007 13:17

Citation de Diabolosyl :
Un nouveau Partner, intéressant, dommage que ce soit Peugeot...

Y' aura le même chez Citroën ... Émoticône Sinon, y' a Rodjack qui cherche à vendre sa 307 SW apparemment ... Combien tu la vends Rodjack ?

Samedi 29 Décembre 2007 13:21

Ah mais j'aime bien, ça sera probablement dans le style de mon prochaine achat si je sais séparer l'arrière en deux parties ;-)
Mais j'ai tellement de souci avec ma Peugeot que ça fait hésiter.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Décembre 2007 00:15

Citation de Diabolosyl :
Un nouveau Partner, intéressant, dommage que ce soit Peugeot...

sinon il y a le nouveau kangoo chez renault. il a gardé sa bouille sympathique et s'améliore dans tous les domaines pour un prix équivalent à la concurrence.
saint andré en marche

Dimanche 30 Décembre 2007 01:04

Moi je dis vive le Qashqaï de Nissan!

Dimanche 30 Décembre 2007 01:07

motorisé en diesel du petit (et poussif) 1.5 dCI Renault.... Vu sa superbe ligne, il aurait mérité le 2.0 dCI de chez Nissan !!!!
Vamos AMBARES !!!!

Dimanche 30 Décembre 2007 01:47

Citation de PICOT33 :
motorisé en diesel du petit (et poussif) 1.5 dCI Renault.... Vu sa superbe ligne, il aurait mérité le 2.0 dCI de chez Nissan !!!!

le 2l dci ne viens pas de chez nissan mais de chez renault. pour la réduction des couts renault conçoit les diesels et nissan les essence
saint andré en marche

Dimanche 30 Décembre 2007 10:32

Citation de Big - - - - - :
C' est un véhicule vraiment sympa avec ses portes arrières coulissantes et son volume intérieur. Malgré son esthétique un peu "utilitaire", je trouve le mien pas vilain en gris argent avec ses vitres arrières surteintées, ses rangements dans le pavillon ... puis le moteur 92 cv Hdi est suffisamment puissant.

Le nouveau devrait être pas mal ; sortie Mars 2008 ai-je "entendu dire" ...


En effet, j'ai aussi un partner en ce moment, c'est très pratique mais il a déjà trouvé preneur, c'est quelqu'un qui me l'a demandé, je l'ai donc commandé, je le garde 6mois et lui revends ensuite. Ca me permet de découvrir ce véhicule qui malgrès sa gueule d'utilitaire se révèle très agréable à conduire et dépanne vraiment lorsqu'on a des choses à transporter...

Sinon, il devrait bientôt être remplacer, je n'ai pas la date exacte de sortie mais tu ne doit pas être loin de la vérité big !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 30 Décembre 2007 10:34

Citation de Big - - - - - :
Citation de Diabolosyl :
Un nouveau Partner, intéressant, dommage que ce soit Peugeot...

Y' aura le même chez Citroën ... Émoticône Sinon, y' a Rodjack qui cherche à vendre sa 307 SW apparemment ... Combien tu la vends Rodjack ?


En effet, il existe le berlingo chez citroën et le partner chez peugeot, ils se ressemblent fortement, il n'y a que l'esthétique de la face avant qui changer.
Je n'ai pas de 307 SW à vendre actuellement mais je peux commander n'importe quel véhicule des marques peugeot et citroën, il suffit de me demander. Je garde la voiture 6mois et vous la revends ensuite, si ça vous intéresse...
D'ailleurs, big, si tu veux le nouveau partner, n'hésites pas à te mettre en contact avec moi.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 30 Décembre 2007 10:37

Citation de Diabolosyl :
Ah mais j'aime bien, ça sera probablement dans le style de mon prochaine achat si je sais séparer l'arrière en deux parties ;-)
Mais j'ai tellement de souci avec ma Peugeot que ça fait hésiter.


Tu as quoi comme problème avec ta peugeot ? C'est quoi comme voiture ? c'est sur que lorsque tu as des problèmes avec une marque, tu hésites à y retourner, rien de plus logique ! Cela dit, il n'y a aucune marque qui est à l'abri de soucis même si certaines sont plus sujettes que d'autres. Pour peugeot, je pense que ce ne sont pas les pires, cela dit, il y a eu de gros problèmes sur les 307hdi de 2001 à 2003 mais tout ceci est rentré dans l'ordre.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 30 Décembre 2007 10:39

Citation de tériblok :
Citation de PICOT33 :
motorisé en diesel du petit (et poussif) 1.5 dCI Renault.... Vu sa superbe ligne, il aurait mérité le 2.0 dCI de chez Nissan !!!!

le 2l dci ne viens pas de chez nissan mais de chez renault. pour la réduction des couts renault conçoit les diesels et nissan les essence


Exact, tous les constructeurs font ça maintenant !
Peugeot a donné ces motorisations diesel à fiat et ford et à récupéré les motorisations essences (les derniers vti et thp) de bmw.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 30 Décembre 2007 11:56

Oui je sais que ça peut arriver dans toutes les marques...
J'ai une 206sw 1.4 hdi.
Alors dans l'ordre: 15 jours après l'achat, je suis repassé au garage, du vent passait sur le devant des portes avant et une porte arrière était très difficile à ouvrir: "ah c'est rien, c'est un réglage" mais après 3 réglages, le problème a juste légèrement diminué, on a en partie réglé ça avec des extensions plastique au dessus des vitres mais ça reste présent.
Ensuite, après un entretien juste avant les vacances, je me suis retrouvé à 1200 kms de chez moi avec une voiture qui faisait du bruit à chaque tournant; résultat au retour pas très content: une bielette était cassée (j'avais signalé ce bruit avant l'entretien). En plus, j'ai voulu remplacer les essuies glaces là bas, impossible, deux jeux de balais explosé, j'ai du remettre les vieux... "Ah c'est un mauvais réglage des balais"
Et c'est pas fini...
Après la bielette, au prochain entretien, je me plains, la voiture siffle à chaque tournant... "ah c'est rien c'est un... vous savez un réglage", ils n'ont jamais su régler le souci. Tout comme le hayon arrière qui grince à chaque bosse: "ah facile, un petit coup de dégrip tout de temps en temps)
Juste après la fin de garantie, une semaine quoi, les 6 HP ont pétés, remplacés à mes frais.
En prime, l'essuie glace arrière tombe en panne.
J'ai décidé d'aller dans un autre Peugeot: les sifflements viennent des freins, il y aurait du avoir une adaptation sous garantie pour éviter le problème (apparemment connu), le moteur de l'essuie glace est brulé, les fixations du hayon aurait du être remplacée sous garantie...
En démontant la vitre arrière pour le moteur, celle ci explose dans les mains du mécano (heureusement pas les miennes, dommage pour lui mais pas trop grave, il avait des gants), toute la vitre semblait brulée...
Pour la forme, j'ai quand même refait un entretien chez le premier garage: une semaine après la voiture a refusé de démarrer: bilan par un autre garage (plus peugeot): deux tuyeaux d'arrivée de mazout usé et poreux (visible à l'oeil nu), un filtre à mazout bouché, jamais changé sans doute...

Bref, une chouette bagnole...
Et j'oubliais, maintenant quand il gèle, je dois grater dehors (normal) mais aussi à l'intérieur du pare briseRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Décembre 2007 12:03

Ouhla !!! En effet, je comprends ton mécontentement !!!
Déjà, pas de bol , tu es tombé sur une mauvaise série car mise à part quelques soucis récurrent sur la lunette arrière, je ne connais pas de problème majeur sur la 206sw et surtout le 1.4hdi qui est hyper robuste (normalement).
Et surtout, tu es tombé sur une sacré bande d'incompétents ! je te conseille déjà (si ce n'est déjà fait) d'envoyer un courrier de mécontentement à peugeot car tous les soucis que tu as eu auraient dû être réparé sous garantie donc ils doivent te dédomager au moins en partie des frais que tu as eu hors garantie.
Tout comme les 6HP qui ont cramé une semaine après la garantie, il serait normal qu'ils fassent un geste, sans avoir tout à payer car la voiture n'est plus sous garantie mais pour une semaine, ils pourraient au moins t'en payer la moitié.

C'est clair qu'il y a de quoi être dégoûté de peugeot et surtout de son service après vente ! J'espère quand même que tu ne quitteras pas trop rapidement la marque ou du moins le groupe en reprenant une citroën si ce n'est une peugeot...
En tous cas, n'hésites pas à me poser des questions si tu en as, je te filerai mes coordonnées par mp si tu le souhaites.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 30 Décembre 2007 13:13

je vais prendre la défense de rojack puisque moi aussi je roule en PSA depuis que j'ai mon permis Émoticône

pour le moment aucun soucis même avec le SAV, mais je pense que ça dépend du réseau que tu as autour de toi.

Bref en ce moment je roule en 407 coupé 2.7 HDI, un vrai bonheur cette voiture, mais je vais devoir m'en séparer (sniff) puisqu'il faut faire de la place dans le budget pour la future moto (cf l'autre topic)...il paraît qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie...... Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1
1
1
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café