Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 1 Dame - Poule C - 2ème phase - Page 2

Samedi 22 Décembre 2007 20:09

bingo vous avez de gros et bo deplacements Émoticône

Samedi 22 Décembre 2007 20:10

Émoticône a la commission sportive

Samedi 22 Décembre 2007 20:34

truc de fou .. on boycotte toutes un matchRire.. humour .. 4 descentes surtt en perspective

ms bon st maur/auchel ça rattrape tout MDR
http://aucheltt.e-monsite.com , Admin pr vous servir ^^

Samedi 22 Décembre 2007 21:13

Citation de bingo :
Ce qui est extraordinaire, c'est que la commission sportive n'est pas capable de faire en sorte que tout le monde se déplace 4 fois et reçoive 4 fois.


Certes...
Si je peux me permettre (et sans remettre en cause le côté inique de cette poule de 9), je te suggère de nous présenter toi-même une poule comprenant 9 équipes où toutes recevraient quatre fois.

Ensuite, il est fort probable que tu réalises qu'il n'est pas si "extraordinaire" que la commission sportive n'en soit pas capable.

Sans rancune...

Dimanche 23 Décembre 2007 05:03

Il est fort probable que le nombre de descentes de n1 pose un pb de math aussi manuelito,
sans rancune non plus....

Dimanche 23 Décembre 2007 10:48

Citation de manuelito :
Citation de bingo :
Ce qui est extraordinaire, c'est que la commission sportive n'est pas capable de faire en sorte que tout le monde se déplace 4 fois et reçoive 4 fois.


Certes...
Si je peux me permettre (et sans remettre en cause le côté inique de cette poule de 9), je te suggère de nous présenter toi-même une poule comprenant 9 équipes où toutes recevraient quatre fois.

Ensuite, il est fort probable que tu réalises qu'il n'est pas si "extraordinaire" que la commission sportive n'en soit pas capable.

Sans rancune...


Je ne suis pas rancunier, donc pas de souci.
S'il est impossible de faire en sorte que tout le monde se déplace équitablement, je te crois sur parole, il est possible d'équilibrer les déplacements des équipes entre les phases 1 et 2.
Pour exemple Romans reçoit 4 fois en phase 1 et 5 fois en phase 2, St-Egreve se déplace 4 fois en phase 1 et 5 fois en phase 2.
Cherche l'erreur.

Dimanche 23 Décembre 2007 10:53

Bingo, j'espère au moins que St é se déplace à Romans dans ces 5 déplacements ?

Dimanche 23 Décembre 2007 10:56

et bien moi par exemple je ne suis pas libre le w end du 16 fevrier , j ai achete des billets de train qui ne sont pas remplacables ni remboursables, et au niveau des conges avec mon boulot j ai pose une semaine de vacances vu avec le calendrier publie en debut de saison.

Dimanche 23 Décembre 2007 10:57

Oui, mais sur le principe c'est toujours une location de véhicule, donc ce n'est pas à moindre frais.

Dimanche 23 Décembre 2007 10:58

La fédé va peut-être gagner de l'argent avec les équipes incomplètes !!!

Dimanche 23 Décembre 2007 11:00

La location de véhicule n'est peut-être pas nécessaire si l'un des parents peut accompagner ! mais bon c'est à voir pour vous

Dimanche 23 Décembre 2007 11:02

Les clubs n ont qu a demande a la fede le remboursement des frais occasiones par cette journee supplementaire

Dimanche 23 Décembre 2007 12:24

Citation de bingo :
Citation de manuelito :
Citation de bingo :
Ce qui est extraordinaire, c'est que la commission sportive n'est pas capable de faire en sorte que tout le monde se déplace 4 fois et reçoive 4 fois.


Certes...
Si je peux me permettre (et sans remettre en cause le côté inique de cette poule de 9), je te suggère de nous présenter toi-même une poule comprenant 9 équipes où toutes recevraient quatre fois.

Ensuite, il est fort probable que tu réalises qu'il n'est pas si "extraordinaire" que la commission sportive n'en soit pas capable.

Sans rancune...


Je ne suis pas rancunier, donc pas de souci.
S'il est impossible de faire en sorte que tout le monde se déplace équitablement, je te crois sur parole, il est possible d'équilibrer les déplacements des équipes entre les phases 1 et 2.
Pour exemple Romans reçoit 4 fois en phase 1 et 5 fois en phase 2, St-Egreve se déplace 4 fois en phase 1 et 5 fois en phase 2.
Cherche l'erreur.


Là aussi, ce qui pourrait sembler peu compliqué à réaliser l'est en fait beaucoup.

Composer des poules en tenant compte de tous les paramètres (équité sportive, proximité géographique, demandes de concordances et d'oppositions de tous les clubs en fonction de l'espace dont ils disposent dans leurs salles, etc...)

Une fois tous ces facteurs pris en compte, il n'y a plus beaucoup de place pour les considérations du type "équilibrage des réceptions et déplacements d'une phase sur l'autre".
D'ailleurs, pour que ce soit possible, il n'y aurait qu'une solution : conserver les mêmes poules (en tenant juste compte des montées et descentes) d'une phase sur l'autre, la seconde phase devenant en quelque sorte les "matchs retour".
La fédé a voulu s'essayer à ce type de solution il y a quelques années, cela a suscité un véritable tollé (fort légitime puisqu'il faut reconnaître que c'était bien peu intéressant sportivement).

Ainsi, on continue à privilégier l'intérêt sportif sur l'équité des déplacements et ça me semble bien mieux comme ça.
Par conséquent, il faut bien savoir qu'avant chaque phase (le cas de cette poule de 9 mis à part), une équipe a exactement 50% de chance de recevoir quatre fois, et 50% de chance de recevoir trois fois. Et quand on a une chance sur deux, il reste tout à fait possible que ça tombe sur pile un bon paquet de fois consécutives...

Dimanche 23 Décembre 2007 13:12

Romans s'est effectivement déplacé 3 fois en 1ère phase mais se déplace bien 4 fois en 2ème phase (et non pas 3 fois) dont Bordeaux Poiters et Auchel en déplacement. Ce qui est loin d'être facile pour elle puisque ces déplacements se font en voiture et qu'au niveau des chauffeurs ce n'est pas de toute simplicité, car aucune des joueuses ne peut conduire une voiture de location!
Heureusement pour St Egrève, sur ces 5 déplacements, elle viendra bien jouer à Romans!
Mais pour les équipes de Rhône-Alpes, se déplacer dans le sud-ouest de la France n'est jamais une partie de plaisir. Pour Coutances/St Lo, les déplacements ne seront pas simple n'ont plus. J'ai un peu l'impression d'une poule C où ils ont mélangés les zones et mis ici les équipes qui restaient. Cela va faire des week end de déplacement très fatiguant pour toutes ces équipes et tout ça avec des dates supplémentaires!!!!!!
Émoticône pour cette composition de poule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 23 Décembre 2007 13:19

Citation de starlette :
et bien moi par exemple je ne suis pas libre le w end du 16 fevrier , j ai achete des billets de train qui ne sont pas remplacables ni remboursables, et au niveau des conges avec mon boulot j ai pose une semaine de vacances vu avec le calendrier publie en debut de saison.

Essaie de faire déplacer le match si c'est possible ... En tous cas , je trouve scandaleux que la fédé se permette ce genre de " pirouettes " Émoticône Il leur faut savoir prendre une décision qui , certes , pénalisera une équipe , mais n'aura alors pas pour effet d'en pénaliser 9 comme c'est le cas actuellement . Émoticône Sinon pour ce qui est des réceptions et déplacements , je comprends Bingo ... Émoticône Mais bon , les équipes et les ordres des rencontres sont tirées au sort , alors à partir du moment où toutes les équipes ne peuvent recevoir 4 fois et se déplacer 4 fois ... La seule bonne nouvelle pour Romans est donc le fait de recevoir 5 fois , ce qui nous donnera l'occasion d'encourager encore plus nos chouchoutes ! Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 13:26

Citation de aurely :
Romans s'est effectivement déplacé 3 fois en 1ère phase mais se déplace bien 4 fois en 2ème phase (et non pas 3 fois) dont Bordeaux Poiters et Auchel en déplacement.

Émoticône Aurely pour cette précision , je n'avais pas vérifié . Tant pis pour les supporters romanais , on aura quand même l'occasion de les encourager à 4 reprises lors de cette phase , ce qui est déja pas mal ... Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 13:36

Malheureusement Teuch, les fois où vous ne jouez pas, les filles sont en déplacement donc ces dates supplémentaires ne sont pas à leur avantage! Vraiment dommage!! On aurait pu montrer ce qu'était le public romanais Émoticône

Dimanche 23 Décembre 2007 14:07

Citation de aurely :
Malheureusement Teuch, les fois où vous ne jouez pas, les filles sont en déplacement donc ces dates supplémentaires ne sont pas à leur avantage! Vraiment dommage!! On aurait pu montrer ce qu'était le public romanais Émoticône

Émoticône On devra alors se contenter des fins de matchs ...

Samedi 29 Décembre 2007 15:04

BG03 - Samedi 29 Décembre 2007 14:43

bjs , je penses qu il faut donner une bonne leçon au CAM et à la FEDE !
rien de plus simple : il faut que toutes les equipes qui doivent jouer contre la n1 fille du CAM refusent de jouer les matchs donc on revient à une poule de 8
De cette maniere ni le cam ni la fede ne pourra s en sortir ( pour moi rien de choquant car comportement inadmissible, decisions inadmissible : on doit repondre de la meme maniere )
Je confirme pour les relations de personnes du cam avec de haut responsable de la fede , il y a au moins une personne que je connais qui es très proche de très très haut responsable (et vu sa mentalité elle n a pas du hésiter une seconde pour en abuser )
UN CONSEIL ? Passez un accord entre les 8 clubs et le probleme sera reglé et ça evitera que l on revoit çe genre d abus et d injustice

Lundi 31 Décembre 2007 18:02

Citation de Pol.hochon :
C'est quoi le délire !
Une modification des réglements et des dates qui ne sont pas prévues initialement au calendrier !

A priori C'est bordeaux qui été repêché suite à un match perdu contre Chelles sur le tapis vert alors que cette rencontre à été reportée suite aux grèves d'Octobre. Bordeaux avait gagné la rencontre et Chelle avait porté réclamation. C'est Clichy qui aurait du redescendre !


Je crois que tu n'es pas vraiment au courant de l'histoire (vas voir le sujet sur la poule A de n1 en 1ere phase): ce qui est completement anormal c'est que bordeaux soit repeché!!
elles ne se sont pas déplacées à chelles en pretextant les greves d'avion alors qu'elles auraient pu prendre leurs précautions, la greve ayant lieu depuis 10 jours;
d'autre part, le club de bordeaux a réussi à faire rejouer la rencontre en imposant leur date et sans consulter les joueuses de chelles qui ont été averties 2 jours avant (leur meilleure joueuse ne pouvant être là, elles ont perdu 10/8) ;
chelles a fait appel et à gagner en appel mais apparemment, bordeaux a saisi le cnosf qui étrangement a décidé de leur rendre leur 3 points de victoire(la décision a été annoncée juste avant les vacances de noel, facile pour protester...)
incompréhensible!!
1
1
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes