Raquette légère ou lourde ? - Page 2

Sondage

Raquette légère ou lourde ?

Légère - 72.2% - 70 vote(s)
Lourde - 27.8% - 27 vote(s)

Vendredi 28 Décembre 2007 12:01

Raquette lourde pour moi aussi , ça m'aide a sentir la balle lors des bloc CD ou RV, de meme qu'un peu plus de puissance dans les top frappés. Content

Vendredi 28 Décembre 2007 18:48

raquette legère pour moi

Gestes plus rapides, et on est plus enduranc avec un bois leger que lourd à mon avis...
Vous allez me dire que sa change pas grand chose c'est encore leger une raquette, mais en accumulant al fatigue,les geste finissent par etre plus lent,moins précis (je veut surtout parler du top)....

Donc pour moi aucuen hésitation c'est léger Émoticône

Mardi 01 Janvier 2008 11:02

Le mieux c'est un bois de 85g (pas trop lourd ,ni trop léger)

Mardi 01 Janvier 2008 11:41

Citation de top spin frapé :
Le mieux c'est un bois de 85g (pas trop lourd ,ni trop léger)

exactement!!
vive le samsonov alpha Émoticône

Mardi 01 Janvier 2008 11:43

Raquette légère je préfère et surtout lorsque je prenais des raquettes plus lourdes j'avais des tendinites à l'avant bras (tennis elbow).

Mercredi 02 Janvier 2008 10:29

La raquette dite "légère" remporte facilement le duel.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mercredi 02 Janvier 2008 11:56

moi c'est simple, mon bois ne dépasse pas 70grs + un revétement en 2 mm + un soft en 1.5, ça fait très léger (normal j'ai des petits bras Émoticône )

Mercredi 02 Janvier 2008 12:01

c'est quoi la limite entre légère et lourde? (pour une raquette) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 12:01 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Mercredi 02 Janvier 2008 12:06

Citation de ForestGump78 :
c'est quoi la limite entre légère et lourde? (pour une raquette) Émoticône

Sur un site ils indiquent que c'est 150 de poid total , au dessus ça commence a devenir lourd !

Mercredi 02 Janvier 2008 12:34

raquette légère, surtout à cause d'un picot long sur mon revers.
ça donne un meilleur touché, maintenant je ne peux plus jouer avec un pavé...

Jeudi 03 Janvier 2008 01:00

Je préfère une raquette légère qui je trouve est plus maniable et donc a un meilleur contrôle.

Vendredi 04 Janvier 2008 13:49

tout dépend a quel type de bois on a été habitué...mais je pense que léger a forcément un avantage

Vendredi 04 Janvier 2008 20:05

moi legere(bois cayman environ 72 gramme et 2 af 50 )

Vendredi 04 Janvier 2008 22:02

je préfère les bois légers car j' ai moins mal au coude, et cela me permet d 'enchainer les tops plus facilement ( temps de liaison plus court), mais j'aime bien aussi es bois lourds, car les frappes sont puissantes, les rotations lourdes, et les services bourrés de sauce !
En théorie, un bois léger c'est plus pour le joueur qui se base sur la régularité dans le point même s'il traine en longueur, tandis que le bois lourd c'est pour le joueur assez puissant essayant de finir rapidement le point.
M'enfin, ca vaut ce que ca vaut, c'est de la théorie.

Vendredi 04 Janvier 2008 22:08

Citation de kam88 :

En théorie, un bois léger c'est plus pour le joueur qui se base sur la régularité dans le point même s'il traine en longueur, tandis que le bois lourd c'est pour le joueur assez puissant essayant de finir rapidement le point.
M'enfin, ca vaut ce que ca vaut, c'est de la théorie.

Ouais, viens dire à mes collègues que je suis un joueur en régularitéRire

Samedi 05 Janvier 2008 19:08

Léger ou lourd, on sent réellement la différence que quand on a deux raquettes dans les mains sinon quand on joue, on va pas se dire la raquette est lourde.
Peut etre la 1ere fois qu'on joue avec et encore...
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques