[Modération] passage de la - Page 4

Vendredi 21 Décembre 2007 17:51

Tiens un petit exemple sur le flood, vu que le sujet a bien dévié. fry dans ses œuvres >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22471-14.html & http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22471-13.html

Rien de méchant (et je ne porte pas de jugement de valeur), juste une petite illustration de ce qu'est le flood (avec participation modesque, ce qui ne gâche rien). Résultat, la discussion sur les nouveautés est diluée en 14 pages au lieu de 4 ou 5 vraiment instructives (en fait j'en sais rien, vu que le sujet fait 14 pages, j'ai pas envie de toutes les lire).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2007 17:51 par Calopus

Vendredi 21 Décembre 2007 17:51

Citation de jiinfreecs :
Citation de eattheball :

la suppression des ces sujets est très désagreable pour une centaine de membre alors qu'elle n'apporte absolument rien.. l'objectif recherché est donc vraiment étrange..

Même si cette centaine de personnes est la plus active sur le forum, nous restons une minorité pas rapport au reste...forcément... tu vois?!

Une centaine, ça me semble franchement exagéré.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 21 Décembre 2007 17:56

De toute facon,tout est exagéré!!

Vendredi 21 Décembre 2007 18:38

Citation de Calopus :
Tiens un petit exemple sur le flood, vu que le sujet a bien dévié. fry dans ses œuvres >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22471-14.html & http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22471-13.html

Rien de méchant (et je ne porte pas de jugement de valeur), juste une petite illustration de ce qu'est le flood (avec participation modesque, ce qui ne gâche rien). Résultat, la discussion sur les nouveautés est diluée en 14 pages au lieu de 4 ou 5 vraiment instructives (en fait j'en sais rien, vu que le sujet fait 14 pages, j'ai pas envie de toutes les lire).

Je te précises calopus que si tu lis bien, je ne suis pas la cause du HS ... dans ces 2 cas (le 2ème en particulier), je répond à ce qu'on écrit sur moi. après ça part de fil en aiguille et comme d'habitude, on me met tout sur le dos ... car un gars de 21 ans a moins de poids qu'un quincagénaire.

Vendredi 21 Décembre 2007 18:43

Qui te dit qu'il a vraiment 50 ans?

Vendredi 21 Décembre 2007 18:46

Bin il le met, je vois pas pourquoi on mentirait ...
Et puis il a du aller le chercher loin le topic dans le temps ... juillet 2007 ... t'as pas plus récent calopus?

Vendredi 21 Décembre 2007 18:47

C'est sûr, mais j'ai quand même un doute sur son âge... Émoticône

Vendredi 21 Décembre 2007 21:39

bah...
je ne peux que m'associer aux diverses plaintes que je lis ici quant aux suppressions intempestives de certains messages, voire de posts complets apparement.
je n'ai pour ma part jamais compris pourquoi il y en a autant, je ne comprends même pas pourquoi des sujets qui ont déjà été évoqués sont fermés, car le renouveau nécessaire incite à ce que de nouveaux débats reviennent perpétuellement, mais sous d'autres formes et avec des acteurs différents.
des sujets anciens réouverts ne donnent pas envie de s'y (ré) intéresser.
à mon sens le seul rôle des modos devrait être de s'occuper uniquement des débordements agressifs, sachant que dans certains cas je laisserais même fleurir un ton non conventionnel, par exemple un mec du sud qui finirait sa phrase par "enculé" ne me choquerait pas plus que de l'entendre de vive voix, mot grossier ne veut pas dire agression dans tous les cas.
bref, je suis pour une liberté maximum et quand je lis invisible qui écrit que le forum devient "irrespirable" c'est une notion que je comprends à la virgule près.
je n'aime décidément pas qu'on m'infantilise en décidant pour moi (ou pour d'autres) ce qui est politiquement correct ou non.
l'argument sur le chat ne tient pas non plus, car l'intérêt des topics est qu'on peut écrire un message et y revenir le lendemain sans perdre le fil, la plupart des discussions sont impossibles à tenir sur le chat.
je pense sincèrement que si tt.com ne comprend pas cela ils vont finir par se ringardiser, je n'ai pas la science infuse mais c'est mon avis.

Vendredi 21 Décembre 2007 21:49

Bon. Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues. J’arrête donc de jouer. A ceux qui me croiseront dans les tournois, manifestez-vous, je vous paierai un coup à boire. Je précise que la phrase précédente concerne également les modérateurs. Bonne continuation à tous.

Samedi 22 Décembre 2007 00:56

Citation de fry44 :
Et puis il a du aller le chercher loin le topic dans le temps ... juillet 2007 ... t'as pas plus récent calopus?

Je n'ai pas 50 ans, et je ne te jettes pas du tout la pierre, fry Clin d'oeil
C'était juste pour montrer un exemple de flood, et désolé d'avoir été HS.

Ceci dit, je voudrais savoir s'il va y avoir une ligne claire concernant les messages à laisser de la part des modérateurs lorsqu'ils suppriment des messages ou ferment un sujet. Dernier exemple récent : je mets un message provocateur sur le sujet de Noël, il disparaît, mais comme il est cité, j'ai l'impression d'être visctime d'un micro-effaçage ou d'une amnésie temporaire. Je préfère de loin une modération motivée, parce que sinon, je ne comprend pas les raisons de l'effacement. Allez, bon courage à tous.

Samedi 22 Décembre 2007 05:54

Citation de Calopus :
je mets un message provocateur sur le sujet de Noël, il disparaît, mais comme il est cité, j'ai l'impression d'être visctime d'un micro-effaçage ou d'une amnésie temporaire. Je préfère de loin une modération motivée, parce que sinon, je ne comprend pas les raisons de l'effacement. Allez, bon courage à tous.

excellent, il vont te faire rendre chèvre ces modos à te faire croire que tes posts ont disparus mais pas complétement..ils ne contribue pas du tout à ta sereinité et ils ne devraient pas en être fier.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 22 Décembre 2007 10:24

Citation de Calopus :
Citation de fry44 :

Je n'ai pas 50 ans, et je ne te jettes pas du tout la pierre, fry Clin d'oeil
C'était juste pour montrer un exemple de flood, et désolé d'avoir été HS.

Ceci dit, je voudrais savoir s'il va y avoir une ligne claire concernant les messages à laisser de la part des modérateurs lorsqu'ils suppriment des messages ou ferment un sujet. Dernier exemple récent : je mets un message provocateur sur le sujet de Noël, il disparaît, mais comme il est cité, j'ai l'impression d'être visctime d'un micro-effaçage ou d'une amnésie temporaire. Je préfère de loin une modération motivée, parce que sinon, je ne comprend pas les raisons de l'effacement. Allez, bon courage à tous.

Je pense qu'il a été supprimé car tu as posté pendant des suppressions massives de la part des modos; ton message est, je pense, passé à la trappe par inadvertance.

A part ça, j'ai bien vu pour ton âge...

Samedi 22 Décembre 2007 10:52

Nous travaillons actuellement à un nouveau système pour vous tenir informé des modérations importantes comme les désactivation, déplacement des sujets chez les modos...
Vous en serez bientôt informés.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 22 Décembre 2007 10:53

C'est une bonne initiative.

Samedi 22 Décembre 2007 11:56

Merci Diabolosyl. Tu as hélas l'air d'etres un des seuls qui s'invéstis beaucoup pour nous. Quand à Greg, je vais lui dire se que je pense, mossieur le modérateur vous n'etes pas le centre du monde, ce n'est pas pasque vous décider ceci que sa doit etres fait. Manque de respect dans mon message il n'y a pas, donc qu'on aille pas me servir du "Nitro n'étais pas corect on à du le désactivé ect..."

Samedi 22 Décembre 2007 11:58

Citation de Nitro :
Merci Diabolosyl. Tu as hélas l'air d'etres un des seuls qui s'invéstis beaucoup pour nous. Quand à Greg, je vais lui dire se que je pense, mossieur le modérateur vous n'etes pas le centre du monde

Les décisions et les eventuelles améliorations sont prises en commun entre les modérateurs.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Samedi 22 Décembre 2007 12:03

Citation de thr34 :
Citation de Nitro :
Merci Diabolosyl. Tu as hélas l'air d'etres un des seuls qui s'invéstis beaucoup pour nous. Quand à Greg, je vais lui dire se que je pense, mossieur le modérateur vous n'etes pas le centre du monde

Les décisions et les eventuelles améliorations sont prises en commun entre les modérateurs.

Ba c'ets un des seuls que je vois communiquer avec nous sur se qui se passe sans pour autant nous balançer qu'on est en tord à tous les post (pour ne citer personne)

Samedi 22 Décembre 2007 12:19

Citation de Nitro :

Ba c'ets un des seuls que je vois communiquer avec nous sur se qui se passe sans pour autant nous balançer qu'on est en tord à tous les post (pour ne citer personne)

Bon je vais pas te répondre plus puisqu'apparemment mes messages ainsi que ceux d'autres modérateurs ne doivent pas être vus sur ton écran.
Le sujet sur les annonces de modération a été posté hier et il y'a eu des réactions de la part de plusieurs modérateurs ...
Enfin bon tout cela est un autre débat Clin d'oeil
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Samedi 22 Décembre 2007 12:20

Pourquoi j'ai été viré moi ? MDR

Samedi 22 Décembre 2007 18:26

Un modo pourrait sanctionner un autre modo quand celui ci ne respecte pas les règles du forum ? Clin d'oeil
0
1
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions