C'est de la faute des organisateurs, j'ai fais 23km pour venir, au prix de l'essence c'est une folie, en plus j'ai payé pour 2 tableaux... je demande le rembroursement de:
2 tableaux 15€
46km soit 7€
Usure du véhicule 1€
3 sandwichs 4.5€ (oui y avait du gras dans le jambon)
1 tour de machine à laver 1.25€ (faut bien nettoyer le short et le maillot souillé a cause la chaleur)
2 cannettes de coca lala 3€ (j'ai bu a cause de la chaleur)
1 couche de colle rapide 0.1€
Soit 31.85€
Et oui car J'ACCUSE:
Les organisateurs d'être pas beau
les organisateurs de pas être gentil sur les forums
les joueurs d'être méchant ils font que de me battre
Nemours car c'est loin
les JA car c'est comme ça
Arrêtez un peu de vouloir faire passer ceux qui pointent du doigt pour des méchants. Les gens ont payé pour un tournoi homologué, et au final, nada. Comprenez la déception.
Kobe et Yann, arrêtez d'être benêts lorsque cela vous arrange. Tout le monde ne joue pas systématiquement pour les points, mais il faut bien une motivation en tournoi. Je pense que 80% des joueurs dans les tableaux sont là pour les points. C'est un fait reconnu. Donc ne vous voilez pas la face.
Peu se plaignent? Peu importe, quand bien même on serait 100 à se plaindre. Vous avez les mêmes "obligations" envers les participants quels et autant qu'ils soient. Et je pense que soit vous aurez les reflux négatifs après la MAJ FFTT, ou sur votre éventuel prochain tournoi (mais j'espère me tromper).
Depuis le début, on a droit à tes trois points. J'ai déjà souligné les fait qu'avant de se rendre compte que le mdp ne fonctionnait pas le 30 Juin, il y avait déjà surement des erreurs de commises. Et pas des moindres. Et ensuite tu avoues ne pas y connaitre grand chose, donc pourquoi continues tu a dire que c'est clair, et maintes fois répété alors que c'est pas clair du tout!
Citation de poulmouth :
Et a ton avis qui valide l'homologation???
La ligue valide si vous remplissez les conditions, mais n'est pas garante du bon déroulement du tournoi. Vous oubliez pas qu'elle peut aussi interdire en n'homologuant pas les tournois qui connaissent des problèmes les années suivantes?
Citation de yann H :
1 homologué par la ligue
2 Ja n'a pas eu les mots de passe à temps pour que les résultats soient pris en compte
3 c'est malheureux pour tou le monde (joueurs, clubs, organisateurs).
çà fait que 10 fois qu'on te le répète.....
Je viens de répondre pour ton point 1.
Je vais te citer un message pour répondre de nouveau car ça fait aussi 10 fois que je le répète. Et si c'est nuisible a tout le monde (ce avec quoi je suis entièrement d'accord), il faut que vous compreniez qu'en tant qu'organisateurs, même si vous n'avez pas fait la boulette, vous en êtes les responsables envers ceux qui ont payé pour joué, et se contenter de dire qu'il n'y avait pas de mot de passe pour remonter les résultats, est une réponse bidon, car se rendre compte le jour de la remontée que le mot de passe n'est pas bon... pour moi = grosse grosse boulette, et je me demande alors comment a été préparé le tournoi!
Citation de Moi du 03 Juillet :
Citation de yann H :
est-ce qu'il y a un juge arbitre qui a été formé sur spid déconnecté qui peut expliquer de manière "neutre" la procèdure exacte de remontée des résultats et confirmer ou pas si notre ja a commis une erreur?
Citation de SerRamBuaKaok :
Citation de yann H :
3 à la ligue ils n'ont pas "ouvert les packages " pour que les résultats soient rentrés en temps et en heure et vu que la date limite était proche, les résultas n'ont pu être saisi à temps....j'ai l'impression de me répeter
il aurait du tester son accès avant la compétition pour trois choses : Vérifier que son accès fonctionne, récupérer le fichier des licences, et créer les tableaux (packages).
avant la compétition
se connecter à spid
exporter le référentiel
exporter le fichier des licences
créer les tableaux (s'ils n'existent pas déjà d'une année précédente)
créer les packages
ajouter les tableaux aux packages
exporter les packages
après la compétition
exporter les tableaux du spidd vers un fichier texte
se connecter a spid
importer les packages
Citation de Moi du 06 Juillet :
Pour finir sur la raison du pourquoi les parties n'ont pas été saisies, "extraire les packages" donc les exporter du spid se fait AVANT la compétition, le JA aurait donc dû se rendre compte qu'il y avait un souci (s'il n'y en avait pas, il n'y en aurait pas eu après!). Si "extraire" signifie importer les dans le spid, alors si problème il y avait eu, il aurait été possible de le résoudre Lundi 30/06 (date limite de remontée) en contactant la ligue en temps et en heures. Si le Ja a tenté de remonter les résultats à 20h le lundi, c'est sur que si problème il y avait, c'était injouable.
Comme le dit zeclansman3, le JA semble un peu "dépassé" par le spid et spidd. Et je pense que nous pensons à la même chose: de l'inexpérience de la part de vos JA. (je ne vais pas leur faire la misère car l'erreur est humaine mais j'aimerais au moins que chacun reconnaisse ses responsabilités).
Je vais maintenant passer sur une phase plus technique pour tenter d'expliquer ce qui a pu se passer (ceci est donc une hypothèse! mais fort probable)
Votre spideur deux accès:
- un pour le tournoi de nemours attribué par la ligue
- un autre accès pour d'autres fonctions attribué par le CD77 et donc en théorie inutile pour le tournoi.
Ayant accès à certaines fonctions du spidd dans les deux, je pense qu'il a du utiliser son accès départemental pour récupérer le fichier des licences pour le tournoi et a crée ses tableaux directement dans spidd. Première erreur qui explique donc tout le reste. (suffit de se reporter a mes citations du dessus pour comprendre). A partir de là, impossible de rectifier le tir. Reste a valider mon hypothèse, mais je suis comme zeclansman3.
Citation de yann H :
justement, c'est à la création des packages, selon ce qu'il m'a dit, qu'il a été bloqué.... au moment de remonter les résultats!!
Autre hypothèse:
il a tout bien fait et a tenté de saisir les résultats et le mot de passe n'a pas fonctionné.
Ceci dit, je doute fort de cela (pour plusieurs raisons). Mais celle ci suffira: je n'ai trouvé nulle part les tableaux de votre tournoi sur le spid (travail préparatoire) donc a partir de là, tout import de packages dans le spid, n'aurait pu fonctionner!
Citation de zeclansman3 :
Il est vrai que la ligue ne se préoccupe pas de la partie import/export des packages. C'est le rôle du spideur. Ce n'est pas simple pour un spideur non initié car il est laché dans la nature, il n'y a pas vraiment d'accompagnement, il faut savoir se démerder, et se faire aider par les bonnes personnes.
Dans le cas présent, c'était particulièrement compliqué puisque des packages existaient déjà mais ce sont ceux qui ont été utilisé en Septembre, le JA ne pouvait donc a priori pas redescendre les packages puisque ce n'est pas celui qui les a "remonté" (ou s'il avait pu, cela aurait écrasé les résultats de Septembre). Il fallait donc faire recréer des packages (ce que très peu de personnes savent faire)... Je peux me tromper mais je pense que le soucis vient de là...
Entièrement d'accord avec toi. C'est loin d'être évident, mais organiser un tournoi ne se fait pas juste parce qu'on en a envie ou besoin, il faut savoir le faire, ou se faire aider.
il restait de la place sur une version de 2006 du tournoi il me semble.
Comme nous le signalons, pour pouvoir "remonter" (importer) des packages dans spid, il faut les avoir "descendu" (exportés). Sinon, cela ne fonctionnera jamais!
Allez Yann, à ton tour! il te faudra plus que trois points cette fois ci! Fallait par me titiller! (rires)
Et oui car J'ACCUSE:
Nemours car c'est loin
Comment ça j'ai pas fais le tournoi....
C'est fou ce don que vous avez a esquiver le vrai problème. Même lorsqu'on vous met le nez dedans vous continuez de faire comme si de rien n'était. Bravo! Je vous tire mon chapeau.
Je tiens juste a vous rappeler, que les joueurs ont envoyé les chèques a un joueur de nemours (ou payé sur place toujours au club de nemours). la ligue a homologué votre tournoi car vous sembliez satisfaire aux conditions d'homologation. Vous aviez tout pour faire un bon tournoi.
A partir de là, essayez de comprendre où est ce que cela a dérapé. Ce qui me gêne c'est que vous ne semblez pas vouloir chercher.
Et oubliez pas aussi que les JA sont garants su bon déroulement, mais sont sous votre responsabilité en tant qu'organisateurs. Lorsqu'il y a un probleme lors d'une manifestation sportive, cela retombe forcement sur l'organisation quand bien meme elle n'est pas directement a l'origine du problème. Assumez comme soporif ou faites profil bas! Là, vous faites plus de mal qu'autre chose à l'image de votre club et a la réputation de votre tournoi. (bien plus que les "critiques"
Si tu veux une réponse précise des organisateurs ou même de la ligue, je pense qu'il faudrait que tu envoies un courrier en recommandée avec ton nom, ton prénom et ton adresse.
Mais bon tu peux déjà nous dire qui tu es car tu sembles tout connaitre et connaitre tout le monde
Tu n'arriveras pas a me faire cracher mon identité sur ce forum.
Maintenant, t'en fais pas pour moi, je connaitrais bien un jour ou l'autre le fin mot de cette histoire. (j'ai pas besoin d'envoyer un courrier recommandé, il me suffit de me déplacer).
C'est dommage de ne pouvoir obtenir de réponse correcte des personnes en charge du tournoi. Peut être pourriez vous suggérer aux JA de venir nous expliquer la situation, vu que vous semblez pas en savoir vraiment plus que tout le monde?
C'est fou ce don que vous avez a esquiver le vrai problème. Même lorsqu'on vous met le nez dedans vous continuez de faire comme si de rien n'était. Bravo! Je vous tire mon chapeau.
Personnellement je continue car tu m'amuses beaucoup
Je te trouve très divertissant...
Sinon comme le dit mon nom, même les pieds dedans, je continue à chanter fièrement
Maintenant, t'en fais pas pour moi, je connaitrais bien un jour ou l'autre le fin mot de cette histoire. (j'ai pas besoin d'envoyer un courrier recommandé, il me suffit de me déplacer).
C'est dommage de ne pouvoir obtenir de réponse correcte des personnes en charge du tournoi. Peut être pourriez vous suggérer aux JA de venir nous expliquer la situation, vu que vous semblez pas en savoir vraiment plus que tout le monde?
T'es quand même un sacré rageux dans le style
Mais pourquoi se cacher.??
Tu n'assumes pas tes dires???
Et de toute façon, on a déja expliqué... et si on devait en dire plus, je te rassure tu ne serais pas le premier sur la liste vu que tu n'es même pas venu...
Tu peux appeler les organisateurs ou la ligue pour dire qui tu es et que tu n'es pas du tout content de ce tournoi. Ca t'éviterait de te déplacer pour rien.
Sinon pourquoi je dois m'en faire pour toi ?
Enfin pour obtenir une réponse correcte ou plus précise, il faudrait déjà que tu te présentes (peut-être pas sur ce topic vu que tu es timide mais au moins au télphone ou bien par courrier ou mail).
Oui, enfin, il ne s'est rien passé de bien grave. Les participants se satisferont aisément de la réponse donnée: ça a pas fonctionné, donc c'est pas pris en compte, tant pis, a l'année prochaine!
Et toi65, pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé, il faut présenter une pièce d'identité? parce que si tu veux, je peux te sortir un nom bidon. Cela vous avancera a quoi?
Si tu veux une réponse correcte et précise je pense qu'il faut être correct et précis soi même avant non ?
Si tu veux sortir un nom bidon alors la ligue ou les organisateurs pourraient te sortir une réponse bidon aussi mais ça j'en doute que tu serais content.
Je ne peux pas être plus précis que cela. (avec les éléments que j'ai, c'est tout ce que je peux dire). J'attends qu'on m'explique ce que je ne sais pas (ou bien, là ou je me serais fourvoyé).
Et comment vérifieras tu si ce nom est bidon ou pas sur un forum. En passant a la ligue, je pense pas que je pourrais tricher sur mon nom! (rires) Le but n'est pas de savoir qui je suis, mais de savoir pourquoi cela n'a pas été pris en compte.
Je t'ai plus demandé de donner ton nom sur le forum vu que tu sembles trop timide pour le dire.
Tu envoies une lettre recommandée avec tes cordonnées et comment ça tu serais sur de ne pas te déplacer pour rien (tu pourrais demander un rdv pour expliquer ton gros problème).
Je suis d'accord avec toi que le but n'est pas de savoir qui tu es mais c'est une politesse que de se présenter avant de demander quelques choses d'important à qqn (enfin je pense que ce problème doit être très très important pour toi).
On ne sait jamais. Si ça se trouve, ils me laisseront entrer! il y aura éventuellement des gens qui travaillent et des fois que j'aie de la chance, je pourrais meme leur parler. Après pour qu'ils me répondent, il faudrait un miracle!
Non, plus sérieusement, ils ne sont pas inaccessibles comme on pourrait le croire dans tes derniers messages.
Quant au président de la ligue, je pense qu'il a d'autres chats a fouetter.
Et oui car J'ACCUSE:
Nemours car c'est loin
Comment ça j'ai pas fais le tournoi....
Je tiens juste a vous rappeler, que les joueurs ont envoyé les chèques a un joueur de nemours (ou payé sur place toujours au club de nemours). la ligue a homologué votre tournoi car vous sembliez satisfaire aux conditions d'homologation. Vous aviez tout pour faire un bon tournoi.
A partir de là, essayez de comprendre où est ce que cela a dérapé. Ce qui me gêne c'est que vous ne semblez pas vouloir chercher.
Et oubliez pas aussi que les JA sont garants su bon déroulement, mais sont sous votre responsabilité en tant qu'organisateurs. Lorsqu'il y a un probleme lors d'une manifestation sportive, cela retombe forcement sur l'organisation quand bien meme elle n'est pas directement a l'origine du problème. Assumez comme soporif ou faites profil bas! Là, vous faites plus de mal qu'autre chose à l'image de votre club et a la réputation de votre tournoi. (bien plus que les "critiques"
Nous n'avons pas de compte à te rendre, la ligue examinera le bug en septembre et en tirera les conséquences, et c'est tout......