Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Anti Stress - Page 3

Mardi 18 Décembre 2007 22:38

Citation de Musashi :
Citation de Joël :
Citation de Francis :
Citation de Seb63 :
Ca s'appelle du dopage Émoticône

Le smiley est inutile, la plupart des anxiolytiques sont sûrement sur la liste des produits dopants, ainsi que l'alcool et le canabis d'ailleurs. A tout hasard, je signale qu'un contrôle anti-dopage a eu lieu lors d'un match de N1 à Nancy (3 joueurs tirés au sort dans chaque équipe ont été contrôlés), et l'un des joueurs a été déclaré positif. Je ne sais pas ce qu'il risque, mais ça prouve que ça peut arriver dans n'importe quel compétition, même si le risque est sans doute plus élevé en Nationale qu'en Départementale.

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, Francis, sauf pour le cannabis qui est effectivement considéré comme un produit dopant.

D'après la petite recherche que j'ai faite, les anxiolytiques ne sont pas sur cette liste ; les médicaments (même considérés comme produits dopants) sont de toute façon autorisés s'il y a une attestation d'usage thérapeutique délivrée par un médecin.

Il existe de nombreuses personnes dans notre société qui souffrent du stress, y compris évidemment des pongistes, et qui prennent des médicaments pour cela ; il serait aberrant de considérer qu'il se dopent.

Avec tout le respect que je vous dois, il n'est même pas question de produits dopants.
Ce genre de produit réagit comme une drogue, on en devient dépendant, le traitement dure des mois, on panique quand on cesse d'en prendre. Plusieurs alarmes ont déjà été données en France.
Ce sujet, trop délicat, n'a pas sa place dans ce forum !

Je ne conseille pas non plus de prendre ces médicaments anxiolytiques sans prescription médicale, c'est clair.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2007 22:39 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 19 Décembre 2007 14:31

"Il existe de nombreuses personnes dans notre société qui souffrent du stress, y compris évidemment des pongistes, et qui prennent des médicaments pour cela ; il serait aberrant de considérer qu'il se dopent"

Se soigner est légitime; ne pas signaler lors des competitions que nous sommes sous traitement en est une autre. Je ne sais pas si pour notre sport il existe une règle de hors match. La question reste posée.
Maintenat on peu se soigner et faire du sport encore faut il donc le signaler.

Pour ma part ce sujet a bien sa place ici. même si le sujet n'a pas été abordé comme tel: La question de Irotsu en témoigne.
Benpong

Mercredi 19 Décembre 2007 19:33

Et oui alors , et ma liberté de forumer !!!!!!!!!!!!!

Mercredi 19 Décembre 2007 21:23

Citation de stakhanoviste :
Et oui alors , et ma liberté de forumer !!!!!!!!!!!!!

No comment!
Benpong

Mercredi 19 Décembre 2007 21:26

Ok benpong mais prendre des médocs seulement pour le ping je trouve ça stupide.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 19 Décembre 2007 21:30

Citation de BENPONG :
"Il existe de nombreuses personnes dans notre société qui souffrent du stress, y compris évidemment des pongistes, et qui prennent des médicaments pour cela ; il serait aberrant de considérer qu'il se dopent"

Se soigner est légitime; ne pas signaler lors des competitions que nous sommes sous traitement en est une autre. Je ne sais pas si pour notre sport il existe une règle de hors match. La question reste posée.

Pour ma part ce sujet a bien sa place ici. même si le sujet n'a pas été abordé comme tel: La question de Irotsu en témoigne.

tu te voies toi Benpong, arriver à ton tour de departemental 3 et dire bonjour tenez ma licence et je prend du prozac..je n'en veux pas à celui qui se passerait de cette remarque..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 21 Décembre 2007 16:49

Citation de Greg :
Ok benpong mais prendre des médocs seulement pour le ping je trouve ça stupide.

C'est juste! C'est bien là son problème!
Benpong

Vendredi 21 Décembre 2007 16:57

Citation de eattheball :
Citation de BENPONG :

tu te voies toi Benpong, arriver à ton tour de departemental 3 et dire bonjour tenez ma licence et je prend du prozac..je n'en veux pas à celui qui se passerait de cette remarque..

Faire du sport est légitime, se soigner aussi: Se signaler c'est pour l'égalité" des chances et le respect de l'étique sportive. Il me semble que ce genre de modalité fait parti des règles de lutte contre le dopage .
En cas de controle (rare c'est vrai) le type rique gros! Privé de compet pendant "X" temps. Ce serai dommage que le type soucieux de soigner et sans nul envi de se doper se face viré!

C'est pour ca que je demande s'il il existe en TT une règle de hors match. Le gars peut jouer mais pour du beurre "voilà une expression qui ne me rajeuni pas!)

J'ai vécu le test de prélèvement en compet regional; j'aurai eu l'air c.. si j'avais pris une subtance illicite dans le but de me soigner et ce sans l'avis de mon toubib!
Benpong

Mercredi 26 Décembre 2007 17:37

j'ai quelques fois ce probleme d'entame de match , avec un stress permanent lors des debut de compet, pour moi il suffit que je prenne le premier set et apres ça va tout seul. meme si je perds le match , je ne stress plus pour les suivant.

un bon produit dopant naturel c'est le chocolat , impecc pour l'effort Content une demi tablette avant de commancer et hop c'est parti ^^

Jeudi 27 Décembre 2007 09:41

Citation de BENPONG :

Effectivement, il existe une procédure d'autorisation à usage thérapeutique mise au point par l'agence mondiale anti-dopage (AMA) ; le sportif qui va prendre un médicament considéré comme produit dopant doit demander cette autorisation préalable. Une fois celle-ci obtenue, il est conseillé d'en garder la copie sur soi afin de pouvoir la présenter en cas de contrôle anti-dopage (uniquement dans ce cas, évidemment).

Encore faut-il savoir si telle ou telle substance est considérée comme produit dopant ; on peut se renseigner à ce sujet sur le site de l'AMA.
Sapientia est ars vivendi.
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général