Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

S'entrainer en dormant !

Samedi 24 Novembre 2007 15:52

Et oui c'est possible!
Une étude récente effectué sur des rats de labo tend à prouver l'existence de neurones affectés à des apprentissages spécifiques.

Un rat est détenu dans une cage et doit pour s'alimenter suivre le même mini parcours.
Les chercheurs ont mis en évidence les neurones sollicitées pour effectuer le parcours. Un fois « marqué », les chercheur ont continués d’analyser le comportement de ces même neurones lors du sommeil de l’animal.
Il en ressort que ces neurones continue d’être sollicitées pendant le sommeil. Autrement dit, le rat refait virtuellement et inconsciemment le parcours de sa cage.

Ils ont remarqué qu’un rat entraîné à suivre le même parcours à une activité cérébrale soutenue lors de son sommeil et que ces rat minimisent le temps de réalisation de la tâche.

Conclusion :
Cette activité cérébral nocturne du rat lui permet de mémoriser plus facilement le parcours.

En d’autre terme Après une séance d’entraînement, LA NUIT PORTE CONSEIL Émoticône
Benpong

Samedi 24 Novembre 2007 16:34

Ca rejoint la visualisation, quand on pense qu'on s'entraine, on s'entraine ...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 24 Novembre 2007 17:58

Ca va être quand même dur d'apprendre au rat à tenir une raquette....

Samedi 24 Novembre 2007 18:00

Citation de looping06 :

Émoticône

Samedi 24 Novembre 2007 19:59

Je m'entraine 24H/24 alors ... trop fort le gars!

Samedi 24 Novembre 2007 20:08

Citation de fry44 :

Tu ne peux pas faire plus alors... dommage on aurait pu croire que ton classement provenait d'un manque d'entrainement... Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 24 Novembre 2007 20:08

Citation de fry44 :

Tu ne peux pas faire plus alors... dommage on aurait pu croire que ton classement provenait d'un manque d'entrainement... Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 24 Novembre 2007 20:18

merde, je ne pense jamais à ça avant en dormant moi, je pense des choses biens différentes. Bon je vais m'y mettre, d'ici 3 semaines, je passe Numéroté, puis dans 2 mois je suis dans le top 20 mondiale xD

Samedi 24 Novembre 2007 21:21

Ben oui, pendant qu'on dort, notre cerveau travaille, on continue d'apprendre. Ca fait quelques centaines d'années qu'on le sait...
Que ce soit également valable pour le ping, quelle découverte!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 24 Novembre 2007 21:23

Citation de looping06 :

Par contre si le rat... quête... la messe est dite !
e pericoloso sporgersi

Samedi 24 Novembre 2007 23:53

Citation de keynes29 :
Citation de fry44 :

Ludo ... je dois le prendre comment?

Dimanche 25 Novembre 2007 11:14

Vous pouvez vous entrainer à la poussette avec vos femmes... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2007 11:15 par spirit

Dimanche 25 Novembre 2007 12:49

si je comprends bien,

si je dors en short, basket, tee shirt, avec mon panier de balles et raquette à la main

je me réveille plus fort

si c'est ca, je m'y mets des ce soir !!

je vais gagner 2 classements et un divorce

a moins de coucher avec les rats qui ont participés au tournoi de ping de nuit

y a pas un truc que je n'ai pas compris

Émoticône

Dimanche 25 Novembre 2007 13:20

Citation de spirit :
Vous pouvez vous entrainer à la poussette avec vos femmes... Clin d'oeil

La mienne s'entraîne davantage au shop...

Dimanche 25 Novembre 2007 13:38

Ou au bloc : "non pas ce soir". Aha. Et là tu t'entraines à la frappe.

Dimanche 25 Novembre 2007 16:40

pour manger je fait domicile -----> carrefour..........tout les 7 jours environs, mon estomac sollicite mon cerveau........ le frigo est vide donc je refait le même parcours mais a force de faire le chemin je trouve un raccourci qui me permet de rejoindre mon magasin préféré plus vite!!!!!!!!!! ai je une activité cérébrale nocturne ou mon ventre qui me pousse a prendre le chemin le plus court et a mémoriser mes rayons favoris.

Comment peut on comparer un rat de labo enfermer dans 50cm² avec pour même objectif vivre ou survivre ............a l' etre humain et ces journées si différentes.......je veux des preuves
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général