Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les plaques incontournables et efficaces ! - Page 2

Jeudi 22 Novembre 2007 19:01

on peux rajouter le top TEN des tensors: EGP

Jeudi 22 Novembre 2007 19:02

vari-spin dtecs !!! Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 20:34

Citation de david91 :
on peux rajouter le top TEN des tensors: EGP
Citation de justinping12 :
vari-spin dtecs !!! Émoticône

J'ai dit que je ne voulais pas de système Tensor car actuellement il existe plein de joueur expérimenté qui jouent avec des raquettes classiques collées.

J'aimerai les plaques classiques que l'on pourrait coller.

D'accord avec le Clippa (Soft de Liu Golliang à l'époque).

Jeudi 22 Novembre 2007 20:52

ok mais ca serait mieux d'utiliser qu'un seul pseudo.... Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 21:50

Voici mes revêtements de référence :

*Soft : Armstrong Rosin, évidemment.
*BS : Donic F3 Big Slam.
*PL : Feint Long II, le trio Dr Neubauer Superblock/Inferno/Monster + Boomerang aussi.
*Anti : Joola Toni Old

Jeudi 22 Novembre 2007 21:52

Citation de combichris :
D'accord avec le Clippa (Soft de Liu Golliang à l'époque).

Moi j' avais entendu dire qu' il avait joué avec le Spinpips aussi.

Jeudi 22 Novembre 2007 22:11

Question redoutable et réponse quasi-impossible. Il y a tant de variantes liées au matériel: quel revêtement, mais avec quel bois, en quelle épaisseur, avec ou sans colle,mais aussi au joueur, en fonction de son âge, de ses quapacités physiques, de ses possibilités d' entrainement, de son style de jeu,etc. Même en se fiant au matériel utilisé par les meilleurs, on n' est guère avancé:si chacun d' entre nous pouvait se payer une formule1, combien sauraient la piloter?

Vendredi 23 Novembre 2007 00:22

Tout à fait d'accord, maius dans les grands classiques, à mon avis chacun peut trouver en choisisant la bonne épaisseur une plaque lui convenant bien. Il suffit de savoir que gatien pure attaquant à joué avec 2 Mark V et que christian Martin lui défenser a également joué avec 2 mark V...
impossible is nothing

Vendredi 23 Novembre 2007 00:24

C'est tellement vrai....

Vendredi 23 Novembre 2007 08:44

Ouah! Comment j' ai écrit "capacité! Ce doit être mon clavier qui me trahit...

Vendredi 23 Novembre 2007 08:52

Bien sûr, il doit y avoir OBJECTIVEMENT des revêtements de meilleure qualité, mais qui pourrait essayer les milliers de combinaisons possibles? En fin de compte, n' est-ce pas une question de feeling?

Vendredi 23 Novembre 2007 09:14

moi je me souvient d'une époque ou beaucoup de monde jouait avec du Mark V, ça a été longtemps la référence, et s'en est encore une, même s'il y a plein de nouveaux revetements...

pour moi c'est le Sriver FX, non collé.

Vendredi 23 Novembre 2007 09:22

J'adore voir marqué :
ça nous rajeunit pas... mais ça fait plaisir...

Vendredi 23 Novembre 2007 09:36

Je ne prétends pas empêcher quiconque de parler (encore heureux !), mais j'ai l'impression que ce n'était pas le but de l'auteur de ce post. Il veut trouver quels sont les "revêtements souches" en quelque sorte dans chaque style de plaque. J'essaye :

BS typé chinois : 729 FX
BS Off+ Tension intégrée : Bryce
BS Off+ dur : Mark V
BS Off dur : Sriver
BS Off médium : Speedy Spin
BS Off tendre : Mambo
BS All/Def tendre : Varispin
BS Def : Tackiness

Soft mousse tendre : Speedy Soft
Soft mousse médium : Spectol
Soft ox : Barna Original

Antitop : Tony Hold

PL rugueux souple : Grass
PL rugueux rigide : RITC 837
PL lisse OX : Curl Special

Je pense qu'à peu de chose près (même s'il y a à redire évidemment), la plupart des revêtements en vente aujourd'hui sont des dérivés de ceux-là. D'ailleurs, un ancien très bon joueur que je vois souvent dit "un Grass" pour parler d'un picot long utilisé en défense ou "un Speedy Soft" pour parler d'un soft classique. De même, les picots Neubaueur ou Hallmark (même si différents) rappellent l'époque des Curl et même des Curl vernis ou passés au micro-ondes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2007 15:30 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 23 Novembre 2007 09:38

En Soft 0X, le barna n'étant plus distribué, il reste le Butterfly Orthodox.
BS : Sriver, Mark V
Soft : Speedy Soft
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2007 09:39 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 23 Novembre 2007 09:47

Oui, mais je me disais que le "père" des Orthodox, Reisman et autres Soft OX est le Barna. D'ailleurs, à part peut-être pour le Dr Evil (et encore ! Je l'ai filé à un petit vieux ancien classé 20 à la place de sa Barna et il maîtrisait la bête en 5 minutes...), la technologie a peu évolué pour ces plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2007 09:47 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 23 Novembre 2007 10:17

Citation de justinping12 :
ok mais ca serait mieux d'utiliser qu'un seul pseudo.... Émoticône

Désolé mais comme cela je peux aussi être sur le forum au boulot : CHUT ! Faut pas le dire !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 23 Novembre 2007 10:20

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je ne prétends pas empêcher quiconque de parler (encore heureux !), mais j'ai l'impression que ce n'était pas le but de l'auteur de ce post. Il veut trouver quels sont les "revêtements souches" en quelque sorte dans chaque style de plaque. J'essaye :

BS typé chinois : 729 FX
BS Off+ Tension intégrée : Bryce
BS Off+ dur : Mark V
BS Off dur : Sriver
BS Off médium : Speedy Spin
BS Off tendre : Mambo
BS All/Def tendre : Varispin
BS Def : Tackiness

Soft mousse tendre : Speedy Soft
Soft mousse médium : Spectol
Soft ox : Barna Original

Antitop : Tony Hold

PL rugueux souple : Grass
PL rugueux rigide : RITC 837
PL lisse OX : Curl Special

Je pense qu'à peu de chose près (même s'il y a à redire évidemment), la plupart des revêtements en vente aujourd'hui sont des dérivés de ceux-là. D'ailleurs, un ancien très bon joueur que je vois souvent dit "un Grass" pour parler d'un picot long utilisé en défense ou "un Speedy Soft" pour parler d'un soft classique. De même, les picots Neubaueur ou Hallmark (même si différents) rappellent l'époque des Curl et même des Curl vernis ou passés au micro-ondes.

Pas mal !

Vendredi 23 Novembre 2007 10:22

Citation de Big - - - - - :
Voici mes revêtements de référence :

*Soft : Armstrong Rosin, évidemment.
*BS : Donic F3 Big Slam.
*PL : Feint Long II, le trio Dr Neubauer Superblock/Inferno/Monster + Boomerang aussi.

Il me semble que cette plaque est récente !
Peux-tu me proposer une plaque qui est à l'origine de celle ci ?

Perso je pense au F3 simplement.

Vendredi 23 Novembre 2007 10:31

Le soucis en fait est que, en effet, il y a énormément de variété de plaques.

C'est ce que nous post Wang Tao, mais il me semble qu'au début de la généralisation du Ping cad il y a une vingtaine d'année, il ne devait pas y avoir autant de plaques que cela et cela devait tourner autour uniquement de quelques unes.

C'est pourquoi, perso, j'ai toujours entendu dire le Mark V, le FL II, le .....

Je suis d'accord sur le fait que certaines nouvelles plaques ont révolutionné aussi le milieu du Ping mais auraient -elles existées si certaines vieilles références n'avaient pas été là avant.

C'est un peu comme pour les joueurs, sans Philou est-ce que l'on parlerait des jeunes actuels ?
Je ne pense pas.
Et si on demande quel joueur de Ping a fait découvrir ce sport voire progresser, je suis sûr que la majorité des gens répondrait Philou et Secretin.

Donc c'est un peu aussi ce que je recherche avec les plaques.

A+
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements