Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Extra Long Tibhar - Page 2

Samedi 17 Novembre 2007 19:06

Citation de seb56 :
Merci pour vos réponses Content j'ai bien envie d'essayer un picot prochainement, et un qui contrôle bien, celui-ci pourrait le faire alors.

Pas satisfait de ton super défense ?

Samedi 17 Novembre 2007 19:17

Citation de clack :
Citation de seb56 :
Merci pour vos réponses Content j'ai bien envie d'essayer un picot prochainement, et un qui contrôle bien, celui-ci pourrait le faire alors.

Pas satisfait de ton super défense ?

Si, j'en suis satisfait, sinon je l'aurai déjà lâché, mais je suis en période essai en ce moment, ça se trouve le picot ne me plaira pas et je reprendrai volontiers mon super défense Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2007 22:27 par seb56

Samedi 17 Novembre 2007 21:45

Entraine toi à couper avec et tu vas voir que tu vas en dégouter plus d'un!

Samedi 24 Novembre 2007 18:15

je vais donc essayer ce picot mardi prochain normalement, mais je l'ai mis sur ma deuxième raquette (donc je n'ai pas touché au Super défense), le bois est plus lent donc ce sera sûrement plus facile à contrôler au départ. J'espère que ça me conviendra Content

Vendredi 08 Février 2008 15:03

A la recherche d'un remplaçant pour mon Superblock, j'ai lu attentivement les commentaires sur l'extra long en ox.

Point positif est sa lenteur (à ma connaissance le plus lent des rugueux). Devrait environ être comme le Superblock.
Autre point positif est qu'il ne prend pas trop l'effet, ce qui est agréable venant d'un lisse.
Les effets gênants ne me semblent pas très importants puisqu'un rugueux n' a pas trop d'effet gênant quand même.

Pourtant j'ai encore des questions:

1.Les picots sont ils durs ou souples (référence: un Curl P1 R)
2.La surface des picots est-elle "lisse" (dans le sens de non ridé)?
3.Ne prend-il vraiment pas trop les effets?
4.La vitesse par rapport à un Curl P1 R?

Remarque: à jouer sur un bois All+

Merci et ms de la Belgique

Vendredi 08 Février 2008 15:12

Citation de nopje :
A la recherche d'un remplaçant pour mon Superblock, j'ai lu attentivement les commentaires sur l'extra long en ox.

Point positif est sa lenteur (à ma connaissance le plus lent des rugueux). Devrait environ être comme le Superblock.
Plus rapide quand même
Autre point positif est qu'il ne prend pas trop l'effet, ce qui est agréable venant d'un lisse.
Les effets gênants ne me semblent pas très importants puisqu'un rugueux n' a pas trop d'effet gênant quand même.

Pourtant j'ai encore des questions:

1.Les picots sont ils durs ou souples (référence: un Curl P1 R)
Je dirais plus dur sachant aussi qu'ils sont plus courts et donc plient moins
2.La surface des picots est-elle "lisse" (dans le sens de non ridé)?
Oui, cf. http://www.noppen-test.de/noppen/extralong.jpg
3.Ne prend-il vraiment pas trop les effets?
Pas trop comparé à un FLII
4.La vitesse par rapport à un Curl P1 R?
Je te dirais ca quand j'aurais ré-essayé le P1R, mais je pense plus lent

Remarque: à jouer sur un bois All+

Merci et ms de la Belgique


Réponses en rouge.

Vendredi 08 Février 2008 15:21

@Derf: vous avez joué avec?

En vitesse: chez vrocosport.nl pour l'extra long: 37 et pour le curl P1: 41. Le Curl étant légèrement trop rapide pour moi (en bloc à la table sur topspins rapides) et prenant trop les effets topspin, je vais essayer l'extra long. C'est prévu pour mai-juin. Je pense que ça pourrait un peu se jouer comme un anti, mais en étant un peu plus gênant quand même.

Vendredi 08 Février 2008 15:50

J'ai essayé l'ExtraLong sur ma 2ème raquette pour m'habituer un peu aux rugueux.

Avantages de l'ExtraLong :
- pas trop rapide
- excellent controle
- ne prend pas trop les effets aux services
- assez facile d'attaquer une fois qu'on a pris le geste

Inconvénients de l'ExtraLong :
- ne mets pas tellement d'effets en défense
- la balle ne flotte pas trop et il n'est pas suffisamment rapide pour gêner lors des attaques ce qui peut être dangereux lorsque l'on ne place pas bien sa balle


Je vais essayer un P1R pour pouvoir comparer avec lui et le FLII et Grass DTecs.

En terme de vitesse je pense que
ExtraLong < P1R et FLII < Grass DTecs

En terme d'adhérence j'espère que
ExtraLong < Grass DTecs et P1R < FLII

Lundi 05 Mai 2008 14:18

Bonjour,

Je teste un picot en ce moment , le grass devil. (d'ailleurs il est lisse ou rugueux ?)
Je m'en sers en frappe et en "top".
Donc l'extra long semble le picot idéal pour faire cela ?

Eric

Lundi 05 Mai 2008 17:19

Citation de nopje :
@Derf: vous avez joué avec?

En vitesse: chez vrocosport.nl pour l'extra long: 37 et pour le curl P1: 41. Le Curl étant légèrement trop rapide pour moi (en bloc à la table sur topspins rapides) et prenant trop les effets topspin, je vais essayer l'extra long. C'est prévu pour mai-juin. Je pense que ça pourrait un peu se jouer comme un anti, mais en étant un peu plus gênant quand même.


Nopje, par sympathie pour un compatriote du nord, Émoticône , prend l'Insider.
Si tu veux savoir où et comment, envoie moi un MP.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 05 Mai 2008 17:21

Citation de eweytens :
Bonjour,

Je teste un picot en ce moment , le grass devil. (d'ailleurs il est lisse ou rugueux ?)

Eric


Le Devil n'est plus homologué...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Mai 2008 11:15

Bonjour, je relance ce sujet.

L'insider étant quand même pas trop gênant à la table, suivant les commentaires sur ce forum, j'aimerais essayer l'extra-long. Il paraît donc un picot assez robuste avec une excellente durée de vie. Il est très lent, les picots ne sont pas trop souples à cause de leur longueur réduite, et il ne prend pas trop les effets.

Y a-t-il des gens qui vont jouer avec en remplacement d'un lisse?

Jeudi 29 Mai 2008 12:29

Citation de nopje :
Bonjour, je relance ce sujet.

L'insider étant quand même pas trop gênant à la table, suivant les commentaires sur ce forum, j'aimerais essayer l'extra-long. Il paraît donc un picot assez robuste avec une excellente durée de vie. Il est très lent, les picots ne sont pas trop souples à cause de leur longueur réduite, et il ne prend pas trop les effets.

Y a-t-il des gens qui vont jouer avec en remplacement d'un lisse?



Tu trouves l'Insider peu gênant, et je suis d'accord, mais franchement l'extra-long l'est encore moins!
En revanche il est complet et facile à jouer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Novembre 2008 11:35

Je joue avec l'insider que je trouve très bien à la table mais un peu limité en défense à distance. Je pense à lxtra long pour régler ce problème. Je voudrai bloquer court et pouvoir tailler des balles en défense à distance.

Lundi 24 Novembre 2008 22:22

Je trouve de plus en plus de qualités à l'extra long ! J'ai rencontré encore un joueur avec un extra long vendredi passé (niveau 30) et il prend ces 4 matchs .C'est clair que ce n'est pas le plus génant mais il perturbe par son contrôle , sa polyvalence , alternance de possibilités offensives et blocs courts, coupes longues .

Lundi 24 Novembre 2008 22:31

j'ai vu joueur ce week-end jouant en bloc collé à la table avec un Grass Def en 0.5mm.Comme quoi! Il a vraiment e.....son adversaire et a gagné facilement son match.

Mardi 25 Novembre 2008 08:54

Citation de clack :
Je trouve de plus en plus de qualités à l'extra long ! J'ai rencontré encore un joueur avec un extra long vendredi passé (niveau 30) et il prend ces 4 matchs .C'est clair que ce n'est pas le plus génant mais il perturbe par son contrôle , sa polyvalence , alternance de possibilités offensives et blocs courts, coupes longues .

T'as tout ce qui faut pour l'essayer, allez à la table Clin d'oeil

Mercredi 26 Novembre 2008 13:41

T a t il un rugeux plus lent que l'extra long ou c'est le plus lent ?
0
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements