Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocage des facs - Page 28

Jeudi 29 Novembre 2007 00:23

Bah, ils sont jeunes...

Les manifs, beau lieu de rencontre Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 00:29

Comme si j'étais vieux, il y encore 5 mois j'étais au lycée Émoticône

Ce que je voulais dire c'est que justement ils vont pas en cours...et ils ne vont pas manifester non plus pour la majorité d'entre eux! Ils en profitent pour se promener et Émoticône le soir.

Jeudi 29 Novembre 2007 11:31

Citation de Iceman :
Citation de robinos33 :
Citation de Iceman :
Y'en a qui font vraiment du hors sujet et des blagues entre eux, alors que l'on est dans un sujet qui mérite une attention particulière...

Ca fait 3 semaines que ma fac est bloquée, c'est une véritable prise d'otage... un vote "démocratique" a été organisé sur le site de l'université, mais les bloqueurs ne reconnaissent que les votes en AG à main levée, et le résultat est connu d'avance...

Le vote est connu d'avance car les gens ne se bougent pas les fesses pour venir voter!
Dans ma fac, seulement 1600 personnes ont voté à l'AG pour 15000 élèves...Alors qu'on ne vienne pas se plaindre que le vote est courru d'avance, les gens n'ont qu'a se bouger les fesses.Les gens qui bloquent les facs ne le font pas pour le plaisir.

Le vote est connu d'avance car seulement ceux qui participent à l'AG peuvent voter, et l'amphi fait 1200 places..
Les bloqueurs maintiennent un flou permanent autour du vote, un coup il est le matin, un coup l'après-midi, un coup au suaps, un coup dans un autre bâtiment, on ne peut savoir qu'à la dernière minute, tout est fait pour décourager les voteurs..
Sans parler des flots d'insultes que reçoivent ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux...

Vous avez dit "démocratique" ?!

Ben justement tu généralise, tu ne connais pas la situation de toutes les universités.Dans la mienne, les AG se font toujours à la même heure, toujours au même endroit, à l'exterieur pour avoir la possibilité d'avoir beaucoup de monde car le but de l'assemblée générale est le DEBAT!Chaque tour de parole est minuté pour avoir une parfaite equité entre les personnes, et nimporte qui peut venir s'exprimer si il le veut.

Jeudi 29 Novembre 2007 11:46

Bien évidemment je ne parle que de la fac que je fréquente, je vois pas en quoi je généralise

Jeudi 29 Novembre 2007 11:49

Citation de Iceman :
Bien évidemment je ne parle que de la fac que je fréquente, je vois pas en quoi je généralise

Si c'est Rennes 2 que tu fréquentes, c'est vrai que c'est celle-là qui est à la pointe de la "révolte".

Jeudi 29 Novembre 2007 12:38

Non Rennes II j'en ai parlé au début car c'est l'exemple le plus connu

Jeudi 29 Novembre 2007 12:40

Tu es à l'UBO?

Jeudi 29 Novembre 2007 12:43

A quoi ?

Jeudi 29 Novembre 2007 12:47

Citation de Iceman :
A quoi ?

Iceman, tes copains te présentent comme un étudiant venant du Finistère, mais tu ne connais pas l'UBO, euh...

L'UBO, c'est la fac de Brest avec son antenne à Quimper.

Jeudi 29 Novembre 2007 12:56

Je suis originaire du 29 mais j'étudie sur nantes, j'ai de la famille qui m'y héberge

Jeudi 29 Novembre 2007 12:58

Citation de Iceman :
Je suis originaire du 29 mais j'étudie sur nantes, j'ai de la famille qui m'y héberge

Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 13:20

T'es de la police ou quoi ?

Jeudi 29 Novembre 2007 13:23

Dit il car il etait bloqué dans sa connerie Rire
C'est con ce qui t'arrive Iceman

Jeudi 29 Novembre 2007 13:28

C'est vrai que le 29 je connais pas tellement Rire

Jeudi 29 Novembre 2007 13:31

Citation de Iceman :
T'es de la police ou quoi ?

ca serait plus... cool que tu lui fasses un... Kiss, non ?
e pericoloso sporgersi

Jeudi 29 Novembre 2007 13:31

Ne cherche pas à te faire passer pour un breton si tu ne l'es pas

Jeudi 29 Novembre 2007 13:32

Tu es Finstérien comme moi je suis Savoyarde, en fait...

Pourtant, tu savais bien qu'il y a pas mal de Finistériens sur le forum...
Émoticône

C'était une réponse à K...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 13:32 par Zouzou

Jeudi 29 Novembre 2007 13:39

A croire que ça colle à la peau MDR

Jeudi 29 Novembre 2007 13:40

C'était surtout gros comme une maison!

Jeudi 29 Novembre 2007 13:41

On m'a forcé à revenir je vous le jure :p
0
1
725 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café