Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Blocage des facs - Page 27

Mercredi 28 Novembre 2007 22:00

tu l interprete a ta façon Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 22:15

Citation de robinos33 :
La modification des statuts du CA et du président de l'université ainsi que de ses pouvoirs peut entrainer à terme, l'election d'un chef d'entreprise à la tête d'une université.
Excuse-nous de ne pas lire seulement la loi, mais d'essayer de l'interpreter Clin d'oeil

le CA permet en effet à des personnes extérieurs (des chefs d'entreprise mais aussi des personnes des collecvtivités territoriales) d'être membre.
En revanche, le désignation du président de l'université ne me semble pas permettre cela.

Mercredi 28 Novembre 2007 22:17

Citation de jpc45 :
Citation de robinos33 :
La modification des statuts du CA et du président de l'université ainsi que de ses pouvoirs peut entrainer à terme, l'election d'un chef d'entreprise à la tête d'une université.
Excuse-nous de ne pas lire seulement la loi, mais d'essayer de l'interpreter Clin d'oeil

le CA permet en effet à des personnes extérieurs (des chefs d'entreprise mais aussi des personnes des collecvtivités territoriales) d'être membre.
En revanche, le désignation du président de l'université ne me semble pas permettre cela.

trouvé sur Wikipédia

Président [modifier]
Les conditions d'élection du président d'université changent : il est élu par les membres élus du conseil d'administration, à la majorité absolue, et non plus par l'ensemble des trois conseils statutaires[25]. Son mandat correspond à celui du conseil d’administration et des autres conseils : il dure quatre ans, et peut être renouvelé une fois, alors qu'il durait auparavant cinq ans sans possibilité de renouvellement immédiat. Le président présente annuellement un rapport d’activités au conseil d’administration[26]. Il n'est plus nécessairement enseignant-chercheur mais enseignant-chercheur, chercheur, professeur ou maître de conférence, associé ou invité, ou tout autre personnel assimilé[25].

Le président de l'université dispose de nouveaux pouvoirs : il dispose d'un droit de veto sur les affectations de personnels[25], est responsable de l'attribution des primes aux personnels[27] et peut recruter, pour une durée déterminée ou indéterminée, des agents contractuels sur des postes d'enseignement, de recherche, techniques ou administratifs[28].

Mercredi 28 Novembre 2007 22:53

Citation de Iceman :
Ca fait 3 semaines que ma fac est bloquée, c'est une véritable prise d'otage...

Je demande l'exécution des otages alors.

Mercredi 28 Novembre 2007 23:00

Citation de Calopus :
Citation de Iceman :
Ca fait 3 semaines que ma fac est bloquée, c'est une véritable prise d'otage...

Je demande l'exécution des otages alors.

Attention Calopus, dans sa fac, il n'y a qu'un étudiant non gréviste, c'est lui! ( prise d'otage sans s Émoticône )

Mercredi 28 Novembre 2007 23:09

Citation de Guigui brousta :
Iceman ne parle pas de prise d'otage, tu vas t'attirer les foudres de certains membres du forum... Émoticône

Sinon ce que j'ai du mal à comprendre (comme d'hab MDR )c'est pourquoi la majorité des éléves qui est contre le blocage ne se "rebelle" pas contre les bloqueurs quitte à forcer le passage?

Quitte à aller à l'affrontement ? L'exemple de Rennes est assez éloquent, le déblocage avait été voté mais les bloqueurs armés de battes de base ball et autres barres en fer empêchaient la reprise des cours...

Mercredi 28 Novembre 2007 23:14

Citation de robinos33 :
Citation de Iceman :
Y'en a qui font vraiment du hors sujet et des blagues entre eux, alors que l'on est dans un sujet qui mérite une attention particulière...

Ca fait 3 semaines que ma fac est bloquée, c'est une véritable prise d'otage... un vote "démocratique" a été organisé sur le site de l'université, mais les bloqueurs ne reconnaissent que les votes en AG à main levée, et le résultat est connu d'avance...

Le vote est connu d'avance car les gens ne se bougent pas les fesses pour venir voter!
Dans ma fac, seulement 1600 personnes ont voté à l'AG pour 15000 élèves...Alors qu'on ne vienne pas se plaindre que le vote est courru d'avance, les gens n'ont qu'a se bouger les fesses.Les gens qui bloquent les facs ne le font pas pour le plaisir.

Le vote est connu d'avance car seulement ceux qui participent à l'AG peuvent voter, et l'amphi fait 1200 places..
Les bloqueurs maintiennent un flou permanent autour du vote, un coup il est le matin, un coup l'après-midi, un coup au suaps, un coup dans un autre bâtiment, on ne peut savoir qu'à la dernière minute, tout est fait pour décourager les voteurs..
Sans parler des flots d'insultes que reçoivent ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux...

Vous avez dit "démocratique" ?!

Mercredi 28 Novembre 2007 23:20

Citation de Iceman :
Quitte à aller à l'affrontement ? L'exemple de Rennes est assez éloquent, le déblocage avait été voté mais les bloqueurs armés de battes de base ball et autres barres en fer empêchaient la reprise des cours...

Je veux des photos MDR

Mercredi 28 Novembre 2007 23:27

Citation de Calopus :
Citation de Iceman :

Je veux des photos MDR

Tu peux chercher toi-même au lieu d'attendre qu'on te fasse tout

Mercredi 28 Novembre 2007 23:36

Je suis un assisté preneur d'otages, que veux-tu.

Sans déconner, ils n'avaient même pas d'AK47 ?

Mercredi 28 Novembre 2007 23:41

Tu n'as qu'à venir superman histoire de voir ce que tu vas faire..

Mercredi 28 Novembre 2007 23:51

C'est marrant, j'ai connu un mec qui s'appelait Iceman, c'était un tueur à NFS IV, et il était sympa...

Mercredi 28 Novembre 2007 23:58

Citation de Iceman :
Iceman ne parle pas de prise d'otage, tu vas t'attirer les foudres de certains membres du forum... Émoticône

Sinon ce que j'ai du mal à comprendre (comme d'hab MDR )c'est pourquoi la majorité des éléves qui est contre le blocage ne se "rebelle" pas contre les bloqueurs quitte à forcer le passage?

Ba si il n'y a que quelques dizaines de bloqueurs contre plusieurs centaines d'étudiants ils vont pas résister longtemps à la pression...J'aimerai bien voir ce que ferait 30 bloqueurs contre l'arrivée simultanée de 300 étudiants voulant reprendre les cours...

Moi j'ai connu un mec qui s'appelait Iceman, c'est un tueur question pilotage de F1... d'ailleurs il est champion du monde... Émoticône

Mercredi 28 Novembre 2007 23:58

Le problème étant que 30 personnes prêtes à en découdre, armés et barricadés peuvent empêcher 300 autres d'étudier normalement
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 00:01 par Iceman

Jeudi 29 Novembre 2007 00:05

Moi j'ai connu un mec qui s'appelait Iceman, c'est un tueur question pilotage de F1... d'ailleurs il est champion du monde... Émoticône

Tu vas rire, mais c'est le même Clin d'oeil

Jeudi 29 Novembre 2007 00:06

Sauf si ces 300 personnes décident de vraiment mettre la pression aux bloqueurs...mais c'est clair que niveau organisation ça doti etre dur à mettre en place.
Sinon ba on envoie les CRS et on en parle plus! ( hooooooooo le vilain mot pas beau que je viens d'employer! Clin d'oeil )

Jeudi 29 Novembre 2007 00:08

Allez les bleus !

Jeudi 29 Novembre 2007 00:10

Citation de Calopus :

Tu vas rire, mais c'est le même Clin d'oeil

T'as vu une F2007 dans NFS toi? moi non... MDR

Jeudi 29 Novembre 2007 00:15

T'as vu une F2007 dans NFS toi? moi non... MDR

Nan, mais il jouait à NFS Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 00:19

Merci j'avais compris Clin d'oeil (d'ou le smiley "MDR" )

Enfin bon bref, on fait pas avancer la discussion là...
En tout cas c'est bizarre, mais les lycéens font grève et du coup on les voit se ballader partout...ah ba oui c'est normal il fait beau sur Bordeaux... Content
0
1
725 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café