Problème pour faire des top coup droit

Dimanche 11 Novembre 2007 16:34

Voila je viens de changer de revetement avant j'avais un tackiness c en 1.3mm que je collais avec de la colle rapide car je trouvais qu'il n'avancais pas. Maintenant je joue avec un rookie dtecs 1.8 mm collé. Le problème et que maintenant quand je top la balle plonge obligatoirement dans le filet. Pouvez m'expliquez comment règler mon problème svp. Merci

Dimanche 11 Novembre 2007 16:37

Oula. Etrange.

Dimanche 11 Novembre 2007 16:39

Le tackiness est une plaque qui est plutôt dur, rookie dtech rien a voir c'est une plaque tendre avec effet tensor, pour faire des tops avec essaye d'ouvrir un peu plus ta raquette et de lever un peu plus la balle comme si tu fesait des tops en cloche, de plus je pense qu'il faut pas mal avancé dans la balle limite la claquouiller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2007 16:40 par lik!d

Dimanche 11 Novembre 2007 16:42

On peut pas trop le conseiller.
Il faudrait voir sa gestuelle pour corriger ce qui ne va pas.

Dimanche 11 Novembre 2007 16:56

A part que tu ferme trop ta raquette ou que ton rookie d.techs est un anti-top je voit pas comment tu te débrouille?

Donc essaye d'ouvrir plus ta raquette je pense.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 11 Novembre 2007 17:45

Est ce que mon problème pourrait il se règler en jouant sans colle rapide. Le problème peut peut être venir de la colle rapide?

Dimanche 11 Novembre 2007 21:30

Citation de moimickael :
Est ce que mon problème pourrait il se règler en jouant sans colle rapide. Le problème peut peut être venir de la colle rapide?

Déja je te déconseille de coller le rookie à la colle rapide, l'effet tensor étant largement suffisant pour envoyer des missiles.

Ensuite, ce revêtement est tellement tendre qu'il faut un minimum avancé et rentré dans la balle pour qu'elle parte, donc je te conseillerais d'avancer un peu plus dans la balle, d'ouvrir un peu ta raquette, et d'ici quelques heures tu devrait commencer à "kiffer" le rookie d.tecs

Dimanche 11 Novembre 2007 21:45

La colle n'empeche pas de mettre de la sauce. (je parle pour moi peut être que chez certains c'est le cas)je pense que tout vient de ton geste principalement!

Dimanche 11 Novembre 2007 21:47

normal que tes sentations ne sont plus les memes avec l'augmentation de l'epaisseur de la mousse et le changement de revetement le Rookie et le tackiness sont des plaques vraiment differentes une acceleration plus importante dans ton geste pourrait t'aider je pense...un temps d'adabtation est necéssaire pour s'habituer a une augmentation de mousse...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Dimanche 11 Novembre 2007 22:37

Citation de moimickael :
Voila je viens de changer de revetement avant j'avais un tackiness c en 1.3mm que je collais avec de la colle rapide car je trouvais qu'il n'avancais pas. Maintenant je joue avec un rookie dtecs 1.8 mm collé. Le problème et que maintenant quand je top la balle plonge obligatoirement dans le filet. Pouvez m'expliquez comment règler mon problème svp. Merci

A mon avis , Tackiness est une plaque lente voir très lente par rapport au Rookie sans prendre en compte de l'épaisseur de la mousse. Tackiness étant lente garde plus longtemps la balle en contact avec le revêtement donne donc beaucoup d'effets et l'accroche plus par rapport au Rookie qui est beau plus rapide catapulte la balle immédiatement à son touché c'est la raison pour laquelle pour un même geste tes balles vont droit au filet.
Descends ton épaule et ta raquette un peu plus bas par rapport à la balle puis accélère ton geste, ça ira mieux !

Lundi 12 Novembre 2007 10:42

Ah bon, passant de1,3 à 1,8 j' aurais plutôt pensé que tes tops sortiraient, bizarre qu' ils aillent au filet.

Lundi 12 Novembre 2007 11:31

Citation de leviok :
Ah bon, passant de1,3 à 1,8 j' aurais plutôt pensé que tes tops sortiraient, bizarre qu' ils aillent au filet.

Oui les tops sortiraient si tu passes de 1,3 à 1,8 avec le même revêtement !
Il y a changement de plaque Tackiness vers Rookie, même si il conserve la même épaisseur le rookie reste toujours beaucoup plus rapide.
En passant d'un revêtement lent vers un beaucoup plus rapide, la trajectoire de la balle, avec le même geste, est beaucoup plus tendue d'où le filet.
Quand on utilise une plaque de "Défense" en top c'est l'adhérence qui propulse alors que pour un revêtement offensif c'est la vitesse.

Lundi 12 Novembre 2007 11:45

Citation de leviok :

L'adhérence est proportionnelle à durée de contact de la balle avec un revêtement , plus la balle reste longtemps en contact avec le revêtement plus elle aura de l'effet.
Etant donné la DIFFERENCE de durée de contact balle/revêtements entre ces 2 plaques (donc la différence d'adhérence) POUR UN MEME GESTE de TOP sur Tackiness équivaut un top sur anti-top avec un revêtement hyper rapide.

Lundi 12 Novembre 2007 12:46

Citation de lik!d :
Le tackiness est une plaque qui est plutôt dur, rookie dtech rien a voir c'est une plaque tendre avec effet tensor, pour faire des tops avec essaye d'ouvrir un peu plus ta raquette et de lever un peu plus la balle comme si tu fesait des tops en cloche, de plus je pense qu'il faut pas mal avancé dans la balle limite la claquouiller.

Ah bon ? Je savais pas...

Lundi 12 Novembre 2007 17:30

Oui.

Lundi 12 Novembre 2007 17:55

Citation de Samuiman :
Citation de lik!d :

Ah bon ? Je savais pas...

le tackiness C est quand meme beaucoup plus tendre que le D
bizarre comme évolution de plaque passer d'une plaque de défense en très petite épaisseur à une plaque offensive.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 16 Novembre 2007 19:50

t'as qu'à changer ta plaque ce sera plus simple Émoticône

Samedi 17 Novembre 2007 17:45

J'ai mis un neos tacky en 1.5 mm que je ne colle pas. Et tout mes tops passe maintenant.

Dimanche 02 Décembre 2007 11:44

En fait le pb venait du fait que lorsque je top du coup droit je ne finis pas mon geste.

Dimanche 02 Décembre 2007 12:48

Ca c'est pcq tu es passé d'une plaque avec beaucoup de contrôle à une plaque plus rapide comme le rookie, et donc tu n'osais plus envoyer le bras de peur de mettre dans ls baches
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques