Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le tensor le plus adhérent ?

Vendredi 09 Novembre 2007 11:49

Salut! Etant un peu déçu par l'adhérence des revêtements tensor de la gamme Formula de Donic (nouvelle version), tout comme de l'EGP Xtra (je ne serais pas étonné que le Coppa JO Silver soit un clone de l'Xtra), ma question est la suivante:

Existe-t-il un backside tensor avec une adhérence au-dessus de la moyenne?

Quid des Andro Quad / Plasma, ou autre Tibhar Nimbus ? Bryce Speed FX ou Solcion ? Ou Juic ?

Certains citeront sans doute des revêtements chinois, comme le Dawei Inspirit Quattro que j'ai testé. J'ai été déçu par ce revêtement pour deux raisons: très lourd et beaucoup moins de toucher que les Donic Formula, même si l'effet tensor est indéniable. Y a-t-il d'ailleurs un tensor chinois dont le poids et le toucher sont VRAIMENT proches d'un tensor européen ?

Dernière question: une solution serait peut-être d'appliquer le produit Spinmax (qui n'a pas connu un franc succès sur ce forum), ou un autre, sur le revêtement. Quelqu'un l'a-t-il testé sur un tensor ?

Merci pour vos avis !

Vendredi 09 Novembre 2007 12:01

je joue avec le tibhar nimbus et il est vraiment pas mal du tout

Vendredi 09 Novembre 2007 12:39

729-2 transcend ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 09 Novembre 2007 12:42

de ce que j'ai pu voir, je vote quad 420 :-)

Vendredi 09 Novembre 2007 13:01

futura energie
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Vendredi 09 Novembre 2007 13:51

Logiquement, celui qui a le topsheet (et la mousse) le plus tendre et qui donc permet un contact balle/raquette plus long devrait être celui qui permet de mettre le plus de Spin.

Après si l'effet tensoir est très/trop important, la balle quitte aussi la raquette avant que tu puisses mettre autant d'effet que l'on souhaite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2007 13:52 par Derf59

Vendredi 09 Novembre 2007 14:24

Citation de cedbalou :
je joue avec le tibhar nimbus et il est vraiment pas mal du tout
Émoticône

Vendredi 09 Novembre 2007 14:36

Dans ceux que j'ai essayes: Nimbus, Desto F3 BS, Solcion et Quad 420.
Le plus adhérent était le Nimbus puis le F3 BS mais ne t'attend pas une adhérence collante.

Sinon, il y a le Stiga Neos Tacky: adhérence collante et durable, mousse légère médium, contrôle énorme mais effet tensor assez faible.

Le Spinmax ne te servira a rien car il ne fait que rendre l'adhérence d'origine du revêtement (pas l'augmenter) et en plus ça a tendance a durcir le caoutchouc.

Vendredi 09 Novembre 2007 19:34

Catapult de Butterfly sans hésiter!

Samedi 10 Novembre 2007 14:31

ilos y en a 1 qui est assez adhérent c le rookie dtects je joue avc il sest parfé pour le spins avc sa bonne adhérence et avc ssa mousse tendre

Samedi 10 Novembre 2007 14:52

pour les ancien tensor, je dirais le quad 420 et le rookie et dans les new tensor le impuls speed est le top. Je vien de le recevoir est niveau adhérence j'ai rarement vu ça en européen. Je sens que je vais me régaler.

Samedi 10 Novembre 2007 17:37

Citation de antoinedu56 :
ilos y en a 1 qui est assez adhérent c le rookie dtects je joue avc il sest parfé pour le spins avc sa bonne adhérence et avc ssa mousse tendre

Par contre ton orthographe n'est pas parfaite, Antoine !! Rire

Dimanche 11 Novembre 2007 11:49

Je trouve que la gamme Desto a une bonne adhérence.

Dimanche 11 Novembre 2007 23:23

L'adhérence en stockage d'énergie ne veut pas dire grand chose car elle est liée avec l'élasticitée de surface , il est possible d'avoir une surface moyennement adhérente ( c'est la majoritée des cas ) mais l'élasticitée de surface augmente 'adhérence et la multiplie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2007 23:23 par megatop

Dimanche 02 Décembre 2007 20:08

pour le nimbus, je ne trouve pas que son adhérence soit très bonne, par contre, il garde sa vitesse longtemps, et un bon contrôle.

n' y a t il pas de tensor aussi rapide, et plus adhérent?

Dimanche 02 Décembre 2007 20:17

Nimbus soft j'ai testé les deux phil (Nimbus et Nimbus soft ce dernier et + adhérent) perso je préfére l'EGP.

Dimanche 02 Décembre 2007 20:25

ok,merci hervé; peux tu comparer le nimbus avec l' EGP stp?

Dimanche 02 Décembre 2007 20:28

Citation de EnergieZ :
729-2 transcend ?

Oui adhérence très au dessus de la moyenne ^^

Reste à voir si c'est vraiment à tensor, moi j'en ai pas tellement l'impression..

Dimanche 02 Décembre 2007 20:32

Le nimbus est plus mou que l'EGP mais connnaissant ton jeu je te conseille + soit le nimbus soft ou le bryce fx speed

Dimanche 02 Décembre 2007 20:33

Le nimbus est plus mou que l'EGP mais connnaissant ton jeu je te conseille + soit le nimbus soft ou le bryce fx speed
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements