Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi la chine est si forte au niveau mondial concrètement ? - Page 3

Lundi 29 Octobre 2007 23:10

Citation de superU :
Citation de botd1 :
Je ne dis pas que les chinois s entrainent pas tres durs, mais c est normal si on veut etre le plus fort. Dans un concours, c est celui qui travaille le plus qui gagne. Et le jeune espoir chinois qui veut etre le plus fort, je ne pense pas que l entraineur lui impose un rythme qu il refuse. Les chinois ont bien compris cette regle.

Mais le fait de considerer que se depasser a l entrainement est inhumain, la c est des conneries. Le probleme d une grande partie des francais ( pas tous ), c est un manque de volonté de se depasser, car depuis plusieurs générations, on vit dans de bonnes conditions, et donc plus de volonté de se depasser. Ca se reflete , entre autres, chez les jeunes, avec des taux de reussite aux bac qui chute alors que le bac est de plus en plus facile ( notation allegé, programme allégé).


ce n'est pas l'entraineur lui même qui impose le rythme, c'est le fait que ou il s'entraine dur (et au moins il est nourri) et peut eventuellement esperer ameliorer son ordinaire ou il retourne vivre miserablement dans son village
et l'entraineur profite du fait que les joueurs n'ont pas vraiment le choix pour leur faire faire des volumes d'entrainement tres importants

tu confonds se defoncer a l'entrainement version européenne ou la notion de plaisir reste presente et le ping un loisir avec le fait de se defoncer pour simplement ... vivre, le ping etant le seul moyen pour esperer faire vivre un peu mieux sa famille si le joueur est bon

si musashi a trop vu m6 (ce qui m'etonnerait), toi tu as trop vu tf1, ce qui est pire


SuperU,
Ce que tu dis est juste mais incomplet, j'ai eu de la chance d'être né dans une famille Hyper Riche, l'entrainement était aussi dur sinon plus, les sanctions étaient d'une cruauté sans parler de l'humiliation.
J'apprécie cette discipline, aujourd'hui, car j'ai réussi socialement, mais je ne l'ai pas choisie, et pense aujourd'hui qu'on pourrait réussir autrement !

Lundi 29 Octobre 2007 23:15

Citation de botd1 :
C est fou de recracher les clichés que montrent M6 sans faire mouliner son cerveau...
(...)
Stop parler pour parler, pour repeter M6 et leur connerie...
(...)
C est M6 qui t a lavé ton cerveau... Et t as rien vu venir!

C'est marrant à mon époque, c'était TF1 le méchant qui lavait le cerveau... C'est M6 maintenant les méchants ? On peut se remettre à regarder TF1 alors ? Émoticône

(je précise que tout cela est de l'humour bien sûr... Et pour ma part, je ne regarde ni l'un ni l'autre, puisque je n'ai jamais eu de télé Émoticône Émoticône )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 30 Octobre 2007 02:27

Récemment, je suis allé manger dans un restaurant chinois et j’y ai fait la fermeture avec les patrons et le personnel. Tous étaient d’origine chinoise et étaient établi en Belgique depuis quelques années. Nous avons bien entendu parlé ping.
Les activités proposées dans la pluparts des régions de Chine se limitent à très peu de chose : Soit du ping ou soit tu construis tes jouets comme tu peux, ce qui fait que la majorité des jeunes enfants savent jouer très vite au ping. Un peu comme le foot chez nous il y a 50 ans (pas ou peu de possibilité de faire une autre activité)
Ces propos sont l’exacte reproduction du discours qu’ils m’ont fait

Mardi 30 Octobre 2007 16:20

Bon, Pourquoi ?

EH bien parce que...

- Dès 5 ans, entraînement 3 heures/jour (minimum), 7j/7j, 364 jours par an. : travail de la régularité et des placements simples.

- à 10 ans : les jeunes (les meilleurs d'entre eux) évoluent vers le 400 ème français.

- Entre 10 et 15 ans : lutte acharnée pour faire partie des meilleurs des meilleurs.

- 16 ans : Il en reste plus que quelque uns. Mais, ils évoluent largement dans les 30 meilleurs français.

- 17/18 ans : 2-3 joueurs sortent en sortie internationnal : ils jouent dans les 50 mondiaux minimum.

Voilà c'est relativement simple. Pas la peine de GPF et autre GPD ...

Mercredi 31 Octobre 2007 02:08

On oublie de dire que ceux qui ne réussissent pas ne sombrent pas dans la déprime, dans l'alcohol ou dans le suicide, ne vont pas non plus manifester dans les rues... mais ils peuvent devenir relanceurs. Ce qui est rémunéré très correctement en Chine. Il peuvent gravir les échelons de la société pongiste en relançant de plus en plus haut, et en devenant à leur tour entraîneurs, par exemple.
Ils peuvent aussi appuyer leur candidature pour un autre emploi (étant dans des sections de sport études ils ne restent pas totalement illetrés non plus), le patron ayant besoin d'un bon joueur pour son équipe de ping en championnat "corpo" (comme ça se fait énormément au Japon il me semble).
Et dernière solution, ils viennent en France pour devenir n°12 français et gagner un niveau de vie 10 fois supérieur à celui qu'ils auraient en Chine. Sans parler des naturalisées qui sont n° 1 et 2 françaises, alors qu'en Chine elles sont "inexistantes" et ont le niveau d'une fillette de 13 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2007 02:10 par kreanga

Mercredi 31 Octobre 2007 02:11

Tout ça pour répondre à ceux qui critiquent le système chinois en disant que les moins forts sont "sacrifiés", et que c'est inhumain.

Mercredi 31 Octobre 2007 14:08

Citation de kreanga :
Tout ça pour répondre à ceux qui critiquent le système chinois en disant que les moins forts sont "sacrifiés", et que c'est inhumain.

C'est clair, mais se faire recruter en Europe ne date que depuis quelques années car le tennis de table est devenu connu et médiatisé.
En France tu es couvert par la Sécurité Sociale, traitements onéreux anti-inflammatoires ou encore opérations, puis Kiné sophistiqués et tu recommences et remontes au devant de la scène rapidement. En chine ??? Tout le monde sait que les problèmes sportifs sont nombreux et durent longtemps que seul le repos total permet de guérir ... On dit comment repos en chinois ?
Tu parles d'une poignée de chinois qui s'en sortent par rapport à une population géante qui commençait le ping pong à 3-4 ans ?
Heureusement car toutes les équipes du monde ne seront composées que de chinois bah quelques européens parmi eux donc Timo Boll.
Une application de cette méthode chinoise en Europe, Nick Bolletieri, mais lui est plus intelligent il ne prend que des champions, la majorité est un puzzle (une championne française a déjà eu 7 opérations à l'âge de 17 ans c'est passé à la télé au reportage).
N° 1 et 2 Françaises même niveau qu'une chinoise de 13 ans, tu n'es que 25 et quel âge as-tu ? quel type d'entrainement devras-tu subir pour arriver dans 100 premiers français ?
kreanga , je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas être champion sans sacrifice, mais pas à partir de 3-4 ans pour arriver à 13 ans au niveau 1 ou 2 Française !
Pour un sport National , il est évidemment qu'il doit y avoir des déchets surtout pour une population pareille.
Tous les clubs manquent plus ou moins de budget, avez vous embauché les relanceurs ? à part les pros , ton club embauche-t-il des chinois pour jouer en équipe première?
Nos présidents de la république abordent toujours le sujet "des droits de l'homme" à chaque passage en Chine, à ton avis ce n'est que pour les adultes , et bien sûr pour tout sauf pour le ping pong ?

Mercredi 31 Octobre 2007 15:31

Un droit est la pour etre a l avantage de celui qui le possede (Rire super mal dit mais bon). Si tu commences a appliquer les "droits de l'homme" en Chine, tu paieras ta tele 10KE, et y aura plus de boulots en Chine...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2007 15:32 par botd1

Mercredi 31 Octobre 2007 16:23

Citation de botd1 :
Un droit est la pour etre a l avantage de celui qui le possede (Rire super mal dit mais bon). Si tu commences a appliquer les "droits de l'homme" en Chine, tu paieras ta tele 10KE, et y aura plus de boulots en Chine...

N'oublie pas les options " les masques pour la peinture de plomb, un extincteur pour le feu, et une colle pour recoller la marque quand elle tombe, le seul truc fiable c'est l'étiquette Made in China)

Mercredi 31 Octobre 2007 16:36

Encore des chinoiseries...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 31 Octobre 2007 21:29

Citation de vince77 :

Encore des chinoiseries...

Jette un coup d'œil sur le Forum China Progress et tu auras la définition de Chinoiseries! Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2007 22:53

Il y a effectivement du "déchet", mais la vie de ces joueurs n'a pas pour autant été gachée, puisqu'ils ont en parallèle suivi des études (ce sont des systèmes de sport-étude). Et on pourrait même dire que le ping les aide puisqu'il peut leur donner du travail comme je l'ai dit précédemment. Imaginez un peu le nombre de relanceurs employés en Chine quand on connait leur méthodes d'entrainement avec un relanceur par joueur. De plus ils sont plutot bien payés, très respectés, et trouvent plus facilement d'autres types d'emploi grace à cela.

Quant au "droit de l'homme", NOS droits de l'homme, il s'agit là d'ethnocentrisme, notre discipline préférée ! On pense toujours que seule notre culture est viable, et on voudrait l'appliquer au monde entier sans son avis. Pourquoi voulez-vous toujours imposer votre propre façon de penser ?
De quel droit on se permet de se méler de la culture des autres, et de leurs coutumes ?
La culture chinoise est bien plus ancienne que la notre, et on ne la respecte pas, on la confond avec une sous culture moyen-ageuse.

Mercredi 31 Octobre 2007 23:01

Et en ce qui concerne la santé, leur médecine, différente de la notre, est efficace. Les massages sont notamment un point essentiel de la prévention corporelle.
De plus, pour en avoir vu des dizaines et des dizaines, je peux vous assurer que des papis de 70 ans, qui jouent d'ailleurs très bon 25, ne sont pas du tout abîmés physiquement. Contrairement à certains V1 qui ne peuvent même plus bouger le bras ici en France (je pense à mon président bien aimé Content).
Cela grâce à leurs connaissances médicales d'une part. Mais surtout grace à leur technique. Leur gestuelle quasi-parfaite, sur laquelle ils font beaucoup d'études, reproduisant les gestes naturels qui n'usent pas les tendons ni les muscles, et qui permettent en se servant de tout le corps de ne jamais forcer.

Mercredi 31 Octobre 2007 23:19

Citation de kreanga :
Il y a effectivement du "déchet", mais la vie de ces joueurs n'a pas pour autant été gachée, puisqu'ils ont en parallèle suivi des études (ce sont des systèmes de sport-étude). Et on pourrait même dire que le ping les aide puisqu'il peut leur donner du travail comme je l'ai dit précédemment. Imaginez un peu le nombre de relanceurs employés en Chine quand on connait leur méthodes d'entrainement avec un relanceur par joueur. De plus ils sont plutot bien payés, très respectés, et trouvent plus facilement d'autres types d'emploi grace à cela.

Quant au "droit de l'homme", NOS droits de l'homme, il s'agit là d'ethnocentrisme, notre discipline préférée ! On pense toujours que seule notre culture est viable, et on voudrait l'appliquer au monde entier sans son avis. Pourquoi voulez-vous toujours imposer votre propre façon de penser ?
De quel droit on se permet de se méler de la culture des autres, et de leurs coutumes ?
La culture chinoise est bien plus ancienne que la notre, et on ne la respecte pas, on la confond avec une sous culture moyen-ageuse.


Oui c'est reconnu la Chine est un merveilleux pays
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 01 Novembre 2007 00:19

Citation de kreanga :
Il y a effectivement du "déchet", mais la vie de ces joueurs n'a pas pour autant été gachée, puisqu'ils ont en parallèle suivi des études (ce sont des systèmes de sport-étude). Et on pourrait même dire que le ping les aide puisqu'il peut leur donner du travail comme je l'ai dit précédemment. Imaginez un peu le nombre de relanceurs employés en Chine quand on connait leur méthodes d'entrainement avec un relanceur par joueur. De plus ils sont plutot bien payés, très respectés, et trouvent plus facilement d'autres types d'emploi grace à cela.

Quant au "droit de l'homme", NOS droits de l'homme, il s'agit là d'ethnocentrisme, notre discipline préférée ! On pense toujours que seule notre culture est viable, et on voudrait l'appliquer au monde entier sans son avis. Pourquoi voulez-vous toujours imposer votre propre façon de penser ?
De quel droit on se permet de se méler de la culture des autres, et de leurs coutumes ?
La culture chinoise est bien plus ancienne que la notre, et on ne la respecte pas, on la confond avec une sous culture moyen-ageuse.


tu confond la culture chinoise et le communisme me semble-t-il....
l'entrainement au ping en chine n'a rien a voir avec la culture, plutot avec la politique et l'economie....quand a ta vision , elle est un peu idyllique, non ???? le petit monde merveilleux du ping chinois...

quand au droits de l'homme, rien a voir notre culture européenne, il s'agit justemement de preserver la liberté de chacun...eventuellement a vivre sa propre culture ou a s'en detacher...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 01 Novembre 2007 06:04

Citation de kreanga :
Il y a effectivement du "déchet", mais la vie de ces joueurs n'a pas pour autant été gachée, puisqu'ils ont en parallèle suivi des études (ce sont des systèmes de sport-étude). Et on pourrait même dire que le ping les aide puisqu'il peut leur donner du travail comme je l'ai dit précédemment. Imaginez un peu le nombre de relanceurs employés en Chine quand on connait leur méthodes d'entrainement avec un relanceur par joueur. De plus ils sont plutot bien payés, très respectés, et trouvent plus facilement d'autres types d'emploi grace à cela.

Quant au "droit de l'homme", NOS droits de l'homme, il s'agit là d'ethnocentrisme, notre discipline préférée ! On pense toujours que seule notre culture est viable, et on voudrait l'appliquer au monde entier sans son avis. Pourquoi voulez-vous toujours imposer votre propre façon de penser ?
De quel droit on se permet de se méler de la culture des autres, et de leurs coutumes ?
La culture chinoise est bien plus ancienne que la notre, et on ne la respecte pas, on la confond avec une sous culture moyen-ageuse.

Même en France le système Sport-etude est un désastre, un entrainement pour être champion et faire des études parallèlement ? peut-être en plus avec femme et enfants ? en France on les compte sur les doigts d'une main !
Quant aux droits de l'homme, j'évite d'en parler mais lors du printemps de Pékin si on est capable de fusiller les manifestants et faire rembourser les balles par leur famille, on a du mal d'imaginer leur limite, peut-on appeler ça une culture ?
Les jeux changent Kréanga, les relanceurs sont des anciens, on n'embauchera pas B. Borg pour relancer les balles au tennis!
Je respecte cette culture ancienne , mais pas les anciens , qui au nom de la culture, font n'importe quoi. Même aujourd'hui, pour un Français en France ,épouser une chinoise ...
@+

Jeudi 01 Novembre 2007 06:20

Citation de kreanga :
Et en ce qui concerne la santé, leur médecine, différente de la notre, est efficace. Les massages sont notamment un point essentiel de la prévention corporelle.
De plus, pour en avoir vu des dizaines et des dizaines, je peux vous assurer que des papis de 70 ans, qui jouent d'ailleurs très bon 25, ne sont pas du tout abîmés physiquement. Contrairement à certains V1 qui ne peuvent même plus bouger le bras ici en France (je pense à mon président bien aimé Content).
Cela grâce à leurs connaissances médicales d'une part. Mais surtout grace à leur technique. Leur gestuelle quasi-parfaite, sur laquelle ils font beaucoup d'études, reproduisant les gestes naturels qui n'usent pas les tendons ni les muscles, et qui permettent en se servant de tout le corps de ne jamais forcer.

Là tu me choques, mon ami,la médecine chinoise est empirique, pas besoin de rats ni de singes, ils ont des humains pour ça! les européens ne voient que la muraille de chine par sa beauté vu du ciel, mais pas la manière dont elle est construite.
Kreanga, un conseil d'ami, les chinois sont passé maître de l'art de la dissimulation, alors regarde ce qu'ils font aux noms de la culture , aux pays voisins comme le Tibet tout en étant bouddhiste!
J'adore et respecte ce pays et sa culture mais pas les anciens qui le gouvernent !

Jeudi 01 Novembre 2007 23:44

Oui bon je m'enflamme un peu, mais j'essaie juste de dire que leur système n'est pas un immense gachi de personne qui a pour seul but de sortir 5 ou 6 excellents joueurs. Qu'il permet à une très grande partie de la population de vivre très bien.
Il y a effectivement des choses abérantes : les évènements de Tian an Men, le Tibet ... On pourrait citer des exemples semblables de non respect des droits de l'homme pour la France durant les dernières descénies. Mais là on commence à mélanger les époques, c'est comme quand on parle de la fabrication de la muraille de Chine, qui date du temps où l'esclavage existait en France.

Jeudi 01 Novembre 2007 23:55

Citation de kreanga :
Oui bon je m'enflamme un peu, mais j'essaie juste de dire que leur système n'est pas un immense gachi de personne qui a pour seul but de sortir 5 ou 6 excellents joueurs. Qu'il permet à une très grande partie de la population de vivre très bien.
Il y a effectivement des choses abérantes : les évènements de Tian an Men, le Tibet ... On pourrait citer des exemples semblables de non respect des droits de l'homme pour la France durant les dernières descénies. Mais là on commence à mélanger les époques, c'est comme quand on parle de la fabrication de la muraille de Chine, qui date du temps où l'esclavage existait en France.


mais si, mais si....c'est justement la base de leur systeme....
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 02 Novembre 2007 09:32

La Chine ne représente pas l'Asie , et les autres pays asiatiques en particulier le Japon, pays de Butterfly , comment expliquez-vous que ce pays soit aussi nul sur la scène Mondiale ? Si ce n'est ni la culture, ni la politique, ni l'économie ... Émoticône
0
3
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général