Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi la chine est si forte au niveau mondial concrètement ? - Page 2

Lundi 29 Octobre 2007 18:40

Citation de jh45 :
Citation de EnergieZ :
J'avoue que sans leur maillot, jamais les chinois n'auraient pu gagner :lol:


BEN oui; il est interdit de jouer en Compet en Slip .

C'est clair , la preuve les Sumotoris sont nuls au Ping Pong , si jouer en slip est interdit, alors jouer en string et quel string .... Émoticône

Lundi 29 Octobre 2007 19:00

Citation de Musashi :
Bonjour à tous,
A une époque la chine était pauvre, les complexes sportifs étaient trop chers à construire donc pas de Golf pas ni de Tennis ... mais par contre sous chaque préau ils peuvent installer une centaine de tables pas cheres car fabrication maison, et jouer sans arrêt pendant des années , les arts martiaux non plus , pas besoin d'installation, de protections ni d'assurance ... Pas de limite d'âge à 2 ou 3 ans ils tapaient déjà dans la balle et ne s'arrêtent plus .
Comme distraction ils n'avaient que ça , donc pas de choix, En France , nous choisissons le ping pong , demain le tennis puis le Golf ... pour être en fin de compte un éternel débutant.
Enfin , mis à part le nombre, il y aussi la discipline et grave ...
"Sans Sanction pas de progression" je vous laisse deviner les entrainements , les reportage sur les petites gymnases chinoises nous le montrent.
Le ping pong est pour nous un plaisir alors que pour eux la fierté du pays !


C'est vrai que les entraînements des gymnastes chinois et chinoises paraissent inhumains! Mais bon... ça doit être pareil dans de nombreux sports en Chine...

Mais c'est vrai que gagner une médaille olypique est synonyme de "gloire" et surtout de rente à vie.

Franchement, j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement, malgré tout! ( sans compter que beaucoup de jeunes sportifs restent sur le carreau )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2007 19:01 par Zouzou

Lundi 29 Octobre 2007 19:28

Zouzou,
La chine est pays communiste, l'éducation est basée sur la propagande et lavage de cerveau, c'est donc normal que tu ne comprends pas leur fonctionnement.
"Inhumains" tu rigoles ? Ne pas être sélectionné est , pour eux, une humiliation insupportable pour un humain.
Te rappelles-tu de la manifestation de la place Tian'anmen ? avant cet évènement la Chine était LE champion du Monde , Guo Yuehua était remplacé par Ya liang (je crois) l'année suivante, la Chine n'avait pas qu'un champion du Monde mais une dizaine jouant en prise Porte-plume, mais après ce fameux printemps de Pékin , un vide laissant la place champion du monde aux Européens, leur retour date de 2 ans après Timo Boll , avec des champions en prise orthodoxe (elle a moins de champions aujourd'hui). La chine est pays idéaliste, l'idéal ébréché plus de champion...

Lundi 29 Octobre 2007 19:45

Si tu prends comme exemple d'autres pays communistes, j'ai l'impression que l'entraînement n'est pas aussi inhumain...

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre le système chinois, mélange de froideur communiste et de libéralisme effrenné!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2007 19:45 par Zouzou

Lundi 29 Octobre 2007 20:44

ZouZou,
Quand on a faim , on se bat toujours pour un idéal et pousse le combat à l'extrême.
Maintenant que la chine devient une puissance économique, et qu'elle s'est "civilisée", elle entame doucement sa régression. Elle commence par les jouets Mattel, les pulls qui brulent sur le chauffage ou encore du plomb dans les peintures ou du chocolats pourris (réactions idiotes commercialement parlant) suivis par des joueurs de haut niveau dans toutes les équipes du monde payés par divers avantages....
Combien de temps tu lui donnes à la Chine pour perdre son idéal ? sa discipline ? son niveau mondial ?..

Lundi 29 Octobre 2007 20:48

Je ne sais pas, mais toujours est-il que la Chine compte bien faire une razzia à Pekin, et ce dans beaucoup de sports... quitte à avoir un système d'entraînement et de vie très dur physiquement et psychologiquement.

Lundi 29 Octobre 2007 21:04

On va se retrouver en ping avec un gars qu'on aura jamais vu et qui va défoncer tout le monde!

Lundi 29 Octobre 2007 21:31

Le même système est utilisé en France pour le sport-étude:
plus la base de la pyramide est grande, plus le sommet est haut !
...et accessoirement tant pis pour ceux qui tombent.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 29 Octobre 2007 21:34

Citation de dinguedong :
Le même système est utilisé en France pour le sport-étude:
plus la base de la pyramide est grande, plus le sommet est haut !
...et accessoirement tant pis pour ceux qui tombent.

oui, c'est vrai, mais les cadences sont quand même moins infernales.

Lundi 29 Octobre 2007 21:50

En France , vous avez le droit de tout balancer et faire autre chose !

Lundi 29 Octobre 2007 22:12

Citation de Musashi :
En France , vous avez le droit de tout balancer et faire autre chose !


En Chine aussi ! Il y en a 10 millions qui attendent la place.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 29 Octobre 2007 22:13

Citation de Musashi :
Zouzou,
La chine est pays communiste, l'éducation est basée sur la propagande et lavage de cerveau, c'est donc normal que tu ne comprends pas leur fonctionnement.
"Inhumains" tu rigoles ? Ne pas être sélectionné est , pour eux, une humiliation insupportable pour un humain.
Te rappelles-tu de la manifestation de la place Tian'anmen ? avant cet évènement la Chine était LE champion du Monde , Guo Yuehua était remplacé par Ya liang (je crois) l'année suivante, la Chine n'avait pas qu'un champion du Monde mais une dizaine jouant en prise Porte-plume, mais après ce fameux printemps de Pékin , un vide laissant la place champion du monde aux Européens, leur retour date de 2 ans après Timo Boll , avec des champions en prise orthodoxe (elle a moins de champions aujourd'hui). La chine est pays idéaliste, l'idéal ébréché plus de champion...


Citation de Musashi :
ZouZou,
Quand on a faim , on se bat toujours pour un idéal et pousse le combat à l'extrême.
Maintenant que la chine devient une puissance économique, et qu'elle s'est "civilisée", elle entame doucement sa régression. Elle commence par les jouets Mattel, les pulls qui brulent sur le chauffage ou encore du plomb dans les peintures ou du chocolats pourris (réactions idiotes commercialement parlant) suivis par des joueurs de haut niveau dans toutes les équipes du monde payés par divers avantages....
Combien de temps tu lui donnes à la Chine pour perdre son idéal ? sa discipline ? son niveau mondial ?..


C est fou de recracher les clichés que montrent M6 sans faire mouliner son cerveau...
Combien parmi vous, qui etalez vos theories, ont ete en Chine? Et pas dans la Chine qu on cherche a montrer aux Européens, mais la vraie Chine? Celle que vit tout les jours les chinois?

Stop parler pour parler, pour repeter M6 et leur connerie...

Citation de Musashi :
Zouzou,
La chine est pays communiste, l'éducation est basée sur la propagande et lavage de cerveau, c'est donc normal que tu ne comprends pas leur fonctionnement.
"Inhumains" tu rigoles ?


C est M6 qui t a lavé ton cerveau... Et t as rien vu venir!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2007 22:17 par botd1

Lundi 29 Octobre 2007 22:17

J'ai plusieurs connaissances qui sont allées en Chine, justement pour l'entraînement. Je ne fais pas que recracher les propos de M6 comme tu dis ( chaîne que je ne regarde pas, d'aileurs ), mais je relate les propos de mes amis, qui sont soit entraîneurs, soit sportifs.

Lundi 29 Octobre 2007 22:25

Je ne dis pas que les chinois s entrainent pas tres durs, mais c est normal si on veut etre le plus fort. Dans un concours, c est celui qui travaille le plus qui gagne. Et le jeune espoir chinois qui veut etre le plus fort, je ne pense pas que l entraineur lui impose un rythme qu il refuse. Les chinois ont bien compris cette regle.

Mais le fait de considerer que se depasser a l entrainement est inhumain, la c est des conneries. Le probleme d une grande partie des francais ( pas tous ), c est un manque de volonté de se depasser, car depuis plusieurs générations, on vit dans de bonnes conditions, et donc plus de volonté de se depasser. Ca se reflete , entre autres, chez les jeunes, avec des taux de reussite aux bac qui chute alors que le bac est de plus en plus facile ( notation allegé, programme allégé).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2007 22:28 par botd1

Lundi 29 Octobre 2007 22:38

Citation de botd1 :
Je ne dis pas que les chinois s entrainent pas tres durs, mais c est normal si on veut etre le plus fort. Dans un concours, c est celui qui travaille le plus qui gagne. Et le jeune espoir chinois qui veut etre le plus fort, je ne pense pas que l entraineur lui impose un rythme qu il refuse. Les chinois ont bien compris cette regle.

Mais le fait de considerer que se depasser a l entrainement est inhumain, la c est des conneries. Le probleme d une grande partie des francais ( pas tous ), c est un manque de volonté de se depasser, car depuis plusieurs générations, on vit dans de bonnes conditions, et donc plus de volonté de se depasser. Ca se reflete , entre autres, chez les jeunes, avec des taux de reussite aux bac qui chute alors que le bac est de plus en plus facile ( notation allegé, programme allégé).

On parlait entre autres des entraînements de jeunes gymnastes. C'est un sport où les filles ( les gars aussi ) sont soumises à des entraînements très poussés dès leur plus jeune âge.

Lundi 29 Octobre 2007 22:40

Botd1
Mon père était chinois, né en chine !
J'étais entrainé aux arts martiaux, Badminton et tennis de table par des chinois dans les années 70.
Pour mes études , j'étais managé par mon père à l'ancienne (né en 1913).
C'est du vécu, les clichés M6 ont été utilisés pour illustrer.
J'ai vécu dans différents pays asiatiques avant d'arriver en France à l'âge de 14 ans.

A ton avis, la vraie Chine ou le vrai Viêt-Nam était plus dur ou moins par rapport à aujourd'hui?
Je ne suis pas encore retourné dans mes pays d'origine (Chine, Viêt-Nam et Laos), tu as sans doute raison beaucoup de choses auraient changé !

Lundi 29 Octobre 2007 22:54

Citation de botd1 :
Je ne dis pas que les chinois s entrainent pas tres durs, mais c est normal si on veut etre le plus fort. Dans un concours, c est celui qui travaille le plus qui gagne. Et le jeune espoir chinois qui veut etre le plus fort, je ne pense pas que l entraineur lui impose un rythme qu il refuse. Les chinois ont bien compris cette regle.

Mais le fait de considerer que se depasser a l entrainement est inhumain, la c est des conneries. Le probleme d une grande partie des francais ( pas tous ), c est un manque de volonté de se depasser, car depuis plusieurs générations, on vit dans de bonnes conditions, et donc plus de volonté de se depasser. Ca se reflete , entre autres, chez les jeunes, avec des taux de reussite aux bac qui chute alors que le bac est de plus en plus facile ( notation allegé, programme allégé).


ce n'est pas l'entraineur lui même qui impose le rythme, c'est le fait que ou il s'entraine dur (et au moins il est nourri) et peut eventuellement esperer ameliorer son ordinaire ou il retourne vivre miserablement dans son village
et l'entraineur profite du fait que les joueurs n'ont pas vraiment le choix pour leur faire faire des volumes d'entrainement tres importants

tu confonds se defoncer a l'entrainement version européenne ou la notion de plaisir reste presente et le ping un loisir avec le fait de se defoncer pour simplement ... vivre, le ping etant le seul moyen pour esperer faire vivre un peu mieux sa famille si le joueur est bon

si musashi a trop vu m6 (ce qui m'etonnerait), toi tu as trop vu tf1, ce qui est pire
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 29 Octobre 2007 22:56

Citation de botd1 :
Je ne dis pas que les chinois s entrainent pas tres durs, mais c est normal si on veut etre le plus fort. Dans un concours, c est celui qui travaille le plus qui gagne. Et le jeune espoir chinois qui veut etre le plus fort, je ne pense pas que l entraineur lui impose un rythme qu il refuse. Les chinois ont bien compris cette regle.

Mais le fait de considerer que se depasser a l entrainement est inhumain, la c est des conneries. Le probleme d une grande partie des francais ( pas tous ), c est un manque de volonté de se depasser, car depuis plusieurs générations, on vit dans de bonnes conditions, et donc plus de volonté de se depasser. Ca se reflete , entre autres, chez les jeunes, avec des taux de reussite aux bac qui chute alors que le bac est de plus en plus facile ( notation allegé, programme allégé).

Ce que tu dis est tout à fait juste mais je ne vois pas la différence avec mon analyse :Les conditions de vie aisées entrainent une chute de la combattivité est ce que j'appelle
"se civiliser" c'est le sort que réserve la chine en pleine évolution.
Se dépasser, Concours ou volonté sont-ils des mots adaptés pour les enfants de 3 à 5 ans ? car l'entrainement commençait à 3 ans.
J'ai des enfants , et ils ne seront pas éduqués à l'ancienne comme moi !

Lundi 29 Octobre 2007 23:06

Citation de Musashi :
J'ai des enfants , et ils ne seront pas éduqués à l'ancienne comme moi !


seront-ils aussi sages que toi alors ? Émoticône Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 29 Octobre 2007 23:06

Citation de rookie :
si ça se trouve, c'est juste de la chance! MDR


Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
0
3
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général