Entrainements spécifiques au picot long - Page 2

Jeudi 25 Octobre 2007 08:33

Citation de Skinny :
Une chose est sûre en jouant avec un C8 1mm sur un bois rapide, ça doit pas être facile pour toi pour contrôler la balle. Tu as donc tout intérêt à t'entraîner. Le plus dur à s'habituer (en tout cas, cela a été mon cas avec mon C8 OX sur un bois plus lent que le tien) c'est le bloc sur top avec beaucoup de rotation. Si tu as un partenaire qui peut faire ce type de coup, demande lui de t'en envoyer un paquet. Pour le moment, les deux meilleurs coups que j'ai trouvé face à ce type de balles, c'est doit le bloc légèrement fermé en avancant sur la balle lors de l'impact (si tu ouvres ou que tu est passif, tu es mort, ça sort de la table) ou la prise en défense (avec un mouvement chopé lors de l'impact). Sinon, c'est clair que jouer avec un rugueux demande plus d'entraînement que de jouer avec un lisse. Et je parle par expérience...


Tu as raison je viens de remettre un curl p1r depuis le début de saison étant donné que mon mon super block sera interdit en juillet 2008 et j'en bave pourtant je m'entraîne souvent. J'espère que çà va bientôt payer...

Jeudi 25 Octobre 2007 10:23

Ma religion là-dessus, c'est qu'il faut entraîner son revers (certainement en bloc sur top pour un bloqueur !) sans négliger son coup droit.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 25 Octobre 2007 11:47

Euh oui je pense qu'il ne faut pas negliger toutes les bases de son jeu Je verrais bien comment cela va se passer avec mon andro

A l'entrainement libre les sensations etaient plus agreable mais j'ai trouver un manque de vitesse sur le cd a voir plus tard

Pour mon picot plus gerable je ne baiise pas les bras de maitrise a long terme mon C8

Jeudi 25 Octobre 2007 16:54

Le C8 est un très bon picot. Il offre de nombreuses options de jeu. Mais il faut l'apprivoiser et ça prend du temps. Après trois mois, ça commence petit à petit à venir. Mais il reste encore beaucoup à faire.

Quoi qu'il en soit, même si je ne suis pas encore parvenu à atteindre le niveau de jeu que j'avais avec mon Piranja, je suis content d'avoir passé le cap, car le C8 est nettement plus agréable à jouer.

Vendredi 26 Octobre 2007 14:12

Comme toute raquette, il faut de l'entrainement.
Avec un PL, je dirais que si tu veux être efficace tout de suite en travailler les points faibles: retour de service en force, jouer les balles molles, gérer les tops en rotation... ça évitera de te faire allumer directement et tu pourras découvrir d'autres possibilités dans le jeu par après.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 26 Octobre 2007 15:17

Citation de Diabolosyl :
Comme toute raquette, il faut de l'entrainement.
Avec un PL, je dirais que si tu veux être efficace tout de suite en travailler les points faibles: retour de service en force, jouer les balles molles, gérer les tops en rotation... ça évitera de te faire allumer directement et tu pourras découvrir d'autres possibilités dans le jeu par après.

C'est clair que c'est la base des mouvements à maîtriser si on veut être un minimum efficace avec un picot. Il faut d'abord travailler les points faibles où on peut "bêtement" perdre des points avant d'améliorer les points forts...

Samedi 27 Octobre 2007 11:06

Je suis d’accord avec l’entraînement de ‘’ Super U ‘’ TRES COMPLE . Une chose à rajouter . Il faut apprendre, avec ton picot long à retourner les services adverses qu’ils soient, courts, longs, avec effets ( coupé, lifté, mou etc etc …)., C’est ce moment qui détermine la suite de l’échange, soit tu es dominé si ton retour n’est pas bon, trop haut, trop mou, mal placé ou alors tu l’agresse avec un retour très coupé, placé, tendu, (Ne nous leurrons pas on ne va pas envoyer un gros TOP avec ce genre de matos, nos choix sont simples, couper et placer, ou porter et placer j’insiste bien placer ou alors on s’expose à la grosse attaque dans les chicos) de façon à ne lui laisser que le choix de remiser la balle soit avec un chop que tu t’empresseras de retailler avec ton picot soit avec une poussette qu’il faut s’efforcer d’attaquer (très difficile à retourner de façon à augmenter l’avantage que tu as dans le jeu ).

Donc en rejoignant fry 44 je rajouterais : 50 balles coupées courtes et longues sur toutes la table à prendre en coup droit en t’obligeant d’attaquer .(demande un physique de fou, attention l'échauffement est important )Émoticône

En ce qui concerne fry 44, il a un monster picot lisse (Au passage je trouve nulle cette interdiction …. !!!!! bon courage pour l’année prochaine) mais ce n’est pas le même revêtement qu’un rugueux et l’entraînement est diffèrent . Émoticône

BON ENTRAINEMENT CHRISTOPHE 91

Samedi 27 Octobre 2007 12:41

Citation de fry44 :
Citation de jh45 :
Citation de fry44 :
ça viendra ... bosse ton CD ...
Le PL y a pas besoin d'entrainement, ça viendra avec le temps. Si tu veux progresser fais du jeu libre ... liaison CD/RV.


Émoticône


Je suis passé de 70 à 50 en 2 ans sans bosser spécialement le revers, seulement le Coup Droit, alors voilà, je continue à progresser à fond là, +50 en deux journées + un tour d'indiv.
Alors bosser et se focaliser sur le PL, je trouve que c'est pas une bonne idée, il va trop se focaliser dessus et tout prendre avec en jouant en crabe.


Moi je suis passé de 70 à n° 506 en bossant le revers.
Les joueurs qui ne savent pas se servir de leur picot peuvent par contre très bien monter très haut, mais ils doivent compenser avec le déplacement, simplement à long terme je ne pense pas que le calcul soit bon.
il vaut mieux être équilibré, c'est ainsi qu'on dure mais également à court terme qu'on peut avoir une variété de coups importantes, ce qui permet une adaptation à l'adversaire facilitée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2007 12:42 par varispin

Samedi 27 Octobre 2007 13:36

bien dit varispin

ne travailler que d'un côté, c'est perdre la moitié de sa progression et être limté tactiquement (si tu ne sait que mettre des mines en cd, ça limite l'adaptation...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2007 13:36 par superU
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 27 Octobre 2007 15:36

Entièrement d'accord avec varispin.
Certains peuvent monter 25 sans revers avec un gros CD et un super déplacement, mais quand ça va trop vite il vaut miuex pouvoir jouer des 2 côtés de façon décente.

Mercredi 31 Octobre 2007 11:24

On ne passe pas de 70 à N° 506, sans bosser.
Son vrai message est sans doute qu'il faut BOSSER et encore bosser.

Contrairement, aux BS; la maitrise des PL est plus dur pour atteindre un certain niveau.

Jeudi 01 Novembre 2007 20:15

Citation de jh45 :
On ne passe pas de 70 à N° 506, sans bosser.
Son vrai message est sans doute qu'il faut BOSSER et encore bosser.

Contrairement, aux BS; la maitrise des PL est plus dur pour atteindre un certain niveau.



varispin parlait de n°70 a 506..... Émoticône, avant il avait 2 bs.... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 02 Novembre 2007 14:32

Citation de superU :
Citation de jh45 :
On ne passe pas de 70 à N° 506, sans bosser.
Son vrai message est sans doute qu'il faut BOSSER et encore bosser.

Contrairement, aux BS; la maitrise des PL est plus dur pour atteindre un certain niveau.



varispin parlait de n°70 a 506..... Émoticône, avant il avait 2 bs.... Émoticône


SuperU -> Autant pour Moi !...S'il continue à bosser, il sera NC ....
Tu sniffes pas que de la Colle ... Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 21:14

le picot demande pas mal de touché, et avant de bien le maitriser, c'est vrai il faut du temps et beaucoup d'entraînements Émoticône
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques