Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots : Question de droit ! - Page 4

Jeudi 22 Novembre 2007 09:52

Citation de picomar :

2) L'ITTF possede un pouvoir souverain en matière d'établissement des regles internationales. Dans l'ensemble des sports, on trouve un tel organe chargé de cette mission, dans un souci d'harmonisation.

J'espere qu'il vont pas pondre un jour de remplacer la balle par une boule de pétanque Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 10:01

Les règles changent dans beaucoup de sports. La réglementation est modifiée pour les colles, il faut aussi faire un procès ? Ca semble devenir une habitude dans le sport, on essaye de constester les décisions des fédérations devant tous les tribunaux possibles.
Je pense que ce qui aurait pu être contestable, c'est si l'ITTF avait dit en juin 2008 que les picots lisses étaient interdits en septembre 2008. Là avec un peu plus d'un an d'avance, les joueurs ont le temps de prendre autre chose.

Jeudi 22 Novembre 2007 10:03

Citation de brassartvincent :
Citation de picomar :

2) L'ITTF possede un pouvoir souverain en matière d'établissement des regles internationales. Dans l'ensemble des sports, on trouve un tel organe chargé de cette mission, dans un souci d'harmonisation.

J'espere qu'il vont pas pondre un jour de remplacer la balle par une boule de pétanque Émoticône

Quoique pour ralentir le jeu... Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 10:59

Citation de brassartvincent :
Citation de tiptapetsupertop :
C'est simple, la question en se pose même pas, dans tous les sports il ya un réglement et il évolu, les athlétes pourraient condamner d'une même manière arbitraire le réglement anti-dopage sur le critére que c'est leur santé et que cela permet de plsu grande performance et pourrai même jusqu'à aller dire que ça revalorise l'athlétisme en terme de performance. pourtant le dopage est interdit car il y aurai trop de disparité entre les dopés et les non dopés (sans parler des problémes de santés).

Donc dans le même principe, la réforme ne peux etre que légitime pour une question d'égalité sur le plan sportif.

Faut quand meme pas pousser le dopage il en va de la vie des athlétes tandis que le picot il ne nuit pas a ma santé

c'était pour grossir l'exemple Clin d'oeil mais dans le principe (et non dans la raison) c'est la même chose.

Jeudi 22 Novembre 2007 12:30

Citation de picomar :

interdire les picots lisses sous prétexte que le jeu de ces joueurs n'est pas joli, c'est bien de l'abus de pouvoir.

Faux ! la raison officielle avancée est qu'ils ne correspondent plus au coefficients de frictions , et donc, qu'ils avantagent les utilisateurs de ces picots face aux adversaires.

Jeudi 22 Novembre 2007 12:32

Citation de colleur :
Préjudice pour les picoteux qui jouent avec du lisse et qui vont perdre 2 classements quand ils l'auront changé?
Pourquoi ne pas parler de préjudice pour ceux qui jouent contre?

C'est un faux problème, comme d'habitude, c'est le français moyen, qui gueule pour tout et pour rien car il n'accepte pas que ce ne soit pas lui qui décide!

Colleur à tout compris ! Content

Jeudi 22 Novembre 2007 12:34

Ce qui me fait rire, c'est que quand on à parler au début de l' interdiction TOTAL de la colle rapide, les picoteux, là, ils disaient rien ...
je constate seulement, je ne suis ni picoteux, ni colleur ! Content

Jeudi 22 Novembre 2007 12:50

je suis picoteux ET colleur, et les 2 modifications du réglement me conviennent parfaitement.

Jeudi 22 Novembre 2007 12:59

A nous de nous adapter j'ai confiance en ce qui va sortir.

Vendredi 23 Novembre 2007 14:47

On a évidemment le droit de manifester son opposition à un changement de règles qui ne nous convient pas ; certains l'ont fait lors du passage aux sets en 11 points, par exemple...

Ceci dit, force est de constater que l'ITTF n'est, jusqu'ici, jamais revenue sur les changements qu'elle a adoptés.

Nous sommes donc bien obligés d'accepter ces changements si nous voulons continuer à pratiquer le sport que nous aimons...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 23 Novembre 2007 17:00

Citation de picomar :
Je vais être sévère :
Pourquoi les a-t-on élus si les décisions sont prises par l'ITTF ?

Parce que eux ont été élus (enfin, j'en sais rien en fait, mais je pense que c'est plus ou moins l'idée) par les élus des fédés nationales (donc entre autres de la FFTT).
Et il est normal, par exemple dans l'idée de sortir des joueurs au niveau mondial, ces joueurs aient joué avec des règles les plus proches de celles du niveau mondial, non ?

Citation de picomar :
A mon avis, les types de revêtements sont un faux problème.
On perd ou on gagne quelque soit la raquette.
Cette décision de supprimer certains revêtements est discriminatoire à l'encontre de certains joueurs.
Elle vise à faire gagner certains et perdre d'autres.

Je ne comprends pas ? "On perd ou on gagne quelque soit la raquette." et "[cette décision] vise à faire gagner certains et perdre d'autres." Alors quoi ? Je croyais que ce n'était pas le matériel qui me fait gagner ou perdre.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 23 Novembre 2007 18:32

Citation de kam88 :
Citation de colleur :
Préjudice pour les picoteux qui jouent avec du lisse et qui vont perdre 2 classements quand ils l'auront changé?
Pourquoi ne pas parler de préjudice pour ceux qui jouent contre?

C'est un faux problème, comme d'habitude, c'est le français moyen, qui gueule pour tout et pour rien car il n'accepte pas que ce ne soit pas lui qui décide!

Colleur à tout compris ! Content

je suis d accord aussi sachant que ce sont les lisses qui vont en patir j ai bien fait de mettre un rugueux Clin d'oeil. eT je viens de stoppper la colle a nous de nous adapter c est pareil pour tout le monde Content.

Vendredi 23 Novembre 2007 20:40

Surtout qu'on est énormément à pouvoir se passer des bienfaits de la colle (en dessous de numéro je pense pas que ça porte un réel désavantage, et même au-delà de ce classement), alors les picots lisses, ça sera pareil.

Samedi 24 Novembre 2007 14:15

Toutes ces discussions montrent que les avis comme les matériels sont partagés.
Que la décision se fasse donc dans le jeu à la table,
et non pas à la table des négociations...
1
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements