Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots : Question de droit ! - Page 2

Mardi 23 Octobre 2007 11:37

Moi je ne dis plus rien , je suis banni !! Émoticône Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2007 18:05

Moi je trouve ce premier message très intéressant, argumenté, plutôt construit !
C'est vrai que j'en ai après l'ITTF !
Je suis capable d'adapter mon jeu, même de jouer en loisir .
Cela dit, l'ITTf a discrédité le ping depuis quelques années.
Ona quand même vécu une décennie ...révolutionnaire !

Je me demande juste si picomar n'est pas un second pseudo...

Mercredi 24 Octobre 2007 18:05

Moi je trouve ce premier message très intéressant, argumenté, plutôt construit !
C'est vrai que j'en ai après l'ITTF !
Je suis capable d'adapter mon jeu, même de jouer en loisir .
Cela dit, l'ITTf a discrédité le ping depuis quelques années.
Ona quand même vécu une décennie ...révolutionnaire !

Je me demande juste si picomar n'est pas un second pseudo...

Mercredi 24 Octobre 2007 18:35

Suite à mon point de vue de droit sur les décisions de l'ITTF,
on a pu constater que certains se comportent sur ce forum comme ils se comportent à la table.
En a-t-on souvent entendu des "ces picots il faudrait les interdire !"
Aujourd'hui, ces joueurs jubilent et ils n'admettent pas que l'on se défende.
Ils ne nous reconnaissent que le "droit de se taire".

Aussi, je leur recommande de ne pas lire les lignes qui vont suivre :

Je m'adresse aux joueurs à picots qui aiment le tennis de table et qui subissent les décisions de l'ITTF.
Hier on a supprimé les picots trop longs, aujourd'hui c'est le tour de ceux qui n'adhèrent pas et demain ce sera tous les picots.
Vous voyez bien que les décisions à la table des négociations sont le reflet des commentaires de la table de jeu.
Si nous nous laissons faire aujourd'hui, nous n'existerons plus demain !

Comme moi faites-vous entendre auprès de la FFTT et de l'ITTF pour dire que vous avez le droit d'être un pongiste à picots, que les
décisions sont injustes et qu'elles ne visent qu'à faire perdre une catégorie de joueurs pour en faire gagner une autre.

J'ai écrit à l'ITTF pour leur communiquer mon avis sur l'illégalité de leur décision.
ils m'ont aimablement répondu.
Je vous livre ci-dessous leur réponse en "copié-collé" et je m'excuse de ne pas avoir le temps de traduire.

N.B. : On ne sait pas si la décision a été prise par l'assemblée générale annuelle ou le bureau des directeurs.
Je leur ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse.

Notez aussi la dernière phrase.....

"Mr.
Thank you for your e-mails and fax-letter regarding ITTF rules.

The ITTF is a Federation composed of "National Associations", we neither deal with individual players nor with clubs. We only deal with our members, the National Associations. Therefore, any complaint or suggestion you may have should be directed to your National Association, in your case, the FFTT. However, as a courtesy to you, I would like to respond, in general, with the following points:

- It is the responsibility of the ITTF to govern the sport internationally
- the ITTF sets the "international" rules
- It's up to each National Association to set its own national rules
- The rules made by the ITTF can be changed by the Annual general Meeting or the Board of Directors (BoD), following the procedures for that purpose
- A new rule will supercedes the previous version of the same rule.
The new rule comes into effect as of the date decided by the AGM or BoD

I understand your frustration with regards to this issue, but I assure you that the ITTF takes its decisions democratically according to its Constitution and makes such decisions for the "overall"
betterment of our sport.

If you feel that your rights have been violated, then of course you are free to pursue this matter in the courts.

Best regards,"

Mercredi 24 Octobre 2007 19:03

Émoticône Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 10:43

Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 10:44

Voici la traduction de la réponse de l'ITTF
donnez votre avis ......

Merci pour vos e-mail et télécopie lettre concernant règles ITTF.

L'ITTF est une Fédération composée de "Associations Nationales", nous ne traitons ni avec les joueurs individuels ni avec les clubs. Nous traitons seulement avec nos membres, les Associations Nationales. Par conséquent, toute plainte ou suggestion que vous pouvez avoir devraient être dirigées à votre Fédération Nationale, dans votre cas, le FFTT. Cependant, je vais vous répondre, par politesse, globalement sur les points suivants,:

- C'est de la responsabilité de l'ITTF de réglementer le sport internationalement
- l'ITTF établit les règles "internationales"
- Il est de la responsabilité de chaque fédération Nationale d'établir les propres règles du national
- Les règles édictées par l'ITTF peuvent être changées par la Réunion générale Annuelle ou le Conseil d'administration (BoD), selon les procédures dans ce but
- Une nouvelle règle veut remplacer la version antérieure de la même règle.
La nouvelle règle prend effet à la date décidée par l'AGM ou le CA.

Je comprends votre frustration relative à cette question, mais je vous assure que l'ITTF prend démocratiquement ses décisions d'après sa Constitution et prend de telles décisions pour la totale amélioration de notre sport.

Si vous estimez que vos droits ont été violés, alors bien sûr vous êtes libre de poursuivre cette affaire devant les tribunaux

Mardi 06 Novembre 2007 11:10

Citation de clack :
Citation de Diabolosyl :
Que de temps perdu...
L'iTTF donne ses autorisations selon ses critères, l'affaire s'en arrête là: tu acceptes et passes à un revêtement autorisé ou tu arrêtes.
Émoticône C'est du n'importe quoi !! Émoticône
On parle d'un sport ici que tous dans ce forum , pratiquons comme loisir à différents niveaux !! Faut prévenir les droits de l'homme, la C.I.A , le F.B.I, le MI6 , la Défense nationale ,...?? Faut arrêter les âneries et tourner la page ! On est passé de 2 sets à 3 sets gagnants, de la balle de 38 à 40 , on survivra à l'arrêt des picots lisses et de la colle !! Comme dit Diabolosyl , celui qui sait pas s'adapter (même si c'est chiant ) , qu'il change de sport ou surtout qu'il décharge un peu les forums de pages et de pages de blabla stériles et inutiles !!
Émoticône
Je colle et cela change totalement mon jeu je suis un de ces joueurs qui sont nc si j'arrete de coller.Mais meme si on interdi la colle je ne fais pas un drame j'utiliserais les colles autorisées et les produits nouveau.De toute façon il les fabricants trouveront d'autres chose mieux ou equivalentes alors faut arreter de dire que c'est la fin du monde et tout.C'est comme sa on s'adapte.
Born to ping and ping to win

Mardi 06 Novembre 2007 20:35

Tu as bien raison,
certains acceptent, d'autres arrêtent.
Les conséquences de ces décisions ne sont pas bonnes pour le tennis de table
Pour ma part, j'arrête après avoir joué pendant 33 ans.
Mais je garde mon dernier match pour la FFTT.

Mardi 06 Novembre 2007 20:38

Faut jouer aux échecs , il y a moins de problème de matériel ! Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 21:36

Il est possible que la FFTT, elle, autorise les picots lisses, donc ce serait dommage que tu arretes picomar.

Mardi 06 Novembre 2007 23:04

Citation de hervek :
Il est possible que la FFTT, elle, autorise les picots lisses, donc ce serait dommage que tu arretes picomar.


Ca serait la mesure la plus débile depuis la création du jeu. Mais je n'y crois pas, la FFTT se doit de se ranger derrière les décisions de l'ITTF.
Perso je suis ravi de l'interdiction de ce matériel tue-le-jeu.
Déjà avec mon picot RUGUEUX je viens de jouer un match sur défensur à picot RUGUEUX, c'était immonde comme match, poussettes, tournage de raquette pour tromper l'adversaire, tout ça en 5 sets accrochés ... Pourtant le gars est 5 mais des matchs comme ça ne je voudrais pas en jouer trop, même si j'ai perfé, car c'est trop laid. Alors picot lisse c'est encore pire.
A la rigueur on interdirait tous les picots je m'en fois je jouerais avec autre chose, je m'adapte.

Mercredi 07 Novembre 2007 09:32

La FFTT n'autorisera nullement les picots lisses.
Je viens d'avoir une conversation avec Gérard VELTEN, le Président,
qui m'a fait savoir que la FFTT, par ses réglements rend applicable automatiquement, les règles de l'ITTF.
Il n'a aucune intention de satisfaire à ma demande qui est d'examiner la situation
en réunion de la FFTT et de prendre une décision claire en la matière.
Au jour d'aujourd'hui, la FFTT ne connait même pas les revêtements concernés et renvoie vers l'ITTF.
Je vais être sévère :
Pourquoi les a-t-on élus si les décisions sont prises par l'ITTF ?

Mercredi 07 Novembre 2007 09:36

A mon avis, les types de revêtements sont un faux problème.
On perd ou on gagne quelque soit la raquette.
Cette décision de supprimer certains revêtements est discriminatoire à l'encontre de certains joueurs.
Elle vise à faire gagner certains et perdre d'autres.
Elle n'a pour conséquence que de ranimer les animosités entre les joueurs normaux et les joueurs à picots.

Elles n'apportent rien au tennis de table que nous aimons tous pratiquer.

Mercredi 07 Novembre 2007 09:44

cette comparaison avec les échecs est très intéressante :
L'avantage des échecs, c'est que justement les règles ancestrales n'ont jamais été changées et on a toujours les mêmes pions.
Au tennis de table, le joueur qui cherche toujours la raquette qui gagne, en redemande.
On laisse faire les manufacturiers et on interdit ensuite.
A qui profite tout cela ?
regardez sur le site de l'ITTF, les belles publicités des fabricants.
Elles ne sont pas gratuites.
Le manufacturier paye l'ITTF pour cela. c'est donc eux qui font la loi.
Le dindon de la farce qui met la main au porte-monnaie, c'est toujours le joueur.


Ils devraient instaurer une norme de raquette à laquelle tout le monde devrait se tenir,
c'est leur rôle finalement.
Ils ne le font pas,
les bénéfices seraient moins juteux.

Mercredi 07 Novembre 2007 10:06

Citation de picomar :

Suite à mon point de vue de droit sur les décisions de l'ITTF,
on a pu constater que certains se comportent sur ce forum comme ils se comportent à la table.
En a-t-on souvent entendu des "ces picots il faudrait les interdire !"
Aujourd'hui, ces joueurs jubilent et ils n'admettent pas que l'on se défende.
Ils ne nous reconnaissent que le "droit de se taire".

Aussi, je leur recommande de ne pas lire les lignes qui vont suivre :

Je m'adresse aux joueurs à picots qui aiment le tennis de table et qui subissent les décisions de l'ITTF.
Hier on a supprimé les picots trop longs, aujourd'hui c'est le tour de ceux qui n'adhèrent pas et demain ce sera tous les picots.
Vous voyez bien que les décisions à la table des négociations sont le reflet des commentaires de la table de jeu.
Si nous nous laissons faire aujourd'hui, nous n'existerons plus demain !

Comme moi faites-vous entendre auprès de la FFTT et de l'ITTF pour dire que vous avez le droit d'être un pongiste à picots, que les
décisions sont injustes et qu'elles ne visent qu'à faire perdre une catégorie de joueurs pour en faire gagner une autre.

J'ai écrit à l'ITTF pour leur communiquer mon avis sur l'illégalité de leur décision.
ils m'ont aimablement répondu.
Je vous livre ci-dessous leur réponse en "copié-collé" et je m'excuse de ne pas avoir le temps de traduire.

N.B. : On ne sait pas si la décision a été prise par l'assemblée générale annuelle ou le bureau des directeurs.
Je leur ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse.

Notez aussi la dernière phrase.....

"Mr.
Thank you for your e-mails and fax-letter regarding ITTF rules.

The ITTF is a Federation composed of "National Associations", we neither deal with individual players nor with clubs. We only deal with our members, the National Associations. Therefore, any complaint or suggestion you may have should be directed to your National Association, in your case, the FFTT. However, as a courtesy to you, I would like to respond, in general, with the following points:

- It is the responsibility of the ITTF to govern the sport internationally
- the ITTF sets the "international" rules
- It's up to each National Association to set its own national rules
- The rules made by the ITTF can be changed by the Annual general Meeting or the Board of Directors (BoD), following the procedures for that purpose
- A new rule will supercedes the previous version of the same rule.
The new rule comes into effect as of the date decided by the AGM or BoD

I understand your frustration with regards to this issue, but I assure you that the ITTF takes its decisions democratically according to its Constitution and makes such decisions for the "overall"
betterment of our sport.

If you feel that your rights have been violated, then of course you are free to pursue this matter in the courts.

Best regards,"
C'est debile de les embeterpour sa.Ce n'est que du ping on va pas faire un procès.
Born to ping and ping to win

Mercredi 07 Novembre 2007 21:06

Citation de catlover :
Perso je suis ravi de l'interdiction de ce matériel tue-le-jeu.


alors là Émoticône ....on ne doit pas assister aux mêmes rencontres !
et ce quel que soit le niveau.
qu'est-ce que tu trouves beau dans le ping ?...une balle frappée très rapidement et très fort, ou un point construit, des tactiques mises en oeuvre ?
parce que ce qui est proposé aujourd'hui peut se résumer par "vite et fort".
je ne crois pas que ça rende notre sport très spectaculaire, il ne faut pas à mon sens chercher plus loin le fait que les médias se désintéressent du ping.
aux championnats du monde à paris le défenseur coréen était devenu la coqueluche du public parce qu'il était spectaculaire...et son picot sera certainement interdit également.
un match dans lequel évolue un picoteux est tout aussi intéressant voire plus que deux mousses, les échanges sont plus longs, on a le temps de mettre en oeuvre une tactique, c'est dur pour le mental....
je pense...je suis certain que l'uniformisation des styles de jeu n'aidera en rien le ping.

Mercredi 07 Novembre 2007 21:54

Citation de sagyfi :
Citation de catlover :
Perso je suis ravi de l'interdiction de ce matériel tue-le-jeu.



aux championnats du monde à paris le défenseur coréen était devenu la coqueluche du public parce qu'il était spectaculaire...et son picot sera certainement interdit également.


Ben voilà tout est dit, tu confonds ... Les défenseurs et surtout à niveau mondial, jouent tous avec des picots rugueux, qui permettent de mieux varier les effets car tu peux mettre de l'effet sur toutes les balles contrairement aux lisses qui ne font en gros qu'inverser l'effet arrivant (avec aussi plus d'effet de flottement, mais à ce niveau ça ne sert à rien).
Donc ne t'inquiète pas on continuera à voir des défenseurs picot !! et le spectacle qui va avec.
Perso je préfère jouer contre un topeur (si possible en rotation plus qu'en force) car là le match devient intéressant avec de l'opposition de style, je peux bloquer à la table, passer en défense coupée picot, revenir à la table en contre coup droit ...
Evidemment il est possible que des fois l'adversaire se dise que mon jeu pue car plus atypique qu'un attaquant "classique".

Samedi 10 Novembre 2007 14:09

Citation de borntoping

"C'est debile de les embeterpour sa.Ce n'est que du ping on va pas faire un procès."

C'est sûr qu'il y a des sujets plus graves dans le monde.
N'empêche que l'ITTf ne fonctionne pas démocratiquement et que l'argumentation de picomar est tout à fait justifiée.
Le jour où un fabricant portera plainte devant les tribunaux, ce sera intéressant àsuivre : une vraie partie d'échecs !

Samedi 10 Novembre 2007 15:57

et surtout un excellent moyen de se tirer une balle dans le pied.
1
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements