Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Longévité des picots longs rugueux ? - Page 2

Samedi 20 Octobre 2007 02:51

Détrompe toi cantalagnac, lorsque je tourne et que j'envoie, ça fait souvent le point, à condition que je mette sur la table ce qui complique les chosesRire. Ca surprend beaucoup et j'envoie assez fort (jeu de bourrinRire).
Et il est hors de question de jouer passif avec mon picot, sinon je descends de niveau !

Pour ta question sur le collage, beh coller bois + plaque permet que ça tienne mieux c'est tout !!

Samedi 20 Octobre 2007 09:41

Le destroyer est à mon avis un des rugueux les plus résistants malgré qu'il est généralement fort sollicité vu ses capacités offensives .

Samedi 20 Octobre 2007 10:31

Citation de catlover :
Vous me faites me poser des questions, je suis celui qui casse le plus mes picots ici !! Pourtant que 45-50 en niveau, mais c'est vrai je varie pas mal poussettes, chops et attaque ou contre actif à tres actif, et c'est là que ça fait mal je pense.

J'étais un peu dans le même cas que toi catlover et seuls les 755 et 837 me convenaient, mais parfois, en une semaine, c'était déjà 4 ou 5 picots en moins. Sans mousse, c'est effectivement très fragile, surtout si on bourre (ce qui est notre cas à tous les deux apparemment MDR ) de temps en temps. En revanche les P1-R et FL2 sont très solides. Pour jouer souvent avec varispin (0,5 de mousse) - le petit avec un bouc, pas le revêtement - il lui arrive de frapper comme un dingue (rare en match) avec son picot et il le sollicite beaucoup en défense et s'entraîne énormément : bilan, son picot tient vraiment bien dans le temps (son bois est assez tendre il me semble). Les picots chinois sont fragiles, les japonais beaucoup moins. Ce n'est pas un long, mais en ce sui me concerne, le Dr Evil tient très bien, même en se laissant aller parfois en frappe ! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 10:34 par Wang-Tao Païpaï

Samedi 20 Octobre 2007 15:11

Ok, je verrai pour le FL2 en espérant.
Moi j'ai pas encore réussi à faire 5 picots de moins la 1ere semaine de jeu avec le 755Rire ! Pourtant joué avec en 0.5mm de mousse avant et là OX, j'ai fait le tour.
Pour le destroyer je crains qu'il soit un peu comme le C8 : trop rigide et trop rapide (dur à sentir le bloc, par contre bien en avançant et en amorti sur balle "passive", mais il faut avoir confiance pour attaquer avec car controle pas trop au RdV surtout comparé au 755 -picots moins longs et aussi moins génant en passif, par contre picots plus flexibles-).

Samedi 20 Octobre 2007 19:17

curl P1 en 0,5 mm :

3h/ semaine + les matchs : 10 mois sans aucun pb puis 3 picots cassés en plein centre en 3 jours !!

si le prochain tient le même tps, ça me semble honnête comme longévité ...

Dimanche 21 Octobre 2007 01:06

tu parles du bamboo ou du P1R ?
Tu joues en défense presque exclusive ou jeu varié avec attaques fortes du PL ?
Tout ça rentre en ligne de compte je pense pour la durabilité.

Mercredi 14 Novembre 2007 18:03

Et voilà après la perte d'un picot au mois d'octobre, le reste a vite suivi.

Résultat j'ai 7 picots qui sont partis en vacances.. Émoticône

Je remarque ainsi que le contrôle et l'effet imprimé change lorsque la balle touche à proximité des trous ou carrément dessus..; Donc c'est foutu, faut changer

Durée de vie du C8 : Presque 5 mois avec deux recollages par mois.

D'un autre côté cela à un avantage : On constate plus facilement l'endroit de la raquette qui est le plus souvent sollicité : Centre supérieur gauche et côté gauche de l'axe horizontal médian conséquences d'un jeu de défense à mis distance à base de chops et de frappes pleine raquette quand je suis à la table.

Mercredi 14 Novembre 2007 23:26

Mon C8 a fait 3 mois max de jeu, tu peux t'estimer content (je n'ai aps perdu 7 picots mais à peu près 7 qui ne tenaient plus qu'à un fil).
C'est déjà beaucoup plus que le 755.

Jeudi 15 Novembre 2007 11:50

Citation de catlover :
Mon C8 a fait 3 mois max de jeu, tu peux t'estimer content (je n'ai aps perdu 7 picots mais à peu près 7 qui ne tenaient plus qu'à un fil).
C'est déjà beaucoup plus que le 755.

Effectivement je suis plutôt satisfait de cette durée de vie. Mais je pense que celui que je viens de commander (18,50 chez DAUPHIN) Ox ne durera pas aussi longtemps sachant que mon jeu de défense se développe et je suis de plus en plus agressif avec.

Donc comme toi Catlover la durée de vie devrait être de 3 mois maxi.

Par contre, le 755 que je ne connais pas, est-il assez proche du C8 en terme de contrôle loin de la table (défense tendue coupée) et de possibilité de frappes ?

Jeudi 15 Novembre 2007 14:14

Les bûcherons ont encore frappé : détruire un C8, faut y aller quand même.
Le mien n'a pas perdu un seul picot en 2 saisons... Émoticône

EDIT : Je précise que c'était un 0x
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2007 14:15 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 15 Novembre 2007 15:54

Citation de wills :
Les bûcherons ont encore frappé : détruire un C8, faut y aller quand même.
Le mien n'a pas perdu un seul picot en 2 saisons... Émoticône

EDIT : Je précise que c'était un 0x

Certains font dans la dentelle et nous les bûcherons on fait dans la sciure ! Émoticône
Mais nous n'avons pas un jeu austère "de bois" Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2007 19:47

Moi aussi j'ai joué le C8 en Ox mais comme c'est assez rapide et pas évident à controler en bloc, j'ai pas mal essayé d'attaquer avec et c'est ça qui fait mal. Au passage l'attaque avec n'est pas évidente, mais est particulièrement mortelle (balle sans rebond pratiquement).
En défense je rentre assez fort dans la balle car je trouve les picots trop rigides et en passif je n'ai pas de sensation (sauf en blocamorti génial derrière le filet).
Mais c'est vrai que mon jeu ne brille pas par la finesse.

En défense loin de la table, le 755 est très bien avec pour moi un meilleur feeling mais ptet un peu moins de coupe, cependant si c'est bien hâché c'est n'est pas facile de redémarrer. Les picots du 755 sont moins longs donc meilleur controle, moins rapide, et moins d'effets gênants.
Niveau sensations, je reste inconditionnel du 755 (même s'il m'a fallu galérer pour repasser du C8 au 755, comme ça avait été le cas dans l'autre sens.)

Mercredi 16 Juillet 2008 21:13

Je relance le sujet juste pour savoir si quelqu'un sait si les pros comme Joo ou Chen ont tendance à changer souvent leurs picots longs et si oui à quelle fréquence ? En ce qui me concerne, je garde mon feint long 2 (avec 1mm de mousse) pendant 1 an et quand je change pour le même je constate une petite différence qui ne dure pas longtemps.
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements