bible, c'est marrant que tu parles de cette "revanche" du Vinci.
Je n'ai qu'un vague souvenir de l'existence de cette soirée, je n'étais pas encore assez accroc au ping pour faire partie de ce public vainqueur, dommage !
Il me semble qu'il y a eu quand même pas mal de jeunes "15 à 15 ans" à cette époque. En Alsace, il y avait les frères Jung, et Bauer aussi je crois. Peut-être aussi les frères Guerder, mais je ne sais pas s'ils étaient de la même génération.
Et bien ça en fait du monde. Moi qui suis déjà impressionné par les performances de Simon Gauzy ou de Romain Lorentz, je me dis que leurs illustres ainés avaient mis la barre trés haute déjà à leur époque. Marmurek 15 à 12ans 1/2, je pense qu'il a pas du avoir trop de mal à gagner ses championnats de france minimes cette année là ?
Pour ce qui ne connaisse pas 15 sa vaut combien environ aujourd'huii?
Ca vaut 300 on m a dit.
300 a 12 ans et demi, c est un peu enorme Oo... Quand on voit les missiles qu envoient les 300 et la taille d un jeune de 12 ans et demi... Chapeau Marmurek!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 11 Octobre 2007 16:00 par
botd1
bible, c'est marrant que tu parles de cette "revanche" du Vinci.
Je n'ai qu'un vague souvenir de l'existence de cette soirée, je n'étais pas encore assez accroc au ping pour faire partie de ce public vainqueur, dommage !
C'était pour les 40 ans de la 4S Tours.
Du reste, il est plus que temps, quand on a 40 ans, de ne pas (de ne plus) se priver de ce qu'on aime ...
Sa première perf de grande classe mondiale -joueurs du top 5- Gatien l'a réussi à l'occasion d'une rencontre Europe/Asie. Contre un Chinois et en remplaçant au pied lever un sélectionné défaillant.
c'était contre Teng Yi titulaire de l'équipe de Chine à l'époque
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
C'est sûr, quand on voit ça on comprend mieux comment ce joueur a pu dominer sa discipline pendant près de 2 décennies. Par contre j'aurai bien voulu voir la tête des joueurs de superdivision suèdoise lorsqu'ils voyaient arriver ce petit bonhomme de 13 ans.
Je ne suis pas sûr que ce soir l'endroit idéal pour en parler. De plus je trouve qu'un gamin de 15 ans batte le n°4 mondial c'est plus impressionnat qu'un 40 perfant sur un n°600.
c'est là qu'on voit la différence entre les Français et Suisses... ..
Je viens d'avoir 16 ans (J1) et je suis environ N°700 (en équivalece), avec ça je serai peut etre même pas dans les 15 meilleurs Français ce qui est loin d'être le cas en Suisse...Chapeau bas les Français, espérons que vous retrouviez vite de beaux résultat une belle place au classement mondiale....peut être avec Gauzy ou Nicolle déjà..