Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Classement des villes les plus sportives de France 2007 - Page 2

Mercredi 10 Octobre 2007 10:27

Nancy premier de Ligue 1 en foot et premier de ProA en basket, mais seulement 7è au classement "haut niveau" de l'Equipe... C'est bizarre

Mercredi 10 Octobre 2007 10:33

Citation de nikoss :
Nancy premier de Ligue 1 en foot et premier de ProA en basket, mais seulement 7è au classement "haut niveau" de l'Equipe... C'est bizarre

Il n'a pas que le foot et le basket dans la vie...!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 10 Octobre 2007 11:24

Citation de Kheldor :
Citation de Francis :
Citation de Yann-Bleiz :
Le club de foot n'est-il pas non plus composé de mercenaires ? N'est-ce pas la principale spécificitée d'une équipe professionelle ?

Disons que le foot de haut niveau n'est plus vraiment un sport, mais plutôt une industrie.

il en va de même pour tous les sports qui attirent beaucoup de monde et qui peuvent rapporter. Le rugby par exemple n'est plus le même depuis que c'est passé pro.

Je trouve que le rugby n'en est pas encore au stade du foot, mais il en prend doucement le chemin.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 10 Octobre 2007 11:24

Nancy n'a pas d'équipes féminines de haut niveau à part le Volley et le water polo ( championne de France plusieurs fois ) par contre il y a une D2 en Hand masculin , une N1 en ping masculin et question sports olympiques comme l'escrime , le judo;, la gym ... c'est pas d'un niveau terrible. Autre écueil il n'y a pas d'équipe de haut niveau en Rugby.

Sinon 7ème c'est bien mais franchement pour moi la ville la plus sportive reste Montpellier.

Mercredi 10 Octobre 2007 12:18

pour moi c'est montcuq!!
car j'adore faire du sport dans montcuq!!
special dedicace a Mr jacques martin

Mercredi 10 Octobre 2007 13:56

Citation de Francis :
Citation de Kheldor :
Citation de Francis :
Citation de Yann-Bleiz :
Le club de foot n'est-il pas non plus composé de mercenaires ? N'est-ce pas la principale spécificitée d'une équipe professionelle ?

Disons que le foot de haut niveau n'est plus vraiment un sport, mais plutôt une industrie.

il en va de même pour tous les sports qui attirent beaucoup de monde et qui peuvent rapporter. Le rugby par exemple n'est plus le même depuis que c'est passé pro.

Je trouve que le rugby n'en est pas encore au stade du foot, mais il en prend doucement le chemin.

oui doucement il suffit de voir le nombre de joueurs qui passent des contrats avec des équipementiers, qui tournent des spots de pub....D'ailleurs la coupe du monde nous est vendue comme si tout le monde adorait le rugby et que l'on attendait que ça. Ils veulent intéresser tous les téléspectateurs possibles avec des idées du style "et oui les femmes aussi aiment le rugby!" Pufff.... Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2007 15:17

il me semble que se classement prend en compte les club pro mais pas que
ya aussi et surtout le nombre d'infrastructure par habitant le nbre de club et d'asso sportive ainsi que le nombre de licensié

les club pro ne compte pas temps que sa dans le classement c'est surtout les infrastructure qui compte les evenement sportif organisé ce genre de truk

etre 1de L1 ou dernier de nationale ne change pas gd chose
ce classement c'est la ville la plus sportive pour les habitant surtout
sa veut donc dire qu'a toulouse tu peu faire du sport facilement et a lyon ou a marseille plus difficilement sa s'explique facilement
peu d'infrastructure digne de se nom des gymnase municipaux peu acceccible et une politique de la ville en direction du sport peu ou mal oriente!!!!

regarder autour de vous en tout cas a lyon les petite ville de banlieue on des equipement super alors qu'a lyon meme c'est pas top de partou!!!
lyon ville lumière ville sportive surtout la plus belle...
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport